Caca-Planqué !

Poop'sPoop's Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou !!! :P

Voilà ma PREMIERE question !! :!:

L’apprentissage du pipi sur le journal est en bonne voie. Elle a compris qu’elle était félicitée et surtout que mon copain lui donnait « LA FRIANDISE ». :lol:

Par contre, le caca c’est autre chose…. Elle se planque !

J’ai beau mettre des journaux à des endroits où elle peut faire discrètement (les mêmes où elle a déjà fait) mais pas moyen !
Et quand j’arrive à la surprendre je la gronde avec un « NON » qui se veut franc et massif, je la porte jusqu’au journal et je lui dis « ICI ! » mais elle se retient jusqu’à ce que je ne la regarde plus et refait caca où elle veut.
Hier j’ai même passé plus d’une vingtaine de minutes à la suivre des yeux discrètement mais elle a attendu que je relâche ma surveillance pour se planquer et … HOP CACA-SUR-CARRELAGE !

Je sais qu’elle est petite et que la propreté n’est pas pour tout de suite mais pourquoi elle planque ses crottes et refuse catégoriquement le journal !?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit à tous ! :canape2:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:19 modifié
    Une astuce, quand tu la vois tourner pour faire caca, sorts la et fais la marcher! Au bout d'un moment, elle ne va plus pouvoir se retenir! Après tu la récompenses... Courage! :arrow:
  • 08:19 modifié
    Oui balade après les repas pour faire de la place et récompenses !
    La mienne se cache toujours pour faire ses crottes elle est pudique la chounette !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:19 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Oui balade après les repas pour faire de la place et récompenses !
    La mienne se cache toujours pour faire ses crottes elle est pudique la chounette !

    Ici aussi décybel se planque !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:19 modifié
    Diablo a écrit:
    bonjour, l'apprentissage du journal n'est pas forcément une bonne idée car quand elle grandira, tu devras lui faire perdre cette habitude
    plutot que de la porter sur le journal, ou d'attendre qu'elle se décide, mets la dehors , prévois une récompense, les chiots font leurs besoins dès qu'ils se réveillent, et après les repas, il faut la sortir le plus possible, l'idéal serait toutes les deux heures, avec beaucoup de compliments, petite poursuite de la promenade après les pipis d'usage pour bien associer les deux actions

    => suis ses conseils !!! il faut bannir les journaux et alèses de propreté : ça retarde l'apprentissage de la propreté ! dès qu'elle sent le sol et qu'elle tourne tu la portes dehors...
    Patience est maître mot !

    Allez courage !
  • elfy76410elfy76410 Membre
    08:19 modifié
    le journal c'est pas terrible si tu lapprend as faire dessus elle ne seras jamais propre il faut juste lui faire comprendre que c'est dehors :col:
  • DynaDyna Membre
    08:19 modifié
    Je suis de l'avis des autres , le journal n'est pas à mon goût la meilleure des solutions pour lui apprendre la propreté.
    Pour te rassurer , j'en ai ramassé des kilos avant qu'elle comprenne que c''était dehors ... Maintenant c'est à cause du froid , mémère refuse d'aller dehors , alors je l'apate avec son jouet et dés qu'elle pose les pattes dans l'herbes ça la détend :) mdr

