Bouton rouge

ValérianeValériane Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Alors voilà, Guizmo a un bouton sur le haut de la cuisse depuis une semaine, au début, il était tout petit, j'avais pensé à une piqure de moustique ou autre insecte.
Mais depuis deux jours, le bouton grossit.
J'ai était voir la vétérinaire aujourd'hui, elle m'a dit que c'était rien de grave mais elle a pas su réellement d'où il venait, piqure ou autre chose…
Elle a essayé de le percé mais il ne se perce pas, c'est pour ça qu'il est tout rouge sur la photo.
Je dois lui mettre de la crème "Cortanmyc***ne crème" matin et soir pendant une semaine.
Avez-vous déjà vu un bouton pareil sur votre boubou ? Avez-vous une idée d'où il peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide.

140884photo2.jpg

177851photo3.jpg

290607photo5.jpg
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:23 modifié
    on dirait un granulocyte
  • ValérianeValériane Membre
    01:23 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    on dirait un granulocyte
    C'est quoi ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    On dirait une verrue. Surveilles et si ça grossit, il faudra enlever ;-)
  • ValérianeValériane Membre
    01:23 modifié
    Merci pour vos réponses.

    Je continue de surveiller et je vous tiens au courant de l'évolution.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:23 modifié
    Vodka a écrit:
    On dirait une verrue. Surveilles et si ça grossit, il faudra enlever ;-)

    je croyais que les verrues n'apparaissaient que à partir de 6-7 ans ?
  • ChupaChupa Membre
    01:23 modifié
    Je ne peux pas t'aider, je ne sais pas ce que ça pourrait être, mais je surveille le post pour savoir :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Vodka a écrit:
    On dirait une verrue. Surveilles et si ça grossit, il faudra enlever ;-)

    je croyais que les verrues n'apparaissaient que à partir de 6-7 ans ?

    Non Vodka en a eu une elle avait 2 ans, j'appelle ça une verrue mais ça a un autre nom, je sais plus comment le véto avait appelé ça, ça ressemble un peu à une framboise/fraise, c'est granuleux, ça fait penser à une verrue, c'est à surveiller si ça évolue ou que c'est égratigné car mal placé, c'est à faire retirer :wink:
  • ValérianeValériane Membre
    01:23 modifié
    Aujourd'hui le bouton a un peu degonflé. Mais il est toujours aussi rouge. Je continue la crème et je vous tiens au courant de l'évolution.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    Valériane a écrit:
    Aujourd'hui le bouton a un peu degonflé. Mais il est toujours aussi rouge. Je continue la crème et je vous tiens au courant de l'évolution.

    C'est bon signe ! :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    Je remercie Francine (Rainette) pour le rappel du nom que je cherchais, il s'agit peut être d'un hystocytome (tumeur bénigne chez le jeune chien qui disparait en principe toute seule), mais Francine me faisait également remarqué que ça pouvait être un mastocytome, mais pour le savoir il faut faire un prélèvement et en principe un mastocytome ne diminue pas comme celui de Guizmo.

    Voici un post parlant de l'hystocytome : kyste-bouledogue-francais-t40588.html

    Pour le mastocytome, tu as des massages : mastocytome-urgent-t33252.html et cancer-de-la-peau-mastocytome-controle-du-20-05-2011-t31793.html
    .
    Mais vu l'âge de Guizmo je penche plus pour le premier et si c'est un mastocytome pas de panique, si tu voies que ça évolue, tu agis de suite en le faisant enlever, lorsque c'est enlevé de suite, une opération suffit et aucun traitement après :wink: .


    Pour répondre à ta question sur le granulocyte, c'est l'espèce de chose blanche rosé qui se forme lorsque tu t'égratigne, ça fait une croute après :wink:

    Comment va-t-il aujourd'hui ? ça diminue toujours ?
  • ValérianeValériane Membre
    01:23 modifié
    Merci beaucoup pour toutes ces informations. Le bouton continue de diminuer, c'est bon signe. Je surveille plusieurs fois par jour et si je vois qu'il grossit je file chez le véto.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    Valériane a écrit:
    Merci beaucoup pour toutes ces informations. Le bouton continue de diminuer, c'est bon signe. Je surveille plusieurs fois par jour et si je vois qu'il grossit je file chez le véto.

    Oui c'est plus prudent, même si ça risque d'être rien de grave, il vaut mieux faire retirer lorsque ça grossit :wink:
  • ValérianeValériane Membre
    01:23 modifié
    Bonjour à tous !

