Buffy malade : Nouvelles + Photos

juin 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les coupains :P

Désolée je ne suis pas venue beaucoup sur le forum ces deux derniers jours mais promis je lirai tous les posts et j'y répondrai.

Voilà la raison de mon post (attention je commence un roman :oops: )

Il y a quinze jours lors du bain hebdomadaire de Buffy (elle est toujours soignée pour la démodécie), en lui nettoyant les oreilles, j'ai remarqué un peu de sang sur le coton, j'ai examiné son oreille et j'ai vu une ou deux petites croutes, je me suis dit qu'elle avait du se gratter un peu plus fort et que je lui en avait arrachée une sans faire exprès... vendredi dernier, rebelotte, après le bain je me rend compte que son oreille sent très fort et qu'elle a mal quand je la lave, résultat aujourd'hui je suis allée chez le véto en urgence.

Alors pour ce qui est de l'oreille elle a une grave infection bactérie purulente (le véto me dit qu'elle a du se blesser en se gratant et que bactéries et champignons en ont profité pour se développer). Enfin le tympan est limite alors elle a un traitement de 15 jours.

Seulement voilà, en l'examinant Buffy s'est mise à tousser (elle se racle comme un vieux tuberculeux qui crache :? sorry mais je n'ai trouvé que cette comparaison... :oops: ). C'est vrai que depuis que Buffy est avec moi elle a souvent été malade et que cette toux "très grasse" n'a jamais disparu... alors il m'a dit qu'il était impératif de lui faire un lavage broncho alvéolaire.

Pour ce qui est de la technique j'ai déjà trouvé tout ce que je voulais savoir sur le net, mais je voulais vous demander :

- Vos boubous ont-ils déjà fait cet examen (anesthésie générale),
- Quels ont été les résultats - améliorations que vous avez constatés ?
- Quand vous les avez récupérés chez le :doc: comment étaient-ils ?

Voilà les coupains, j'espère que je n'ai pas été trop longue (vous savez que quand je commence j'ai du mal à m'arrêter) mais j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Ma Buffynette va mal et j'ai vraiment très peur pour elle, je veux pas la perdre, je l'aime trop.

Merci :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
«13456711

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:41 modifié
    :( :( :( :(

    je ne connais pas du tout mais j'espére que tu trouveras des réponses a tes questions et que ta buffy va vite se remmettre .... :love:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    19:41 modifié
    Je ne peux malheureusement pas te conseiller :( :( :(

    Mais j'espère que notre petite Buffy va vite se remettre pour son oreille et pour le reste je te souhaite beaucoup de courage,je ne connais pas du tout!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:41 modifié
    Merci mon Blacky d'amour :hug:

    Ma moman s'inquiète beaucoup même si je suis en forme...
    Elle panique... que veux-tu c'est fragile ces grandes bêtes sans poil...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    19:41 modifié
    Merci mon Blacky d'amour :hug:

    Ma moman s'inquiète beaucoup même si je suis en forme...
    Elle panique... que veux-tu c'est fragile ces grandes bêtes sans poil...


    :oops:
    C'est normal de t'inquièter que veux tu on est tous pareil on se fait du soucis rapidement pour nos bébés d'amour!!!!
    J'espère que quelqu'un va pouvoir te conseiller!!

    De gros gros bisous à Buffynette!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • balisterbalister Membre
    19:41 modifié
    balister à eu la semaine dernière un prélèvement broncho-pulmonaire pour justement une toux comme tu dit, depuis 1 mois qu'on la il tousse gras aussi, il lui on fait cela sous anesthésie générale, j'avais vraiment très peur mais pour l'anesthésie ça c'est bien passé, après il était vraiment fatigué 2 jours à peu près, il a vomit de l'eau le soir et puis il toussait comme un fou je l'aie surveillé toute la nuit et le lendemain plus rien, mais il est sous antibio et j'ai eu confirmation des résultats aujourd'hui il à une bactérie dans les bronches et donc 1 mois minimum de traitement, est ce que tu peux me dire comment est vraiment sa toux et est ce quand elle joue elle tousse, est ce qu'il lui arrive de vomir, je te pose ses questions car cela ressemble à ce que balister a. Grosses bises
  • 19:41 modifié
    balister a écrit:
    balister à eu la semaine dernière un prélèvement broncho-pulmonaire pour justement une toux comme tu dit, depuis 1 mois qu'on la il tousse gras aussi, il lui on fait cela sous anesthésie générale, j'avais vraiment très peur mais pour l'anesthésie ça c'est bien passé, après il était vraiment fatigué 2 jours à peu près, il a vomit de l'eau le soir et puis il toussait comme un fou je l'aie surveillé toute la nuit et le lendemain plus rien, mais il est sous antibio et j'ai eu confirmation des résultats aujourd'hui il à une bactérie dans les bronches et donc 1 mois minimum de traitement, est ce que tu peux me dire comment est vraiment sa toux et est ce quand elle joue elle tousse, est ce qu'il lui arrive de vomir, je te pose ses questions car cela ressemble à ce que balister a. Grosses bises

    Coucou Balister ! Merci de ta réponse.

    Et bien en fait, elle tousse n'importe quand, il n'y a pas réellement de moments bien précis, elle tousse quand elle joue mais aussi quand elle dort, ca lui arrive de se réveiller, en fait elle se racle la gorge comme si elle voulait expulser un glaire... C'est pas vraiment évident à expliquer. Elle ne vomit pas, elle ne fait que tousser huit à dix fois par jour.

    Comment va Balister maintenant ? Est-ce qu'il est remis ?
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    19:41 modifié
    Courage jolie Buffy, tout va s'arranger, de la patience et un bon traitement et ta maman sera bien vite soulagée.

    Je te fais plein de bisouilles en attendant. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:41 modifié
    mais attends c'est normal de s'inquiéter .. :wink:

    alors, l'anesthésie générale, adesse en a eu une pour sa stérilisation. :? rassures toi, les vétos connaissent la particularité de nos faces plates et sont donc très attentifs .!
    elle avait été opérée le matin à 8h et était réveillée à 11h.
    je l'avais récupérée à 17h et elle était dans le gaz ..

    après je ne connais pas la particularité de ce qui va être fait à buffy, mais je suis sûre que tout se passera bien ..
    et puis au moins, elle sera débarassée de cette vilaine toux :wink:

    c'est prévu pour quand?
  • balisterbalister Membre
    19:41 modifié
    balister va mieux, il à toujours ce rale il tousse aussi de temps en temps

    mais lui c'est souvent à l'effort et par contre le soir il tousse tousse et

    tousse jusqu'à vomir. Pourquoi faire ce lavage broncho alvéolaire, pour sa

    toux, le véto pense que c'est quoi, est ce qu'au froid elle tousse plus, ce

    ne serait pas de l'allergie car j'ai fait faire les tests allergiques pour balister

    excuses moi pour toutes ces questions. bises
  • 19:41 modifié
    Adesse76 a écrit:
    mais attends c'est normal de s'inquiéter .. :wink:

    alors, l'anesthésie générale, adesse en a eu une pour sa stérilisation. :? rassures toi, les vétos connaissent la particularité de nos faces plates et sont donc très attentifs .!
    elle avait été opérée le matin à 8h et était réveillée à 11h.
    je l'avais récupérée à 17h et elle était dans le gaz ..

    après je ne connais pas la particularité de ce qui va être fait à buffy, mais je suis sûre que tout se passera bien ..
    et puis au moins, elle sera débarassée de cette vilaine toux :wink:

    c'est prévu pour quand?

    En fait d'après ce qu'on m'a expliqué et ce que j'en ai lu, la LBA consiste à injecter du liquide physio dans les bronches et de le réaspirer tout de suite ce qui permet de ramener toutes les saletés. Le liquide est ensuite analyser pour déterminer quels est le virus, bactérie, champignon ou autre qui est responsable du problème et ca permet de soigner par médicament...

    En fait le véto voulait la prendre demain mais j'ai tellement paniqué à l'idée de ne pas avoir vos avis avant que je lui ai dit que je rappelerais demain en journée pour prendre un rendez-vous. Normalement c'est pour la semaine prochaine.

    Merci Nath :arrow: :arrow:
  • 19:41 modifié
    balister a écrit:
    balister va mieux, il à toujours ce rale il tousse aussi de temps en temps

    mais lui c'est souvent à l'effort et par contre le soir il tousse tousse et

    tousse jusqu'à vomir. Pourquoi faire ce lavage broncho alvéolaire, pour sa

    toux, le véto pense que c'est quoi, est ce qu'au froid elle tousse plus, ce

    ne serait pas de l'allergie car j'ai fait faire les tests allergiques pour balister

    excuses moi pour toutes ces questions. bises

    En fait il ne pense pas que ce soit des allergies, il pense que la maladie du carré que Buffy a eu étant plus petite peut être à l'original d'une affection bronchale parce qu'elle a été très loin dans la maladie...
    Buffy tousse aussi quand elle fait des efforts (après une course avec ma mèmère Heaven par exemple) mais elle ne tousse pas plus au froid...
    Pas de problème pour tes questions, je suis très heureuse que tu répondes aux miennes :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    19:41 modifié
    Je ne savais pas que la petite Buffy était malade !

    Pour son oreille, les otites sont assez fréquentes chez Leeloo aussi, la première fois on a aussi trainé par méconnaissance de ce problème, après il faut surveiller pour les avoir dès le début :wink:

    Bon courage à vous 2 pour le LBA, je suis sûr que tout va bien se passer ! :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:41 modifié
    Adesse76 a écrit:
    mais attends c'est normal de s'inquiéter .. :wink:

    alors, l'anesthésie générale, adesse en a eu une pour sa stérilisation. :? rassures toi, les vétos connaissent la particularité de nos faces plates et sont donc très attentifs .!
    elle avait été opérée le matin à 8h et était réveillée à 11h.
    je l'avais récupérée à 17h et elle était dans le gaz ..

    après je ne connais pas la particularité de ce qui va être fait à buffy, mais je suis sûre que tout se passera bien ..
    et puis au moins, elle sera débarassée de cette vilaine toux :wink:

    c'est prévu pour quand?

    En fait d'après ce qu'on m'a expliqué et ce que j'en ai lu, la LBA consiste à injecter du liquide physio dans les bronches et de le réaspirer tout de suite ce qui permet de ramener toutes les saletés. Le liquide est ensuite analyser pour déterminer quels est le virus, bactérie, champignon ou autre qui est responsable du problème et ca permet de soigner par médicament...

    En fait le véto voulait la prendre demain mais j'ai tellement paniqué à l'idée de ne pas avoir vos avis avant que je lui ai dit que je rappelerais demain en journée pour prendre un rendez-vous. Normalement c'est pour la semaine prochaine.

    Merci Nath :arrow: :arrow:



    aller fonces, vas pour la semaine prochaine; au moins tu seras fixée sur ce qui fait tousser buffy à ce point ..
    la môman de austin & brooks avait fait un post à ce propos, il me semble que c'est brooks qui avait subi cet examen et apparemment ça c'était bien passé pour son boubou . je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir son post .
    et puis ensuite le véto lui donnera le bon traitement !
    c'est dur pour nous mais c'est pour son bien et lui donner le traitement adéquate.
    tu rappelles demain pour prendre rendez-vous?
  • sakura lovesakura love Membre
    19:41 modifié
    Courage je suis sûre que tout va bien ce passer, buffy en à vu d'autres et tu es une bonne mère.Il est vrai que ce traitement à l'air plutôt lourd mais c'est pour un mieux.Je suis de tout coeur avec vous en pensée.
    Nathalie :arrow:
  • balisterbalister Membre
    19:41 modifié
    oui il faut fonçer car tu seras fixée tu sais moi non plus j'avais très peur pour l'anesthésie mais au moin tu seras fixé et en plus tu ne peut pas la laissé tousser, balister à eu de l'eau que l'on a injecté dans ses poumons et bronches pour prélever tout le caca beurk (c'est le véto qui m'a expliqué ça) je te dit oui fait le, car moi je vois la différence avec balister meme si cela ne fait pas longtemps qu'il prends ses antibios, il joue plus facilement, il fait le fou, il joue avec mes deux autres memeres et meme mon chat je suis soulagé et contente. Mais quand meme cela ressemble à ce que balister a. Car au début le véto pensait à la toux du chenil. grosse bise et surtout tiens nous au courant. :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    19:41 modifié
    ma pauvre Buffynette....

    j'espère que tout va bien se passer pour toi, Cricri courage, c'est normal que tu t'inquiètes mais je suis sûre que tout ira bien..

    je vous envoie plein de bonnes ondes à toutes les 2 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:41 modifié
    Merci les coupains pour vos réponses, ca me donne du courage.

    Ben voilà, ce matin j'ai téléphoné chez le véto pour prendre un rendez-vous et il m'a dit qu'il ne fallait pas traîner alors c'est pour ce jeudi 22 :shock: :shock: Je dois la conduire là bas au matin et la reprendre le lendemain.

    Je stresse à mort mais j'ai bien vu que ce matin ça n'allait pas du tout, elle a beaucoup toussé et avait du mal à se reprendre, je l'ai prise dans mes bras pour la rassurer mais ce n'est pas évident...

    Je vous tiens au courant jeudi ! Bisous à tous :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:41 modifié
    bon courage, on pense trés fort a toi !!! :love:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    19:41 modifié
    Allez courage c'est pou son bien!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Puis on est tous là pour te soutenir! :love:
  • balisterbalister Membre
    19:41 modifié
    super que tu as rv, tout va bien ce passer, aujourd'hui j'ai eu les analyses de balister il a la bactérie bordetella bronchiseptica, en plus il est résistant à pas mal d'antibio mais bon on à la bonne quand meme. Depuis qu'il Sous antibio et que cela va mieux (depuis vendredi) il a quand meme pris 150 g, moi qui me disait que ce serait une crevette. Sinon tiens nous au courant surtout et mille bisou à toi et ta puce. :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:41 modifié
    tu fais le meilleur choix pour ta boulette .. et plus vite ça arrivera , plus vite ce sera fait ! il vaut mieux que le véto s'en occupe dès maintenant plutôt que de cogiter la dessus pendant une semaine de plus ..

    tu verras qu'après, buffy se portera beaucoup mieux .. il est temps qu'elle soit soulagée; c'est une épreuve pour toi et je le comprends très bien mais après elle aura le traitement adapté et pourra enfin se remettre et croquer la vie avec toi!

    on sera avec toi par la pensée jeudi, tu peux compter sur nous!

    surtout tiens nous au courant

    je te dis plein de courage mais penses au bienfait pour buffy :wink:
  • 19:41 modifié
    courage a buffy et sa mamant tu veras tout ce passeras bien :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:41 modifié
    brooks a eu un lba et une fibro si tu ds question hesite pas prend mo msn c'est tres stessant!!!
  • 19:41 modifié
    Bulma a elle aussi eu une LBA, tout c'est bien passé et je peux te dire que j'avais moi aussi tres peur !!
    La LBA a était trés bénéfique c'est grace a ça qu'on a etabli un antibiogramme et je peux meme dire que c'est grace a ça que Bulma a était sauvée ;)
    Quand je l'ai recupérée elle était en forme par contre le soir elle a vomit de l'eau plusieurs fois mais rien de bien mechant!!

    Ne t'inquiète pas ça va bien se passer on pense fort a toi !!!
  • BudBud Membre
    19:41 modifié
    Je ne connais pas! mais courage! c'est le mieux! tu verras tout ira bien!!! :arrow:
  • 19:41 modifié
    Voilà... le délai diminue... deux jours sans ma boulette ca va être trop dur.

    Ce matin elle a craché un truc tout jaune-vert... c'était :shock:
    Je me rend compte maintenant que c'est vraiment nécessaire de le faire...

    J'ai hâte que tout soit passé... j'espère voir des améliorations.

    Je vous fait plein de :arrow: :arrow: à tous.
    Et encore merci de votre soutient, ca me réchauffe le coeur.

    PS : Ici c'est la tempête de neige !!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    19:41 modifié
    On sera tous avec toi pour demain ma belle!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • sakura lovesakura love Membre
    19:41 modifié
    Il était temps alors .Tu as bien fais je suis sûre que tout va bien ce passer .Elle va vite reprendre du poil de la bête ta petite chérie :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    19:41 modifié
    Je connais pas, desolée... courage a vous 2 en tout cas
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    19:41 modifié
    Bon courage, on attendra des nouvelles avec impatience.

    Fais lui plein de bisouilles de notre part en attendant. :arrow: :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:41 modifié
    Voilà... le délai diminue... deux jours sans ma boulette ca va être trop dur.

    Ce matin elle a craché un truc tout jaune-vert... c'était :shock:
    Je me rend compte maintenant que c'est vraiment nécessaire de le faire...

    J'ai hâte que tout soit passé... j'espère voir des améliorations.

    Je vous fait plein de :arrow: :arrow: à tous.
    Et encore merci de votre soutient, ca me réchauffe le coeur.

    PS : Ici c'est la tempête de neige !!

    et bien tu sais je crois qu'on y pense tous ..
    nous serons de tout coeur avec toi; ça va être long d'attendre buffy mais tu la retrouveras mieux , ça va la soulager .
    mes pensées seront avec toi .. :smilie_herz: :smilie_herz:
  • VaninaVanina Membre
    19:41 modifié
    Bon courage pour demain et tiens nous vite au courant !!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • arthurarthur Membre
    19:41 modifié
    on pensera a vous dans ce moment d'angoisse !! courage !! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    19:41 modifié
    Bon courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:41 modifié
    une pensée pour buffy demain :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:41 modifié
    Merci les coupains... je suis trop stressée en plus je vais pas pouvoir aller la conduire chez le véto :( :( Impossible de me libérer au travail, grosse réunion le matin.

    J'ai déléguer à ma maman alors maintenant je culpabilise encore plus. :cry: :cry: :cry: :cry: Je me demande si c'est pas mieux comme ça. J'aurais pas pu m'empêcher de pleurer et je lui aurais refiler mon stress.

    La nuit va être courte...
  • 19:41 modifié
    Courage, tout va bien se passer !!

    C'est mieux que tu ne l'amene pas, moi j'y suis allé et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps je pense que je l'ai stréssé pour rien !!!

    En plus moi j'avais plein de questions à poser avant qu'il me la prenne et manque de chance je suis tombé sur un begue et du coup j'ai encore plus stressé car j'ai bien vu qu'il n'arrivait pas à faire ses phrases et comme moi je pleuré , ça le stréssé encore plus et du coup on arrivait carrement pas à communiquer !!!! :D
    en y repensant ça me fait rire mais sur le coup j'ai vraiment stréssé.

    Alors ne t'en fait pas déculpabilise dis toi qu'au moins tu ne transmettra pas ton stress a ta boubou.

    Plein de bisous :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:41 modifié
    on pense fort à buffy et à sa môman ..
    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
  • 19:41 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: 9h15 dans un quart d'heure maman va conduire Buffy... là je suis au bureau et j'en peux plus, j'aurais du y aller moi même :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:41 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: 9h15 dans un quart d'heure maman va conduire Buffy... là je suis au bureau et j'en peux plus, j'aurais du y aller moi même :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


    mais non tu as bien fait de laisser ta môman y aller à ta place

    buffy aurait eu la trouille en te voyant dans cet état ..

    courage .. :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.