ça faisait longtemps !

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
mai 2015 modifié dans Problèmes de santé
ça faisait longtemps que j'avais pas emmené une des filles chez le véto :!:

depuis hier je trouvais qu'Inaya urinait bizarrement, elle restait 3 plombes en position alors qu'à la fin plus rien ne sortait, j'avais passé un mouchoir sur sa vulve pour voir s'il y avait du sang mais rien (elle est stérilisée). Et là je viens de les sortir, pareil elle reste en position, donc je regarde et là je vois des gouttes de sang :shock:
du coup j'ai rdv chez le véto à 18h.
D'un côté ça tombe bien je voulais l'emmener d'ici la semaine prochaine car depuis quelques jours, par intermittence, elle a des boutons sur le ventre et elle est extrêmement rouge, tout ça depuis qu'elle a couru dans des orties :oops: je lui avais mis du spray douxo calm pour les allergies, c'était parti mais là ça revient alors qu'elle est pas retournée dans les orties.
Au moins j'y vais pas pour rien !

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:00 modifié
    Ah oui en effet il vaut mieux vérifier qu'il n'y ait rien de grave !

    Tiens nous au courant, ce sont de soucis que l'on peut rencontrer (Je pense notamment aux boutons, il arrive a Goyave d'en avoir des petits en bas du ventre mais ça disparait alors...)

    Caresses à Inaya, c'est jamais drôle le véto :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:00 modifié
    merci, ça va elle aime bien (Laya aussi d'ailleurs), elle se fait caresser dans la salle d'attente, voit d'autres chiens et à même une friandise à la fin de la consult :lol:
    c'est plus mon porte monnaie qui aime pas trop :lol:
  • 21:00 modifié
    La pauvre elle a du se choper une cystite ! Si ça fait aussi mal chez les chiens que chez les humains, bah je lui envoie plein de bisous et de caresses en compatissant bien fort ! :bisou2:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:00 modifié
    Tu m'étonnes Morgane !
    J'y retourne le 11 j'espère que Goyave sera aussi sage que la première fois :lol:
  • 21:00 modifié
    Oh la pauvre si c'est une infection dieu sait que ça fait mal !

    petit tour de controle chez le véto (pour rassurer mon copain lol) début mai !
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:00 modifié
    Bon au tour d'Inaya, en plus avec 2 bouledogues la fréquence chez le véto doit sembler plus rapprochée. On attend les nouvelles
  • JellyJelly Membre
    21:00 modifié
    Ça ressemble à une infection urinaire :/

    Tu as de la chance d'avoir eu un RDV rapidement ! Et alors tant mieux so elle aime y aller :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:00 modifié
    oui je pense aussi que c'est une infection urinaire. L'assistante m'a casé entre 2 rdv car il n'y avait plus de place aujourd'hui mais vu que demain c'est férié elle voulait pas nous faire attendre jusqu'à samedi.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    21:00 modifié
    Aie c'est pas de chance :(

    On va croiser les pattes pour que ça ne soit pas trop grave ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:00 modifié
    Ca sent la cystite non ? Si c'est ça avec les antibios ça va vite aller mieux, bisous belle Inaya :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:00 modifié
    du coup infection urinaire, il lui a fait une piqure de spasfon et une d'anti inflammatoire. Elle doit prendre des antibios, du spasfon et du phosphaluvet car elle a pas arrêté de vomir cette aprèm (sans doute à force de manger de l'herbe) du coup ça protègera son estomac des antibios.
    Pour son ventre il a dit que les antibios et les anti inflammatoire allait aider et qu'il fallait que je continue de mettre du douxo calm.

    Si en début de semaine ça va pas mieux, il faudra faire une analyse d'urine, et si jamais ça revient trop souvent lui donner des croquettes spéciales.

    Et en fait ça faisait pas si longtemps que ça que j'y avais pas été, j'avais oublié l'épisode ergot/ulcère/crise de Laya :oops:
    mais pour Inaya ça faisait un moment par contre que je n'y avais pas été
  • OttoOtto Membre
    21:00 modifié
    Oui je me disais aussi que tu y étais allée y'a pas longtemps :!:
    Bon, je pensais aussi à une infection, j'espère que les antibios vont rapidement faire effet !
    C'est bizarre ce truc des orties rougeurs qui revient alors qu'elle n'y retourne plus !
    Bon, tiens ns au courant :arrow:
  • LitchiLitchi Membre
    21:00 modifié
    Pour les voies urinaires, une décoction de busserolle et de bruyère 50/50 est un super désinfectant des voies urinaires..
  • JellyJelly Membre
    21:00 modifié
    Si c'est comme pour nous, ça devrait agir assez vite, heureusement pour Inaya !
  • 21:00 modifié
    Pas de chance .j'esperes ça va guérir vite.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:00 modifié
    Soignes toi bien Inaya, l'extrait de cranberry marche bien pour les infections urinaires, Vanille à fait des infections à répétition pendant 6 mois suite à son opération, maintenant on fait des cures de temps en temps et depuis elle n'en fait plus (4mois qu'elle n'en a pas fait).
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:00 modifié
    Je confirme l'extrait de cranberry est parfait, j'en suis la preuve ! Infections urinaires fréquentes et depuis que j'en prends, plus rien ! On croise les doigts pour la suite et surtout va bien jusqu'au bout des antibiotiques, si tu voies que ça passe pas, il faudra lui faire un antibiogramme :wink: :arrow:
  • 21:00 modifié
    :oops: C 'est pas un coup de Kiki? J ai vu qu'il passait son temps à la lécher. Caresses guérisseuses Inaya :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:00 modifié
    :oops: C 'est pas un coup de Kiki? J ai vu qu'il passait son temps à la lécher. Caresses guérisseuses Inaya :arrow:

    nan il l'a léchait pas :?:

    merci pour le tuyau pour le cranberry ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:00 modifié
    Pauvre puce ! Alors ça va mieux avec le traitement ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:00 modifié
    oui ça va mieux il y a plus de sang dans ses urines et elle reste plus 3 plombes en position pour faire pipi
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:00 modifié
    Tant mieux que le traitement fasse effet rapidement. Caresses à Inaya
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:00 modifié
    Super, ça veut dire que c'est bien ciblé ;-)
  • 21:00 modifié
    Bonne nouvelle ! Caresses à Inaya :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    21:00 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    oui ça va mieux il y a plus de sang dans ses urines et elle reste plus 3 plombes en position pour faire pipi


    Aïe la pauvre :( quand on sait comment c'est douloureux pour nous on imagine bien chez le chien ce que ça peut-être.

    Les reins et le périnée ne sont pas atteints ?!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:00 modifié
    non je ne pense pas, elle devait être petite l'infection vu que c'est déjà pratiquement rentré dans l'ordre.
  • JellyJelly Membre
    21:00 modifié
    En tout cas, tu as eu raison d'y aller dès les premiers signes.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    21:00 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    non je ne pense pas, elle devait être petite l'infection vu que c'est déjà pratiquement rentré dans l'ordre.


    Bonne nouvelle :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.