Bouli amorphe

HypsoHypso Membre
février 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,

J'étais venue sur le forum au mois de juin concernant mon Hypso qui avait fait une hernie discale.
Après avoir fait un scanner et un traitement médicamenteux " tout était rentré dans l'ordre "
Cependant depuis ce matin mon bouli est amorphe, ne joue plus et ne fait que dormir.
Est-ce les prémisses d'une nouvelle hernie ? (j'ai essayé de lui palper le dos, les pattes etc... Mais il ne semble pas avoir de douleurs. Avez vous eu un cas similaire avec votre bouli?

J'irai demain chez le vétérinaire, mais j'aurai aimé avoir vos avis...

Je vous remercie par avance

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:40 modifié
    Il a bien voulu manger ce soir ? Ca peut-être l'hernie ou un coup de mou à cause du froid, ça arrive aussi, il y a des jours ou ils ont pas envie. Mais tu fais quand même bien d'aller chez le véto, ma douleur ils savent bien la cacher :(
    Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien.
  • Léon67Léon67 Membre
    17:40 modifié
    Léon m'a déjà fait ça aussi quelques fois.
    En général lui c'était le lendemain d'une grosse balade, ou par exemple après le 31 décembre, comme il avait passé nouvel an avec nous il était réveillé toute la soirée, allait voir les gens à droite à gauche et comme d'habitude il dort beaucoup, bah le lendemain il était fatigué :wink:
    Comme le dit Naïs, le froid peut le fatiguer aussi !
    Mais dans le doute effectivement un petit tour chez le véto (c'est ce que nous avions fait aussi :wink: ) pour être sur que ce ne soit vraiment qu'un petit coup de mou !
  • HypsoHypso Membre
    17:40 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Alors j'ai amené mon Bébé ce matin chez le vétérinaire. (il a passé une nuit horrible il a énormément chouiné...)
    Ce matin il n'a pas voulu aller faire ses besoins , il haletait, et voulait rester seul.

    Le vétérinaire a décelé une nouvelle hernie. Je suis désemparée :( . Je prenais toutes les précautions pour éviter qu'il souffre comme cet été... Mon pauvre bébé...

    J'en saurai plus ce soir j'espère
  • GULLIVERGULLIVER Membre
    17:40 modifié
    Bonjour
    Gulliver a aussi eu une hernie recemment, et vendredi il avait encore des symptomes identique ( tremblement, faiblesse...) au final véto.. résultat : une bronchite.
    Par rapport à Hypso, je te conseillerai un magnetisseur. Ca peut paraitre mais pour Gulliver cela a très bien fonctionné
    Cdt
  • 17:40 modifié
    Tu as bien fait de l amener chez le véto dès ce matin. As-tu des nouvelles ce soir?
  • Léon67Léon67 Membre
    17:40 modifié
    Oh mince :(
    Des nouvelles du véto ?
  • HypsoHypso Membre
    17:40 modifié
    Bonjour tout le monde et merci de l'intérêt que vous portez pour mon petit chou.
    Alors je l'ai récupéré hier il a des cachets à prendre dermipred et neurontin. Hier soir il allait "bien", il était un peu fatigué mais il voulait jouer c'est bon signe.
    Il a de l'appétit, et ne couine plus.

    J'espère que son état va s'améliorer.
    Que me conseillez vous pour mon petit chou? Des bouillottes? de l'homéopathie? Je suis preneuse de toutes "astuces" pour limiter la douleur.

    Merci encore
  • Léon67Léon67 Membre
    17:40 modifié
    Apparemment j'ai lu sur plusieurs posts qu'un ostéopathe ça pouvait bien aider suivant le cas :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:40 modifié
    Tu as bien fait de l'emmener chez le véto, contente qu'il aille un peu mieux, il faut du maxi repos maintenant. La bouillote marche bien pour calmer la douleur. Certains ont fait des scéances d'osthéo et d'acupuncture. Connais -tu le stade de la hernie ??
  • 17:40 modifié
    super que ton loulou aille mieux
    boston a une hernie de stade 1 décelé ,il y a 5 ans environ et depuis c'est ostéo + acupuncture ,ça a bien fonctionné
    il prends aussi de l'arnica en granule et du rhux toxicodendron en 5ch quand je vois qu'il est un peu "raide"
    massage à l'huile d'arnica ,ça fonctionne bien aussi ainsi qu'une bouillotte sur la partie douloureuse
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    17:40 modifié
    Je suis du même avis que Corinne
  • HypsoHypso Membre
    17:40 modifié
    Si je vous mets le compte rendu du véto ca pourrait aider pour le stade de la hernie ? Il va bcp mieux mon pti boul j'essaie juste de le canaliser.... Pas facile

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.