c'est fini, ma petite lizzie a rejoint les anges :'(

Nos amis les animaux, à poils longs, à poils courts voir même sans poils, ou bien encore avec plumes. Les autres races de chiens, les chats, les rats, les hamsters, petits animaux ou grands. Venez nous parler de ses problèmes ou nous faire profiter de vos photos. :animaux:

Messagepar Apache » 10 Juin 2009, 10:33

tu n'as aucune raison de culpabiliser, ça ne servirais à rien de la ramener chez toi pour qu'elle souffre.

j'admire ton courage car ma cousine n'a pas pu se résoudre à endormir son chat et il a donc souffert avant sa mort.

pour ma part, comme je te l'ai dit moi aussi je suis passée par là.
je ne regrette pas de l'avoir aidé à partir et d'être resté. Par contre je regrette de ne rien avoir pu faire pour la sauver, je veux dire de ne rien avoir pu faire d'autre que l'aider à partir. :cry: :cry:
encore aujourd'hui 2 ans après c'est ce qui me chagrine le plus. :cry:

bon courage à toi en tout cas mais reste avec elle jusqu'a la fin tu ne le regrettera pas bien au contraire! elle partira heureuse de vous avoir vu.
Image
Apache
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar Floyd & Tekila » 10 Juin 2009, 10:36

krystyna et elyos a écrit:
tekila a écrit:seul le temps estompera ma peine ....
elle est tjrs chez le véto .... sous perf .... elle se requinque un peu si je puis m'exprimer ainsi .... l'amie de mon papa arrive en fin de semaine .... et nous irons toutes les 2 chez le véto pour l'aider à s'en aller !!!

je culpabilise de la laisser la bas jusqu'au dernier jour de sa vie .... mais la récupérer à la maison la ferait trop souffrir car elle ne s'alimente plus et ne boit plus .... se serait trop cruelle ... elle souffrirait trop !!!

dites moi un peu qu'est ce que vous en pensez?? du fait que nous la laissions la bas??? soyez sincère .... j'ai besoin de connaitre un peu vos avis ...

évidemment, je pourrais choisir de la soulager dés ce soir mais je me sens pas capable d'y aller seule .... c'est égoiste de ma part ?!

c'est vrai que la laisser la-bas c'est dommage mais si tu la ramène chez toi, elle ne s'alimente plus, c'est donc la seul solution pour vous deux pour le moment.

tu n'es pas égoiste a partir du moment ou tu ne la laisse pas souffir pour rien, tu te prépare a la laisser partir,ce n'est pas une chose facile, mais ca prouve que tu n'est pas égoiste parce que tu préfère la perdre plutot que le voir souffrir mais qu'elle soit avec toi.

ne culpabilise pas, tu as pris une grande décision qui est tout a ton honneur. :wink: :arrow:

si l'amie de mon papa était sur marseille .... on aurait pu y aller dés aujourd'hui mais hélas ce n'est pas le cas ....
si je savais qu'elle peut boire et manger sans vomir instantanément, je la ramènerais à la maison pour ses derniers jours mais hélas ..... :cry: :cry:

logiquement, pour l'instant elle n'en souffre pas trop car la tumeur est prise au début ....
en fait, je culpabilise car j'ai peur que ma lizzie pense qu'on l'abandonne à son triste sort !!! c'est attroce de se tracacer ainsi ...
floyd, charlotte et tekila forever

Image

ma petite lizzie tu nous as quitté le 12 juin 2009 .... tu resteras à jamais dans nos coeur .... on t'aime ma ptite panthère noire !!!! 17 ans 1/2 de bonheur partagé avec toi !!! repose en paix ....

ma boulette d'amour, mon petit rayon de soleil, tu nous as quitté ce 28 février 2010, saches qu'on ne t'oubliera jamais, tu es dans mon coeur pour toujours mon ange ... maintenant tu es une petite étoile .... repose en paix ma petite ponete....
Floyd & Tekila
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar krystyna et elyos » 10 Juin 2009, 10:40

ne culpabilise pas, elle comprend ce qui se passe, et quand elle vous verra elle saura que vous ne l'avez pas abandonnée.

tiens bon, ne te tracasse pas, elle comprend j'en suis sure! ;)
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!

elyos mon bébé, grâce a toi je suis comblée!
krystyna et elyos
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Floyd & Tekila » 10 Juin 2009, 10:45

Apache a écrit:tu n'as aucune raison de culpabiliser, ça ne servirais à rien de la ramener chez toi pour qu'elle souffre.

