Ca vit environ jusqu'à quel âge un boubou ??

ruforufo Membre
août 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Je me pose la question, car on m'a dit un truc abbérant : qu'il vivrait jusqu'à environ 7 ans :shock: :shock: :shock: . Aussi comme il y a des éleveurs sur roger et même les autres on va surement pouvoir répondre à ma question

Réponses

  • mokamoka Membre
    02:59 modifié
    rien que d y penser :? moi perso je sais pas :( et j ai pas etudie le sujet parceque ca me fais peur mais tu as raison de poser la question :wink:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    02:59 modifié
    chaque chien est différent, et c'est vrai que l'on entend souvent que la moyenne de vie n'excéde pas les 7 ou 8 ans, mais il y a des boules qui dépassent facilement les 10 ans voir plus :wink:
  • WinnieWinnie Membre
    02:59 modifié
    roooo on ne s'inquiete pas je pense en moyenne 12 ans
    nini approche des 9 ans, oshima la chienne de pelisse a 9 ans et roger aussi et y'a un autre boule sur le forum qui a 10 ou 11 ans je crois
    A moins d'avoir une maladie ou une paralysie y'a pas
    t'inquiete Rufo est en bonne santé donc y'a pas a se stresse
    Y'a meme la lignée d'une chienne à Pelisse je crois ou les femelles ont vécues de 13 à 14 ans alors
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    02:59 modifié
    J'ai perdu mon Jam's il y a deux ans il avait 12 ans il est mort d'un cancer mais sa maman a vécu jusqu'à 14 ans son papa lui est mort à 10 ans suite à des blessures en se battant avec un autre chien :shock: Oshima a 9 ans elle a touours sa maman qui a 13 ans a perdu sa grand mère l'année dernière à l'age de presque 14 ans, on a de la chance on a une lignée assez costaud des deux cotés de nos chiens ça aide. Je te donnerai le lien du post de la famille d'Oshima on voit des photos des chiens, il y a un reccord de 16 ans mais je ne sais laquelle des chiennes c'est, sa grand mère paternelle nous a quitté elle aussi à l'âge de 14 ans et elle marchait tous les dimanche avec ses maîtres :wink:
    Flute j'avais vu une moyenne calculé quelque part il n'y a pas longtemps j'essai de la retrouver :wink:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    02:59 modifié
    je pense que Pelisse parle de ce post :wink:

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t9038.html
  • francefrance Membre
    02:59 modifié
    et bien moi ma prisca a 10 ans et se porte plutot bien !! un peu boiteuse et un peu grisonante ! mais toujours aussi belle a mes yeux !!!
    et jespere de tout mon coeur encore beaucoup dannee a nos cotes!!
  • mokamoka Membre
    02:59 modifié
    Pelisse a écrit:
    J'ai perdu mon Jam's il y a deux ans il avait 12 ans il est mort d'un cancer mais sa maman a vécu jusqu'à 14 ans son papa lui est mort à 10 ans suite à des blessures en se battant avec un autre chien :shock: Oshima a 9 ans elle a touours sa maman qui a 13 ans a perdu sa grand mère l'année dernière à l'age de presque 14 ans, on a de la chance on a une lignée assez costaud des deux cotés de nos chiens ça aide. Je te donnerai le lien du post de la famille d'Oshima on voit des photos des chiens, il y a un reccord de 16 ans mais je ne sais laquelle des chiennes c'est, sa grand mère paternelle nous a quitté elle aussi à l'âge de 14 ans et elle marchait tous les dimanche avec ses maîtres :wink:
    Flute j'avais vu une moyenne calculé quelque part il n'y a pas longtemps j'essai de la retrouver :wink:
    :wink: ça rassure
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    02:59 modifié
    Et bien moi, je vais avoir 10 ans dans 3 mois ! :idea:

    Bon, je n'ai plus la pêche que j'avais quand j'étais d'jeunz mais ça va ... 8)

    @+. :P
  • ruforufo Membre
    02:59 modifié
    merci ça rassure de voir que nos boubous peuvent vivre vieux, j'avoue quand on m'a dit que svt ses chiens ne vivaient pas bcp plus de 7 ans, j'ai un peu flippé vu que mon ruf à 7 ans et demi. :smilie_herz: et je suis sûre que mon petit gros va ns faire "péter" un record de longévité.
  • VIGOVIGO Membre
    02:59 modifié
    Oui, ils sont si chouettes, que rien que
    d'y penser....
    souhaitons la plus longue vie possible
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:59 modifié
    Moi je ne prefere pas y penser...
    Mon cheri m'a sortie la fois passé , que il preferais prendre sa 2eme boulette quand namy est là car il a peur que apres que namy soit partie ça soit trop dur d'en re prendre une ( il n' a jamais eu de chiens..)malheureusement je le comprend...

    cette discussion fout le bourdon :-(
    je ne m'imagine pas vivre sans elle....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:59 modifié
    Moi j'ai un de mes clients, ça boulette à passé 13 ans et elle pète la forme !!
  • ciriuscirius Membre
    02:59 modifié
    et bien moi, j'ai l'habitude de dire que mes deux loulous sont immortels
    de toute facon, quand ils ne seront plus la, il y aura toujours une place pour eux dans mon coeur

    alors quand les gens me parlent de ca, je dis, ttt...on ne blaspheme pas, mes loulous y seront toujours la...

    voila, juste un petit mot pour vous expliquer ma philosohie par rapport a ce sujet ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:59 modifié
    C'est une bien belle philosphie ! tu as bien raison !!

    Nos boubous sont immortels ! voilà ! :love:
  • PelissePelisse Membre
    02:59 modifié
    Oui par contre ça c'est sûr ils sont toujours là comme toutes les personnes que l'on aime :arrow: Moi je ne peux pas ne pas les avoir tous sur mon avatar j'aurai l'impression de les trahir :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.