Bronchite qui n'en finie pas

Bimbo et BrieBimbo et Brie Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Cela va faire un mois que je soigne mes deux petites boules pour une bronchite.Antibio+ cortisone.
A présent mon véto ne veux plus continuer le traitement car il trouve qu'elles sont un peu trop jeunes pour être intoxiquer aux médicaments.
Seulement voilà, Brie continue à tousser et à être géner surtout le matin et le soir.On entend très clairement que les bronches sont prises.
Quelqu'un a t-il déjà soigné sa boule de poil pour une bronchite?Si oui, combien de temps çà à pris avant qu'elle ne guérisse?
Avez-vous déjà tester l'homéopathie?Si oui, est-ce efficace?
Merci pour vos conseils.

Réponses

  • 13:06 modifié
    Pour une bronchite aïgue : Antimonium Tartaricum 5 CH - Aconitum 5 CH - Belladonna 5 CH = 2/3 granules toutes les heures pendant 6 heures,
    puis toutes les 2 heures pendant 12heures, toutes les 4 heures les 12 heures suivantes, puis espacer les prises jusqu'à amélioration. ;)
  • 13:06 modifié
    Bonjour,

    Moi j'ai du faire face a ce genre de probleme, elle a eu la toux de chenil, ce n'était pas une simple bronchite.
    Est ce que ton véto à regardé si ce n'était pas la toux de chenil ?
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    13:06 modifié
    :( desolée je peux pas t'aider ...
    bon courage :arrow:
  • Bimbo et BrieBimbo et Brie Membre
    13:06 modifié
    J'ai fait une radio des poumons à Brie et le véto a confirmé que c'était une bronchite.
    Peut-on acheter l'antimonium en pharmacie?
    En plus, j'ai remarqué que Bimbo est couverte de pellicules et qu'elle a une odeur très forte.J'utilise Proplan puppy au poulet, vous penser que çà peut venir des croquettes?
    Merci les infos :wink:
  • 13:06 modifié
    Elle a peut être la démodécie en plus... :?

    L'homéopathie s'achète en pharmacie ;)
  • AlixAlix Membre
    13:06 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Pour une bronchite aïgue : Antimonium Tartaricum 5 CH - Aconitum 5 CH - Belladonna 5 CH = 2/3 granules toutes les heures pendant 6 heures,
    puis toutes les 2 heures pendant 12heures, toutes les 4 heures les 12 heures suivantes, puis espacer les prises jusqu'à amélioration. ;)

    Vive l'homéopathie et les prescription du Dr Vaness !!!! :arrow:
  • mokamoka Membre
    13:06 modifié
    desolée je ne serais te conseiller mais j espere que tu va vite trouver une solution pour les deux petits bouts
  • Tea timeTea time Membre
    13:06 modifié
    je suis désolée, je ne peux pas te conseiller, mais j'espère de tout coeur que ça va s'arranger...

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:06 modifié
    :( je ne peux pas t'aider non plus mais j'espère que tu trouveras un traitement adapté
  • balisterbalister Membre
    13:06 modifié
    bonjour à toi, alors je vais te dire que l'homéopathie est très bien mais il faut absolument que tu continu les antibios car moi balister à eu une brochite petit, on à du lui faire un lavage broncho alvéolaire, pour retirer du liquide et faire une analyse,pour savoir si c'était une bactérie ou un virus ou allergique, il s'avère que c'était une bactérie très coriasse, et en plus mon bali est résistant à pas mal d'antibio. Mais si c'est une bronchite cela peu se transformer en pneumonie. Moi je serai d'avis d'aller consulter un autre véto car je trouve ça un peu léger de ton véto de dire qu'il faut arreter les antibios. Sinon il en à eu depuis 2 mois et aujourd'hui j'ai été faire la radio de controle et il va très bien il aura des séquelles au niveau des bronches mais bon l'essentiel c'est qu'il à été pris à temps et que maintenant c'est du passé. Si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis passée par là donc courage grosse bise :arrow:
  • Bimbo et BrieBimbo et Brie Membre
    13:06 modifié
    Là, je commence à m'inquiéter.
    C'est déjà le deuxième véto que je consulte.Je crois que je vais en consulter un troisème.
    J'ai pas de chance avec mes boubous et leur santé.Brie et sa bronchite, Bimbo et son entorse(ca fait deux semaines que son bandage est enlevé et elle boite toujours, malgré les séances de nage dans la baignoire), ses pellicules et le fait qu'ellle se gratte l'arrière train.
    Je commence à désespérer.
    Mais bon heureusement qu'elles m'apportent bonheur, rire et gaieté dès que je vois leur petite frimousse!!
    :D
  • Bimbo et BrieBimbo et Brie Membre
    13:06 modifié
    Balister toussait -iil beaucoup?Toute la journée?
    Brie çà dépend des moments, parfois elle peut courrir comme une folle sans être essouflée et le lendemain respirer comme une gros fumeurs de tabac.J'aimerai bien en finir avec tous ca. :(
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:06 modifié
    C'est sur que ça ne doit pas être évident qu'on tout s'accumule mais courage :idea: c'est une mauvaise période ça va passer!!! :arrow:
  • 13:06 modifié
    De toutes façons l'homéopathie est souvent a prendre en plus des médocs qu'elle a.

