Bouli a du mal a respirer à plat ventre,

HAPPY22HAPPY22 Membre
octobre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Le chien divague en permanence debout en somnolant comme saoul en détresse, dés qu'il s'allonge a plat ventre pour dormir, il semble avoir des problème pour respirer et relève la tête environ toutes les 15 secondes pour reprendre une grande inspiration par la bouche en étant essoufflé ........ c'est jour et nuit la même chose . Samedi dernier Il est tombé du fauteuil et et resté immobile par terre comme en syncope quelque secondes . La nuit on l entend souvent tomber d'un fauteuil ou il grimpe . Cela doit être un calvaire pour Lui de ne pas pouvoir bien dormir depuis si longtemps . j ai remarqué quelque chose de supplémentaire sur Happy, en effet , si on lui appuie en dessous de la mâchoire ( au niveau de sous la langue), même en pressant assez doucement , cela semble bloquer sa respiration et il se débat quelque seconde après pour se libérer et inspirer ......... Ce matin il a couru dans le jardin 5 mn environ sans tousser ni racler . Il semble que ses problèmes surviennent surtout quand il est allongé sur le ventre machoire posée au sol en contact ou tête penchée vers le bas . Il a été opéré de sténose des narines et voile du palais Il y a deux Mois . Si quelqu'un a connu la même situation ou a une idée , Je Lui en serais très reconnaissant , merci .

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    01:01 modifié
    Bonjour,

    Je n'ai pas connu cette situation mais déjà avant son opération avait-il les mêmes problèmes ? Et sinon est-ce que ça a commencé récemment ? Il faut qu'Happy voit un véto. Pour les fauteuils la nuit il faut peut être interdire l'accès car les chutes ce n'est pas bon pour son dos. Tous ses symptômes moi j'irai d'urgence chez le véto d'autant qu'il a été opéré sténose et voile...
  • HouseHouse Membre
    01:01 modifié
    bonjour, house a été opéré du voile du palais et saccules laryngés l'année derniere et il a mis bien 6 mois a étre mieux. on a pas vu tout de suite les effets positifs de l'operation. c'est peut etre ca .. je sais pas... ap l'histoire qu'il souffre sous sa machoire est ce que ca pourrait pas étre lié au suture a linterieur au niveau du voile du palais. oui parles en au veto, il faut pas le laisser comme ca, surtout si tu le sens pas bien du tout. j'ai connu ca avec house, il tenait plus debout, il etait epuisé... se reposer contre les murs, les meubles...bon courage, tiens nous au jus!
  • 01:01 modifié
    je suis d'accord avec les filles! tout ça n'est pas du tout normal, il faut voir ton véto ,le filmer pour lui montrer son comportement
  • SachaSacha Membre
    01:01 modifié
    Pareil,il faudrait il me semble le ramener ou contacter le véto qui l'a opéré,est t'il comme ça depuis l'intervention ou est ce tout récent ? Pauvre Happy c'est peut être les suites de l'intervention,mais il faut voir avec le véto, courage et on attend des nouvelles...
  • 01:01 modifié
    Du même avis que les filles , le mieux c'est le véto , caresses a Happie :love:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:01 modifié
    Je trouve ça vraiment inquiétant, tu devrais allé voir un véto rapidement :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:01 modifié
    Après une opération comme ça il peut y avoir un œdème pharyngé, il faut le faire voir absolument à un vétérinaire et tout lui expliquer, le filmer comme le dit coco, comme ça si il ne le fait pas chez le vétérinaire il y a la preuve. Il ne faut pas le laisser avec du mal à respirer, c'est pas bon pour lui :(

    Il ne faut pas tarder car en cas d’œdème il peut finir par s'étouffer alors qu''avec un traitement adéquate il peut être soulagé.

    Tiens nous au courant :arrow:
  • HAPPY22HAPPY22 Membre
    juillet 2015 modifié
    Bonjour et merci pour vos réponses, bon alors voila je repasse Vous donner des nouvelles, Happy est repassé chez le chirurgien pour verification endoscopie et Rhinoscopie, le résultat est que le chirurgien dis qu'Il ne voie rien d anormal ni à operer . Par contre Happy à eu une piqure Anti-inflammatoire par la suite "dermipred" coticoïdes + Un traitement de 5 jours cachets de Dermipred , mais aussi et c est très important 1 gélule par jour d'anti acide de l estomac pdt 6 Mois (inhibiteur de la pompe a proton), et depuis Il revis et fais ses nuits normalement , Il est devenu très joueur et vif la journée . Alors en fait, cela pourrait venir de problème d'acide de l estomac qui remonte dans la trachée et irrite et de plus des gaz de cet acide remontent dans les narines quand il expire et donc irrite tout "Narines, sinus+ oesophage" , Il parait que beaucoup de bouledogues ont ces problemes d'acide de l'estomac, du fait justement de leurs mauvaises respirations et donc c est un cercle vicieux si ce n'est pas traité . Je n ai pas le nom du médicament sous les yeux mais n' hésitez pas a demander un médicament pour l acide à votre vétérinaire (inhibiteur de la pompe a proton), car parfois Ils oublient de le proposer, et c'est fréquent chez les bouledogues . Je suis un peu long mais si cela peut donner une piste à qq personnes , tant mieux . Bonne continuation à Vous Tous et encore merci .
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:01 modifié
    J'ai fait opérer Ivanohé sténose et voile du palais notamment car il avait ce souci d'acidité. Maintenant 1 fois par mois il a une cure de pansements anti-acide. Et le véto m'a dit que c'était courant chez le bouledogue. Sinon au niveau respiratoire aucun souci.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:01 modifié
    Ah je ne savais pas du tout ça.
    Je suis très contente que Happy aille mieux , il doit revivre là !!
  • HAPPY22HAPPY22 Membre
    01:01 modifié
    Si quelqu Un peut envoyer un message privé a Sasha (plus haut) pour qu' Elle passe voir ce message, Il semblerait que sa petite Boule avait le même problème . Moi je ne peux pas , le forum me dis que Je n ai pas assez de message pour envoyer des MP , Merci Pour Elle .
  • 01:01 modifié
    HAPPY22 a écrit:
    Si quelqu Un peut envoyer un message privé a Sasha (plus haut) pour qu' Elle passe voir ce message, Il semblerait que sa petite Boule avait le même problème . Moi je ne peux pas , le forum me dis que Je n ai pas assez de message pour envoyer des MP , Merci Pour Elle .
    je el fait
  • HAPPY22HAPPY22 Membre
    01:01 modifié
    Merci Trè
  • HAPPY22HAPPY22 Membre
    01:01 modifié
    Merci Très Sympa ;)
  • SachaSacha Membre
    01:01 modifié
    Merci je t'ai envoyé un mp,ainsi qu'à Corinne & Boston,merci à vous...
  • HAPPY22HAPPY22 Membre
    01:01 modifié
    Je me permet de faire remonter ce sujet, Happy va nettement mieux mais Il y' avait un autre problème auquel ont avait pas pensé à l'epoque > Lui faire purger les glandes anales, apparemment cela n avait jamais du être fait depuis sa naissance d'après le vétérinaire, (On l'a accueilli à 3 ans) suite à cela il s'est immédiatement senti mieux et est devenu beaucoup plus joyeux, Voila je tenais à rajouter ce message qui pourra peut être aider d'autres boulis, Je l'espère, c'est très important de le faire faire par le véto et la différence sur sa santé ce voit très rapidement . Bonne continuation .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.