    Je reviens vers vous pour la suite de ce bouton rouge qui n'est toujours pas parti.

    Aujourd'hui, je suis allée voir un vétérinaire dermatologue à Maison Alfort.
    Ses hypothèses diagnostiques sont :
    - Histiocytome
    - Mastocytome

    Il est sous antibiotique (Synul**) à partir de ce soir.

    J'ai rendez-vous jeudi prochain pour lui faire retirer pour savoir exactement ce que c'est, il sera ensuite envoyé dans un labo pour être analysé.
    Je ne suis pas confiante, une anesthésie fait toujours peur.

    Je vous tiens au courant dès qu'on a les résultats.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:23 modifié
    ah mince :(
    ne t'inquiètes pas l’anesthésie ne sera pas longue ;)
    ils ne t'ont pas proposer d'anesthésier localement ?
  • 01:23 modifié
    mon chien a déja eu ce genre de bouton, sur le museau, c'était des hystiocytomes c'est parti en 2 mois... Normalement c'est le délai pour que les histiocytomes disparaissent
  • ValérianeValériane Membre
    01:23 modifié
    Ils m'ont parlé d'anesthésie gazeuse, je dois le déposer le matin entre 8h30 et 9h et je vais le chercher vers 16h.

    Ils préfèrent l'enlever pour le faire examiner car ils ne savent pas exactement ce que c'est.
    En tout, il a déjà eu 5 boutons, 3 ont disparus d'eux mêmes et là il a actuellement un petit bouton sur les fesses.
    Ils ressemblent à des petites piqûres de moustique, ce gros bouton avait commencé comme ça.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    Vu l'age de Guizmo, je pencherai plus pour un hystocytome :wink: Mai si ils veulent vraiment s'en assurer, ne t'inquiètes pas c'est vraiment une toute petite intervention qui dure rien du tout, avec la gazeuse, ça va aller très vite :wink:
  • 01:23 modifié
    ce genre d’anesthésie doit être courte alors pas d'inquiétude :wink:
    au moins si il est analysé ,tu sauras sur de ce que c'est
  • ValérianeValériane Membre
    01:23 modifié
    Merci de me rassurer.
    J'ai déjà peur des anesthésies générales sur les humains (je n'ai jamais voulue le faire pour les dents de sagesses :-) ) alors pour mon boubou je suis un peu flippé.
    Mais je vous écoute, ça va être rapide, pas de raisons de s'en faire.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    Les véto préfèrent les générales car ils sont certain que le chien ne bougera absolument pas et c'est tellement léger pour ce genre d'intervention que lorsque tu vas récupérer Guizmo, il va te faire la fête comme si de rien était ;-)
  • ValérianeValériane Membre
    01:23 modifié
    Bonjour à tous !

    Je viens vous donner des nouvelles.
    Alors Guizmo s'est fait enlevé son bouton, je l'ai déposé à 8h45 et je l'ai récupéré à 12h00. Tout s'est bien passé, le bouton était juste cutané, il n'y avait rien sous la peau (bonne nouvelle).
    J'ai les résultats dans 10 à 15 jours.

    Je vous mets une photo de Guizmo avec la collerette, il n'aime pas du tout, il fait la tête sur la photo.
    187221IMG1052.png

    Du coup je lui ai mis un t-shirt à moi pour pas qu'il se gratte.
    Et là il fait un gros dodo.
    131652IMG1051.jpg
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    01:23 modifié
    Une bonne chose de faite,c est vrai qu avec le TEE short ça va beaucoup mieux papouilles de guerison
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    Rhooo petit cœur, bon ça y est tu es débarrassée et lui aussi, une bonne chose de faite !
    Maintenant du repos et tu verras demain il va péter la forme :wink:

    Il est terrible avec ton tee-shirt ! :D :D

    Des gros bibis au petit cœur ! :arrow:
  • ValérianeValériane Membre
    01:23 modifié
    Oui, une bonne chose de faite, plus qu'à savoir se que c'est... Je lui ai fabriqué un t-shirt plus agreable pour pas qu'il arrache le pansement, il me fait trop de peine avec la collerette je vais lui mettre le moins possible. Il a eu deux, trois petits coups de folies dans l'après midi et là il ronfle :-). !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:23 modifié
    oh petit coeur ! c'est vrai que la collerette c'est vraiment pas drôle pour eux, ils ne peuvent rien faire avec :oops:
  • 01:23 modifié
    Déjà une bonne nouvelle si le bouton était superficiel. Il n y a plus qu à attendre les résultats. En attendant caresses à Guyzmo, bon courage pour la collerette aussi :arrow:
  • IrmaIrma Membre
    01:23 modifié
    Tu boudes avec ta collerette? Ca va vite passé.... caresse
  • 01:23 modifié
    Oui c'est déjà une bonne nouvelle que ce soit juste cutané ! Oh oui le pauvre petit père je comprend que la collerette ne lui plaise pas, il est beaucoup mieux avec le tee-shirt à maman ! ^^
    Maintenant que l'intervention est passée tu dois déjà être un peu soulagé, je comprend tes inquiétude c'est pas évident surtout quand ils sont encore tout jeune !
    Pleins de caresses à lui ! :love:
  • ValérianeValériane Membre
    01:23 modifié
    Oui j'étais quand même inquiète... Mais je l'ai récupéré en pleine forme et beaucoup plus tôt que prévue, que des bonnes nouvelles :-). Je ne peux pas lui mettre la collerette, dès qu'il l'a il fait la tête et reste immobile... Pauvre ptit chou. Merci pour tout vos petits mots je lui fait plein de calins de votre part.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    Coucou Valériane, as tu reçu les résultats de l’ablation du bouton de Guizmo ? A moins que ce ne soit pas partie en analyse ?
  • ValérianeValériane Membre
    01:23 modifié
    Bonjour. Le vétérinaire vient de m'appeler , c'est un Histiocytome, il m'a dit que c'est une tumeur benigne, donc rien de grave, ouf ! Il m'a expliqué que c'est un bouton qui s'est " infecté" ( je ne me souviens du therme exact). C'est possible qu'il en refasse et la solution c'est de le retirer a chaque fois. Super nouvelle :-)! Plus qu'une semaine avant d'enlever les points et ça sera comme si ne rien n'était, juste une petite cicatrice.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    01:23 modifié
    ouf. Te voilà rassure caresses a Guizmo et bon w end a toi
  • 01:23 modifié
    Valériane a écrit:
    Bonjour. Le vétérinaire vient de m'appeler , c'est un Histiocytome, il m'a dit que c'est une tumeur benigne, donc rien de grave, ouf ! Il m'a expliqué que c'est un bouton qui s'est " infecté" ( je ne me souviens du therme exact). C'est possible qu'il en refasse et la solution c'est de le retirer a chaque fois. Super nouvelle :-)! Plus qu'une semaine avant d'enlever les points et ça sera comme si ne rien n'était, juste une petite cicatrice.

    Oh SUPER !!!! :best2:
    Bon par contre un peu ch***t qu'il soit susceptible d'en refaire mais bon le principal c'est que ce soit bénin !! :enaccord14:
    Pleins de caresses à Guizmo ! :love:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    01:23 modifié
    Dora a eu 3 histocytomes. le dermato nous a dit que ça partait tout seul en 2/3 mois, sans traitement, et c'est ce qui s'est passé à chaque fois...
    Voila mon expérience... s'il t'en refait ce serait bien d'avoir l'avis d'un dermato. En général ils en font quand ils sont petits ça devrait donc passer ... c'est ce que je te souhaite.
  • ValérianeValériane Membre
    01:23 modifié
    J'avais vu un dermato, c'est lui qui m'a conseillé de l'enlever, mon véto n'était pas pour vu l'âge de Guizmo, mais il a suivit l'avis du dermato.
    Après, c'était surtout pour le faire analyser car il hésitait entre ça et autre chose.
    J'espère qu'il n'y en aura pas d'autre car c'est pas amusant de faire opérer son boubou et de le voir tout patraque pendant quelques jours...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    Super nouvelle ! Maintenant on croise les doigts pour ne pas qu'il t'en refasse ! :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:23 modifié
    Pauvre Guizmo, j'avais pas vu ton post! Au moins te voilà débarrassé de ce bouton! Tu peut aussi adopté le body pour bébé en guise de T-Shirt! Repose toi bien! :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:23 modifié
    ah ouf rien de grave alors !
  • OttoOtto Membre
    01:23 modifié
    Bonne nouvelle en tout cas, maintenant j'espère, même si c'est bénin, qu'il n'en refera plus du tout ! Papouilles !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    Bientôt l'ablation des fils ! :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.