Canelle nous a fait une de ses peurs cette nuit !

canellecanelle Membre
avril 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Heureusement qu'elle dort avec nous .
En plein milieu de la nuit elle n'arrivait plus à trouver sa respiration .
Alors je me suis rappeller à une bouledo çà c'était produit avec un boubou et il fallait lui souffler sur son nez (car apparement c'est le palais qui reste coller ) .
C'est ce que j'ai fait mais pas terrible .
Alors on lui a ouvert sa gueule et souffler çà a été un peu mieux mais elle a eu du mal à s'en remettre .
J'aurais aimer savoir si çà vous ai déjà arriver et que faîtes vous ?

Réponses

  • 08:38 modifié
    Nous soit on lui souffle dans le nez, soit on lui bouche le nez soit je lui masse sous la gueule :wink:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    08:38 modifié
    j'espere que sa va mieux dit donc tu nous a fais peur canelle
  • CACTUSCACTUS Membre
    08:38 modifié
    PACO et CAYENNE a écrit:
    Nous soit on lui souffle dans le nez, soit on lui bouche le nez soit je lui masse sous la gueule :wink:

    tout pareils que soko mais ne t inquiete pas c est pas grave !!
  • CaliCali Membre
    08:38 modifié
    Bah alors Canelle on fait des peurs comme ca !!

    Bon le principal c'est que ca aille mieux !!
  • 08:38 modifié
    plus de peur que de mal!retablie toi tite canelle
  • CarpetteCarpette Membre
    08:38 modifié
    Pareil un massage sous la gueule des fois c'est un long ...
  • canellecanelle Membre
    08:38 modifié
    là on était là mais si çà arrive un jour ou on es au travail . . . :shock:
  • chanelchanel Membre
    08:38 modifié
    Ca arrive rarement a Chanel mais ca lui ai deja arriver, et pareil on lui souffle dans le nez et on lui masse la gorge !
  • cubacuba Membre
    08:38 modifié
    Cuba nous l'a fait une fois dans la nuit. LE temps que je sorte du lit (lit mezzanine !!!) elle avait arrêter toute seule. Je pense que ce n'est pas très grave et autant c'est déjà arrivé à Canelle quand vous n'étiez pas là.
  • BoxyBoxy Membre
    08:38 modifié
    Loulou ca lui arrive quelques fois,mais a chaque fois... ben on reste scotché et on le regarde :shock:

    Oh ca craint!! Désormais je soufflerai dans ses nasaux!!
  • 08:38 modifié
    malheureusement cela arrive aussi régulièrement a pirate et je fais comme les autres , massage et soufflage
    remet toi vite petite canelle
  • Liloo&BiduleLiloo&Bidule Membre
    08:38 modifié
    Liloo est pareil ça lui arrive de temps en temps ,mais ça ne dure pas longtemps avec ce systhème.
    Lorsque ça leur arrive , il faut decoincer les dents qui a ce moment là sont tres serrées , ensuite il faut passer un doigt dans la geule le plus profond possible (comme pour leur donner un cachet) et faire un petit va et vient , ça les decoince . Evidemment il faut avoir les ongles court :roll:

    Bisous de Liloo et budile
    mémé renée
  • ApieApie Membre
    08:38 modifié
    çaarrive aussi à mon Pin's, et c'est vrai que c'est très impressionnant, on a souvent eu peur qu'elle n'arrive pas à reprendre sa respiration, jusqu'à ce que les copains du forum me donnent quelques conseils :

