c'est pas joli joli!!!

DanaDana Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir les copins,

alors voila mon problème, dana a été stérilisée le 28 novembre donc y a bientôt 15 j...lundi le zhom l'a emmené chez la véto pour retirer le pansement et les fils et a dit que dana avait fait une réaction allergique au pansement...que la cicarice était normale mais qu'il fallait qu'on garde sa cicatrice au sec pendant encore 48h a 72h...

le prob c'est que ça la démange donc elle se gratte avec ses pates arrières (elle le faisait aussi quand elle avait le pansement) et elle se blesse la preuve en image!

album_pic.php?pic_id=35982
album_pic.php?pic_id=35981

en + je trouve sa cicatrce bizarre, boursouflée, et à vif, est ce normal? sa peau va t elle se remettre?

j'ai peur qu'elle continue a se blesser en se grattant, qu'est ce que je peux lui mettre sur ses pattes que je pourrais enlever facilement?

merci pour vos réponses :wink:

Réponses

  • 19:02 modifié
    :? :? :? :? :?
    attends que ca sèche un peu :? :? :?
  • 19:02 modifié
    brooks m'a fait la meme chose le veto m'as donné (d'apres lui ca fesait parti des frais de l'opé) un tube de creme a la cortisone et en 5 jour une peua tout neuve ;)
  • 19:02 modifié
    eh bein elle est arrangee la miss!
    elle c est gartee ou y a la plait?
  • DanaDana Membre
    19:02 modifié
    benmoi elle m'a rien donné...mais la peau est toute moche et ça a l'air de démanger dana...

    je pense que je vais passer 1 petit coup de fil a la véto qand même histoire que ça guérisse bien :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:02 modifié
    ah oui c'est pas super joli...j'espere que ton veto te donnera ce qu'il faut! :wink:
  • 19:02 modifié
    ah oui dit donc! faut qu'il te donne un truc contre les demangeaisons, pauvre miss!

    t'arrive pas lui mettre des chaussettes pour bébé pour eviter qu'elle se griffe? bon je doute qu'elle les garde mais bon l'espoir fait vivre :lol:

    ou alors un body assez large pour pas qu'il frotte sur la plaie mais pour l'empecher de se griffer :perplexe:
  • 19:02 modifié
    :shock: pauvre petite puce
    Une crème contre les démangaisons devrait la soulager
  • 19:02 modifié
    :( La pauvre, ça a l'air irrité. j'espère que ton véto va faire ce qu'il faut pour soulager ses démengeaisons.
  • charlie83charlie83 Membre
    19:02 modifié
    Je flippe un peu, car Lou sera stérilisée vendredi matin. J'ai une collègue qui m'a déjà parlé de ce problème. Alors je vais en parler au véto, voir ce qu'il me dit.
    tiens nous au courant.
    Eli
  • billybilly Membre
    19:02 modifié
    Personnellement , je ne trouve pas que sa cicatrice soit vilaine ! :?:

    C 'est récent et il faut le temps qu 'elle s 'aplatisse et que la peau se reforme !

    C 'est mon avis : il faut laisser le temps au temps et ne pas s'inquiéter trop il me semble en tout cas pour ça !

    BONRETABLISSEMENT A TA ¨PUCE ! :love:
  • KélyceKélyce Membre
    19:02 modifié
    la cicatrice n'est pas trop vilaine, par contre les rougeurs sont assez inflammatoire.
    Je te conseille de demander une creme a ton veto et comme te la dit bambou,rose et cloé essaye le body ca evitra qu'elle ne s'irrite davantage
  • LAETI94LAETI94 Membre
    19:02 modifié
    D'après les photos la cicatrice est belle.
    Il faut laisser du temps c'est récent, après tu n'y verra que du feu :wink:
  • 19:02 modifié
    bah dis donc .... pauvre pépette !!!! elle est super enflammée sa peau !!! une bonne petite crème lui fera le plus grand bien ... ça l'apaisera !!!
    ma loute a été stérilisée il y a peu .... mais elle, elle a 2 cicatrices sur les flans .... points retirées, il y a 1 semaine .... et cicatrice parfaitement refermée .... par contre ma tekila a également une cicatrice sur le ventre .... car on lui a oté aussi des kyste et mamelle .... les points ne lui ont pas étaient retiré encore ... on lui enlève demain car elle, elle m'a fait une poche de liquide tout le long de la cicatrice !!!! du coup demain matin ponction du liquide et retrait des points .... donc je te dirais comment est ça cicatrice du ventre !?! si elle est semblable à la tienne !!!
    par contre elle n'a plus de pansement depuis 1 semaine ... et heureusement elle ne se gratte pas .... et elle n'a pas fait de réaction aussi sévère au pansement ...
    comme quoi d'un boubou à l'autre c'est totalement différent !!!

    enfin tout ça pour te dire, de ne pas trop t'inquiéter .... si la cicatrice n'avait pas était belle ... le véto l'aurait pas laisser comme ça !!!

