Burberry malade ? :?: [+ Nouvelles 04.12.2006 ]

BurberryBurberry Membre
décembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou les amis !

Je suis inquiète pour mon petit bout !
Hier, il a vomi 2 fois de la bile (je sais pas si ca s'écrit comme ca :lol: )
Il n'a presque rien mangé hier.
Et aujourd'hui, rebelote ! Il ne veut pas manger pourtant il a le ventre qui grogne. Là, il vient de vomir de la bile pour la 3ème fois ce matin.
En plus, il bave énormément! Il a bavé en moins de 2heures ce qu'il bave en général en 1 journée.
Il ne mange pas d'herbe donc je ne sais pas si il se purge !

Dois-je l'emmener chez le vétérinaire ?

Qu'est-ce que c'est selon vous ?
Merci pour vos réponses, je suis très inquiète :(

Réponses

  • Tea timeTea time Membre
    02:38 modifié
    mince .....
    pov loulou....

    moi j'appellerais le véto....On ne sait jamais.
  • novembre 2006 modifié
    Bahia a elle aussi vomit de la bile quand elle etait petite. Notre véterinaire nous avait dit que les chiots peuvent vomir de la bile quand ils ont le ventre vide. Dans ce cas c'est juste qu'il faut qu'il mange.

    Par contre pour le fait qu'il ne veuille pas manger je n'ai pas de reponse.

    Moi à ta place je telephonerai au véto pour lui exposer le problème.


    Bonne chance...
  • BerlingotBerlingot Membre
    02:38 modifié
    Moi mon berli à une gastro et ca a commencé comme ça, il ne voulait pas mangé, il vomissait mais par contre ne bavait pas !
    Va chez le véto et tient nous au courant !
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    02:38 modifié
    moi la gastro de max il a eu la diarrhé et du vomi avec du sang tout les deux et il manger pas non plus.
    donc je crois pas que c sa
    appel ton veto
    tiens nous au courant :wink:
  • BurberryBurberry Membre
    02:38 modifié
    Et voila, de nouveau !
    C'est effrayant !
    Il fait de sacrés bruit, comme si il avait des glaires, il racle énormément et fait comme s'il allait vomir, mais la, il n'a pas vomit !
    En + il pète beaucoup, ca sent pas la rose, mais il ne fait pas caca !

    Je vais attendre que mon chéri rentre du boulot, car il dit toujours que je dramatise :o

    Merci pour vos conseils, et ca pourrait effectivement etre une gastro comme l'a dit Berlingot !

    Je vous tient au courant, merci les amis :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    02:38 modifié
    Il faut voir que les chiens comme tous les carnivores ont tendance à vomir, donc ce n'est pas forcément un symptôme alarmant, est ce qu'il y a d'autres symptômes ? Diarrhée ? Douleur abdominale ? Anorexie ? Fièvre ? Abattement ? Ventre gonflé ?
    A t il été vermifugé récemment ?
    Le mieux pour l'instant est déjà de le mettre à la diète pendant 24 heures si ça continue vois avec ton véto, il est possible effectivement que ce soit une gastro, le fait qu'il fasse doux et qu'il pleuve est propice aux méchants microbes :evil:

    :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    02:38 modifié
    Burberry a écrit:
    Et voila, de nouveau !
    C'est effrayant !
    Il fait de sacrés bruit, comme si il avait des glaires, il racle énormément et fait comme s'il allait vomir, mais la, il n'a pas vomit !
    En + il pète beaucoup, ca sent pas la rose, mais il ne fait pas caca !

    Je vais attendre que mon chéri rentre du boulot, car il dit toujours que je dramatise :o

    Merci pour vos conseils, et ca pourrait effectivement etre une gastro comme l'a dit Berlingot !

    Je vous tient au courant, merci les amis :arrow:

    J'ai posté en même temps que toi, oui ça ressemble à une gastro il va te falloir des médicaments mais en attendant diète :wink:
  • CookieCookie Membre
    02:38 modifié
    je pense que les conseils de Pelisse sont parfais :wink:
  • 02:38 modifié
    Moi je ne pense pas que tu dramatise! je l'amenerai chez le véto, c'est vrai que je suis moi aussi de nature inquiète mais l'avis du véto est la seule chose qui me rassure.
    Tiens nous au courant :wink:
  • BorisBoris Membre
    02:38 modifié
    Je ne crois pas que ce soit grave mais l'avis de ton véto pourra sans doute te rassurer, c'est ce que j'ai fait moi aussi quand j'ai vu que Boris vomissait parfois, et la véto m'a expliqué que ça arrivait lorsqu'ils avaient l'estomac vide :?
    On a tous et toutes tendance à s'affoler un peu pour nos boubous et c'est normal!!!! Qui ne l'a jamais été?

    Je suis sûre que ton véto saura te rassurer et donner le traitement adéquat pour Burberry :wink:

    Gros bisous et plein de carresses à Burberry :arrow:

    PS: donne nous des news quand tu en sauras davantage :wink:
  • BurberryBurberry Membre
    02:38 modifié
    Voila, on était chez le véto, et vous aviez vu juste dans vos pronostics : c'est une gastro-entérite !!!

    Il a donc reçu une injection de médicaments pour la journée.
    Et jusque demain matin, diète complète :o
    Demain il reprendra donc l'eau par petites quantitées, et les croquettes par petites doses pour lui éviter les remontées.
    Il devra prendre du Primpérid 2 fois par jour pendant 3 jours, du Canidiarix 3 comprimés par jour, et le verfimuge Flubenol en 1 comprimé par jour pendant 3 jours!

    Il devrait aller mieux dès demain :?

    Mais j'ai une question à vous poser : là ou il a reçu l'injection, il y a une petite boule qui s'est formée (ce qui n'est pas grave), mais le petit veut tout le temps se mordre a cet endroit, ca doit lui piquer !
    Que puis-je faire pour le soulager ?

    Merci les amis pour votre aide et vos commentaires :arrow:
  • BerlingotBerlingot Membre
    02:38 modifié
    Décidement ces foutus gastro !!!
    Moi j'ai commencer le traitement hier et aujourd'hui il va déjà mieux!!

    Pour la petite boule effectivement ca doit le piquer mais je ne sais pas quoi te conseillé pour le soulager !
    En tout cas bon retablissement
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:38 modifié
    bon rétablissement !!!!! :wink:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    02:38 modifié
    tu lui mets un gant mouille chaud, mais pas a le brulé :arrow:
  • siskasiska Membre
    02:38 modifié
    bon retablissement :arrow:
  • BloodyBloody Membre
    02:38 modifié
    Bon courage petit boubou
  • Adesse76Adesse76 Membre
    02:38 modifié
    et bien c'est une épidémie.... :cry:

    aller, il va vite se remettre sur pattes! :wink:

    et d'ici là, pleins de calinous!!! :smilie_herz:
  • BurberryBurberry Membre
    02:38 modifié
    Merci à tous pour votre soutient, c'est la 1ère fois que mon petit loulou est malade. Mais je le dorlotte encore plus car il est tout calinoux (à moins que ce soit une fainte pour tout me refiler :evil: ).

    Pour la petite boule, j'ai essayer le gant de toilette mouillé chaud mais pas trop :wink: ca marche a merveille, il ne se mordille plus, merci Anouk :arrow:

    Je vous tiendrais au courant de sa guérison !

    Gros bisous à tous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 02:38 modifié
    Cette fichue piqure pour la gastro leur fait plus mal que les autres : dixit le véto et Bulma qui a hurlé quand on le lui a fait pourtant pas douillette avec les autres injections !

    Bon rétablissement et grosses léchouilles :arrow: :arrow:
  • volkanevolkane Membre
    02:38 modifié
    bon retablissement à toi et grosse léchouille de la part de volkane :arrow:
  • 02:38 modifié
    ha!!! ben bon retablissement a toi mon grand !!
    sa va allez mieu maintenant!!
  • AlixAlix Membre
    02:38 modifié
    Quoi, j'apprends que le boubou de ma vie est malade.... :oops: :oops:

    Je t'envoie un milliard de bisous et de léchouilles pour te soigner mon chéri...:love:
  • BurberryBurberry Membre
    02:38 modifié
    Coucou les amis :P

    Ce soir c'était la dernière fois que je prenais les médicaments pour la méchante gastro-entérite! Mais ca ne me dérangais pas trop parce que maman me les enrobais dans de la vache qui rigole ! Trop boooooooooon !!!

    Voila, je suis complètement remis de la méchante maladie, même si le 2ème jour de traitement j'allais déjà beaucoup mieux !

    Maman va quand même me garder à l'oeil, elle dit "on ne sait jamais" !

    Grosses léchouilles les coupains :arrow:
  • 02:38 modifié
    Bonne nouvelle pour ce boubou et vive la vache qui rigole :)
  • Adesse76Adesse76 Membre
    02:38 modifié
    et bien c'est une bonne nouvelle!

    pleins de caresses à burberry!

    c'est vrai que la gastro est terrible: adesse en attrappe assez souvent mais la dernière m'a vraiment fait flippé: elle avait eu des vomissements la nuit et au matin ses selles c'était du sang. :cry: ...j'ai flippé comme jamais jusqu'à ce que le véto me dise ce dont il s'agissait et comment ça se soignait...
  • 02:38 modifié
    bonne nouvelle contente que tu aillesmieu!!
  • TéoTéo Membre
    02:38 modifié
    et ben c'est cool, on est tous rassurés
  • AramisAramis Membre
    02:38 modifié
    bonne nouvelle pour Burberry ! ouf!
    :bravo:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    02:38 modifié
    Content que tu ailles mieu !
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    02:38 modifié
    ah superbe idee la vache qui rit!!!
  • vegasvegas Membre
    02:38 modifié
    bonne nouvelle !!! :idea:
  • AlixAlix Membre
    02:38 modifié
    Mon chéri est guéri..........YOUPIIIIIIIIIII :arrow: :arrow:
  • 02:38 modifié
    AH on est super contente que ça aille mieux

    Bisous et lechouille de Bulma :arrow:
  • 02:38 modifié
    Ro mon Burberry je suis contente que tu ailles mieux :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.