j'admire ton courage car ma cousine n'a pas pu se résoudre à endormir son chat et il a donc souffert avant sa mort.

je ne regrette pas de l'avoir aidé à partir et d'être resté. Par contre je regrette de ne rien avoir pu faire pour la sauver, je veux dire de ne rien avoir pu faire d'autre que l'aider à partir. :cry: :cry:

bon courage à toi en tout cas mais reste avec elle jusqu'a la fin tu ne le regrettera pas bien au contraire! elle partira heureuse de vous avoir vu.

c'est sur qu'on a tjrs peur de passer à coté de quelques choses .... on se dit mais aprés tout pourquoi ne pas tenter cette fichu opération ... mais c'est trop égoiste de faire ça ... lui infliger ça à son age c'est plus que risqué ...
je suis rassurée par vos témoignages .... je me sens "moins" coupable ...
mais bon le fait de choisir de libérer son ptit animal c'est :shock: :shock:

en tous cas je vous remercie encore milles fois "Apache" et "krystyna et elyos" .... vos paroles me vont droit au coeur !!! :arrow: :arrow:
Floyd & Tekila
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar pumba » 10 Juin 2009, 10:52

je suis de tout coeur avec toi , et fortement desoléé de ne pas avoir vu ce post avant , tu m'as tellement soutenu pour pumba !!!!

tu as pris la bonne decision et ne cupabilise surtout pas je pense tres fort a toi et ta petite lizzie :arrow: :arrow:
Mon 1er boubou a moi
pumba
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar krystyna et elyos » 10 Juin 2009, 10:55

tekila a écrit:
Apache a écrit:tu n'as aucune raison de culpabiliser, ça ne servirais à rien de la ramener chez toi pour qu'elle souffre.

c'est sur qu'on a tjrs peur de passer à coté de quelques choses .... on se dit mais aprés tout pourquoi ne pas tenter cette fichu opération ... mais c'est trop égoiste de faire ça ... lui infliger ça à son age c'est plus que risqué ...
je suis rassurée par vos témoignages .... je me sens "moins" coupable ...
mais bon le fait de choisir de libérer son ptit animal c'est :shock: :shock:

en tous cas je vous remercie encore milles fois "Apache" et "krystyna et elyos" .... vos paroles me vont droit au coeur !!! :arrow: :arrow:

comme je t'ai dit, c'est normal!on est la pour ca! :wink:

bon courage a toi et hésite pas a poster si t'as besoin de réconfort!

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
krystyna et elyos
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Floyd & Tekila » 10 Juin 2009, 11:01

pumba a écrit:je suis de tout coeur avec toi , et fortement desoléé de ne pas avoir vu ce post avant , tu m'as tellement soutenu pour pumba !!!!

tu as pris la bonne decision et ne cupabilise surtout pas je pense tres fort a toi et ta petite lizzie :arrow: :arrow:

ne t'en fait pas .... c'est difficile de voir tous les posts .... y en a tellement !!! :wink:

merci pour ton soutien ...
vous m'êtes tous d'un grand soutien .... car c'est plus facile de s'exprimer par écrit que de vive voix .... car les larmes montent trop vite ...
:arrow: :arrow:
Floyd & Tekila
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Mag&Calie » 10 Juin 2009, 14:30

Courage Charlotte, je suis de tout coeur avec toi. Je suis sûre que tu trouverais la force de l'aider à partir... c'est propre à chacun; il y a des personnes qui souhaitent accompagner leur animal jusqu'au bout et d'autres qui ne le souhaitent pas. Pour mon cheval, on ne m'a pas laissé le choix et j'ai toujours regretté de ne pas avoir été là avec lui...
Personne ne doit s'octroyer le droit de juger; tu sais souvent les chats se cachent pour mourrir. Le principal est de l'avoir rendue heureuse 18 ans de sa vie.
Je t'embrasse :arrow:
Mag&Calie

Publicité

Messagepar Floyd & Tekila » 10 Juin 2009, 14:38

Mag&Calie a écrit:Courage Charlotte, je suis de tout coeur avec toi. Je suis sûre que tu trouverais la force de l'aider à partir... c'est propre à chacun; il y a des personnes qui souhaitent accompagner leur animal jusqu'au bout et d'autres qui ne le souhaitent pas. Pour mon cheval, on ne m'a pas laissé le choix et j'ai toujours regretté de ne pas avoir été là avec lui...
Personne ne doit s'octroyer le droit de juger; tu sais souvent les chats se cachent pour mourrir. Le principal est de l'avoir rendue heureuse 18 ans de sa vie.

