Bouli tout seul????

wowita87wowita87 Membre
juillet 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Mais je suis tombée amoureuse de ces charmantes boule de poile et je souhaiterais en adopter un, en appartement. Je pars vers 8H30 le matin, je reviens quelque fois à midi et reviens vers 18H30. je voudrais pas qu'il soit malheureux. Par contre le week end je serai toujours avec lui. Je voudrais avoir votre avis. Je ne prendrai pas un bouli pour le rendre malheureux.

Merci à vous.

Réponses

  • 23:59 modifié
    Moi je par le matin vers 7h45 et reviens le soir à 16h30 environ. Pour l'instant mon copain rentre vers 10h le matin (commence à 5h et fini à 10). Je ne la voit pas malheureuse ma pépette.
    Tu sais beaucoup de personne qui on un chien bosse à côté aussi et tout se passe bien à partir du moment où tu le sors assez sovent quand meme.
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    23:59 modifié
    Bienvenue à toi :bouquet2:

    Effectivement beaucoup de personnes ici travaillent toute la journée et ont pourtant des boubous équilibrés. Comme le dit Gaëlle, l'essentiel est que tu la promène beaucoup quand tu rentres. :wink:
  • 23:59 modifié
    :P Bonjour à toi! J'ai exactement les mêmes horaires que toi et ma Bidule se porte comme un charme! Les jours où je rentre à midi, il y a des fois où elle ne me remarque même pas! Mais le soir quand je rentre c'est la fête parce qu'elle sait qu'on va aller se promener pour rattraper la journée passée seule! Elle n'a aucun problème avec ca! Si tu la sors avant de partir le matin et tout de suite quand tu rentre y pas de soucis!
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    23:59 modifié
    il lui faudra juste beaucoup d'attention pour combler ton absence !! et beaucoup de ballades comme l'ont dit les autres membres !!
  • PelissePelisse Membre
    23:59 modifié
    :( j'ai une mauvaise expérience sur ma première portée d'un chien qui restait seul trop longtemps moi je ne suis pas pour ce sont des chiens qui n'aiment pas la solitude même si certains s'habitueront je pense que d'autres pas du tout :(
    Maintenant le choix de l'adoption joue pour vous car souvent ce sont des chiens qui ont eu un parcours cahotique et donc l'équilibre leur est primordial.
    C'est mon avis et ça concerne mes chiots mais chacun fait comme il le sent il n'y a pas de vérité universelle et chacun fait selon sa sensibilité :wink:
  • 23:59 modifié
    ouais mais on est bien obligé d'aller bosser lol :wink:
  • BalthazarBalthazar Membre
    23:59 modifié
    Bienvenue !!!

    Pour ma part, Balth est seul aussi la journée, et je ne pense pas qu'il soit malheureux... Il n'en a pas l'air en tout cas :lol:
    Effectivement le soir en rentrant, c'est méga fête, et le week-end, on prend plein de temps rien que pour lui.
  • MatisseMatisse Membre
    23:59 modifié
    Idem pour moi
    Je pars bosser à 9h et je rentre vers 17h30 voir 18h. Je le promène avant de partir et quand je rentre. Et le week-end on fait de super grande ballade
    Matisse reste tout seul la journée. Au début bien sûr il y a eu des accidents et des vengeances (meubles rongés, tapis déchiqueté, ...) mais aujourd'hui tout va bien.
    A mon avis il doit passer sa journée à jouer et à dormir car quand je suis là, il ne fait que dodo !
    De plus je lui laisse la musique, et oui monsieur écoute N.. toute la journée.
    Et quand on rentre on a la super fête.
    Par moment j'aimerais bien être une petite souris pour voir ce qu'il fait !
  • CookieCookie Membre
    23:59 modifié
    ici aussi il est seul la journée, je pars à 9h20 et le zom rentre à 18h30 .. par contre je boss pas le lundi et le zom le samedi donc il est seul que 4 jours .. mais pas de soucis, il est heureux et équilibré quand on rentre le soir et le we on fait des grandes ballades, on joue on le prend partout donc pas de soucis! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    23:59 modifié
    ouais mais on est bien obligé d'aller bosser lol :wink:

    Oui je suis d'accord c'est pour ça que je critique pas l'idée de vivre comme ça, c'est juste que je n'ai pas eu une bonne expérience et comme ça concernant un de mes chiots ça m'a marqué et aujourd'hui c'est une des choses auxquelles je fais le plus attention :wink:
    Moi j'ai toujours travaillé à mi temps c'était un choix pour mes toutous et c'était mon choix, je me doute bien que pour la majorité des gens ça ne se passe pas comme ça et que ce n'est pas pour ça que les chiens sont malheureux, on ne peut pas tout avoir dans la vie :wink: J'ai arrêté de travailler aussi pour allaiter et élever Pierre c'est une philosophie de vie pour mon équilibre :wink:
  • PelissePelisse Membre
    23:59 modifié
    Matisse a écrit:
    Au début bien sûr il y a eu des accidents et des vengeances (meubles rongés, tapis déchiqueté, ...) mais aujourd'hui tout va bien.

    Moi j'ai eu le même problème avec Beauty en la laissant juste 1/4 d'heure elle ne supportait pas d'être seule et comme un chien n'a pas la notion du temps :wink:
  • 23:59 modifié
    Moi aussi j'ai cette inquiétude car pour le moment zhom est a la maison mais ça va pas durer une eternité !

    Je vois autour de moi, beaucoup laissent leurs toutou toute la journée et aucun ne paraisssent malheureux!!


    Moi j'ai une solution sinon..... Tu en prend deux :D
  • 23:59 modifié
    Pelisse a écrit:
    ouais mais on est bien obligé d'aller bosser lol :wink:

    Oui je suis d'accord c'est pour ça que je critique pas l'idée de vivre comme ça, c'est juste que je n'ai pas eu une bonne expérience et comme ça concernant un de mes chiots ça m'a marqué et aujourd'hui c'est une des choses auxquelles je fais le plus attention :wink:
    Moi j'ai toujours travaillé à mi temps c'était un choix pour mes toutous et c'était mon choix, je me doute bien que pour la majorité des gens ça ne se passe pas comme ça et que ce n'est pas pour ça que les chiens sont malheureux, on ne peut pas tout avoir dans la vie :wink: J'ai arrêté de travailler aussi pour allaiter et élever Pierre c'est une philosophie de vie pour mon équilibre :wink:

    je comprend bien ton point de vue :wink: mais c'est vrai que moi je ne peux pas travailler à mi temps..(j'entre à peine dans la vie active...) mais ca va j'ai tous mes week end et je suis la tot le soir (16h30) donc on peut encore bien en profiter avant qu'il fasse nuit.
  • carltoncarlton Membre
    23:59 modifié
    ca depend aussi du caractère du chien , carlton est assez indépendant mais c'est pas le cas de tout les chiens.
    tout de facon au debut avec un chiot il faudra absolument le sortir souvent donc ca peut être compliqué pour le rendre propre.
    mais c'est clair que beaucoup de bouledogues son heureux avec des modes de vies différents donc ... il n'y a pas vraiment de règles !!!!


    et au fait ....bienvenue !! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    23:59 modifié
    Pelisse a écrit:
    ouais mais on est bien obligé d'aller bosser lol :wink:

    Oui je suis d'accord c'est pour ça que je critique pas l'idée de vivre comme ça, c'est juste que je n'ai pas eu une bonne expérience et comme ça concernant un de mes chiots ça m'a marqué et aujourd'hui c'est une des choses auxquelles je fais le plus attention :wink:
    Moi j'ai toujours travaillé à mi temps c'était un choix pour mes toutous et c'était mon choix, je me doute bien que pour la majorité des gens ça ne se passe pas comme ça et que ce n'est pas pour ça que les chiens sont malheureux, on ne peut pas tout avoir dans la vie :wink: J'ai arrêté de travailler aussi pour allaiter et élever Pierre c'est une philosophie de vie pour mon équilibre :wink:

    je comprend bien ton point de vue :wink: mais c'est vrai que moi je ne peux pas travailler à mi temps..(j'entre à peine dans la vie active...) mais ca va j'ai tous mes week end et je suis la tot le soir (16h30) donc on peut encore bien en profiter avant qu'il fasse nuit.

