Bouton sur babine

Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Voilà, Gros Lard a l'habitude d'avoir de schpouns sur les babines, comme tous les bouledogues je penses, qui ressemblent à des boutons d'acné.
Il y a 2/3 semaines j'ai constaté qu'il en avait un sur la babine. Je ne me suis pas inquiété, pensant que comme les autres fois, ça partirait comme c'était venu.

Seulement, depuis ce matin, son bouton a grossit à vue d'oeil, et est rouge, je vous mets des photos :

album_pic.php?pic_id=31653

album_pic.php?pic_id=31654

album_pic.php?pic_id=31655

Que pensez vous que ça soit ?
Qu'est ce que je peux faire d'autre à part aller chez le véto ?

J'espère que je ne m'y prend pas trop tard, et qu'il ne developpera pas de kyste ...

Merci de votre aide !

Réponses

  • cahiecahie Membre
    18:07 modifié
    cahie en a deja eu des comme ca et c'est parti tout seul... ca met un peu de temps qd meme... mais ca fini par partir, en ce moment elle en a 1 aussi au meme endroit que ton gros... generalement ils restent bien 3 a 4 semaines...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:07 modifié
    rhoo je peux pas t`aider moi a ta place j`appellerais mon veto
  • BoxyBoxy Membre
    18:07 modifié
    Boxy avait le même style de pin's, qui ne part pas tout seul, je suis allé chez le véto et il m'a donné une petite crème, et le bouba est vite parti ensuite!
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    18:07 modifié
    Merci de vos réponses les filles,
    Je penses que j'irais quand même chez le véto la semaine prochaine, parce que son bouton gonfle et dégonfle plusieurs fois au cours de la journée.
  • 18:07 modifié
    moi pour un bouton qui grossi a vue d'oeil je vois le véto :doc:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:07 modifié
    de l'acné juvénile ( sans rire hein )

    Voila ce qu'une éléveuse m'a dit de faire : desinfecter au cotivet puis faire murir au dermaflon

    3/4 fois par jour

    Shalom en a eu à une époque et pareil ca sortait que sur les babines ;)
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    18:07 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    de l'acné juvénile ( sans rire hein )

    Voila ce qu'une éléveuse m'a dit de faire : desinfecter au cotivet puis faire murir au dermaflon

    3/4 fois par jour

    Shalom en a eu à une époque et pareil ca sortait que sur les babines ;)


    +1 tous a fait d'accord
  • CURLYCURLY Membre
    18:07 modifié
    LA MIENNE AUSSI EN A DEFOIS LA VETO A DIT QU IL FAUT JUSTE DESINFECTER AVEC DE LA BISEPTINE!
    çA PART TOUT SEUL
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    18:07 modifié
    Coucou tout le monde !

    J'ai été chez le véto quand même, parce que je n'étais pas tranquille, et bien Oscar a un abcès.
    En fait, c'est un bouton blanc, qui n'est pas sorti tout seul, mais sur lequel des cellulles épithéliales ont poussé et fait une grosse boule ce qui l'empeche "d'exploser".
    Du coup, il faut que je lui mette une crème, de la cortanmycine 3 fois par jour ! Pas simple à cet endroit là ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:07 modifié
    Pauvre loulou ! tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt :wink:

    Bises au bel oscar :arrow:
  • ISIS34ISIS34 Membre
    18:07 modifié
    Bonjour je vous contacte car j ai quasi le même problème sur ma fifille un bouton comme ça rouge dur prêt de la truffe fin pareil que vous sur la photo mais de l autre coté alors je m inquiète beaucoup surtout qu'elle a un aussi a l oreille et ça me tracassait pas trop mais avec celui là ça commence ça à m inquiéter alors je voudrai savoir ce que ça a donner avec votre crème si c est parti et en combien de temps
  • BaboouBaboou Membre
    18:07 modifié
    justement j'allais poster un post pour ça!! plumpy a la même chose mais lui c'est au niveau du menton, il en a un tout petit sur la babine vers l'intérieur, et un plus gros sur le menton. donc le mieux a faire c'est désinfecter et attendre quelques semaines?
  • BaboouBaboou Membre
    18:07 modifié
    j'ai oubliée de demander si les boutons de vos boubou sont durs?? car son bouton au menton est tout dur!
  • KélyceKélyce Membre
    18:07 modifié
    Ma boubou en a deja eu ca et je lui appliqué un peu de betadine en pommade c'était plutot efficace.
    En tout cas si ca ne passe pas consulte :wink:
  • Domino66Domino66 Membre
    18:07 modifié
    voila mon petit boubou a 4 mois et il a eu 2 ou 3 boutons sur les babines mais la il en a un sur la cuisse, j'ai lu un peu vos messages et vu qu'apparement les bouledogues francais avait svt des boutons mais est ce que ça peut arriver nimporte ou sur le corps?
  • KélyceKélyce Membre
    18:07 modifié
    eh Bien oui il arrive qu'il bourgeonne un peu partout, perso je desinfecte avec de la beta en pommade et si ca ne part pas ben allo véto :wink:
  • kalyskalys Membre
    18:07 modifié
    kalys a eu la même chose l'année dernière.

