calie la calinette se fait stériliser le 5 mai

mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
coucou a tous j'ai lu beaucoup de poste sur la stérilisation de vos boubous, la mienne y passe le lundi 5 mai:( donc le stress monte! je fais confiance a mon véto en plus il a aussi une femelle bouli donc no probleme. cela dit il prend plein de précaution comme antibio a commencé 3 jours avant et de la vitamine ....... je sais plus comment! :oops: pour éviter qu'il y ai bcp de sang pendant l'opé. Et en plus il me la garde toute la nuit :( :( :?: :?: en la mettant sous morphine puis on la récupère le mardi matin, ça va etre long!!!voila ce que je sais sur la future opération de ma boulette. dite moi svp si tout vous semble normal, ça va me rassurez et poser moi des questions en comparaison avec votre expérience pour que je demande a mon véto d'ici la au cas ou, mercia tous :arrow: :arrow:
«1

Réponses

  • CaliCali Membre
    18:44 modifié
    désolée peut pas t'aider j'ai un zizi a la maison !!!
  • KaïraKaïra Membre
    18:44 modifié
    je peu pas t'aider ... mai je te dit merde
  • 18:44 modifié
    roo ba ya personnes ou quoi? :cry: :cry:
  • 18:44 modifié
    Ne t'inquiète pas ! Pour Chipie je l'ai laissée le matin et récupéré le soir à 17H ! Le soir elle avait l'air tout abattu mais dés le lendemain matin elle avait repris de la pêche, empêche la de sauter pendant quelques jours !

    Je lui donnais de l'arnica montana avant et après l'opération aussi !

    Courage c'est dur de les laisser et on se sent coupable devant leur petite bouille mais dis toi que c'est pour lui éviter plein de problèmes (et à toi aussi)!
  • 18:44 modifié
    Courage, tout va bien se passer !!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:44 modifié
    tu sais chaque veto ont leurs habitudes...

    je ne peux que ta raconter mon experience de la sterilisation de mes 2 puces :

    *tout d'abord AUCUN antio avant ou aprés l'operation....
    *Les fils partaient tout seuls
    * je les ai amené le matin a jeun a 8h et j'ai pu les recuperer vers 15/ 16h....un peu la tete dans le Q, mais normal, c'est a cause de l'anesthesie...

    ça me fait drole de lire que tu laisse ta chienne, pour la nuit....l'ovariectomie est une operation assez courante aujourd'hui, et jamais je n'ai vu quelqu'un laisser son chien pour la nuit... :oops: enfin, si c'est la façon de faire de ton veto....
    ensuite sur leurs cicatrices, elles ont eu un petit pansement qui est resté 2 jours ...ensuite la cicatrice etait a l'air libre...elle a bien evolué, ne t'inquiete pas si au bout de quelques jours, elle est enflée, ou que la cicatrice rougit...desinfecte, ou si ça t'inquiete va la montrer a l'asv de ton veto ( c'est ce que j'ai fais pour ma 2eme puce)...les cicatrices de mes 2 chiennes, sont nickel chrome....



    Par contre ton veto la mets sous morphine toute la nuit ???? je trouve ça un peu beaucoup quand meme !!!!

    quand je vois que mes chienne n'ont rien eu, et que ça s'est passé nickel,bien sur le soir, il y a eu des petits gemissement parce que ça devait leur tirer, mais rien de plus, le lendemain ça allait bien.... je trouve ça dommage de les droguer comme ça.... :oops:



    voila mon experience, je ne sais pas si ça t'aide... :oops:
  • 18:44 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Ne t'inquiète pas ! Pour Chipie je l'ai laissée le matin et récupéré le soir à 17H ! Le soir elle avait l'air tout abattu mais dés le lendemain matin elle avait repris de la pêche, empêche la de sauter pendant quelques jours !

    Je lui donnais de l'arnica montana avant et après l'opération aussi !

    Courage c'est dur de les laisser et on se sent coupable devant leur petite bouille mais dis toi que c'est pour lui éviter plein de problèmes (et à toi aussi)!

    pareil pour M'zelle :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:44 modifié
    comme tous les coupains te l`ont dit ne t`inquiète pas en plus cette acte est repete souvent chez les vetos, ils ont l`habitude et j`espère que tous ce passera normalement
    tiens nous au courant en tous cas
  • diditangodiditango Membre
    18:44 modifié
    coucou je te souhaite également que tout se passe bien.

    De mon côté c'est pareil, Cookie se fait stérilisée lundi matin, il faut l'amener à 9H et la récupérer le soir.

    C'est mon chéri qui va l'amener et la rechercher car je ne suis pas capable tellement je suis stréessée. a très vite
  • 18:44 modifié
    Je suis tout coeur avec toi, aussi stréssée mais j'ai trouvé ici toute l'aide pour tenir le coup !

