caca mou

AlibiAlibi Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Alibi fait caca mou depuis 3 jours. Au club canin, la nana nous a dit que c'était peut-être parce qu'il est malade... Mais il court partout, fait le fou fou, court saute danse. Bref, j'ai pas l'impression qu'il a quoique ce soit, mais elle m'a inquiété... Alors qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas changé ses habitudes alimentaires depuis 3 semaines que je l'ai a la maison.
Alors caca mou :
- je vais consulter le véto
- je ne m'inquiète pas

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    09:52 modifié
    perso si le chien est comme d'habitude je m'alertes pas (ila peut etre mange quelque chose qui lui reussit pas en ce moment moi lesmiens c'est les glands pffffffff) je surveilles car si cela dure trop mlongtemsp c'est pas bon
    tu peux donner un peu de smecta
  • cookcook Membre
    09:52 modifié
    bah sa dépend si c'est caca mou? ou caca liquide?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:52 modifié
    Je suis d'accord, je ne m'inquièterais pas tant qu'il est comme d'habitude.
    Il a peut être choppé un petit coup de froid, cela peut jouer.

    Si ça dure une semaine entière, là j'irai consulter.

    VIVE LE CACA :D
  • 09:52 modifié
    :lol: :lol: :lol: :lol:

    s'il mange et joue, c'est que tout va bien...
    sinon tu peux mettre du riz avec ses croquettes mais je pense qu'il va se réguler seul :wink:
  • AlibiAlibi Membre
    09:52 modifié
    C'est caca mou, pas liquide... Et je le sais parce que je nettoies les cacas dans la maison ! Et oui Alibi n'est pas propre... Mon ptit chiot d'amour :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Merci pour vos conseils. Je vais commencer par du riz dans les croquettes de ce soir. Et puis le smecta sera l'étape suivante si ça ne s'améliore pas.
  • DessDess Membre
    09:52 modifié
    bonjour DESS depuis 3 jous fait des selles vraiment moles et qui sentent tres fort !!!! je viens de chez la veto et elle m a dit qu elle ne déselait rien de pas normal !!! comme c un chiot elle m a dit qu elle avait du manger qu elque chose qui lui avait fait mal !!!!!!! mais bon !!!!
    une cuillère a café de smecta de la levure et à surveiller . afaire à suivre
  • 09:52 modifié
    Alibi a écrit:
    C'est caca mou, pas liquide... Et je le sais parce que je nettoies les cacas dans la maison ! Et oui Alibi n'est pas propre... Mon ptit chiot d'amour :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Merci pour vos conseils. Je vais commencer par du riz dans les croquettes de ce soir. Et puis le smecta sera l'étape suivante si ça ne s'améliore pas.

    perso je ne donnerais pas de smecta si elle n'a pas la diarhée, mais plutot des carottes bien cuites dans sa gamelle :wink:
  • 09:52 modifié
    recette miracle: poulet, riz (bien cuit) et carottes ;-)
  • BlissBliss Membre
    09:52 modifié
    Tu l'as pas vermifugé à tout hasard? Ou il a pas mangé de l'herbe?
    Sur Bliss ca lui fait cet effet là...
  • 09:52 modifié
    Je remonte le poste mais depuis hier soir ma dièse fait caca liquide :(
    Je lui donne pourtant les mêmes croquettes que celles qu'on lui donnait avant que je l'ai!
    Elle boit beaucoup par contre ça vient peut etre de ça aussi!
    Puis bon la nuit dernière elle avait mangé les cacahuète de mon écureuil c'est surement ça aussi!
    En tout cas je lui ai donné à manger ce matin, elle courait partout tellement elle était contente! Bon là elle dort mais sinon elle bouge quand même pas mal! :?
    Si ça ne va pas demain je reprends mes horaires de semaines d'école donc j'essaierais d'aller voir le vétérinaire! En plus mes véto ils ont aussi un bouli!
  • 09:52 modifié
    Les cacahuetes ! Ca me parrait une bonne raison ! Chipie les adore et cherche tous le moyens pour en voler car nous ne lui en donnons surtout pas ! Et ça ne rate jamais : elle vomit où elle a la diarrhée !
  • 09:52 modifié
    Merci de me rassurer j'espere que c'est vraiment ça!
    Mais bon hier elle n'en a pas mangé mais elle a toujours la diahrrée...
    De toute façon elle n'y a plus accès aux cacahuètes, j'ai mis son paquet de croquettes devant! :P
    Mais bon je viens de la balader et elle a même couru alors je pense que ça va quand meme! :wink:
  • NelsonNelson Membre
    09:52 modifié
    Le véto m'a toujours dit que si le chien continue à manger ça va. Si elle n'avait plus d'appétit je pense que ça aurait été plus inquiétant. Elle a sûrement mangé une petite cochonnerie qui trainait comme ils font souvent ces petits gloutons.
    Ne t'inquiètes pas trop si son comportement n'a pas changé.