    Aller , courage c'est pas évident mais aprés c'est encore plus du bonheur !
  • Poop'sPoop's Membre
    08:19 modifié
    Ok, merci beaucoup pour vos conseils !!!!!! Il ne reste plus qu'à les mettre en pratique ! :wink:
  • elfy76410elfy76410 Membre
    08:19 modifié
    en plus je c'est se que je dit jsuis dans le meme cas que toi elfy et propre mais ma femme ma achetai un bébé staff il as trois mois et jpeu te dire que je ramasse :D :D :D :D :D mais sa va venir mon veto ma dit que quand tu va dehors tu remonte pas ten quil as pas fait et que quand il fait le feliciter avec des c'est bien mon chien c'est cul cul mai sa marche :arrow: :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    08:19 modifié
    Mon véto m'a dit que lorsqu'on gronde un chiot/chien parce qu'il a fait pipi ou popo dans la maison (sans le prendre sur le fait), ça " l'encourage" à cacher l'objet du crime...
    J'espère que tu ne lui mets pas le museau dedans parce que c'est totalement inefficace :oops:
  • CookaiCookai Membre
    08:19 modifié
    Une copine sa chienne allait se cacher pour faire caca et le pire c'est qu on s'en rendait compte a l'odeur car elle le mangeait apres!!!!
    :obscene11:
    burk burk burk!
    Heureusement elle le fait plus mais tu vois il y a pire!!! :)
    Pour etre un peu plus serieuse leur apprendre a ne pas faire caca dans la maison est plus simple que pour le pipi car ils tournent bien en rond, cherchent bien leur place avant de se lacher...Ca te laisse le temps temps de la mettre dehors...Oui je sais faut etre rapide mais avec l'habitude on le devient!!! :D
    Bon courage...Moi aussi j'en ai ramassé des kg!!! :?
  • elvis****elvis**** Membre
    08:19 modifié
    Epice a écrit:
    Diablo a écrit:
    bonjour, l'apprentissage du journal n'est pas forcément une bonne idée car quand elle grandira, tu devras lui faire perdre cette habitude
    plutot que de la porter sur le journal, ou d'attendre qu'elle se décide, mets la dehors , prévois une récompense, les chiots font leurs besoins dès qu'ils se réveillent, et après les repas, il faut la sortir le plus possible, l'idéal serait toutes les deux heures, avec beaucoup de compliments, petite poursuite de la promenade après les pipis d'usage pour bien associer les deux actions


    => suis ses conseils !!! il faut bannir les journaux et alèses de propreté : ça retarde l'apprentissage de la propreté ! dès qu'elle sent le sol et qu'elle tourne tu la portes dehors...
    Patience est maître mot !

    Allez courage !


    +1! c'est exactement ce que j'allais dire!!
  • Poop'sPoop's Membre
    08:19 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Mon véto m'a dit que lorsqu'on gronde un chiot/chien parce qu'il a fait pipi ou popo dans la maison (sans le prendre sur le fait), ça " l'encourage" à cacher l'objet du crime...
    J'espère que tu ne lui mets pas le museau dedans parce que c'est totalement inefficace :oops:

    Non non!! Si je ne la prends pas sur le fait je ne la dispute pas et en aucun cas je lui mets le museau dedans !!!

    Encore une fois, merci à tous : premier caca dehors aujourd'hui :best2:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:19 modifié
    Diablo a écrit:
    bonjour, l'apprentissage du journal n'est pas forcément une bonne idée car quand elle grandira, tu devras lui faire perdre cette habitude
    plutot que de la porter sur le journal, ou d'attendre qu'elle se décide, mets la dehors , prévois une récompense, les chiots font leurs besoins dès qu'ils se réveillent, et après les repas, il faut la sortir le plus possible, l'idéal serait toutes les deux heures, avec beaucoup de compliments, petite poursuite de la promenade après les pipis d'usage pour bien associer les deux actions

    Bonjour

    Désolée de m'immiscer dans la conversation, mais je vais accueillir un tout petit de 2 mois certainement ce weekend, le problème c'est que je travaille, et manque de bol, ma collègue est en arrêt maladie (je pense de longue durée) donc je vais avoir du mal à prendre quelques jours ou à me libérer un peu plus histoire d'être là au max pour l'aider à comprendre la propreté, même si ça se fait pas en un clin d'oeil

    Sortir toutes les 2 heures est pour moi impossible, sauf avant 9H et à partir de 17H30, le midi je peux rentrer 2 fois par semaine.
    Vous dites que l'alèse n'est pas une solution, alors comment faire? j'ai du parquet dans le salon (donc pipi pas nettoyé rapidement = gondolement) et ma grande est dans le salon

    Enfermer les deux boulis dans la cuisine? (carrelage)

