Cali va faire coucou aux voisins !!

CaliCali Membre
septembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou tout le monde,

J'ai un souci avec Cali, depuis quelques temps il va voir les voisins qui ont des chiens et c'est formellement interdit car il y a la route entre les deux !!

Le souci c'est que j'ai beau dire non et le faché il recommence et là tout a l'heure s'en va et je le vois partir, lui dit non, reviens ici mais il continus de plus belle...je le rattrape chez le voisin, je prend avec moi, le rentre unbe nouvelle fois chez moi et pouf recommence et va chez l'autre voisin (tous les deux ont des chiens !)

Du coup, je l'ai enfermé dans la maison, mais bon je ne suis pas sure de ma réaction, j'ai peur qu'il m'en veuille !!

:cry:

je ne sais pas trop quoi faire !!

est ce que quelqu'un pourrai m'aider ?

Merci d'avance

Réponses

  • mokamoka Membre
    02:53 modifié
    c est pas fermée entre toi et les voisin :?: ya pas un grillage comment fait t il exactement :?: :?: :?:
  • CACTUSCACTUS Membre
    02:53 modifié
    perso je pense que tu a bien reagi

    il faut que tu fixe les regles et qu il sache que s il recommence il sera puni
    avec cactus qui a 3 mois et demi j oppere de la meme facon

    au pire si il continue installe un pont :D lol
    ou construit un mur :38786-6:

    bon courage
    plein de caresse au ptit cali
    benjamin et cactus
  • CaliCali Membre
    02:53 modifié
    moka a écrit:
    c est pas fermée entre toi et les voisin :?: ya pas un grillage comment fait t il exactement :?: :?: :?:

    non il n'y a pas ni de grillage ni de portail !
    il y a des haies d'arbre c'est tout !

    La premiere fois qu'il est allé voir les autres chiens c'est a cause de l'autre chien de la maison qui a amené Cali avec elle :cry: et depuis il y retourne tt seul !!
    C'est pas pour le nombre de voiture j'habite a la campagne mais c'est surtout pour la vitesse on a perdu notre premier chien comme ca !!!

    :(
  • CaliCali Membre
    02:53 modifié
    CACTUS a écrit:
    au pire si il continue installe un pont :D lol
    ou construit un mur :38786-6:

    ca va pas etre possible !! lol !!! trop grand le mur trop grand jardin !
  • CACTUSCACTUS Membre
    02:53 modifié
    bon ba a par des idees a la con j en ai pas donc je sais pas comment tu peu faire a par le gronder quand tu le prend sur fait
    je te souhaite bon courage car si il a pris le vice ca va pas etre facile j ai connu le probleme avec mon autre chien qui est un bouvier bernois donc un gros lard et le grillage na rien fait la castration na rien en fait rien na marche
    mais bon je veu pas te miner le moral :lol: car il est encore ptit cali
    fait lui des grosse caresse sauf si il vient de se sauver :D

    benjamin et cactus
  • CaliCali Membre
    02:53 modifié
    là je l'ignore depuis qu'on est rentré dans la maison, aucune caresse et meme pas un regard...

    et bah maintenant il vient sur moi, il veut des calins !! lol

    eh bien non !!! :lol:
  • mokamoka Membre
    02:53 modifié
    LA MEILLEUR SOLUTION SERAIT UN GRILLAGE BIEN SUR :idea: MAIS BON TU VAS DEVOIR OPERER AUTREMENT :idea: ALORS SI IL EST COMME MOKA TU PEUX TOUJOURS COURIR POUR QU IL COMPRENNE LA PUNITION :evil: ALORS FAUDRAIT QUE TU VOIS UN COMPORTEMENTALISTE C EST PAS TRES COUTEUX ET DE BON CONSEILS IL VA EXTACTREMENT TE DIRE COMMENT REAGIR FACE AU PROBLEME CAR LA QUAND MEME C EST UN SACRE PROBLEME :wink:
  • CaliCali Membre
    02:53 modifié
    moka a écrit:
    LA MEILLEUR SOLUTION SERAIT UN GRILLAGE BIEN SUR :idea: MAIS BON TU VAS DEVOIR OPERER AUTREMENT :idea: ALORS SI IL EST COMME MOKA TU PEUX TOUJOURS COURIR POUR QU IL COMPRENNE LA PUNITION :evil: ALORS FAUDRAIT QUE TU VOIS UN COMPORTEMENTALISTE C EST PAS TRES COUTEUX ET DE BON CONSEILS IL VA EXTACTREMENT TE DIRE COMMENT REAGIR FACE AU PROBLEME CAR LA QUAND MEME C EST UN SACRE PROBLEME :wink:

    ca me met en stresse, il me fait super peur en fait !!
    et lui il ne sent pas tout ca !!
    ca me fous le moral en l'air :cry:
  • mokamoka Membre
    02:53 modifié
    ben oui ya de quoi etre stressée :shock: moi quand j ai ete a la campagne bon heureusement y a vais 4ooo m2 de terrain pour te dire mais tout clos donc pas de soucis :(
    mais des qu il fallait sortir la voiture on avait un systeme c est comme un grand tirbouchon en ferail tu le fixe dans la terre et sa bouge pas et la je lui avait mis une grande lomge le temps que je sorte la voiture mais tu vas pas pouvoir l attacher toute la journée :( donc faut vraiement trouver vite une solution :idea: faut vraiment le punir meme si ça te fait mal au coeur :cry: mais dis toi vaut mieux le punir et avoir mal au coeur que d aller le recuperer sous une voiture surtout que si tu le puni il ne t en voudra pas :wink:
  • boulieboulie Membre
    02:53 modifié
    je connais ça. Boulie se sauvait tout le temps pourtant le jardin est cloturé. Je ne pouvais pas la laisser seule dans le jardin, donc quand elle sortait, je sortais aussi, de peur qu'elle ne se sauve encore. Elle trouvait tout le temps un passage donc on a mis des sardines, mais elle les enlevait, donc parpins(je sais pas comment ça s'ecrit !) et maintenant ca va et heureusement caar elle adore se mettre au soleil.
    Mais c'est sur que si c'est pas cloturé, rien ne va l'empecher de partir s'il le veut donc je vois pas comment t'aider. Peut etre les colliers speciaux (la maman a boulie en avait un) pour les chiens qui se sauvent mais j'ai peur qu'il soit trop jeune !!
  • CaliCali Membre
    02:53 modifié
    boulie a écrit:
    je connais ça. Boulie se sauvait tout le temps pourtant le jardin est cloturé. Je ne pouvais pas la laisser seule dans le jardin, donc quand elle sortait, je sortais aussi, de peur qu'elle ne se sauve encore. Elle trouvait tout le temps un passage donc on a mis des sardines, mais elle les enlevait, donc parpins(je sais pas comment ça s'ecrit !) et maintenant ca va et heureusement caar elle adore se mettre au soleil.
    Mais c'est sur que si c'est pas cloturé, rien ne va l'empecher de partir s'il le veut donc je vois pas comment t'aider. Peut etre les colliers speciaux (la maman a boulie en avait un) pour les chiens qui se sauvent mais j'ai peur qu'il soit trop jeune !!

    bah oui je peux pas lui mettre un collier de ce genre l'est trop petit qd même :(
    je ne sais pas trop quoi faire en réalité !! du coup je suis toujours obligé d'être sur son dos alors que justement j'aimerai bien pouvoir lui laisser de l'air !
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:53 modifié
    Pour ta tranquilité, le mieux serait de cloturer une petite partie de ton jardin, qu'il puisse sortir sans problème. il est peu jeune pour comprendre qu'il ne doit pas aller voir les copains !

    Ensuite, il ne faut pas que tu le punisses !!!!!!!!!!!!!!!! il faut , si tu veux qu'il reste chez toi, que ce soit mieux chez toi que chez les voisins !!!! pas facile de rivaliser avec des chiens, je sais ! par contre, si tu lui apprends le rappel au pied en méthode naturelle, il sera tellement content de revenir pour avoir sa récompense, qu'il t'obéira mieux ! mais, ça veut dire qu'il reviendra vite, pas forcemment qu'il n'ira pas encore jouer avec les copains ! :oops:

    le lien pour le rappel au pied : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4505.html
  • CaliCali Membre
    02:53 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Pour ta tranquilité, le mieux serait de cloturer une petite partie de ton jardin, qu'il puisse sortir sans problème. il est peu jeune pour comprendre qu'il ne doit pas aller voir les copains !

    Ensuite, il ne faut pas que tu le punisses !!!!!!!!!!!!!!!! il faut , si tu veux qu'il reste chez toi, que ce soit mieux chez toi que chez les voisins !!!! pas facile de rivaliser avec des chiens, je sais ! par contre, si tu lui apprends le rappel au pied en méthode naturelle, il sera tellement content de revenir pour avoir sa récompense, qu'il t'obéira mieux ! mais, ça veut dire qu'il reviendra vite, pas forcemment qu'il n'ira pas encore jouer avec les copains ! :oops:

    le lien pour le rappel au pied : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4505.html

    je ne peux malheureusement pas cloturer le terrain (il fait 7000m²)

    pour le reste, je vais lui apprendre le rappel, si déjà il revient ca serait bien, car encore aujourd'hui, il s'installe pratiquement sur le canapé de mes voisins !!! mais c'est vrai que j'ai peur qu'il m'en veuille, qu'il me fasse la tête !!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:53 modifié
    Pourquoi te ferait -il la tête ??????????????????????????

    Je ne parle pas de cloturer tout le terrain mais juste une petite partie où il pourrait sortir sans risque...........
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    02:53 modifié
    Oui Nanaplum a raison, il te suffirait de cloturer une partie du terrain seulement pour qu'au moins tu puisses le laisser sortir tranquille.
  • 02:53 modifié
    il ne va pas te faire la tete!!!!!! d'ou te viens cette idée?!!! si tu reagis comme ca et crois qu'il te fais la tete, il va finir par te marcher sur les pieds... et plus grand il sera incontrolable, n'est pas peur de le gronder!!!bien au contraire, c'est comme un enfant, si tu ne le grondes pas; c'est la fete!!! bisous a toi et au p'tit fugueur ;-)
  • CaliCali Membre
    02:53 modifié
    BAMBOU a écrit:
    il ne va pas te faire la tete!!!!!! d'ou te viens cette idée?!!! si tu reagis comme ca et crois qu'il te fais la tete, il va finir par te marcher sur les pieds... et plus grand il sera incontrolable, n'est pas peur de le gronder!!!bien au contraire, c'est comme un enfant, si tu ne le grondes pas; c'est la fete!!! bisous a toi et au p'tit fugueur ;-)

    je le gronde, bien sur, mais bon j'ai peur de faire mal dans mes réactions...j'essai de faire attention.
    j'ai peur que si je le gronde il ne m'accepte plus

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.