    Le véto m'avait donné du désinfectant et une collerette et c'est parti tout seul.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:07 modifié
    Le soucis des boutons qui ne pètent pas tout seul c'est qu'après s'ils gonflent trop, le toutou s'accroche et peut les faire saigner!

    C'est ce qui est arrivé à Bloody et ce n'est pas beau à voir et encore plus à nettoyer. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DJUMBEDJUMBE Membre
    18:07 modifié
    Bonjour a tous,

    Mon petit Djumbé a quatre mois et demi, et je me suis aussi rendu compte qu'il avait une sorte de petit bouton sur sa babine. Je pense qu'il vient juste de sortir car ca lui fait une petite boule dure et rouge. J'ai regardé à l'intérieur de sa babine ( pas facile comme opération) et j'ai vu un point blanc. Ca ressemble à un bouton blanc à l'intérieur de sa babine qui fait une boule à l'extérieur.
    Pensez-vous que ca peut etre un bouton comme vous parlez?

    Merci pour vos conseils.... je m'inkiete toujours un peu trop pour lui, ce n'est encore qu'un bébé et je débute!!!!

    Delphine et Djumbé
  • CyrkoCyrko Membre
    18:07 modifié
    Je suis de retour apres un long moment sans net suite a mon demenagement.

    Enfin bref, Cyrko a un bouton du meme style sur la babine et cela depuis un moment maintenant, il en avait eu un un peu avant qui c'est percé tout seul et qui est parti ensuite,

    mais celui la perciste,
    je suis allé chez le véto qui lui a donné un traitement sur 5 jours en cachets, puis elle m'a dit que si cela ne fait rien elle vera si ce n'est pas une tumeur.

    Comme j'ai senti qu'elle ne savais pas trop ce que c'etait, j'ai decidé d'aller voir un autre véto samedi,
    je vous tient au courant des suites.

    Bisous et léchouilles du gros :wink:
  • breizhoobreizhoo Membre
    18:07 modifié
    bonjour a tous,
    apollon a aussi un gros bouton sur le menton depuis plusieurs semaine
    au debut il etait rouge et tres gonflé
    le véto l'a mit sous antibio et une creme pendant 15 jours
    il vient tout juste de finir le traitement mais la chose est toujours la moins gonflé et plus claire
    le veto nous avait dit que si ca ne partait pas il faudrait l'enlever et le faire analyser
    d'apres ce que vous dite ce serait courant sur les boubous
    il faut dire qu'apollon s'est fait opérer d'une hernie il y a moins d'un mois je ne veux pas lui refaire subir une anesthésie maintenant
    qu'en pensé vous
    désolé pour le roman
    biz a vous et a vos boubous
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    18:07 modifié
    Les boubous bourgeonnent... C'est moi, ou ca touche principalement les mâles???? Ptetre une histoire d'hormones.... (comme l'acné quoi)

    Je délire peut être....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:07 modifié
    Cyrko a écrit:
    Je suis de retour apres un long moment sans net suite a mon demenagement.

    Enfin bref, Cyrko a un bouton du meme style sur la babine et cela depuis un moment maintenant, il en avait eu un un peu avant qui c'est percé tout seul et qui est parti ensuite,

    mais celui la perciste,
    je suis allé chez le véto qui lui a donné un traitement sur 5 jours en cachets, puis elle m'a dit que si cela ne fait rien elle vera si ce n'est pas une tumeur.

    Comme j'ai senti qu'elle ne savais pas trop ce que c'etait, j'ai decidé d'aller voir un autre véto samedi,
    je vous tient au courant des suites.