    Bisous à vous deux.
  • 09:52 modifié
    Bon ma dièse a toujours la diarrhée, je viens de la sortir elle a refait liquide!
    Mais elle pete la forme elle fait meme la course pour rentrer à l'appart! Elle reconnait la porte de l'immeuble^^
    Puis elle m'a fait la fete ce matin!! :P

    Je ne vais pas lui donner à manger aujourd'hui puis je vais aller lui chercher du smecta à la pharmacie!
    Je pense que c'est comme pour nous il ne faut pas manger pour que les bacteries ne se renourrissent pas!
    Enfin c'est ce que dit mon docteur quand j'ai la gastro!!
    Si ça va pas mieux demain je l'emmene chez le veto!
    Mais comme elle a la forme je pense que ce n'est rien de grave!
    En meme temps depuis dimanche elle a perdu ses freres et soeurs, decouvert un nouveau chez elle, des nouveaux maitre et l'exterieur alors ça fait beaucoup d'un coup!! :?:
  • 09:52 modifié
    Tu as raison à la SPA c'est ce qu'ils donnent aux animaux qui ont la diarrhée !
    N'oublie pas de leur prendre une pipette avec ça m'étonnerait que la puce prenne le smecta d'elle même !

    Riens nous au courant !
  • 09:52 modifié
    J'ai pas de pipette mais je lui ai dillué dans un verre d'eau j'ai mis dans sa gamelle avec un peu de croquette ben elle boit le smecta et elle mange pas les croquettes!! :) Ah si ça y'est la gammelle est vide^^
    J'espere que ça va lui faire du bien!
    ma pauvre nenette
  • cookcook Membre
    09:52 modifié
    moi quand cook à la diarrer je le met à la dière pendans 24h et je lui donne la moitier d'une cuillère à café de smecta dans une pipete avec de l'eau et je lui injecte directement dans la gueule.... il détèste sa, mais généralement 3h après sa va niquel
  • Boully28Boully28 Membre
    09:52 modifié
    emeline a écrit:
    J'ai pas de pipette mais je lui ai dillué dans un verre d'eau j'ai mis dans sa gamelle avec un peu de croquette ben elle boit le smecta et elle mange pas les croquettes!! :) Ah si ça y'est la gammelle est vide^^
    J'espere que ça va lui faire du bien!
    ma pauvre nenette

    Ah bein tu as de la chance qu'elle aime ça ! Bon rétablissement à ta puce !!!!
  • chloéchloé Membre
    09:52 modifié
    A t'elle était bien vermifugé ?
    Chloé quelques semaines aprés son arrivée faisait caca liquide , pourtant elle pétait la forme . Aprés plusieurs traitements vain , mon véto m'a donné un vermifuge plus puissant que celui qu'elle avait eu et la miss m'a laché des spaghettis !! Aprés ca tout est rentré dans l'ordre .
    Léchouilles à ta puce :arrow:
  • 09:52 modifié
    Ben elle a été vermifugée avec de l'advocate le 15 octobre.
    On m'a dit que c'est un super vermifuge enfin quand je l'ai achetée...
    Vous le connaissez vous??
    Tant qu'elle a la forme je me dis que c'est rien!
    Mais j'irais quand meme consulté si ça ne va pas mieux!
  • BlissBliss Membre
    09:52 modifié
    Les boubous sont fragiles des boyaux!
    Ca arrive souvent à Bliss de faire caca mou, mais vu le nombre de saloperies qu'elle ingurgite, ca doit etre normal! :D

    Et pour le vermifuge que tu as utilisé, jle connais pas sorry...


    Edit: mdr le correcteur de gros mots! de sal*perie on est passé à cochonne :)
  • 09:52 modifié
    mdr, j'ai cru que tu t'etais trompé et que t'avais voulu écrire cochonnerie!!