    C'est ou Lemberg? (Alsace Lorraine?)
  • Bimbo et BrieBimbo et Brie Membre
    13:06 modifié
    C'est en Lorraine, secteur Sarreguemines Bitche.Tu connais?
    Merci pour vos conseils.
    C'est vrai que mes petites terreurs ont un peu la poisse en ce moment mais j'espère que se n'est qu'une mauvaise période.
    C'est bizarre, ma mère a eu sa boulette via une animalerie et notre véto lui avait fait un scandale à l'époque en proclamant que ce chien allait être tout le temps malade et elle a toujours été en super forme.Moi j'ai pris mes chiots chez un éleveur et je dois faire face à pas mal de problèmes.Comme quoi, c'set vraiment une question de hazard...
  • balisterbalister Membre
    13:06 modifié
    coucou alors pour répondre à ta question balister pouvait courir et rien il ne toussait pas et des jours il était calme et tout d'un coup il se mettait à tousser comme un fou oui on aurait dit quelqu'un qui avait fumé beaucoup. La guérison est très longue pour balister 3 mois exactement, 1 mois et demi de traitement. En plus de ça il vomissait car il toussait et donc n'à pas pris beaucoup de poids, mais tu vois j'en avait marre de le voir malade et avec beaucoup de patience et grace au veto qui m'avait dit que ce serait long il est guéri et il va bien il à pris 500 g en 15 jours. Je te dit courage et surtout soigne bien ton boubou car cela peut dégénérer, mais en tout cas garde le moral et tiens nous au courant grosse bise :arrow:
  • ChipyChipy Membre
    13:06 modifié
    Coucou pense aussi au reflux gastro oesophagien qui peut agraver une bronchite, je te dis cela car le reflux enflamme les bronches et la guérison est bcp plus longue que ton véto regarde un peu par une écho son estomac

    Bises

    Serge
  • Bimbo et BrieBimbo et Brie Membre
    13:06 modifié
    Merci pour tous vos conseils.
    Brie ne va pas bien, elle n'arrête pas de vomir de la mousse blanche; j'ai rendez-vous chez le véto ce soir.
    Je vous donnerais dès news lundi, j'ai pas d'ordi chez moi, j'utilise celui du boulot.
    J'arrête pas de psychotée au boulot, je suis obligée de les laisser seules de 7H00 à 18H00, c'est dur dur quand y il y en a une qui est malade.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:06 modifié
    Bah la pauvre louloute! :(
    Vivement ce soir que tu vois le véto,il va pouvoir lui donner quelque chose qui la soulage j'espère! :arrow:
  • Bimbo et BrieBimbo et Brie Membre
    13:06 modifié
    Bonjour,
    Voilà des nouvelles de mes terreurs.Et bien nouveau traitement pendant dix jours plus costaud.Le même pour les deux car il semblerait qu'elles se contaminent l'une et l'autre.
    Retour à la maison, première dose de comprimé, et là changement brutal, elles se précipitent sur leur gamelle d'eau et çà toute la soirée.Résultat: vésie incontrôlable, ya eu des pipis (flaques d'eau géantes) partout!!!
    Même en la portant pour aller faire dodo, Brie m'a fait pipi dessus.
    Courage, c'est que pour dix jours, en plus elles toussent déjà beaucoup moins.

