Cani Nursing

Nos amis les animaux, à poils longs, à poils courts voir même sans poils, ou bien encore avec plumes. Les autres races de chiens, les chats, les rats, les hamsters, petits animaux ou grands. Venez nous parler de ses problèmes ou nous faire profiter de vos photos. :animaux:

Cani Nursing

Messagepar Epice » 13 Jan 2011, 19:38

Bonjour à tous :P

Ce post pour vous faire découvrir une association qui vient en aide à nos amis les toutous, de toutes races : il s'agit de l'association CANI-NURSING. :aboi:

L'association a pour but d'héberger des chiens en mauvais état physique et/ou psychologique.
Ces chiens bénéficient d'un suivi vétérinaire régulier grâce à Béatrice PARNOT LEGIER, fondatrice de l'association et assistante vétérinaire, dont le vétérinaire se porte garant de la qualité et du sérieux du suivi médical et des soins assurés :doc: .
Les chiens en convalescence chez CANI-NURSING sont pris en charge par différentes associations qui les confient, le temps nécessaire (qui peut aller d'une semaine à plusieurs mois) à leur remise en état physique et/ou psychique.
Ces chiens sont ensuite proposés à l'adoption et peuvent partir en Famille d'Accueil ou d'Adoption définitive (sous contrat associatif) :enf: .

Voici le lien qui vous permet d'arriver directement sur la liste des chiens convalescents du moment :

http://www.caninursingforum.org/viewforum.php?f=12

et les chiens à l'adoption :

http://www.caninursingforum.org/viewforum.php?f=15

Ca se présente sous forme de liste, avec pour chaque chien, son histoire, son arrivée, le détail de ses soins, sa vie au quotidien etc... Le site est mis à jour quotidiennement.

ATTENTION : certains cas sont vraiment terrible et certaines photos peuvent choquer les plus sensibles d'entre nous !
Je fais notamment référence au cas de Bandera, femelle galga dévorée vivante par ses congénères, sauvée par l'association, remise sur pattes en un peu plus de 3 mois et aujourd'hui adoptée par une famille formidable !

Cette association a également sauvé d'une mort certaine Raoul, vieux petit bouledogue retrouvé errant dans un état lamentable qui nous a malheureusement quitté le 5 janvier 2011 et qui laisse sa famille d'adoption inconsolable...

Peut être souhaiter vous accueillir et donner une seconde chance à un p'tit toutou qui n'a pas eu le bonheur d'avoir un bon départ dans la vie... et pourquoi pas l'adopter ?

Les petits ruisseaux font les grandes rivières... :wink:
Epice

Publicité

Messagepar Rita&Fyonna » 13 Jan 2011, 20:00

:cartone:
je connais cette asso depuis 1 an et il font un travail admirable !!!
Rita&Fyonna

Publicité

Messagepar Epice » 14 Jan 2011, 18:44

UP :enaccord14:

Merci Nadeige pour ton intervention... la seule et unique :(

Up pour les p'tits convalescents de l'association !
Epice

Publicité

Messagepar Rita&Fyonna » 14 Jan 2011, 19:44

:wink:

je trouve cette asso super car ce n'est pas evident de s'occuper de ces chiens souvent agé et tres malade :cry:
et moi tu sais les vieux chien sa me touche !! souvent je me dis qu'ils ont l'age de ma ritatouille !!
Rita&Fyonna

Publicité

Messagepar Epice » 14 Jan 2011, 19:59

Je te comprends...
Pas facile de s'attacher à ses p'tits papi et mamie et de les voir partir plus vite...
Un grand UP pour eux !
:arrow:
Epice

Publicité

Messagepar Epice » 19 Jan 2011, 20:42

UP pour les p'tits convalescents du Cani Nursing !!!

De nouveaux arrivants ces derniers jours : venez découvrir leur histoire...

En convalescence...
http://www.caninursingforum.org/viewforum.php?f=12

A l'adoption...
http://www.caninursingforum.org/viewforum.php?f=15

:aboi:
Epice

Publicité

Messagepar Dus » 20 Jan 2011, 11:53

Moi je ne connaissais pas par contre effectivement c'est important que quelqu'un le fasse... c'est tout à fait louable :)
Qu'est ce qui a de Grandes Oreilles,
Fait des bruits de petit Cochon,
Ronfle toute la journée???

Un Gremlins :) et Dus ;)

<3 Dudus et Gwen <3
Dus
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar Djedaï » 21 Jan 2011, 14:41

Je "connais" aussi cette assoc' qui est super ! ;)

UP :saut19:
Djedaï
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar BoubouLilou&Laura » 21 Jan 2011, 14:51

je connaissais pas du tout, mais maintenant c'est fait :wink: .
BoubouLilou&Laura

Publicité

Messagepar Epice » 21 Jan 2011, 17:03

Voici une interview de la responsable de l'association :

http://www.lepharedunkerquois.fr/actual ... n-es.shtml

:enaccord14:
Epice

Publicité

• Publicité

Retourner vers Les autres races de chiens, animaux à poils, ou à plumes

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb