C'est bon les fraises ?

GitanGitan Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous (eh oui, je n'étais pas venu ici depuis un moment :mrgreen: )

Gitan se promenait dans le jardin tout à l'heure et s'est "permis" de manger quelques fraises.

Est-ce-que c'est grave ou non ?

Réponses

  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    14:13 modifié
    Apple en a déjà manger, il adore ça!!! Elles sont pas traitées avec des produits les fraises de ton jardin?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:13 modifié
    bonsoir Jordan !

    ah bah oui ça faisait un moment qu'on avait pas eu de nouvelles de Gitan ! comment il va ?

    non rien de grave pour les fraises, à part si il y a des produits chimiques dessus
  • GitanGitan Membre
    14:13 modifié
    Les fraises n'étaient pas traitées, mais comme je ne savais pas s'il pouvait les digérer je préférais poser la question.

    Il va très bien, et n'est presque plus méfiant. Il passe ses journées avec moi au comptoir et se lasse flatter par les clients, parfois même il rouspète si on ne s'intéresse pas à lui :mrgreen:
    un vrai bouli quoi :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:13 modifié
    Gitan a écrit:
    Les fraises n'étaient pas traitées, mais comme je ne savais pas s'il pouvait les digérer je préférais poser la question.

    Il va très bien, et n'est presque plus méfiant. Il passe ses journées avec moi au comptoir et se lasse flatter par les clients, parfois même il rouspète si on ne s'intéresse pas à lui :mrgreen:
    un vrai bouli quoi :D

    si elles ne sont pas traités aucun risque alors :lol:

    c'est une vraie vie de boubou que tu as Gitan ! des papouilles toute la journée !
  • 14:13 modifié
    Bonsoir Jordan! :lol: je regardais aussi, il semble que les quelques fraises grappillées, si elles sont mûres, et pas farcies de produits chimiques, ne posent pas de souci. Et contente de voir que ça continue bien avec Gitan, caresse à lui :lol:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:13 modifié
    Dans notre potager nous n'avons plus que des fraisiers (je vous mettrai une photo un des ces jours), Vodka y va faire un tour régulièrement et dés qu'elle trouve des fraises ROUGE, elle les mange directement sur pied !
    Elle ne les cueille même pas la bougresse... :D :D :D
    Par contre, les vertes, c'est bizarre, mais elle ne les touche pas ! :D :D :D
    Donc entre la chienne, et ma fille et ses copines, quand on arrive à avoir des fraises, on est très content ! :D :D :D

    Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas t'inquiéter, aucun problème avec les fraises.
  • mon Lilomon Lilo Membre
    14:13 modifié
    Lilo fait mieux d'abord il mange la fraise ensuite il pique les feuilles vertes et il laisse plus qu'un bout de tige :D
    conclusion : impossible d'avoir d'autres fraises qui repoussent et un fraisier avec lui il le mange en entier :x
  • HNecHNec Membre
    14:13 modifié
    Je me posais la même question car Hector adore les fruits!!
    Il mangerai tout ce qu'on lui donne. Il n'est pas question de tourner les yeux une minute lorsqu'on est en balade. Il goute à tout :|
  • IvanIvan Membre
    14:13 modifié
    Ivan lui mange des cerises, vertes ou rouge, avec le noyau :( mais sans la tige !
    Je m'inquiétais beaucoup au début, mais je retrouve les noyaux quelques jours après.
    Avec un grand cerisier et un coup de vent, et même en faisant attention à ce qu'il n'en choppe pas, il arrive toujours à en manger quelques unes.
    Pensez vous qu'il ne faut plus que je le sorte dans le jardin ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:13 modifié
    Ivan a écrit:
    Ivan lui mange des cerises, vertes ou rouge, avec le noyau :( mais sans la tige !
    Je m'inquiétais beaucoup au début, mais je retrouve les noyaux quelques jours après.
    Avec un grand cerisier et un coup de vent, et même en faisant attention à ce qu'il n'en choppe pas, il arrive toujours à en manger quelques unes.
    Pensez vous qu'il ne faut plus que je le sorte dans le jardin ?

    La chaire des cerises sera digérée mais Ivan va faire caca les noyaux ! :mrgreen: Si tu peux éviter qu'il les mange c'est mieux car la cerise est très sucrée lorsqu'elle est mûr (donc pas très bon trop de sucre) et lorsqu'elle ne l'est pas elle risque de lui provoquer la diarrhée. Moralité si il en mange un tout petit peu c'est pas bien grave mais faut pas qu'il se mange tout le cerisier ! :mrgreen:
  • deadea Membre
    14:13 modifié
    Zebulon a écrit:
    Dans notre potager nous n'avons plus que des fraisiers (je vous mettrai une photo un des ces jours), Vodka y va faire un tour régulièrement et dés qu'elle trouve des fraises ROUGE, elle les mange directement sur pied !
    Elle ne les cueille même pas la bougresse... :D :D :D
    Par contre, les vertes, c'est bizarre, mais elle ne les touche pas ! :D :D :D

    :D j'ai la même à la maison, elle m'a torpillé mes fraises direct dans la jardinière!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:13 modifié
    Oui nos boubous sont des goinfres ! :D :D :D

    Nouveauté cette année, elles s'attaquent aux poires, elles jouent avec et en profite pour croquer dedans !

    Nous avons aussi en garde la chienne de nos amis, elle s'est les tomates, elle a passé ses vacances avec ses copines les tomates, à les boulotter :sifle: :sifle:

    On va mourir de faim avec nos loustics, je vous le dis ! :D :D :D
  • 14:13 modifié
    Alors , chez nous c'est les figues ! On attend qu'elles tombent et hop , dans la gueule ! Nous avons des crottes à graines !
    :sifle:
  • deadea Membre
    14:13 modifié
    :D Heureusement qu'on leur donne à manger!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:13 modifié
    Ils suivent nos conseils 5legumes ou fruits par jour c est aussi simple ils sont bien ces boubou!!!!!!!
  • 14:13 modifié
    Légumes et fruit cest très bon pour eux ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.