C'EST FATIGUANT LES SORTIES AVEC CHARLY

Mon p'tit bouMon p'tit bou Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà je vais vous expliquer mon problème.

Quand je sors Charly attaché, il tire tjs comme un dingue!!! Je lui dit d'arrèté,je le fait s'arrèter, s'assoir mais dès qu'on repart ça recommence!!!

Auriez vous une solution?

Ensuite, quand j'arrive au bord de la rivière je le détache pour qu'il se défoule!!! Il me suis relativement bien mais dès que je croise quelqu'un (à pied, en vélo, courreur..) il part en courrant vers la personne ou pire encors la suis!! (je vous explique pas la galère de courrir après un vélo!lol). Et la ya rien à faire j'ai baut hurler il ne revient pas je suis obligée d'aller le chercher!!!

Sinon ya aussi le problème que Môsieur mange tout ce qu'il trouve!!! (crottes, fruits qui tombent des arbres, champignons, chewing gum...)

Voilà, vous savez tout maintenant!

J'attends vos conseils!

Réponses

  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    02:33 modifié
    Prend une croquette ( ou gateau ou friandise, )dans ta main, et dès qu'il s'éloigne montre lui. Ca marche pour Cookaï, pour lui apprendre à marcher au pied ça a fonctionné très vite. Pour qu'elle revienne au pied, c'est en cours :wink:
    Si non, y'a une autre méthode qui avait bien marché pour Oscar, c'est de courrir dans le sens inverse et il revenait tout seul.
  • Mon p'tit bouMon p'tit bou Membre
    02:33 modifié
    Merci pour ton conseil je vais essayer dès se soir!!!

    J'ai essayer de partir dans l'autre sens mais Môsieur s'en fou, il continu sa route. :(
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    02:33 modifié
    j'ai le meme probleme que toi
    et le biscuit oui il revient il se calme et recommence de plus belle
    alors je suis preneuse de tout les conseil aussi
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    02:33 modifié
    Dans ce cas là, il faut le punir en le rattachant.
    Mais bon, moi on m'a toujours dit qu'une récompence est plus instructive qu'une punition, mais bon c'est clair que si le gateau marche pas, là je suis démuni
  • 02:33 modifié
    bin moi c'est le contraire elle ne tire pas devant mais c'est moi qui la tire parce qu'elle n'avance pas lol encore maintenant ca va mieux.
    Le truk des biscuit et croquette ca marche pas avec chelsea elle s'en fout royalement.
  • be.bopbe.bop Membre
    02:33 modifié
    avec be.bop j'ai un peu ce problème alors j'ai adopté en plus une balle de tennis. :D

    elle en est gaga et dès qu'elle commence à partir je l'appelle et lui dit tiens tiens et là j'ai gagné car plus rien d'autre ne compte que sa balle.

    pour be.bop ça marche car dès qu'il est question de jeux elle est ok
  • mokamoka Membre
    02:33 modifié
    MOI JE LUI MET LE HARNAIT JE PEUX MIEUX LE CONTROLER :wink: DEPUIS QUELQUE TEMPS IL MARCHE A COTE DE MOI SANS TIRER PAR CONTRE DES QU IL VOIT UN VELO YA RIEN A FAIRE IL DEVIENT DINGUE JE PEUX PAS LE LACHER IL REVIENDRAIT PAS
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    02:33 modifié
    Déjà, il ne faut pas que tu cries car ça va l'inciter à ne pas revenir........au contraire quand il revient, fais lui la fête, félicite- le!!

    Les friandises, c'est une bonne idée. :wink:
  • WatsonWatson Membre
    02:33 modifié
    Je ne peux pas trop t aider
    Watson est très souvent sans laisse... pas de probleme 8)
    Il revient meme si au début, j'ai eu un peu de mal ...

    En effet, si je lui courais après ou que je criais ... il pensait que je jouais ... et partait loin de moi :twisted:

    Un jour j'en ai eu marre... je suis partie dans la direction opposé... il est resté bete et m'a suivi ...

    Maintenant pour le rappeler (qd il fait son capricieux!) je m'accroupi, calmenent et je l'appelle, des qu'il arrive, je le carresse (au début, je lui donnais un ptit biscuit)... et ca se passe bien :roll:
  • MoustikMoustik Membre
    02:33 modifié
    baya dans les premieres promenade etait pareil, le véto m 'a conseiller une friandise et de se cacher derriere un arbre, elle faisait desuite demi tour elle fliper, ensuite quand elle revient je l appele pour lui faire comprendre que des qu elle entend son prenom c qu elle doit revenir puis une croquette. Mon véto me disait que le rapel s'était le plus dur à leurs apprennent.

    Pour le momment avec Baya ça marche bon courage à toi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:33 modifié
    Ne t'inquiète pas il est tout petit encore.... Il faut surtout faire pas mal d'exercices avec lui . Mon Tyson était tout fou comme lui. Il s'est bien calmé....
  • Mon p'tit bouMon p'tit bou Membre
    02:33 modifié
    MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS!!!

    Le truc de partir dans l'autre sens ou se cachait derrière un arbre j'ai essayé mais il s'en fou! :x

    Lorsqu'il ne revient pas et que je suis obligée d'aller le chercher, je fait bien comme tu dit Oscar, je le rattache pour lui faire comprendre mais je pense comme toi qu'il vaut mieux le récompenser, il comprenne mieux je pense!

    J'ai essayé avec un balle mais je lui lance mais il n'y fait pas attention, il décolle pas son nez du sol!

    Donc je vais essayer avec les friandises, ça devrait marcher Charly est très gourmand, c'est un p'tit estomac sur pattes! :D
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    02:33 modifié
    Mon p'tit bou a écrit:
    MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS!!!

    Le truc de partir dans l'autre sens ou se cachait derrière un arbre j'ai essayé mais il s'en fou! :x

    Lorsqu'il ne revient pas et que je suis obligée d'aller le chercher, je fait bien comme tu dit Oscar, je le rattache pour lui faire comprendre mais je pense comme toi qu'il vaut mieux le récompenser, il comprenne mieux je pense!

    J'ai essayé avec un balle mais je lui lance mais il n'y fait pas attention, il décolle pas son nez du sol!

    Donc je vais essayer avec les friandises, ça devrait marcher Charly est très gourmand, c'est un p'tit estomac sur pattes! :D
    J'te rassure, c'est tous les boubous pareils :D
  • charliecharlie Membre
    02:33 modifié
    pour nous le probleme est mondre puisque elle est soude il est pas question de la lacher par contre elle est toujours devant au pas de charge ce n'est plus une promenade c'est la course j'aimerai bien qu'elle obeisse un peu.
  • BOTOXBOTOX Membre
    02:33 modifié
    pour le rappel, Botox est pareil, têtu comme une mule ! Rien à faire, quand il a décidé d'aller dans une direction et moi dans une autre, même en laisse, il s'assoit et ne veut plus avancer jusqu'à ce que je cède ...

    Il mange aussi TOUT ce qui traîne: mégots de cigarettes, cailloux... et l'éleveur m'a conseillé le "PAS TOUCHER" avec une grosse voix, tout en tirant un coup sec sur la laisse vers le haut... Je m'entraîne mais c'est pas gagné...
  • 02:33 modifié
    ah nos boubous sont tres tetu il ne faut surtout pas ceder je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais bon c'est la seul solution aller courage tu va reussir :wink:
  • Mon p'tit bouMon p'tit bou Membre
    02:33 modifié
    Il est vrai qu'il est dur de ne pas céder, surtout quand il nous regarde avec leurs petits yeux l'air de dire "J'ai rien fait moi!" :(
  • bountysonbountyson Membre
    02:33 modifié
    Moi aussi je suis preneuse de conseils MIRACLE !!
    Comme je l'ai mis dans un post, Bounty m'a encore fait le coup de partir en courant comme une folle parcequ'elle avait vu un lapin ou je ne sais quoi... mais quand elle part comme ça RIEN NE FONCTIONNE !! Vu qu'elle ne m'écoute même pas et ne me regarde même pas je ne peux rien faire ni me cacher, ni partir dans l'autre sens, ni lui montrer une croquette, RIEN elle s'en fou et est omnibulée par ce qu'elle a vu donc moi ba j'essaye de la suivre pour ne pas la perdre de vue par peur de la perdre !! Elle revient toujours mais une fois je l'ai vu passé elle me cherchait car je pense qu'elle a un problème d'orientation !! :D

