buzz se gratte l'oeil : pas de bonnes nouvelles!

mars 2007 modifié dans Problèmes de santé
Voilà je suis inquiète car cela fait quelques jours que Buzz se gratte l'oeil très souvent, ce qui fait qu'il n'y a presque plus de poils autour de celui-ci et qu'il est tout enflé au dessus de la paupière et tout rouge. Il se gratte l'autre oeil également, mais beaucoup moins. Je ne peux aller chez le véto que mercredi car je travaille toute la journée lundi et mardi. :(
En attendant, est-ce que quelqu'un aurait déjà connu ça avec son boubou ou auriez-vous une idée sur ce que ça pourrait être? :?:

J'essaie de l'empêcher de se gratter, mais pas facile! :?
Bisous à vous tous copains boubous et merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:33 modifié
    aucune idée desolé ptit buzz :-(

    quelqu'un pourra surement te repondre...

    PS : j'ai pesé namy ce matin : 9 kg 100 ( tu vois j'avais raison :) :) )

    bises!
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    18:33 modifié
    peut etre une conjoncivite? un un cil qui pousse dans l'oeil? une allergie?

    va vite chez ton véto on ne rigole pas avec les yeux des boubous! :wink:

    bisous de reconfort à buzz! :arrow:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    18:33 modifié
    oui fais tres attention les yeux sont tellement fragile!!!
    je n'ai jamais eu ce cas avec mes toutous desolée je peux po t'aider :(

    :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    18:33 modifié
    si ça gonfle et que ça s'irrite je n'attendrais pas!essaie de trouver quelqu'un qui puisse l'amener avant chez le véto ou aujourd'hui?
    Et surtout donne nous des nouvelles le pauvre petit lou,que s'est il fait? :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:33 modifié
    namy quand elle avait une conjonctivite, elle avait les yeux vraiment rouge et ils pleurait , mais elle ne se gratté pas...
  • 18:33 modifié
    Emmène le chez véto dèq que tu peux, vu qu'il se gratte de temps en temps l'autre oeil je pencherais comme UlcketVipi soit une conjonctivite soit une allergie, en esperant que ce soit pas un cil qui pousse dans l'oeil ;)
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    18:33 modifié
    Moi aussi, je penserais plutôt à une conjonctivite ou une allergie; Vas vite chez le véto, les yeux, c'est super important!
  • 18:33 modifié
    Merci à tous pour vos réponses, je vais voir pour que quelqu'un me l'amène lundi. Blacky il ne s'est rien fait, il s'est mis à se gratter y a quelques jours. Namy tu fais 9,1 kg ma louloutte, presque comme moi coupine ! gros bisous à toi. :arrow:
    Enfin voilà merci pour vos avis, dès que j'ai des nouvelles je vous dis quoi! Ma foi là cet après-midi il ne s'est pratiquement pas gratté et c'est un peu moins rouge, enfin j'vous tiens au courant les copains :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    18:33 modifié
    On attend les nouvelles alors! :wink:
  • 18:33 modifié
    Ma boule a eut une conjonctivite il y a quelques semaines et avait les yeux rouges et gonflés...il ne se grattait pas,mais ses yeux coulaient...
    Le véto a préscrit un antibiotique collyre (2 gouttes par oeil,la galère pour lui mettre)pendant cinq jours.Plus ocryl,un nettoyant occulaire a utiliser 1à2 fois par semaine (encore pire pour lui administer car reconnaissant la bouteille!)
    Bon courage...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:33 modifié
    namy aussi avait eu des gouttes a mettre dans les yeux : QUELLE GALERE...plus jamais ça s'il vous plait !!!!

    j'espere que ça va se calmer mon ptit buzz...mais n'hesite pas a aller chez le veto si tu vois que ça persiste
  • 18:33 modifié
    voilà les amis je donne des nouvelles, pas très bonnes d'ailleurs, pas bonnes du tout même : ce qui faisait que buzz se grattait aux yeux : c'est la démodécie ! :cry: j'avais entendu parler de cette maladie mais je ne m'attendais pas du tout à ça !
    Alors voilà donc comme je l'avais dit, il n'a des petites plaques, qui sont d'ailleurs plus de petits boutons qu'autour des yeux et il perdu un peu de poils. Le veto lui a fait une piqûre et nous a dit de revenir dans 15 jours, si c'est pas passé il aura un traitement. :doc:
    Voilà donc les amis j'aurais besoin de vous : ceux qui connaissent ou dont les boubous l'ont déjà eu : ne faut-il pas egalement du shampooing pour soigner ça? (même s'il n'a pas de plaque ou de croûte sur le corps), deuxième question : j'ai lu que la demodecie sèche se soignait bien, mais que le chien ne se gratte pas, buzz se gratte ! est ce plutot une demodecie agravée alors ? :?: et puis derniere question que je n'ai pas envie de poser : est ce que ça peut etre fatal? :(
    je vous remercie d'avance pour les réponses, j'espère que mon p'tit amour va guerir vite ! :D
  • BudBud Membre
    18:33 modifié
    Ben je suis vraiment désolée!! :cry: j'ai déjà entendu cette maladie mais je ne sais pas ce que c'est exactement?!! j'éspère que tu auras pleins de conseils!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:33 modifié
    desolé...je ne connais pas du tout cette maladie, mais certain pourrons te repondre ;)

    fais de grosse caresse a ptit buzz de ma part ;)
  • 18:33 modifié
    Merde alors!

    Cliques sur le lien : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4966.html


    Courage :?
  • Tea timeTea time Membre
    18:33 modifié
    La démodécie se soigne TRES bien !!! ne pert pas confiance, il y a post très bien dans le MEDICABOULE !!!! :wink:

    Bon courage, et garde le moral pour ton chéri !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    18:33 modifié
    Aller courage tu vas bien le soigner ton pépére et tout va rentrer dans l'ordre!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 18:33 modifié
    merci les copains ! :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    18:33 modifié
    pauvre Buzz !

    c'est très long mais ça se soigne !

    bon courage à vous !
  • dogidogi Membre
    18:33 modifié
    ne t'inquiètes pas trop..

    mon aldo l'a eu aussi la démodécie et ça se soigne très bien, avant c'était un traitement assez fastidieux (des bains avec un shampoing spécial très fréquents) mais maintenant il existe l'advocat, c'est comme un traitement anti-puce, c'est une pipette sur la peau chaque mois pendant 3 mois, après evidemment il faut faire un grattage pour vérifier qu'il ne reste plus de demodex

    le mien aussi avait des petits boutons autour des yeux et se grattait, le traitement a très bien fonctionné pour lui alors y a pas de raisons que pour toi ce soit pas le cas!

    la démodécie est grave au bout de plusieurs années quand le chien n'est pas soigné, il dépérit et peut succomber d'une infection généralisée, mais ce n'est pas du tout ton cas alors ne t'en fais pas :idea:
  • 18:33 modifié
    merci beaucoup dogi pour ta réponse, tu m'as rassuré ! :arrow:
  • dogidogi Membre
    18:33 modifié
    de rien.. moi aussi ça m'a fait flippé quand le veto a diagnostiqué la démodécie pour le mien, parce que j'en avais déja entendu parler et c'était pas rassurant.. :cry:

    mais mon véto m'a bien expliqué les choses, je me suis documenté et me suis apercu que beaucoup de chiens étaient atteints par la démodécie, et pas que des bouledogues!

    avant ca pouvait être grave mais maintenant avec les traitements très pointus qui sont disponibles, c'est devenu facile a guérir.. le mien il l'a eu a 5 mois, 3 pipettes d'advocat plus tard, 2 contrôles négatifs a 15 jours d'intervalles et fini la démodécie! après il faut rester vigilant vérifier que ca ne revient pas mais c'est rare et si ca arrive un nouveau traitement et on en parle plus...
  • 18:33 modifié
    pauvre pepere! enfin maintenant cela se soigne heureusement car il y a encore peu d'année il n'y avait aucun remede...courage avous deux c'est trs long...
  • 18:33 modifié
    courage et soigne bien ton boubou :arrow: :arrow:
  • 18:33 modifié
    grosses léchouilles à vous les copains, vous me donnez des forces pour guérir vite avec tous vos avis ! :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    18:33 modifié
    Allez ptit Buzz, soit courageux et tout ira bien! :wink:
  • BalthazarBalthazar Membre
    18:33 modifié
    Bon courage ptit Buzz !! Plein de caresses pour toi !
    :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    18:33 modifié
    le traitement est long mais ça se soigne!

    bon courage et pleins de caresses buzz :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 18:33 modifié
    Courage Buzz , tout va bien se passer
    Guismo a aussi eu la démodécie lorsqu'il avait 4 mois et après plusieurs visites chez le véto pour les piqûres , il a été guérri
    :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:33 modifié
    Une maladie de peau pas très agréable parce que longue et fastidieuse au niveau des soins, mais il va allez mieux ne t'inquiètes pas.

    Plein de bisouilles à toi Buzz
  • vegasvegas Membre
    18:33 modifié
    ça peut etre assez long a soigner alors il ne faut pas predre courage :wink:
    soigne toi bien, je te fais de grosses léchouilles :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:33 modifié
    oh :( Soigne toi bien et donne nous des nouvelles!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 18:33 modifié
    bonjour

    oscar et lou-na ont eu une démodécie..
    Lou-na l'a eue de sa mère et l'a transmise à son fils oscar..
    bref, lou a été traitée par shampooing.et c parti du jour au lendemain.;
    mais oscar lui a eu de l'advocate (pipette que tu mets dans le cou une fois par mois, moins contraignant que le shampooing)..un traitement sur 6 mois car la véto m'a dit que trois mois c t juste..enfin tout est rentré dans l'ordre..
    mais comme c pris à temps ...tout s'arrangera vite pour ton loulou..
    bon courage...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:33 modifié
    Petit Buzz je te souhaite de guérir vite, d'après ce que j'ai lu cela se soigne donc pas de panique. Je suis optimiste pour Buzz et attend des nouvelles.
    A bientôt :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.