oui je trouverais cette force même si c'est dur .... je lui dois bien ça .... mais je crois que ce douloureux moment restera graver à jamais dans ma mémoire .... :cry: :cry:

j'ignorais que tu avais perdu ton cheval ..... un dur moment que tu as du vivre .... et encore plus, puisque tu regrette de ne pas avoir pu l'accompagner pour son voyage vers les anges ....

merci pour ton soutien ....
Floyd & Tekila
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Baros » 10 Juin 2009, 15:13

Il vient un temps où il faut pouvoir les laisser partir et leur éviter la souffrance. Ce moment est arrivé et c'est sur toi qu'elle compte pour la libérer. Quand le moment sera venu, prend la dans tes bras, fais lui pleins de calins, parles lui à l'oreille, et dépose un jardiner sur sa petite truffe, garde la ainsi pendant que le véto lui fera une piqure pour l'endormir. elle ne sentira rien, elle s'endormira seulement dans tes bras comme de nombreuses fois. Elle a été longtemps heureuse avec toi et ce sera pour toujours.

Bon courage pour faire ce qui doit être fait. C'est le plus beau geste d'amour :arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par Baros le 10 Juin 2009, 15:22, modifié 1 fois.
Baros
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Monique
Genre: Femme
Date de naissance du bouledogue: 21 novembre 2005

Publicité

Messagepar Floyd & Tekila » 10 Juin 2009, 15:20

Baros a écrit:Il vient un temps où il faut pouvoir les laisser partir et leur éviter la souffrance. Ce moment est arrivé et c'est sur toi qu'elle compte pour la libérer. Quand le moment sera venu, prend la dans tes bras, fais lui pleins de calins, parles lui à l'oreille, et dépose un jardiner sur sa petite truffe, garde la ainsi pendant que le véto lui fera une piqure pour l'endormir. elle ne sentira rien, elle s'endormira seulement dans tes bras comme de nombreuses fois. Elle a été longtemps heureuse avec toi et ce sera pour toujours.

Bon courage pour faire ce qui doit être fait. C'est le plus geste d'amour :arrow: :arrow: :arrow:

pfiouuuuuuu c'est tellement dur de lire tout vos messages de soutien .... je suis obligée de contenir mes larmes car je suis au boulot, mais c'est trés dur !!!!
mais je crois qu'en rentrant à la maison ce soir .... je vais laisser couler mes larmes car là j'ai la gorge serrée et ça me fera du bien ....

je le répète encore une fois merci à tous !!! :arrow: :arrow:
Floyd & Tekila
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Mag&Calie » 10 Juin 2009, 15:35

tekila a écrit:
Mag&Calie a écrit:Courage Charlotte, je suis de tout coeur avec toi. Je suis sûre que tu trouverais la force de l'aider à partir... c'est propre à chacun; il y a des personnes qui souhaitent accompagner leur animal jusqu'au bout et d'autres qui ne le souhaitent pas. Pour mon cheval, on ne m'a pas laissé le choix et j'ai toujours regretté de ne pas avoir été là avec lui...

oui je trouverais cette force même si c'est dur .... je lui dois bien ça .... mais je crois que ce douloureux moment restera graver à jamais dans ma mémoire .... :cry: :cry:

j'ignorais que tu avais perdu ton cheval ..... un dur moment que tu as du vivre .... et encore plus, puisque tu regrette de ne pas avoir pu l'accompagner pour son voyage vers les anges ....

c'est mon premier cheval que j'ai perdu, il y a 8ans. Ce n'est pas celui qu'on voit sur la photo...
:arrow: :arrow: :arrow:
Mag&Calie

Publicité

Messagepar Floyd & Tekila » 10 Juin 2009, 15:52

Mag&Calie a écrit:
tekila a écrit:

c'est mon premier cheval que j'ai perdu, il y a 8ans. Ce n'est pas celui qu'on voit sur la photo...

ah ok .... mais j'imagine que même si 8 années ont passé, il est tjrs dans ton coeur .... on ne pourra jamais les oublier !!!!!
Floyd & Tekila
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Mag&Calie » 10 Juin 2009, 16:24

tekila a écrit:
Mag&Calie a écrit:
tekila a écrit:

ah ok .... mais j'imagine que même si 8 années ont passé, il est tjrs dans ton coeur .... on ne pourra jamais les oublier !!!!!