    Bisous et léchouilles du gros :wink:

    C'est le printemps nos boubous bourgeonnes ! non sans blaguer, si ça grossit et que ça change de tête faut faire enlever :wink: Il est vraiment très gros celui de Cyrko ?
  • CyrkoCyrko Membre
    18:07 modifié
    Je vous post deux photos du fameux bouton

    photo010.jpg
    photo011.jpg
  • 18:07 modifié
    ah oui!! effectivement , c'est pas joli joli! je retournerais au véto , perso
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    18:07 modifié
    va voir au véto comme dit boston ces vrai que ses pas jolie !
  • 18:07 modifié
    je pense qu'avec un petit traitement tou devrait rentrer dans l'ordre
    mais ne t'en fais pas trop :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    cyriius a déja eu la meme chose, et ce n'était rien de grave :roll: :roll: :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:07 modifié
    oui c'est vrai que ce n'est pas joli joli...
    tu nous tiens au courant de ta visiste chez le véto?

    :arrow:
  • 18:07 modifié
    baika a eu ça il y a un mois le véto lui a enlevé il etait enflamé et grossissait et je regrette pas de l'avoir fait :wink: :wink: :wink: :wink:
  • CyrkoCyrko Membre
    18:07 modifié
    baika a eu ça il y a un mois le véto lui a enlevé il etait enflamé et grossissait et je regrette pas de l'avoir fait :wink: :wink: :wink: :wink:

    Oui j'aimerais aussi qu'il lui enleve, il change souvent durant le journée.
    Je vous tient au courant des que je rentre de la visite demain, merci en tout cas de vos temoignages ;)
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    18:07 modifié
    Attention aux boutons! Moi mon loulou en avait un à la cuisse et dans un premier temps j'ai pensé aussi que c'était juste un petit bouton sans gravité.Pour plus de sureté je suis allez chez le véto qui m'a dit que si ce bouton grossissait il faudrait l'enlever.Or ce bouton avait déjà grossi et j'ai décidé de la faire opérer.Après résultat il s'agissait d'un mastocytome (tumeur maligne) qui a nécessité une hospitalisation de 4 semaines à l'école vétérinaire de Maison Alfot pour 16 séances de radiothérapie.
    Maintenant tous les boutons me paraissent suspect et il ne faut pas attendre pour les faire enlever car plus on attend et plus la maladie se propage (en cas de tumeur maligne bien sûr).
    C'est vrai que je suis peut-être alarmiste mais lorsque l'on a vécu celà on est très méfiant après.
  • ELIOSELIOS Membre
    18:07 modifié
    Tout à fait d'accord avec Lylysse ! Ma boule Isis, que j'ai perdu il y a 2 ans, avait une boule à la cuisse arrière. Mon véto, que je voyais tous les ans pour le vaccin, m'avait dit de ne pas m'inquiéter et de ne pas toucher tant que ça ne grossissait pas. Ca n'a pas bougé pendant 2 ans, puis ça a grossit d'un coup. Résultat : mastocytome qui s'était déjà propagé et on n'a rien pu faire. Elle est décédée à l'âge de 4 ans. Depuis j'ai changé de véto mais je m'en veux vraiment de ne pas avoir pris un autre avis à l'époque.
  • 18:07 modifié
    tiens nous au courant de ta visite chez le véto cyrko :wink: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    18:07 modifié
    Je suis partisan d'enlever ce genre de grosseur sans attente.

    Récemment Bandit (Ptiteanne) a eu un problème similaire :
    Ca m'a l'air assez courant chez les boubous, comme chez certaines autres races à peau plissée en particulier. Tulipe a eu la même chose il y a 3 ans sur une babine, opérée dans la première semaine (la véto n'a pas hésité à enlever), après analyse c'était malin donc on était soulagés d'avoir retiré de suite.

    Je suivrais les conseils de Civita et montrerais au véto à la première occasion.

    Eric * Tulipe

    Eric * Tulipe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:07 modifié
    pfff ce n'est pas jojo...
    Perso je lui ferais ôter

    Bon courage au boubou :arrow: :arrow:
  • CyrkoCyrko Membre
    18:07 modifié
    Je reviens du véto, alors rien d'alarmant, c'est juse de l'acnée, je lui ai demandé s'il fallait le hôter elle m'a dit que ce n'etait pas la peine. Tres rassurante d'ailleur je me sent mieux ;).
    Merci à vous pour vos temoignages et vos avis. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.