    Sincerement je te jure que je ne roule pas sur l'or quand je travaillais au début je n'avais pas de chiens mais comme je te dis c'est un choix personnel et personne n'est obligé de penser la même chose :wink:
    En aucun cas je pense que vos chiens soient malheureux c'est moi qui serais malheureuse si je vivais comme ça :wink:
  • PelissePelisse Membre
    23:59 modifié
    carlton a écrit:
    ca depend aussi du caractère du chien , carlton est assez indépendant mais c'est pas le cas de tout les chiens.
    tout de facon au debut avec un chiot il faudra absolument le sortir souvent donc ca peut être compliqué pour le rendre propre.
    mais c'est clair que beaucoup de bouledogues son heureux avec des modes de vies différents donc ... il n'y a pas vraiment de règles !!!!


    et au fait ....bienvenue !! :wink:

    Voilà on est d'accord :wink:
  • WatsonWatson Membre
    23:59 modifié
    Watson reste seul la journée egalement...
    Ca se passe bien... il dort :lol:
  • CAICOCAICO Membre
    23:59 modifié
    Nous aussi (mon homme et moi), on travaille toute la journée. En revanche, je rentre tous les midi pour le sortir. Tout se passe bien. C'est pour moi que cela se passe moins bien car je culpabilise à mort de le laisser. Mais bon, je me soigne...

    Je fais le maximum pour le rendre indépendant. Par exemple, quand j'arrive à la maison, j'attends un petit moment (même si c'est un peu dur et que j'ai envie de craquer) avant de lui faire la fête.

    L'important c'est de bien s'en occuper quand tu es à la maison. C'est une race qui demande beaucoup d'attention.


    :enf:
  • ruforufo Membre
    23:59 modifié
    moi aussi je bosse tte la journée, sauf le mercredi. ruf a tjs été habitué à rester seul la journée et il ne me fait pas de bétise. Il doit squatter le canapé tte la journée et en profiter. Il n'y a que lorsque je vois qu'il a piqué mes chaussons et qu'ils st sur le canapé que je me dis qu'il s'est peut être ennuyé. Je pense que pr les chiens c'est surtout une question d'habitude, si depuis tt chiot il reste seul à la maison il n'y a pas de raison que cela se passe maL.
  • blinisblinis Membre
    23:59 modifié
    Blinis est très indépendante et supporte d'être seule, les voisins ne l'entendent pas on m'a même demandé si elle était dans l'appart la journée :D :D

    Mais je l'ai habitué tout de suite...
    Ensuite je m'occupe d'elle le soir mais il faut le dire je ne fais pas que ça m'occuper d'elle quand je rentre...
    le week end en général je vais souvent chez mes parents là bas il y a un petit jardin...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    23:59 modifié
    Oui je pense que tout dépend de toi, perso je bosse à mi temps et souhaite préserver mon mi temps pour consacrer le plus de temps possible à mes loulous! :oops:
    Maintenant je conçois parfaitement que beaucoup ne peuvent travailler à mi temps et font autrement mais l'assument et ça convient donc à tout le monde!! :wink:
    Moi c'est juste que si je devais bosser à temps plein, je serais super angoissée de les laisser seuls et malheureuse!!donc après c'est un choix de vie comme le dis Pelisse et toi seule est la plus à même d'y répondre! :wink:
  • wowita87wowita87 Membre
    23:59 modifié
    je crois que je vais me retenir jusqu'au moment ou j'aurai un pti bout de terrain. Je ne veux pas rendre boubou malheureux.
    Merci
  • mokamoka Membre
    23:59 modifié
    moi je bosse plus mais comme moka est tres actif et me fait pas mal de betises moins maintenant mais je l aurais pas vu rester seul toute une journée
  • boulieboulie Membre
    23:59 modifié
    ne t'inquiette pas, si tu l'habitues tout de suite, ca ia. Etant encore etudiante j'ai des horaires flexibles ( parfois je suis absente de 7H30 a 20h). C'est sur qu'elle n'aime pas etre toute seule et me le fait savoir(betises), mais ilfaut bien travailler et puis une fois a maison on se rattrappe !!!! Si en plus tu as tes week end libres c'est geniale, tu pourras bien en profiter.
    Non sérieux, il ne faut pas s'en faire, surtout si tu es à ses petis soins quand tu es à la maison, c'est le plus important !