oh non ,et malheureusement c'est toujours aussi dur...
Mag&Calie

Publicité

Messagepar chloé » 10 Juin 2009, 17:41

Je sais que c'est dure de prendre cette décision . Moi j'ai attendu mais elle souffrait temps ma puce qu'il à fallut que j'accepte de lui oter la vie ...
Ca m'a dechirait le coeur mais je sais que c'était plus possible pour elle et que je n'avais pas le droit de la laisser souffrir ..
Je regrette de ne pas avoir eu le courage de l'accompagner jusqu'au bout ..
Là , elle à du se dire que je l'abandonnais , ca j'ai du mal à me le pardonner ...
C'est mes parents qui ont eu cette épreuve à vivre ..
Ma mére m'à racontait qu'elle avait fait un bisou à Rockye et qu'elle l'avait caressé et ma puce ronronnait et elle c'est endormis ainsi ....
J'ai pleuré tout le temps qu'ils étaient partis , j'avais demandé à ce qu'ils me la raméne pour la mettre au fond du jardin , ainsi elle serait toujours prés de moi ..
Courage et meme si c'est dure à accepter , dis toi que c'est par amour que tu vas le faire ..
Et accompagne là , moi je m'en voudrai toujours de ne pas l'avoir fait ...
Image
chloé
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Sebalotte » 10 Juin 2009, 17:53

Je viens de découvrir ce post...
Désolé pour ta petite minette, en effet 18 ans c'est un bel age mais cela ne console cependant pas!
On sait tous qu'un jour ou l'autre ils nous quitteront...mais on ne peut pas se preparer à ce genre de choses, c'est impossible!!
L'essentiel est d'en profiter au maximum, et puis ils resteront à jamais dans nos coeurs!
Nous on a toujours eu des chiens à la maison, malheureusement certains nous ont quittés deja, et dernièrement nous nous sommes fait volés nos chiens, 2 nous ont quitté, et certains sont encore on ne sait ou!! c'est dur, meme si on garde espoir...nous ce sont des gens qui ont pris la vie de nos chiens!!!

En tout cas courage à toi
Sebalotte

Publicité

Messagepar Floyd & Tekila » 10 Juin 2009, 17:53

chloé a écrit:Je sais que c'est dure de prendre cette décision . Moi j'ai attendu mais elle souffrait temps ma puce qu'il à fallut que j'accepte de lui oter la vie ...
Ca m'a dechirait le coeur mais je sais que c'était plus possible pour elle et que je n'avais pas le droit de la laisser souffrir ..
Je regrette de ne pas avoir eu le courage de l'accompagner jusqu'au bout ..
Là , elle à du se dire que je l'abandonnais , ca j'ai du mal à me le pardonner ...
C'est mes parents qui ont eu cette épreuve à vivre ..
Ma mére m'à racontait qu'elle avait fait un bisou à Rockye et qu'elle l'avait caressé et ma puce ronronnait et elle c'est endormis ainsi ....
J'ai pleuré tout le temps qu'ils étaient partis , j'avais demandé à ce qu'ils me la raméne pour la mettre au fond du jardin , ainsi elle serait toujours prés de moi ..
Courage et meme si c'est dure à accepter , dis toi que c'est par amour que tu vas le faire ..
Et accompagne là , moi je m'en voudrai toujours de ne pas l'avoir fait ...

mais finalement je l'accompagnerai pour partir ma pépette .... même si je sais que je vais être au 36eme dessous .... je serai là pour elle .... je veux la prendre une dernière fois dans mes bras et lui faire un dernier bisous sur sa petite tête et son ptit nez .... et surout lui souhaiter bon voyage .... :cry: :cry:
Floyd & Tekila
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Floyd & Tekila » 10 Juin 2009, 17:56

DIABLO a écrit:plein de pensées pour la petite chatoune, elle a bien vécu et tu sauras prendre la bonne décision, mais quelle tristesse quand nos petits compagnons nous quittent
gros bisous

ils nous rendent heureux pendant des années et ensuite ils s'en vont .... c'est la vie malheureusement !!!
:arrow: :arrow:
Floyd & Tekila
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Floyd & Tekila » 10 Juin 2009, 18:02

Sebalotte a écrit:Je viens de découvrir ce post...
Désolé pour ta petite minette, en effet 18 ans c'est un bel age mais cela ne console cependant pas!
On sait tous qu'un jour ou l'autre ils nous quitteront...mais on ne peut pas se preparer à ce genre de choses, c'est impossible!!
L'essentiel est d'en profiter au maximum, et puis ils resteront à jamais dans nos coeurs!
Nous on a toujours eu des chiens à la maison, malheureusement certains nous ont quittés deja, et dernièrement nous nous sommes fait volés nos chiens, 2 nous ont quitté, et certains sont encore on ne sait ou!! c'est dur, meme si on garde espoir...nous ce sont des gens qui ont pris la vie de nos chiens!!!