    - taper dans les mains (ça je n'ai jamais fais, car ils doivent déjà être dans un état de stress, et je pense qu'en tapant dans nos mains, ça doit leur ajouter un stress supplémentaire :oops: )
    ou
    - lui lever les pattes arrières,
    ou
    - lui souffler dans le nez,
    ou
    - lui ouvrir la bouche,
    ou
    - lui ouvrir la bouche et lui souffler dedans,

    pour ma part, c'est toujours la dernière façon que j'utilise, et il est parfois nécessaire de le faire plusieurs fois à la suite :shock:

    on a remarqué que cela se produit également quand l'air de la pièce est sec, c'est pour ça que je mets sur les radiateurs des serviettes mouillées, pour que cela humidifie l'air :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:38 modifié
    quand ça arrive (desfois) a ma Lola je lui ouvre la gueule et ça passe tout seul :wink:
  • canellecanelle Membre
    08:38 modifié
    Ok merci ;
    J'ai bien pris note de vos astuces
    En tout cas c'est impressionnant et j'ai franchement eu peur !
  • ciriuscirius Membre
    08:38 modifié
    ça arrive souvent à cirius et je ne savais pas kon pouvait souffler dans les nez....moi, je mets les doigts dans la bouche et decoince le voile, mais parfois je dois lui faire plusieurs fois...
  • aperoapero Membre
    08:38 modifié
    bais nous aussi ca lui arrive de temps en temps merci pour les astuces nous on le calmait en lui faisant des mamaours ou en le prenant contre nous et en le massant.
  • boontieboontie Membre
    08:38 modifié
    ma boulette le faisait régulièrement et le véto m'a conseillé de mettre des humidificateur dans la pièce ou elle dort et depuis plus rien ( l'air est trop sec ils ont donc du mal a trouver leur respiration du au voile du palais)
  • 08:38 modifié
    Pareil que les copains !

    Je souffle aussi fort que possible (pas besoin que ça dure 10s :lol: ) dans la gueule, si ça passe pas je le fais une 2e fois dans la truffe, et généralement ça passe !

    Si je vois qu'elle a un peu de mal à s'en remettre je poursuis avec un massage au niveau de la gorge... ;)

    Je pense qu'ils ne risquent rien s'ils sont seuls, seulement c'est plus long et donc plus pénible pour eux de retrouver une respiration normale ;) (je n'ai jamais lu qu'un boubou avait été retrouvé mort de ça après l'absence de ses maîtres ! ;) )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    heureusement que j'ai lu se poste car je savais pas que nos loulous pouvaient avoir se genre de réaction
    maintenant je suis prêt :idea: :idea: :idea: :idea:
  • cerisecerise Membre
    08:38 modifié
    merci pour les astuces
    moi je connaissais que le soufflage au museau
    mais il est vrai que quand il font ca on a toujours peur
  • onillaonilla Membre
    08:38 modifié
    bah moi je ne savais pas que les boubous faisaient des p'tite crise comme ça :( ça me fais flippé quand je lis ce post....car apparement c'est arrivé a pas mal de boubous ici présent :shock: :shock:
    c'est du a quoi en faite le fait qu'ils aient du mal a respiré ? Moi ma chelsea ne me l'a pas encore fait mais bon au même temps elle n'a que 3 mois.
    gros poutou a la pitite cannelle :wink:
  • canellecanelle Membre
    08:38 modifié
    ok merci
    vous m'avez rassurer .(surtout le post de Yuna )
    Effectivement je n'ais jamais vu n'ont plus be boubou mourir en notre abscence du à çà
    Merci les copains .
    Cette nuit j'ai bien dormi pas de souci ! ! !
  • codakcodak Membre
    08:38 modifié
    merci pour ce poste, je connaissais pas ce problème, maintenant je sais les gestes qu'il faut faire au cas ou!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    les miennes le font aussi...

    Namy ça se calme rapidement, mais hanaé, ça peut durer 1, 2 ,3 minutes...minutes trés longue, je teste tout, et parfois rien n'y fait...du coup j'essaye de la calmer le plus possible...

    ne t'en fais pas, si il le refait essaye les technique donné, pour nous, le massage de gorge et soufflé dans les narine ou la gorge marche assez....

    ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    sa ne m'ai jamais arriver avec Briguand mais desormer je serais prevenu des que sa arrive ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.