Bozo and co

BozoBozo Membre
janvier 2015 modifié dans Présentation
Bonjour

Je viens d'acquérir Bozo ce 14/4 (né le 7/12/13) donc il a 4 mois 1/2
Nous avons également un chat qui vit dehors par choix - oui ça existe - et l'entente se passe bien dans le sens qu'ils se sont vus plusieurs fois sans agressivité et le chat vient se faire caresser alors que Bozo est à 50 cm et Bozo ne réagit pas

On a un mini jardin autant ne pas en parler - mais juste derrière, un parc - forcément c'est l'endroit des promenades - des cacas - regarder où on met les pieds - mais aussi des rencontres entre chiens et Bozo réagit super bien quand il en rencontre (des autres chiens)

Sinon j'ai eu 2 petits problèmes ce matin mais apparemment sans gravité
- Bozo se grattait outre mesure mais je lui avait laissé son tee-shirt de promenade peut-être trop serrant et surtout sans doute en matière synthétique
J'ai retiré le tee-shirt ce matin avant de partir et mon mari m'a dit qu'il ne s'était plus gratté.
Mais à surveiller !!!

- Il a fait un caca aqueux ce matin mais à la promenade de midi - en rentrant du boulot sur mon temps de midi - ses selles étaient redevunes normales
A surveiller également !!!

Il est sous euka***** puppy - croquettes fournies par un pseudo élevage - qui derrière un nom d'élevage se cache en fait une animalerie :roll: - mais je ne le savais pas

Il est d'origine Slovaque
Je lui ai commandé sur internet, un pack de 10 kg de RC pour bouledogues francais (junior) pour la suite ...

Le 15/4, soit le lendemain que je l'ai eu : je me suis rendue chez un véto près de chez moi - j'habite sur les hauteurs de Liège (Belgique), près du Boulevard Sainte-Beuve (comme ça , je ne donne pas le nom du véto mais ceux qui connaissent, situeront) qui l'a examiné de fond en comble et lui a administré un vermifuge supplémentaire vu son origine

Sinon notre famille se compose de 1 couple, 2 ados à mi-temps, 1 lapin nain et un chat qui vit dehors

Je crois que j'ai fait le tour question présentation :D

Réponses

  • 14:57 modifié
    Austin est slovaques aussi, le veto a rien dit sur son âge? Le mieu avait deux mois de moins que sur les papiers. J'ai refais tous les vaccins et surtout le vermifuge... Austin a toujours eu des soucis digestifs j'ai changé souvent de croquettes jusqu'à trouver les bonnes, les rc impossible pour lui.
    pour les gratouilles sûrement le t shirt. Avant un an si une allergie se déclare vraiment cest a 90% alimentaire...
    voila pour te rassurer Austin a 8ans une santé de fer, un Coeur de sportif juste un caractère de m*** apres je te conseil de le castrer de pas le faire reproduire car se sont en principes des chiens a problème souvent génétique et fréquemment consanguins..
  • BozoBozo Membre
    14:57 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Austin est slovaques aussi, le veto a rien dit sur son âge? Le mieu avait deux mois de moins que sur les papiers. J'ai refais tous les vaccins et surtout le vermifuge... Austin a toujours eu des soucis digestifs j'ai changé souvent de croquettes jusqu'à trouver les bonnes, les rc impossible pour lui.
    pour les gratouilles sûrement le t shirt. Avant un an si une allergie se déclare vraiment cest a 90% alimentaire...
    voila pour te rassurer Austin a 8ans une santé de fer, un Coeur de sportif juste un caractère de m*** apres je te conseil de le castrer de pas le faire reproduire car se sont en principes des chiens a problème souvent génétique et fréquemment consanguins..
    Non il n'a rien dit - il avait 4 kilos 500 pour 4 mois 1 semaine - je ne sais pas si c'est bon
    Merci en tout cas pour ton témoignage ♥
  • 14:57 modifié
    Cest surtout les dents qu'il faut regarder car le poids c'est variable car il souffre parfois de malnutritions et ne sont pas sevré correctement ils peuvent avoir des retards de croissance.
    par contre cest pas correcte de se dire éleveur et enrichir le trafic de chien, je suppose que tu as du le payer bien cher par rapport au prix ou ils achètent des portées
  • BozoBozo Membre
    14:57 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Cest surtout les dents qu'il faut regarder car le poids c'est variable car il souffre parfois de malnutritions et ne sont pas sevré correctement ils peuvent avoir des retards de croissance.
    par contre cest pas correcte de se dire éleveur et enrichir le trafic de chien, je suppose que tu as du le payer bien cher par rapport au prix ou ils achètent des portées
    750 € sans pédigree évidemment mais bon ...
  • 14:57 modifié
    :( en esperant que ton loulou ai la patate autant que mon gros :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:57 modifié
    Bienvenue !!!