    Voilà, ha oui, j'y pense, elles s'en sont donné à coeur joie ce weekend: rideau déchirés, pipi caca sur le beau tapis tout neuf de maman, scalpage du palmier préféré de maman et tennis de papa machouillée.
    Je les aiment mes boubous... :cry:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:06 modifié
    Ah la la les petites terreurs,elles sont malades mais ça ne les arrête pas! :evil:
    Souhaitons que ce traitement fasse effet!!! :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    13:06 modifié
    et bien, rien ne les arrêtes ces petites chipies!!!!!

    en tout cas, si elle toussent moins, c'est le principal :arrow: :arrow: :arrow:
  • Bimbo et BrieBimbo et Brie Membre
    13:06 modifié
    Bonjour,
    Tea Time, tu es vraiment magnifique.
    Au début j'avoue que je comptait prendre deux bouledoguettes ANGLAISES..
    Je suis tombée amoureuse de cette race en rencontrant Trouble, un superbe mâle anglais,à l'exposition de Metz en 2005.
    Mais mon compagnon m'a convaincu de prendre "plus petit", il avait peur des dégats.
    Au final, j'adore mes boulettes à la francaises, mais je reste admirative en voyant tes photos Tea Time.
    Peut-être pour plus tard,qui c'est..
    Léchouilles de mes deux fureurs qui sont en phase de test avec l'autorité en ce moment , vive la pré-adolescence :)
  • Bimbo et BrieBimbo et Brie Membre
    13:06 modifié
    Bonjour,
    Et bien voilà, c'est la fin du traitement et mes boubous toussent toujours.
    RDV véto mercredi soir, je crois que je vais me montrer moins compréhensible et montrer que j'en est marre de tester tous et n'importe quoi sur mes boubous, c'est pourtant pas difficile de soigner une bronchite!!!
    Désolée, mais je commence à perdre patience et ca me fend le coeur d'entendre ma Brigitte respirer aussi mal surtout quand elle me fait la fête en rentrant du boulot.YEN A MARRE.
  • CookieCookie Membre
    13:06 modifié
    Courage.. c'est sur que c'est long et pénible mais t'inquiète pas je suis sur que ça va aller! :wink: Quand tu vas voir ton véto discute de ça avec lui afin qu'il te donne le bon traitement.. A mon avis ça doit pas être si facile que ça a traiter une bronchite sinon il aurait déjà donnait ce qu'il faut à tes puces... :wink:
    tiens nous au courant.. je penses bien à vous!
  • 13:06 modifié
    Pour les pipis c'est normal, quand Betty est sous antibios ou antisthaminiques, on la sort très souvent...

    Tu es toujours chez le même véto?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:06 modifié
    Oui c'est quand même bizarre qu'avec un traitement rien ne change! :?: et si ce n'était pas le bon diagnostic :oops:
    Tu as vu un autre véto?
  • Bimbo et BrieBimbo et Brie Membre
    13:06 modifié
    C'est le deuxième véto, c'est une clinique ou ils sont à 4.
    J'y vais ce soir et si il ne se remu pas un peu j'irai chez le véto que tu m'a conseillé Oscar et Betty.
    Pour l'instant je reste chez le mien car c'est lui qui a suivi Bimbo et son entorse et je veux qu'elle soit complétement guérie avant de quitter mon véto.
    C'est diffcile de trouver un véto qui convient à nos boubous.
    Petite anedocte pour faire un peu sourire (cà fait du bien)Hier j'était morte de rire.Je me suis endormie sur le canapé au côté de mon conjoint, et soudain j'ai sentie comme une présence,j'ai lentement ouvert les yeux et nos deux boubous nous observaient en SILENCE (du jamais vu) juchée sur la poitrine de mon conjoint à 2 cm de nos visages.Dès que j'ai commencé à ouvrir les yeux Brie à remuer son petit popotin comme un ver de terre, c'était trop choux et un peu bizarre!!! :)
  • 13:06 modifié
    L'essentiel est que le véto que tu auras choisi pour tes petites puces soit bien pour elles..

    Allez courage!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.