    http://bouliecr.skyblog.com
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:59 modifié
    Alors namy reste trés bien toute seule, et parait trés equilibré ..mais c'est plus au niveau de moi que ça coince...je suis malheureuse a chaque fois que je la laisse, je me force meme quand je suis en vacances comme en ce moment, mais je sais qu'a la rentré ça va etre TROP dure pour moi, c'est peut etre bete, car beaucoup de personnes travaille et leurs boubou reste seule, mais bon c'est comme ça....je vais retourner en cours en septembre et dés que j'aurais une heure je ferais des allé retour fac/ maison..j'ai trop besoin de la voir et de savoir qu'elle est heureuse...

    Malheureusement je me suis trop attaché a namy, je n'arrive pas prendre du recul sur elle, ça ne me gache pas la vie, mais ça ne me donne pas envie de faire quelque chose qui ne se passe pas avec elle ( allé en cours, et meme voir mes copines!) Tout deviens un fardeau ...


    Pac contre je sais que si mon zhom et moi on aurait ete absent de 8h a 19h le soir la semaine..on aurait pas pris de boubou, c'est clair !

    Je fais de l'hyperattachement !

    là j'ai la chance de ne pas bosser et je reprend mi septembre , bah je peux te dire que je profite UN MAXIMUM !!!!! c'est vital !!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    23:59 modifié
    Moi j'ai LA solution : le papynounou!!!

    Que même quand je travaille pas, il faut que je lui emmène Bloom!!
    En fait, c'est lui qui fait de l'hyper- attachement! :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:59 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Moi j'ai LA solution : le papynounou!!!

    Que même quand je travaille pas, il faut que je lui emmène Bloom!!
    En fait, c'est lui qui fait de l'hyper- attachement! :D :D :D :D :D :D

    pfff c'est clair que c'est bien !! namy adore mes parents mais ils bossent encore et pendant encore de longues années donc pour les papy mamie nounou c'est rapé pour nous :D
  • 23:59 modifié
    Moi aussi je fais du papynounou lol

    Chanel n'aime paq trop resté tout seul, il pleure qd il est seul mais pas tout le tps car des fois qd je rentre je l'entend et des fois je ne l'entend pas.

    je le laisse des fois pour l'habitué et des fois je l'amène chez mon père qd j'ai de grosses journées.

    je lui donne de l'homéopathie pour calmer son anxiété car il fait de l'hyper attachement, je lui laisse la radio, des jouets et des bonnes friandises lol

    mais bon chanel n'est pas un bon exemple pour ce qui est de rester seul, je l'ai mal habitué et du cou il fait de l'hyoer attachement.
  • 23:59 modifié
    Moi je pars à 7h45 le matin et je reviens vers 18h30/19h...
    Dobby reste donc + de 10h tout seul par jour, en appartement !
    Et bien je peux vous assurer qu'il n'est pas malheureux mon boubou !!!!
    Il ne fait pas de bêtises (ou presque), et puis je me rattrape le soir et le week end...
    Donc oui c'est possible ! :wink:

    ps : il n'aboie jamais, mes voisins m'ont demandé si il était muet !!!! :D :D
  • mokamoka Membre
    23:59 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    Moi je pars à 7h45 le matin et je reviens vers 18h30/19h...
    Dobby reste donc + de 10h tout seul par jour, en appartement !
    Et bien je peux vous assurer qu'il n'est pas malheureux mon boubou !!!!
    Il ne fait pas de bêtises (ou presque), et puis je me rattrape le soir et le week end...
    Donc oui c'est possible ! :wink:

    ps : il n'aboie jamais, mes voisins m'ont demandé si il était muet !!!! :D :D

    quelle chance tu as moi si je l abandonne dix minutes pour aller voir mes chats c est la cata tout de suite une betise
  • 23:59 modifié
    moka a écrit:
    Piwee et Dobby a écrit:
    Moi je pars à 7h45 le matin et je reviens vers 18h30/19h...
    Dobby reste donc + de 10h tout seul par jour, en appartement !
    Et bien je peux vous assurer qu'il n'est pas malheureux mon boubou !!!!
    Il ne fait pas de bêtises (ou presque), et puis je me rattrape le soir et le week end...
    Donc oui c'est possible ! :wink:

    ps : il n'aboie jamais, mes voisins m'ont demandé si il était muet !!!! :D :D

    quelle chance tu as moi si je l abandonne dix minutes pour aller voir mes chats c est la cata tout de suite une betise

    il faut dire que ça dépend un peu des chiens, car mon boubou d'avant (Piwee) s'était mis à aboyer quand on partait !!!! il a fait ça à partir de 7/8 mois, sans raison !!!

    Alors que DObby quand je pars il me regarde partir sans bouger, ou alors il se couche car il sait que je rentre le soir...

    Par fois j'aimerai être un petite souris pour voir ce qu'il fait la journée.... :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:59 modifié
    Buzz reste seul aussi, enfin avec le chat...!

    Mais je suis là la journée de 10h30 à 16h30 donc ça va, ensuite je rentre vers 21h mais zhom rentre avant, donc il n'est pas seul trop longtemps, il sort en gros 3 fois par jour, et le week-end c'est grande sortie.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:59 modifié
    les miens ne sont jamais seuls plus de 4 à 5h maximum.... et puis ils font les fou ensemble.
    Personellement , je n'oserais pas laisser mes boulis plus de 5h tous seuls.
  • be.bopbe.bop Membre
    23:59 modifié
    perso je ne laisse jamais be.bop trop longtemps je l'amène quand je bosse chez ma frangine car mon bof l'adore et puis elle joue avec bianca.

    là ils sont partis en vacances et bianca est venue chez nous et comme je bosse juillet aout ma nièce est en congés à partir de maintenant on a été obligé de laisser be.bop avec bianca et tout s'est bien passé.

    je suis super contente car je fais de l'hyper attachement et je m'en faisais un monde. en fait elles ne sont pas restees plus de 2 h seules.

    sinon je trouve que du matin au soir c'est beaucoup quand meme et ils font leur besoin comment
  • 23:59 modifié
    he bien ma ptie chanel est aussi toujours seule vu que je travail a cote je regarde de t'en s'en t'en et je lui laisse la porte fenetre ouverte alors elle peut sortir et une fois je vais regarder et oups elle a sauté dans la piscine heureusement que j'etais la sinon elle aurait pu se noyer una autre fois j'avais laisser un sac de charbon de bois et quand je suis rentree elle me la dechiquetéé une horreur il yen a avait partout elle etait plus caille mais noire elle me fait que des betises et elle a que 5 mois j'espere qu'elle va se calmée en plus elle le sait des qu'on arrive elle se met dans son panier c'est una peste je peux vous en raconter mais bon je vais m'arreter la :twisted: vous verrez bien bonne chance !!!
  • Tea timeTea time Membre
    23:59 modifié
    tea time est seule de 8h00 à 19h00 la semaine.....
  • CenzieCenzie Membre
    23:59 modifié
    Idem,Zezette est toute seule de 8h à 18h30 le soir sans rentrer le midi et elle très équilibré! :lol:
    Elle est super contente de nous voir le soir parce qu'elle sait que ca va être la méga promenade! :D
    Donc oui, moi je pense que c'est possible, sous réserve qu'il soit habitué jeune! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.