bouton, abcès, qu'est ce que c'est ?

ErmioneErmione Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Mon Ermione, âgée de 2 mois et quelques jours, a trois boutons (enfin ça y ressemble) sur le ventre. Je ne sais pas ce que c'est. (Ce n'est pas les tétines j'en suis sûre.)

Ca doit faire 1 cm de diamètre, c'est assez rouge.

Avez-vous déjà vu ça ?

J'ai RDV demain chez le vétérinaire, mais si quelqu'un peut m'éclairer ça serait gentil.

imgp5112.jpg

Réponses

  • cookcook Membre
    07:01 modifié
    ben perso je sait pas si sa peut exister chez les chiens mai on dirait de l'herpes!!!

    enfin moi j'en ai eu et sa ressemblait à sa

    sinon je pencherai aussi à une tite allergi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    avril 2009 modifié
    non je pense plus à de la gale (mince je sais pas si ça s'écrit comme ça ! :? :? :? :? ), à confirmer mais si c'est ça il faut que tu la traite car ça peut être contagieux pour l'homme :wink: :arrow:

    Je réédite me suis gourée c'est la Teigne pas la gale ! :? :? :?
  • CoffeeCoffee Membre
    07:01 modifié
    Peut-etre de l'eczema??? :?:
  • CoffeeCoffee Membre
    07:01 modifié
    Vodka a écrit:
    non je pense plus à de la gale (mince je sais pas si ça s'écrit comme ça ! :? :? :? :? ), à confirmer mais si c'est ça il faut que tu la traite car ça peut être contagieux pour l'homme :wink: :arrow:

    Tout e que je sais c'est que la gale de l'etre humain ne ressemble pas du tout à ca, apres sur les chiens, je ne sais pas!
  • ErmioneErmione Membre
    07:01 modifié
    rahhh c'est long d'attendre demain. Dommage que le véto ne peut pas me prendre ce soir.

    En tout cas ça la gratte pas ni rien.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    avril 2009 modifié
    Mince c'est pas la gale que je voulais dire mais la teigne pardon !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:01 modifié
    Vodka a écrit:
    Mince c'est pas la gale que je voulais dire mais la teigne pardon !

    et ça se soigne avec du Pévaryl :wink:

    Si tu fais bien le traitement sans oublier ça peut passer en un mois...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    07:01 modifié
    Vodka a écrit:
    Mince c'est pas la gale que je voulais dire mais la teigne pardon !

    pareil... petites plaques rondes, rouge, pas de démangeaison...
    attention c'est très contagieux la teigne, mais ca se soigne très bien... :wink:
  • ErmioneErmione Membre
    07:01 modifié
    bah je serais fixé demain.
    J'espère pas que c'est la teigne y'a d'autres animaux à la maison... ça risque de jamais partir ... snif snif ...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    avril 2009 modifié
    Si elle perd des plaques rondes de poils, alors il se peut que ce soit la teigne... Sinon, allergie ou piqûre de puces avec allergie??? Un ptiot de cet âge à la peau toute fine et toute fragile... :?
  • ErmioneErmione Membre
    07:01 modifié
    euh bah elle ne perd pas de poil, elle a juste ces trois boutons sur le bidon.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:01 modifié
    rooo la pauvre louloutte, vivment demain que tu nous donne des nouvelle!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:01 modifié
    BIzarre, on dirat des brûlures de cigarette.

    AVOUE TORTIONNAIRE!!!!!!!!!!! ;)

    Donne nous des news demain!!!!!

    PS elle s'est pas couchée dans l'herbe par hasard??? (aoutats, allergie à l'herbe...)
  • ErmioneErmione Membre
    07:01 modifié
    Je rentre du véto.
    Ce sont des champignons.
    L'éleveuse m'a contacté ce matin, d'autres petiots en ont.
    Donc la puce à une crème à mettre et des shampoing à faire.
  • suzukisuzuki Membre
    07:01 modifié
    :P je suis contente pour toi que ça ne soit que des champignons car ça se traite bien.Bon courage a la miss :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:01 modifié
    Ermione a écrit:
    Je rentre du véto.
    Ce sont des champignons.
    L'éleveuse m'a contacté ce matin, d'autres petiots en ont.
    Donc la puce à une crème à mettre et des shampoing à faire.

    La teigne est un champignon :wink: :arrow:

    Définition de la teigne par le Caducee :
    C'est une atteinte du follicule pileux et du poil par certains champignons dermatophytes
    Elle se manifeste par "des dépilations à bord nets, rondes, rarement prurigineuses (démangeaisons), et parfois suppurées, avec formation ou pas d'une croûte".
  • CheckCheck Membre
    07:01 modifié
    j'allais dire comme vodka la teigne est un champignon, et comme tous les champignons c'est volatile, se multipli par temps humide et C'EST SUPER CONTAGIEUX...
    par contre pour savoir si c'est la teigne, il suffit de passer une lampe de wood (néon bleu qui permette de détecter les faux billets!!!)sur les plaques si c'est vire au vert... c'est la teigne...
    bref si c'est la teigne, c'est pas grave mais c'est peinible et si c'est ca je suis blindé mes chats, chatons, enfants et moi l'avons eu et je peux te renseigner ... sur ce sujet je suis béton, j'ai tout potassé et tout testé!!!!
  • 07:01 modifié
    pauvre tite puce ca doit lui gratouiller !!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:01 modifié
    pauvre tite puce ca doit lui gratouiller !!!!