    Je te souhaite que tout se passe bien! :wink:

    La mienne a rdv mardi à 08h.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    18:44 modifié
    bon courage ça va bien se passer ! ;)
  • 18:44 modifié
    merci pour vos réponses, ça me rassure un peu meme si je continue a penser que mon véto moi me la rend pas le soir!!! :?: bizarre. Le principal étant que tout se passe bien je vous tiens au courant lundi midi quand je rentre du boulot aprés avoir appeler le véto et cookie aussi tient nous au courant sur ce poste ya pas de probleme :lol:
  • 18:44 modifié
    ça y est calie est chez le véto pour sa stérilisation, c fou je croyais pas m'en vouloir autant de la laisser la bas toute seule, c pas facile :cry: , je donnerai des news a 14 h 30 quand j'aurai appelé le véto...
  • 18:44 modifié
    ça y est calie est chez le véto pour sa stérilisation, c fou je croyais pas m'en vouloir autant de la laisser la bas toute seule, c pas facile :cry: , je donnerai des news a 14 h 30 quand j'aurai appelé le véto...

    t'inquiète pas tout va bien se passer :wink:
  • 18:44 modifié
    Nous pensons tous très fort à ta puce
    Tout va bien se passer
    :arrow: :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    18:44 modifié
    Courage moi je dois prendre RDV pour ma puce aussi vu qu'elle m'a fait une grossesse nerveuse! Je vais te lire jusqu'au bout :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:44 modifié
    t'inquiete tout se passera bien...;)

    on culpabilise tous un peu quand c'est le jour j....
  • 18:44 modifié
    Courage,occupe toi au maximum,ça passeras plus vite :wink:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    18:44 modifié
    aller bon courage dans une heure des nouvelles

    gros calins a vous et plein de pensées a la louloute
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    18:44 modifié
    oui tout va bien se passer...courage :arrow: :arrow:
  • 18:44 modifié
    Voila je viens d'avoir l'assistante du véto au tel et tout est ok, l'opération s'est bien passée et le réveil aussi :best2: mais la elle a encore la tete dans le Q!! :) elle a été ouverte au bistouri electrique = cicatrice plus fine et plus propre selon mon véto mais ça met 15 jours a cicatriser... bon ça c'est pas grave. :lol: .
    Sinon elle vomit :oops: mais il parait que c le contre coup de l'anesthésie, dites moi si je me trompe mais je crois deja avoir lu ça dans d'autre post sur la stérilisation...
    Voili voilou, maintenant j'espere juste qu'elle n'a pas trop mal et qu'elle va pouvoir se reposer en attendant demain que papa et maman aillent la chercher.
  • 18:44 modifié
    Voila je viens d'avoir l'assistante du véto au tel et tout est ok, l'opération s'est bien passée et le réveil aussi :best2: mais la elle a encore la tete dans le Q!! :) elle a été ouverte au bistouri electrique = cicatrice plus fine et plus propre selon mon véto mais ça met 15 jours a cicatriser... bon ça c'est pas grave. :lol: .
    Sinon elle vomit :oops: mais il parait que c le contre coup de l'anesthésie, dites moi si je me trompe mais je crois deja avoir lu ça dans d'autre post sur la stérilisation...
    Voili voilou, maintenant j'espere juste qu'elle n'a pas trop mal et qu'elle va pouvoir se reposer en attendant demain que papa et maman aillent la chercher.

    cool, alors oui c'est normal qu'elle vomisse :wink: par contre vous ne la recuperez pas ce soir?

    ben demain elle va vous faire la fete mais n'oubliez pas qu'elle risque quand meme d'etre un peu patraque :arrow:
  • 18:44 modifié
    oui je sais mon véto est space :D et il préfère garder la puce la nuit, selon lui elle restera plus calme dans un endroit qu'elle ne connait pas et pourra donc passer une bonne nuit de récupération sans motivation extérieur des maitres, de leur nourriture etc...
    Il m'a dit que la nuit qui suit l'opération est la plus importe 1 pour une récupération plus rapide de ma boulette et 2 pour éviter qu'elle ne bouge trop pour préserver la cicatrice toute fraiche.
    Merci vraiment pour vos soutient et votre réconfort, car là l'appart et le jardin est vide, il n'y a pas de vie autours de moi, ça fait chelou!!!
    Je donnerai d'autres news dès demain matin quand j'irai la chercher ma tite fille!!!ma tite diablesse :evil:
  • 18:44 modifié
    tu vas voir ils recuperent vite nos loulou :idea: :idea:
    M'zelle faisait la folle au bout de 2 jours, alors qu'elle etait saucissonné :D :D
  • charly62charly62 Membre
    18:44 modifié
    je ne peus pa s t aider j ai in zizi a la maison,donne ns des nouvelles a bientot
  • ulaneulane Membre
    18:44 modifié
    bon retablissement et à demais pour d'autres nouvelles :arrow: :arrow:
  • 18:44 modifié
    Derniere minute : Juste une question, deux en fait! avant de recuperer ma boulette demain : aura t-elle du mal a marcher ou pas? combien de temps? Et aussi par où la prendre pour la porter le temps de la cicatrisation sans etirer son tit ventre? merci pour vos réponses
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    18:44 modifié
    c'est sur que c'est pas facile de ne pas avoir son boubou a la maison

    mais d'un côté ton véto n'a pas tord (de mon point de vue) elle va mieux se reposer et pas trop bouger pour ne pas s'abimer

    en tout cas donne nous des news demain
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:44 modifié
    Contente que tout se soit bien passé pour ta louloute.