    Bon elle fait toujours liquide mais c'est un peu plus épais et plus foncé...
    Je pense que ça va un peu mieux
    Mais je vais quand meme aller voir le véto
  • Boully28Boully28 Membre
    09:52 modifié
    emeline a écrit:
    Ben elle a été vermifugée avec de l'advocate le 15 octobre.
    On m'a dit que c'est un super vermifuge enfin quand je l'ai achetée...
    Vous le connaissez vous??
    Tant qu'elle a la forme je me dis que c'est rien!
    Mais j'irais quand meme consulté si ça ne va pas mieux!
    Pour l'advocate moi personellement je l'ai utilisé pour la démodécie et pour les puces et je vermifugeais avec autre chose donc je peut pas te dire si en tant que vémifuge c'est éfficasse regarde sue la notice si c'est un vermifuge à large spectre parce qu'il me semble que ça traite pas beaucoup de vers mais j'en suis pas sur (je sais que ça traite les ascaris mais pour les autre j'ai un trou de mémoire) !!!
  • 09:52 modifié
    J'ai rdv à 14h chez le veto!!
    J'ai pas la boite c'est l'"eleveur" qui l'a vermifugé avec ça!
    Elle a dit que c'etait super que ça traite aussi les maladie de peau, les puces, et tout!!
    Il va me donner un bon truc le veto j'espere que ce ne sont que des vers! :o
  • Boully28Boully28 Membre
    09:52 modifié
    Ok tiens nous au courant des que tu sera revenu de chez le véto !!!
  • 09:52 modifié
    Bon je sors de chez le veto, elle n'a apparemment rien de grave, n'est pas deshydratée!
    Elle lui a fait une injection anti diahréique et m'a donné plein de medoc plus un vermifuge pour apres!
    Et il s'avère qu'il lui manque un rappel de vaccin donc je dois tout lui refaire faire, elle aurait du avoir un rappel en octobre qui n'a pas été fait!!
    :twisted: J'y retourne dans une semaine..
    Ah ui elle m'a dit qu'elle etait maigre aussi; mais je l'ai depuis dimanche et elle mange bien, enfin depuis qu'elle a la diarrhée je lui en donne moins, je viens de lui mettre un peu de croquettes là elle ne mange pas, je pense que c'est la piqure qu'elle a eu!
  • Boully28Boully28 Membre
    09:52 modifié
    Merci pour les nouvelles et bon rétablissement a ta puce !!!
  • 09:52 modifié
    Bon rétablissement ! Tiens nous au courant !
  • chloéchloé Membre
    09:52 modifié
    Heu c'est pas normal qu'elle ne soit pas à jour dans ses vaccins , ton éleveuse ne te l'avais pas signalé ?
    En tout cas fait attention si elle n'est pas bien immunisé , elle pourrait se chopper des saletées .
    Bon rétablissement à ta puce :arrow:
  • 09:52 modifié
    Non non elle m'avait dit que tout était à jour...
    Enfin le principal c'est qu'on s'en soit apperçu!
    Elle va deja mieux apres sa piqure elle a beaucoup dormi, on lui a donné ses medicaments et elle a meme manger!!! 8)
  • 09:52 modifié
    Ellle va beaucoup mieux!
    Elle fait le clown depuis que mon homme est parti bossé donc depuis 5h00... Elle m'a reveillé elle jouait avec le seau pour laver par terre!!
    pfiou
    et maintenant elle dort sur mon lit!
  • Boully28Boully28 Membre
    09:52 modifié
    Bon bein c'est génial si elle a la pêche et ses selles son comment aujourd'hui ?
  • 09:52 modifié
    Je viens de la sortir et elle a fait mou^^ c'est que ça va mieux ce n'est plus liquide!!
    Par contre les medocs c'est pas facile avec les pipettes faut qu'on soit 2 lol
  • BlissBliss Membre
    09:52 modifié
    Mets dans une seringue et hop direct dans le gosier!
  • 09:52 modifié
    C'est ce qu'on fait mais c'est pas facile de lui ouvrir la gueule en plus y'en a un on doit lui donner 10mL c'est enorme!!! Mais heureusement à partir de demain c'est plus que 5mL!
    Elle a trop la peche aujourd'hui elle aboie même!!
    Je suis contente elle va beaucoup mieux!
    Et pour les vaccins mon pere m'a dit qu'ils lui ont fait le même coup quand on avait eu notre premier briard, en gros ils préfèrent les refaire parce que c'est pas eux qu'ils l'ont fait et blablabla

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.