    Le rappel elle le fait très bien mais quand on est en promenade c'est autre chose !! Le truc c'est que maintenant j'ai vraiment vraiment peur de la lacherc'est devenue une angoisse de la perdre !! Mais ça m'embête pour elle je préfèrerais qu'elle court partout autour de moi pour se défouler mais je n'ai plus confiance !! :cry: :cry: :cry: :cry:
  • be.bopbe.bop Membre
    02:33 modifié
    et si tu prenais une longe tu le laisse partir tu le rappelles au pied et quand il revient pas tu tires d'un bon coup et tu le ramènes a toi et lorsqu'il est près de toi tu lui montres que tu es content qu'il revienne même si c'est exagéré.

    pour la balle, si tu n'as jamais joué avec lui à ça avant c'est pas évident au début. commence à jouer avec lui a la maison. tu lui montres la balle tu lui lance tu essaies de la récupérer en jouant s'il n'y va pas n'aies pas peur dans rajouter dans ton jeu fais en des tonnes quand tu récupéres la balle.
    il faut que sa balle devienne son amie. et ensuite dehors ce sera mieux.
  • boulieboulie Membre
    02:33 modifié
    vos conseils m'aident egalement ma je n'ose meme pas la lacher en laisse. J'aivu ce que ca donnait quand elle se sauvait,elle ne voulait pas revenir et partit dès que je m'approchais. Meme s'il n'y a pas bcp de voitures (lotissement), une voiture suffit ... et en plus, pas mal de chiens donc ... Trop peur de la lacher
    Le week end, je la lache quand je rentre chez mes parents donc je vais essayer le rappel avec croquettes
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    02:33 modifié
    Ici ils tirent aussi comme des malades :(
    Avec le harnais ça va mieux mais c'est pas ça :oops:
  • Mon p'tit bouMon p'tit bou Membre
    02:33 modifié
    Coucou!!

    J'ai essayée, pendant la ballade à Charly, le truc de la balle!! Et sa marche, s'il s'éloigne un peu trop je lance la balle il va dans sa direction a elle! Par contre, il n'a as encore compris qu'il fallait la ramener alors qu'il le fait quand on est à la maison!!!

    Une voisine m'a conseillée le sifflet!Avez vous déja essayé???
  • be.bopbe.bop Membre
    02:33 modifié
    Mon p'tit bou a écrit:
    Coucou!!

    J'ai essayée, pendant la ballade à Charly, le truc de la balle!! Et sa marche, s'il s'éloigne un peu trop je lance la balle il va dans sa direction a elle! Par contre, il n'a as encore compris qu'il fallait la ramener alors qu'il le fait quand on est à la maison!!!

    Une voisine m'a conseillée le sifflet!Avez vous déja essayé???

    le sifflet non j'ai pas essayé mais tout est une question d'habitude, je sais que pour be.bop la balle marche alors je fais avec ça même quand elle chope un caca de chat dès que je la vois faire je lui montre la balle et elle lache la crotte.

    avec la balle elle est en transe y'a rien d'autre qui compte ni les chats ni les autres chiens, ni les vélos rien nothing juste sa balle et moi et ça c'est genial.
  • be.bopbe.bop Membre
    02:33 modifié
    pour le rapport d'objet c'est pas automatique, il faut lui apprendre :

    accroupis toi et laisse le venir à toi en le félicitant;

    sinon fais avec 2 balles, t'en lances une il va la chercher et montre lui l'autre il va arriver lacher sa balle et lance lui l'autre et repars chercher sa balle.

    n'oublies surtout pas de l'encourager et de le féliciter dès qu'il fait quelque chose de bien. ton chien est heureux de te voir heureux.
  • charliecharlie Membre
    02:33 modifié
    apres nos mesaventures de vacances j'ai decide le dressage a la laisse c'est a dire pendant un quard 'heure tous les jours la tenir enlaisse courte et au pied et moi devant se sont des conseils d'un maitre chien si cela marche pour les bergers et autres cela doit marcher pour les boubous ou alors elle va m'user jusque la moelle je vous laisse on y va
  • charliecharlie Membre
    02:33 modifié
    charlie maman t'adore

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.