    il est mimi comme tout :love:

    quand tu recevras les nouvelles croquettes pense à faire une transition avec les anciennes (1/4 nouvelles, 3/4 anciennes pendant quelques jours puis 1/2, 1/2 et 3/4, 1/4) afin d'éviter les problèmes de diarrhée ou autre ;)
  • IziIzi Membre
    14:57 modifié
    Superbe bouille ! :) Bienvenu a vous ;)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:57 modifié
    Bienvenue a toi et bozo ,en tout cas t es tout mimi
  • -Max--Max- Membre
    14:57 modifié
    Max est d'origine Tchèque donc juste à coté de la Slovaquie :mrgreen: si tu veux de bonnes croquettes prends les Euka Digestion Sensible mais fait surtout une transition pendant au moins une semaine ! Car comme le mien il risque d'avoir des soucis digestifs. Ici ses selles changent de consistance et de couleur tout au long de la journée mais tant qu'il n'a pas de diarrhée pâteuse ou liquide comme de l'eau ça va. Par contre va chez le vétérinaire car le mien avait une bactérie et on m'avait dis que les chiens qui viennent des pays de l'est est fréquent qu'ils ont une bactérie dans l'intestin. Avec de la poudre pour refaire la flore intestinale c'était passé en 2 jours avant d'avoir d'autre soucis dont je te conseil d'aller jeter un oeil sur "Problèmes de selles molles" dans le sous-forum santé.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:57 modifié
    La bienvenue à toute la famille et à toi Bozo, son prénom est bien trouvé, ils font souvent les clowns nos loulous :wink:

    Pour les croquettes, l'important c'est de bien faire une transition comme te l'a expliqué Morgane (Laya&Inaya), tu vas voir un boubou c'est que du bonheur, un peu tête de mule de temps en temps mais tu dois avoir l'habitude avec tes adolescents, (Pour avoir eu des adolescents je peux te dire que le boubou à côté c'est que du bonheur :D :D :D ).

    Tu vas devenir accro très vite, on dit bouledogue un jour, bouledogue toujours :wink: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:57 modifié
    Bienvenue sur le forum Bozo! ainsi qu'à toute ta famille!
  • BozoBozo Membre
    14:57 modifié
    Merci pour l'accueil et
    * -Max- je vais voir avec mon véto pour les intestins
    * Laya&Inaya et vodka: ok pour la transition
    * -max- : ok pour Euka Digestion Sensible mais là je viens de commander 10 kilos de RC spécial bouledogue :(
    Bonne journée à tous
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:57 modifié
    Re-Bienvenue dans ta nouvelle famille Bozo :wink:
    Ravie d'apprendre que finalement les petits soucis de gratouilles et d'intestins sont partis :wink:
  • 14:57 modifié
    Bienvenue a vous , tu verra que du bonheur avec ces boubous!
  • BozoBozo Membre
    14:57 modifié
    Juste de retour !
    http://short-edition.com/oeuvre/tres-tres-court/pudu-a-disparu-1
    A lire si ça vous dit

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.