boutons sur ventre

KiwinoKiwino Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
j'ai un bouledogue français de 11mois Domino et regulierement il a plus ou moins de boutons rouges sur le ventre qui parfois s'indurent et qui disparaissent apres un temps.
il a aussi des gros "boutons" mais indurés entre les orteils , il en a eu sur chaque pate..
je l'avais montré au véto, il avait dit que les boutons sur le ventre était une irritation ou réaction allergique (il m'a dit que ces chiens avait la peau sensible), ça ne m'avait pas trop inquieté mais ce soir je viens de voir qu'il a énormement de boutons assez gros sur le ventre le kiki et les coucougnes (!!) et sur les pattes arrières il a 2 gros boutons entre les orteils qui sont dures et violacés, et de temps en temps il boite (ça doit lui faire mal quand il appui).
par contre il ne se gratte pas pas du tout
est ce que quelqu'un a déjà eu le meme probleme??
merci de votre aide

Réponses

  • Boully28Boully28 Membre
    14:15 modifié
    Peut tu mettres des photos s'il te plait pour qu'on se fasse une idée.merci !
  • 14:15 modifié
    pour les tits boutons sur le ventre tu peux essayer de luiappliquer de la creme au calendula, c'est de l'homéo et tu trouves ca en pharmacie, ca devrait faire partir ces boutons :wink:
    par contre pour les gros violacés perso j'irai ay véto :wink:
  • 14:15 modifié
    moi aussi j'irais chez le veto ce serait plus sage .
  • KiwinoKiwino Membre
    14:15 modifié
    Bonjour,
    merci pour vos réponses, alors aujourd hui les boutons aux orteils ont bien diminué et sont roses , et les boutons sur le ventre sont moins rouges mais bien gonflés... on dirait des piqures de bestioles mais je ne pense ps qu'il ait des puces.
    oui je vais aller chez le véto mais on est dimanche et demain c'est ferié ... donc il faut que j'attende la semaine prochaine.
    je veux bien envoyé des photos mais je sais pas comment faire désolé..
  • PelissePelisse Membre
    14:15 modifié
    Hello !! C'est effectivement peut être une allergie de contact. Comment est sa peau sinon ? Est ce qu'elle est grasse ? Sent elle quelque chose ? Pour les photos il y a un tutoriel dans le forum photo et vidéo :wink:
  • 14:15 modifié
    tiens voila le lien pour les photos

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • PelissePelisse Membre
    14:15 modifié
    tiens voila le lien pour les photos

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    Paulette c'est toi la meilleure :arrow: :arrow: :arrow:
  • KiwinoKiwino Membre
    14:15 modifié
    Bonsoir et merci de votre aide.
    voici des photos de mon pauvre Domino ....
    on voit pas tres bien mais il voulait pas rester tranquille!!
    je pense que ce sont des piqures d'insectes , des aoutats (j'en ai vu cette semaine vers sa niche) et comme il adore glisser sur le ventre dans l'herbe c'est une proie facile pour toutes ces bestioles!!!
    ce sont surtout ses pattes qui m'inquiete , je vois pas ce que ça peut etre...
    en esperant que je me sois pas planté dans la manip pour les photos :new_Eyecrazy:

    album_pic.php?pic_id=28493


    album_pic.php?pic_id=28492

    album_pic.php?pic_id=28491
  • annabelleannabelle Membre
    14:15 modifié
    c'est peut etre une allergie de contact a l'herbe . ma nabelle a souvent des boutons comme ca quand elle va dans l'herbe . pour en etre sur va voir ton veto . sinon tu peux lui faire un shampoing " allercalm" que tu trouve chez le veto :wink:
  • KiwinoKiwino Membre
    14:15 modifié
    Merci,
    je lui desinfecte les boutons et entre les orteils en attendant d'aller chez le véto mardi.
    c'est un peu déseperant parcequ'il va souvent chez le véto.. mais bon on l'a choisi donc on en prend soin..
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    14:15 modifié
    ohhhh oui je pense à l'allergie, de contact ou alimentaire!!