    Ca ne gratouille pas forcément Paulette :wink: Je ne l'ai pas eu mais c'est ce qui se dit :arrow:
  • CheckCheck Membre
    07:01 modifié
    Vodka a écrit:
    pauvre tite puce ca doit lui gratouiller !!!!

    Ca ne gratouille pas forcément Paulette :wink: Je ne l'ai pas eu mais c'est ce qui se dit :arrow:

    l'animal ne se gratte mais pour l'humain c'est tout simplement... atroce!!!!
  • ErmioneErmione Membre
    07:01 modifié
    oui oui c'est la teigne. moi j'appelle ça des champi... mais bon.

    Moi ce qui me fait flippé, c'est que j'ai 2 autres chiennes adultes à la maison. Et une pièce avec des rats et beaucoup de rats ( j'ai une ratterie) si il la chope je vais passer mes journées entières à traiter tout le monde et en plus, ca risque d'être infernal et de jamais partir, voilà le cercle vicieux. Je suis un peu dégouté et stréssee.
  • CheckCheck Membre
    07:01 modifié
    mp envoyé ermione... j'espère t'avoir aidée!
  • suzukisuzuki Membre
    07:01 modifié
    :P le veto t as simplement dit que c etait un champignon,il t as dit qu il s agissait de la teigne?Je pense que si il ne t as pas parlé de la teigne tu devrais l appeler pour lui demander confirmation,c est juste une suggestion car c est vague un champignon.Bon courage a vous :arrow: :arrow: :arrow:
  • ErmioneErmione Membre
    07:01 modifié
    bon la puce a un nouveau bouton sur le tête !! T.T je peux même plus lui faire des bisoussssssssss :(
  • Boully28Boully28 Membre
    07:01 modifié
    Oh la pauvre soigne là bien !!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:01 modifié
    Pauvre puce ! soignes la bien. :arrow:
  • ErmioneErmione Membre
    07:01 modifié
    Aujourd'hui elle a eu droit à son beain avec le produit adéquat, elle a été super mimi. Je crois bien qu'elle aime bien l'eau :)
  • Boully28Boully28 Membre
    07:01 modifié
    Tant mieux si elle est calme pour prendre son bain tu vas pouvoir bien la soigner !
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    07:01 modifié
    Soigne toi bien :arrow:
  • ErmioneErmione Membre
    07:01 modifié
    Je deviens folle.

    s'il vous plait aidez moi. Le véto est fermé jusqu'à mardi.
    voila des photos, je trouve que les tetines( les petit truc à coté des grosses bouton de teigne) sont bisarres, ça fait comme un trou.

    imgp5124.jpg

    httpimgp5126.jpg://i63.servimg.com/u/f63/12/03/08/22/imgp5125.jpg
  • DIDJIDIDJI Membre
    07:01 modifié
    Rhooo j'avais pas vu ton post mon Dieu !!!!

    T'as pas de véto de garde ?
  • ErmioneErmione Membre
    07:01 modifié
    Non, non j'ai une crème à appliquer matin et soir, et le bain tous les 4 jours.
    Elle été vermifugé et traité en prévention d'autres parasite.

    Je vais quand même y retourner mardi. Pour les gougouttes, même si tout le monde me dit qu'lles sont normal, je dois avouer qu'avec mes animaux j'ai tendance à être légerement hypocondriaque et en plus j'ai pas de chance, mon autre chienne me fait une tumeur ( elle a 12 ans c'est un récidive, et j'ai encore d'autres souci, tout s'y met en ce moment !! snifff)

    Sinon sur les bouton... elle en a eu deux apparu sur le visage.
    Et un sur le ventre commence à disparaitre, on m'a dit qu'il fallait du temps...
    Arf je peux même pas la papouiller et lui faire tout pleins de bisous.
  • CheckCheck Membre
    07:01 modifié
    non sérieusement...
    parle lui du traitement dont je t'ai parlé pour toi et toute ta tribu ...
    avec du local tu n'y arriveras pas et tu vois à quelle vitesse ca se propage sur ton chien!!!
  • ChaplinChaplin Membre
    07:01 modifié
    ohhhhh ma pauvre, tu n'as pas de chance... bon rétablissement à tes doudous !;-)
  • ErmioneErmione Membre
    07:01 modifié
    Les croutes sont tombées et les plaques sont toutes belles.

    Y'en a toujourrs 5 mais elles ont meilleures mines.

    Pour le moment j'ai rien, mes autres animaux non plus, je croise les doigts pour que ça continue. M'enfin c'est tellement casse pied que je préfère être pessimisste et me préparer au pire !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.