Calice boit énormément

Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de santé
Voilà, tout est dans le titre, notre petite Calice de deux mois, boit énormément: en rentrant de faire pipi, après la sieste... je suis même obligée de lui dire d'arrêter de boire pour ne pas avoir des pipis sur le carrelage par la suite! J'ai l'impression qu'elle ne s'arrêterait jamais si je n'étais pas là. Elle boit plus que Bartok qui a lui un an !
je voulais savoir si vos boubous sont pareils et ce que vous en pensez également.

Réponses

  • chipiechipie Membre
    19:46 modifié
    ugo me faisait ca il buvait tellement qu'il vomissait la moitié juste après mais bon c'était à cause de son coeur qui battait trop vite
    peut etre qu'elle ne sait pas encore quand elle en a assez??
  • WinnieWinnie Membre
    19:46 modifié
    b'jour


    t'inquiete pas vaux mieux qu'elle trute plutot que le contraire
    Moi la mienne elle boit énormément , je crois que je vais l'emmener au Alcoolique anonyme
    Souvent si on ne l'arrete pas et bah elle finit le bol :alcolo: :betm24:
  • 19:46 modifié
    Betty boit énormément aussi..

    Elle a un an et demi et boit toujours autant :!:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    19:46 modifié
    vito aussi boit beaucoup
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    19:46 modifié
    Bah c'est une petite pisseuse ta miss :D :D :D

    Non sérieux je sais pas :oops: elle s'hydrate correctement!!par contre voilà les pipi après!!! :lol:
  • PelissePelisse Membre
    juin 2007 modifié
    Quand un chien boit plus que la normale cela s'appelle la polydipsie mais ce n'est pas si courant que ça, ça arrive en cas de diabète (mais il est jeune et ce n'est pas forcément un problème dans la race) lors d'une gastrite ou irritations de l'estomac (mais tu aurais d'autres symptômes) cela peut être aussi d'ordre psycologique (mais là encore super rare).
    Quand il fait chaud ils ont besoin de plus boire, les croquettes aussi provoquent le désir de boire et c'est d'ailleurs très important car elles ne contiennent que peu d'eau. Pour exemple un chien de 25 kilos doit boire au moins 2 litres d'eau par jour. :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    19:46 modifié
    Merci Pelisse pour cette info :arrow: :arrow: :arrow:
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    19:46 modifié
    merci tout le monde, je vois que calice n'est pas la seule a abuser de la boisson :)

    merci pelisse ! il ne fait pourtant pas chaud en ce moment c'est pour ça que c'est bizarre !

    j'en parlerais lors des rappels des vaccins on sait jamais
  • 19:46 modifié
    J'avais posé la question a mon véto et il m'avait dit que c'était les croquettes qui le fesait boire énormément.
    Suite a des problème de santé il a changé d'alimentation et mange maintenant de la paté et c'est vrai qu'il boit beaucoup moin vu que c'est de la nourriture déja hydraté.
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    19:46 modifié
    Mais Bartok et Calice mange exactement la meme nourriture c'est ça qui est bizarre !mais bon peut être qu'ils digèrent pas de la meme façon aussi je ne sais pas. en tout cas merci Bob pour le tuyau, on va peut être essayer d'autres croquettes alors
  • mokamoka Membre
    19:46 modifié
    MOKA NE BOIT PAS BEAUCOUP
  • BoxyBoxy Membre
    19:46 modifié
    quels alcoolo ces boubous alors!!!!
  • piti Boubapiti Bouba Membre
    19:46 modifié
    bouba boit enormément mais par contre il ne mange presque pas
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    19:46 modifié
    Gucci aussi boit beaucoup

    la véto m'as dit que c'est normale a cause des croquettes et puis elle est jeune et ca l'amuse apparament
  • PelissePelisse Membre
    19:46 modifié
    miss-amethyss a écrit:

    la véto m'as dit que c'est normale a cause des croquettes et puis elle est jeune et ca l'amuse apparament

    Oui c'est vrai certains chiots s'amusent beaucoup avec l'eau d'aileurs en général ils en mettent partout :lol: :lol:
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    19:46 modifié
    Pelisse a écrit:
    miss-amethyss a écrit:

    la véto m'as dit que c'est normale a cause des croquettes et puis elle est jeune et ca l'amuse apparament

    Oui c'est vrai certains chiots s'amusent beaucoup avec l'eau d'aileurs en général ils en mettent partout :lol: :lol:

    ça c'est clair ... une fois Calice m'a renversé la grosse gamelle d'eau toute pleine sur mon joli carrelage tout propre, fraichement nettoyé... et mademoiselle est en plus partie en courant dans tout l'appart me mettant ainsi des traces de pattes mouillés un peu partout :evil: C'est une vraie pile!
  • UnikUnik Membre
    19:46 modifié
    la mienne buvait énormément quand elle était petite parce qu'elle me faisait gastro sur gastro... T_____T
  • ChipyChipy Membre
    19:46 modifié
    Chipy buvait énormément lorsqu'elle mangeait des croquettes depuis qu'elle mange des boites elle boit uniquement lorsque nous la rentrons d'une promenade et qu'il a fait très chaud mais bon si tu es inquiète, et que ta boulette n'est pas sous croquettes, poses la question à ton véto car outre le diabète parfois il peut y avoirun problème d'urée mais vu l'âge peu probale
    bises

    Serge
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    19:46 modifié
    elle mange des croquettes donc je pense que ça doit être du a ça ! comme je disais, c'est bientot le rapel de ses vaccins donc j'en profiterais pour en toucher deux mots au véto en même temps! ;)

    merci a tous pour vos réponses, j'avais peur que ma puce soit la seule dans cette situation ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.