    j'ai le même à la maison mais avec ses croquettes hypo , un bon shampoing, une surveillance accrue dès qu'il se gratte trop ( donc désinfection souvent!).....ça va mieux :lol:

    bon courage
  • 14:15 modifié
    M'zelle a ca aussi quelques fois sur le bas du ventre quand elle court dans l'herbe et je lui met de la creme au calendula et ca passe :wink:

    entre ses coussinets moi je mettrais un peu de bétadine en attendant d'aller voir le véto :arrow:
  • KiwinoKiwino Membre
    14:15 modifié
    je vous remercie beaucoup pour vos réponses
    aujourd hui il va mieux , les boutons sur le ventre sont en train de disparaitre.
    en tout cas c'est sur je vais acheté de la creme a la calendula et un shampooing spécial.
    par contre je pense pas que ce soit une allergie alimentaire car il n'a rien mangé de nouveau (a moins que ... sa grande passion étant de manger branches , plantes et autres cailloux , il a pu manger une plante dans le jardin).
    pour les orteils j'irai chez le véto cette semaine et je vous dirai ce qu'il en pense.
    encore merci à tous!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:15 modifié
    UMBERTO a écrit:
    ohhhh oui je pense à l'allergie, de contact ou alimentaire!!

    j'ai le même à la maison mais avec ses croquettes hypo , un bon shampoing, une surveillance accrue dès qu'il se gratte trop ( donc désinfection souvent!).....ça va mieux :lol:

    bon courage

    idem! elle a les mêmes boutons! je desinfecte à la betadine +creme speciale du veto. c'est qd elle se roule trop ds l'herbe (ce n'est plus alimentaire car elle est ss croquette HA)
  • KiwinoKiwino Membre
    14:15 modifié
    on a rdv chez le véto demain apres midi, on verra ce qu il nous dira.
    les boutons sur le ventre on presque disparu par contre entre les orteils ça empire, c'est tres rouge et ça fait des petites boules gonflés mais l a pas l'air d'avoir mal meme quand on nettoye..
    c'est bizarre, c'est peut etre des piqures d'insectes??
  • DOLLY DROMEDOLLY DROME Membre
    14:15 modifié
    annabelle a écrit:
    c'est peut etre une allergie de contact a l'herbe . ma nabelle a souvent des boutons comme ca quand elle va dans l'herbe . pour en etre sur va voir ton veto . sinon tu peux lui faire un shampoing " allercalm" que tu trouve chez le veto :wink:

    Dolly en a parfois aussi, c'est du à l'herbe. Nous on lui met de la bétadine et ça part.
  • cahiecahie Membre
    14:15 modifié
    Ccahie a la meme chose, c'est a cause de l'herbe... !
  • 14:15 modifié
    Moi je pense que c'est à cause de l'herbe, Betty a cela en pire et en plus de ses allergies, d'ailleurs elle a plus le droit d'aller dans l'herbe :(

    Un bon petit shampooing ;)
  • Mr. BigMr. Big Membre
    14:15 modifié
    Ne t'inquiete pas trop , Mr. Big a la meme chose aussi ! ( il resemble Domino sur les photos ! :) )

    C'est a cause de l'herbe et aussi le contact avec des puces des autres chiens ( meme si il n'a pas des puces).

    Le veto va te donner un shampoing et un traitement en comprimés !

    :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:15 modifié
    Les puces provoquent de jolis boutons comme ça et les petites bebettes qui se trouvent dans l'herbe ! Vodka m'a même une fois ramener des grosses cloques sur tout le corps, certainement une attaque massive de moustiques ! avec une pommade apaisante et si c'est des puces un traitement cela passe très vite :wink: si cela est plus ou moins exémateux il faut alors passer au cortizem (je sais plus comment cela s'écrit :? )
  • KiwinoKiwino Membre
    14:15 modifié
    bonsoir!
    nous voila de retour du véto , bilan = allergie+infection
    donc il a eu piqure d'antibiotique, de corticoide!
    avec un traitement par cortisone pendant 3semaines
    les boutons ont bien diminué donc pas de creme a mettre, j ai acheté du shampooing allercalm et voila!!
    il a dit que c'etait a cause de l allergie qu il avait souvent les yeux rouges et les oreilles sales aussi.
    rassurés, c'est pas tres grave mais le veto a dit que ça empirait avec la ge :oops:
  • 14:15 modifié
    Mon Charles a aussi la même chose. Parfois ça diminue, et parfois ça revient...

    Le seul soucis, c'est que moi, sa maîtresse, j'ai depuis quelques mois des plaques sur le corps 7 ou 8), qui ne grattent pas mais bon, c'est pas très esthétique. Quand je me suis décidée à aller voir mon médecin, il m'a dit que c'était surement dû à des plaques qu'aurait mon chien et qui m'auraient été transmises (des champignons en fait) :-(
    Merci Charles, maintenant c'est moi qui doit suivre le traitement...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.