    Vivement demain pour les gros câlins.
  • 18:44 modifié
    Quelques news de ma princesse calie :
    ça y est j'ai récupérer ma boulette a 11 h tout a l'heure, apparement ellea passé une tres bonne nuit, a eu droit a un petit peu de morphine, du coup pas de douleur et a donc pu récuperer de l'anesthésie au maximum :idea:. elle pétais la forme dès ce matin et a fait la fête a l'assistante du véto au réveil!!! :evil:
    C trop cool de savoir que tout va bien, un gros ouf de soulagement...
    sinon ba la elle est saucissonnée et toute mimi, n'a pas tres faim et est un peu patatraque en ce moment , elle est repartie dormir dans son panier dans sa chambre!!!! la chipie :oops:
    :) je vais mettre une photos d'elle tout a l'heure avec son maillot de corps!!! c trop fort...
  • 18:44 modifié
    Contente de savoir la Miss rentrée chez elle et en bonne forme
    Quelques jours de repos et tout va bien se passer
    Gros calinous à elle
    :arrow:
  • ciriuscirius Membre
    18:44 modifié
    que de bonnes nouvelles....génial!
    papouilles au saucisson alors ;)
  • BEVALALIBEVALALI Membre
    18:44 modifié
    je suis très contente que ca se passe bien pour ta pepette. :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    18:44 modifié
    :oops: Super maintenant c'est fait et tout va bien !!! IL va falloir que je me lance...
  • 18:44 modifié
    Contente que tout aille bien pour ta miss :wink: :wink: :arrow:
  • 18:44 modifié
    j'ai mis 5 ou 6 photos d'elle dans mon album :) mais je n'arrive pas a les mettre ici, meme avec le tutorielle d'explication, en fait c'est le lien de la photo que je n'arrive pas a creer, pas grave mais dites mais si vous savez!!!

    Sinon, apres avoir dormi jusqu'a 15h la elle se fait une oreille de cochon et va de mieux en mieux, ouf :wink: elle retrouve la patate :evil:

    Merci pour les messages ça nous fait plaisir!!!
  • 18:44 modifié
    La petite puce est bien jolie avec son tee-shirt , elle a plutôt l'air en forme et cela fait plaisir .
    Bisous et bonne continuation
  • 18:44 modifié
    voila je relance ce poste parce que calie n'arrete pas de se frotter le ventre par terre et résultat son pansement s'enleve... :evil: Le plus grave dans tout ça s'est quelle s'est réouverte sur 1, 5 cm samedi dans la nuit , en me levant pour la sortir 7 h00 j'ai apercu un bout qui pendait et le pansement tout rouge de sang matin donc retour chez le véto a 8 h00, :) un week end qui commence bien!!! donc la il lui a remis 2 agraffes sur l'ouverture et changer le pansement + bandage( il nous a dit que la cicatrice était déja tres belle!!! :idea: ). Cela dit, ce matin encore elle s'etait frotter dans la nuit et enlever le bandage pourtant bien accroché, rebelote le pansement commencais a venir. je me suis enervé, l'ai engulé avec un gros NON + punition dans sa chambre... Biensur elle ne comprend pas trop parce qu'elle ne ressent pas de douleur et a déja tout oublié la miss... donc j'ai joué a l'infirmier avec ma boulette sa maman étant absente jusqu'au week end prochain... et lui ai remis des pansement maison et ai désinfecter une toute petite partie qui suintait :oops: rien de grave donc mais elle pourrais se faire plus mal qu'elle ne le pense :cry:
    Ma question enfin , avez vous une solution a me proposer pour éviter cela et/ou qu'avez fait si vous etes passé par là???
    merci de votre aide
  • nougatinenougatine Membre
    18:44 modifié
    Noug a été stérilisée en même temps que la naissance des bébés par césarienne, donc elle allaitait et n'a pas eu de pansement du tout, tout a cicatrisé parfaitement. est - ce que tu ne peux pas la laisser sans pansement? en surveillant que ce soit très propre et qu'elle n'aille pas dans une mare de boue ou dans le sable?
  • charly62charly62 Membre
    18:44 modifié
    ns sommes le 12 j aurai voulu avoir des nouvelles coment est elle? mange t elle bien? ne gratte t elle pas , etc... a bientot courage a vs tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.