    bon rétablissement à ta boulette
    :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    19:02 modifié
    j'ai l'impression qu'il reste de la colle du pansement non? parce que si c'est le cas c'est certainement ça qui continue de la demanger et dans ce cas essaie de l'enlewer awec un gant de toilette mouillé awec de l'eau chaude et si ça ne part pas prend un peu d'ether.....pour calmer l'irritation tu achete de la creme au Calendula tu peu trouwer ça en pharmacie c'est homeopathique et ça calme les rougeurs et les irritations....attention tu ne mets rien sur la plaie ou la cicatrice que autour pareil pour l'ether tu ne passe surtout pas sur la plaie ou la cicatrice :wink:

    en cas de doute tu appelle le weto et tu lui demande si tu peu faire ce que je t'ai écrit :wink:
  • cel88cel88 Membre
    19:02 modifié
    ben la pauvre louloutte e,n effet elle s'est bien arrangé
    sa cicatrice me parait belle
    je dirai comme madoudou essaie de lui enlevé le maximum de colle c'est peut etre ca qui fait qu elle se gratte encore et tel a la veto pour savoir ce que tu peux lui mettre
    sinon essaie comme je t'ai dit de lui mettre de l'elastoplast sur les pattes arriere pour eviter que lel se gratte quand elle est seule
  • 19:02 modifié
    Pauvre puce ! Pourquoi ton véto ne t'a t'il rien donné pour ça bon sang !
  • DanaDana Membre
    19:02 modifié
    merci pour tous vos messages! :wink:

    ben je suis rassurée si tout le monde trouve sa cicatrice correcte...moi ça me faisait bizarre parce que je n'ai jamais vu ça avant... :oops:

    par contre oui manue, je pense que le noir c'est de la colle...c'est pas évident de l'enlever parce que la véto a bien dit (et toi aussi! :wink: ) qu'il ne faut pas mouiller la plaie donc je vais voir si dana ne gigote pas trop si j'essaye...par contre il me semble qu'il faut une ordonnance maintenant pour l'éther, non?

    je pense de tte façon passer au cabinet demain avec mon apn pour lui montrer les fotos et voir avec elle...
  • cel88cel88 Membre
    19:02 modifié
    si tu passes demain au cabinet prends carrement dana ca sera plus imple elle verra mieux que sur photo ;)
  • 19:02 modifié
    la cicatrice me parait belle, c'est normal que c'est encore un peu enflé , surtout si tu vient de lui enlevé les fil!

    Hercule ossi avai fai un petite allergie a ses pansement, j'avai appliqué du TALC pour bébé ( sans parfum ) en 2 jours il n'avait plus rien du tout. Mais c'était pas rouge au sang, demande l'avis de ton véto avant de mettre quelque chose, un coup de fil sa coute rien ( et puis on les paie assez cher pour pouvoir les déranger un peu )

    Bon rétablissement a la louloute!!!! :arrow: :arrow:
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    19:02 modifié
    Alors je me permet d'intervenir rapidement avant que tu lui mette de l'ether demande à ton veto, moi je l'avais fait pour mon chat (c'est ce qu'on dit pour la colle) et je m'acharnais dessus en pestant contre son pansement et ben c'est des nouveaux pansements plus tu mets de l'ether plsu ça colle (l'horreur :shock: )
  • DanaDana Membre
    19:02 modifié
    JAZZIA a écrit:
    Alors je me permet d'intervenir rapidement avant que tu lui mette de l'ether demande à ton veto, moi je l'avais fait pour mon chat (c'est ce qu'on dit pour la colle) et je m'acharnais dessus en pestant contre son pansement et ben c'est des nouveaux pansements plus tu mets de l'ether plsu ça colle (l'horreur :shock: )

    merci pour l'info :wink:

    non céline je peux pas prendre dana je vais faire les achats de noël... :(
  • madoudou67madoudou67 Membre
    19:02 modifié
    JAZZIA a écrit:
    Alors je me permet d'intervenir rapidement avant que tu lui mette de l'ether demande à ton veto, moi je l'avais fait pour mon chat (c'est ce qu'on dit pour la colle) et je m'acharnais dessus en pestant contre son pansement et ben c'est des nouveaux pansements plus tu mets de l'ether plsu ça colle (l'horreur :shock: )

    demande à ton véto alors ce serait plus prudent ce serait dommage d'empirer le truc à cause de mauvais conseils :oops: .....tiens nous au courant :wink:
  • cahiecahie Membre
    19:02 modifié
    cahie m'avait aussi fait une réaction au pansement, par contre ma veto a des pansement qui ne laisse presque pas de résidu sur la peau !
    qd elle lui a enlevé, elle lui a mis une crème " pour les grands brulés" c comme ca quelle l'appelle et je n'ai pas le nom, et après j'ai mis de l'homeoplasmine dessus ( sur avis veto) et au bout de 3-4 jours plus rien.
    par contre chose que je ne comprends pas : nous qd on a des points on peut les mouiller par contre sur le chien non ??? bizare !
  • 19:02 modifié
    moi le veto m'avait vendu un lait a base de cortisone car M'zelle a aussi fait une allergie au pansement et du coup ca a aidé a faire partir la colle qui restait :wink:
  • CarpetteCarpette Membre
    19:02 modifié
    :shock: :shock:
    Bin mince alors! Pauvre puce ça doit sacrément grater :oops:
    Vivement que tu ais la creme magique ! Caresses à la puce :wink:
  • DIDJIDIDJI Membre
    19:02 modifié
    La cicatrice est normale je pense, pour ma Belle cela a fait la même chose mais la boursouflure finie par partir, mais pour la gratouille ça va pas être simple :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:02 modifié
    J'espère que l'irritation passera vite et qu'elle refera vite peau neuve!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • DanaDana Membre
    19:02 modifié
    bloody* a écrit:
    J'espère que l'irritation passera vite et qu'elle refera vite peau neuve!!! :arrow: :arrow: :arrow:

    moi aussi parce qu'elle adore en + montrer son bedon et qu'on lui fasse des bisous dessus! :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.