    Il est vrai que remettre une alèse me fait peur, ma grande va peut-être se lâcher dessus par automatisme alors qu'elle est propre.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:19 modifié
    La mienne aussi aime s'isoler pour faire caca, à la maison elle a jamais fait (adoptée quasi propre) mais à l'extérieur, elle s'éloigne et va faire son popo, tant mieux pour mes narines :D
  • EDOUARDEDOUARD Membre
    08:19 modifié
    moi aussi je lui est apri avec le journal les autre on raison sa retarde l apprentisage le mien a etait propre a l age de 5 mois et demi donc sa fait un mois qu il est propre lui aussi fesai ses caca en desou d un meuble je te di pas la galere pour ramasser alor j ai bloquer le dessou du meuble de la cuisine et depui que je lui avait fais sa il fesai sur le journal et il a vite arreter de faire caca ala maison ver 3 mois et demi environ patience sa viendra mai je te conseil de le mener directement dehore sa ira plus vite car quand tu lui apprend sur le journa il faut ensuite lui apprendre dehor alor c est plus long et plus compliquer j esper avoir pu t aider
  • ERODEROD Membre
    08:19 modifié
    je pense que ça viendra car elle est jeune, mais c'est vrai qu'il vaut mieux l'emmener dehors le plus souvent possible et ne pas l'encourager à faire dedans comme ça. Erode a bientôt 5 mois et j'ai encore des accidents dedans mais très rares, par contre comme pour le moment je suis là je le sors encore super souvent (8 sorties par jours je crois!! mr sait demander la porte)! mais je me demande comment réduire car j'ai l'impression que sinon il n'apprendra jamais à se retenir quelques heures pour quand j'irai au travail, qu'en pensez vous? le souci c'est qu'en le sortant moins il fait pipi dedans au milieu d'après midi par exemple! merci!
  • 08:19 modifié
    alors tu en es ou dans l'apprentissage de la propreté et au sujet des "caca cachés"??
    C'est vrai qu'elle est bien jeune, il te faudra de la patience... Certains ont eu de la "chance" elur boubou a été propre assez tot, moi elle a mis 1 ans et demi pour l'être.... c'était long...
    Si tu as la chance de pouvoir la sortir régulièrement alors c'est bien ca va lui apprendre assez vite qu'il faut faire ses besoins dehors... Alors sors là directement apres les repas et apres la sieste aussi... :wink:
  • VictoriaVictoria Membre
    08:19 modifié
    Di Poupette a écrit:
    pourquoi elle planque ses crottes et refuse catégoriquement le journal !?

    Parce que :
    Di Poupette a écrit:
    quand j’arrive à la surprendre je la gronde avec un « NON » qui se veut franc et massif, je la porte jusqu’au journal et je lui dis « ICI ! »



    En agissant ainsi, vous lui montrez qu'elle ne peut pas faire ses besoins devant vous. A chaque tentative, vous prenez votre "grosse" voix inhabituelle et peu rassurante, et la stoppez. Vous lui avez donc appris que faire devant vous n'était pas possible...
    Voici un articlequi pourra vous aider.
  • Poop'sPoop's Membre
    08:19 modifié
    Victoria a écrit:
    Di Poupette a écrit:
    pourquoi elle planque ses crottes et refuse catégoriquement le journal !?

    Parce que :
    Di Poupette a écrit:
    quand j’arrive à la surprendre je la gronde avec un « NON » qui se veut franc et massif, je la porte jusqu’au journal et je lui dis « ICI ! »



    En agissant ainsi, vous lui montrez qu'elle ne peut pas faire ses besoins devant vous. A chaque tentative, vous prenez votre "grosse" voix inhabituelle et peu rassurante, et la stoppez. Vous lui avez donc appris que faire devant vous n'était pas possible...
    Voici un articlequi pourra vous aider.

    Merci beaucoup pour vos conseils Victoria ! Finalement, je ne suis pas si blonde que ça, j’ai compris il y a quelque temps que c’était moi qui réagissait mal ce que vous me confirmez ! Du coup, plus de caca planqués ! ! Mais elle n’est pas encore propre… Je patiente !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.