En tout cas courage à toi

j'avais suivi ton histoire pour le vol de tes loulous ... ça aussi c'est affreux ... car malheureusement tu restes dans le flou de pas savoir où ils se trouvent et ceux qu'ils deviennent .... mais il faut garder espoir .....
ces gens sont vraiment des Cochonne** !!!! :twisted: :twisted:

quant à ma lizzie ... je pense qu'elle n'a manqué de rien pendant ses 18 années ... elle aura eu une vie heureuse remplit d'amour .....
ainsi va la vie ... malheureusement !!!

en tous cas merci pour ton message :arrow:
Floyd & Tekila
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Jeko 18 » 10 Juin 2009, 19:11

Si Lizzie ne peut plus s'alimenter tu ne peut pas la ramener chez toi en attendant que l'amie de ton père t'accompagne pour l'emmener chez le véto.Elle soufrirait inutilement .Là elle est sous perfusion et ne semble pas trop souffrir.Va la voir tous les jours et profite des moments passées avec elle.En ce qui concerne de savoir si tu doit accompagner Lizzie dans son dernier voyage, seul toi est juge de ce que tu doit faire.C'est un acte extrèmement difficile et tout le monde n'est pas capable de supporter celà.
Jeko 18
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Magali
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: né le 25/07/14

Publicité

Messagepar Floyd & Tekila » 10 Juin 2009, 19:20

lylysse a écrit:Si Lizzie ne peut plus s'alimenter tu ne peut pas la ramener chez toi en attendant que l'amie de ton père t'accompagne pour l'emmener chez le véto.Elle soufrirait inutilement .Là elle est sous perfusion et ne semble pas trop souffrir.Va la voir tous les jours et profite des moments passées avec elle.En ce qui concerne de savoir si tu doit accompagner Lizzie dans son dernier voyage, seul toi est juge de ce que tu doit faire.C'est un acte extrèmement difficile et tout le monde n'est pas capable de supporter celà.

je ne pense pas que j'arriverais à le supporter car c'est attroce .... mais je vais le faire pour elle ....
elle est entre de bonnes mains chez le véto .... mais je culpabilise qu'elle ne soit pas à nos cotés malgrés tout, même si je sais que techniquement ça aurai été inhumain de la ramener à la maison pour ses derniers jours ...
Floyd & Tekila
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Jeko 18 » 10 Juin 2009, 19:35

Comme je te comprend.Si tu ne l'accompagne pas jusqu'au bout tu auras l'impression de l'avoir abandonné alors que ce n'est pas vrai. Mais si ton choix est de rester pour elle c'est un acte d'amour envers ta Lizzie.Tu es très courageuse de rester près d'elle jusqu'à son dernier souffle.Elle s'endormira avec ton visage pour dernière image.Ton chagrin sera grand mais tu auras la sensation d'avoir tous fait pour elle.Gros bisous et n'hésite pas à parler si tu en a besoin.Il est plus facile d'écrire que de s'exprimer dans ces moments là.
Jeko 18
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Magali
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: né le 25/07/14

Publicité

Messagepar Anouk et Célia » 10 Juin 2009, 20:29

courage a toi. Mais c'est la seule solution que tu dois prendre.
:arrow:
Anouk et Célia Petite-Main

Prénom du maître: JO
Date de naissance du bouledogue: Anouk 26/08/2005 - Célia 16/12/2007
Participation: Petite-Main

Publicité

Messagepar Floyd & Tekila » 10 Juin 2009, 20:48

oh oui ça, on aura tout fait pour elle ... même si on veut tjrs faire plus, faire le maximum pour les sauver ... mais dans certains cas de vouloir faire plus ne suffit pas ... il faut pouvoir le faire .... et là, on ne peut pas ....

vous m'apportez bcp de courage et de réconfort par vos petits mots ... c'est tellement rassurant de se sentir comprise !!! :arrow: :arrow:
Floyd & Tekila
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar CHIPIE THE ONE » 10 Juin 2009, 21:04

Elle a été là pour toi ! Ce n'est pas le moment de la laisser seule , elle sait qu'elle va partir !

Reste près d'elle jusqu'au bout sinon tu ne te le pardonnera pas et elle se sentira sans doute abandonnée sans toi ! Il faut qu'elle parte en se sentant aimée !

Courage ! Cela va être terrible mais tu dois le faire !
Maboule de mes boubous
CHIPIE THE ONE
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

• Publicité

Retourner vers Les autres races de chiens, animaux à poils, ou à plumes

• Articles en relation