canicule, cris arthrose? crampes?

LaïcaLaïca Membre
août 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous,
Ma chienne laïca (2,5 ans) depuis ce we , pousse des cris très violent ( les voisins a la campagne l'ont entendu depuis chez eux 200m :( ) puis elle se couche et se mets à trembler et à haleter ( pendant plus de 20 MIN) ;elle a fait cela 4 fois - Ensuite plus de symptomes . Les deux vétérinaires consultés me disent que c'est peut être de l'arthrose dans les pattes arrières , le dernier envisage éventuellement des crampes. En effet sous anti-inflamatoire depuis lundi , ce mercredi elle a refait une crise , d'ou hypothese de crampe éventuelle pour le véto n°2 .
Vos chiens ont-ils déjà eu ces symptômes ? pour les crampes avez vous des astuces ? et d'autres traitements pour l'arthrose que les anti inflammatoires ?
merci d'avance pour vos retours et votre aide
laëtitia

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    14:38 modifié
    Ils n'ont pas fait d'examens plus poussés afin de te donner un bon diagnostique ? Ce serait pas de l'épilepsie ? 20 mnts je trouve ça long. L'arthrose normalement ça se voit (le chien boite, a du mal à se déplacer, sauter...) Les crampes je trouve ça vague comme réponse.
  • LaïcaLaïca Membre
    14:38 modifié
    non non pas d'autre examen pour l'instant, le 1er n'a pas évoqué d'autres examen, le 2d ( qui la suis regulierement) m'a dit qu'une radio ne servirait a rien et qu'un scanner serait peut etre utile si les symptomes persistaient mais attendre septembre ...
    c'est un peu long, et c'est pour cela que je suis un peu dubitative ...car ces cris sont tellement fort et c'est une chienne pas douillette du tout !!!
    ( 20 min c'est le temps quelle se calme et n' halète plus , les tremblements durent 5 a 10min seulement , mon chien precedent avait de epilepsie maislà ça ne ressemble pas vraiment, j'espère que cela n'est pas cela ...)
  • CupidonCupidon Membre
    14:38 modifié
    Moi, à votre place, j'irai voir quelqu'un de plus compétent (hôpital ou école vétérinaire)
    Je regrette de ne pas avoir fait d'IRM plus tôt pour mon regretté Cupidon. Il avait une grave inflammation des méninges et de la moelle épinière et Fregis n'a pas pu le sauver :cry:
    Une IRM ça coûte cher aussi
  • LaïcaLaïca Membre
    14:38 modifié
    Merci, je vais effectivement telephoner a l'ecole veterinaire , pour me renseigner et savoir les delais.
    Heureusement, pour l'instant pas de nouveau cris depuis hier , ouf !
  • My LoveMy Love Membre
    14:38 modifié
    Oh la louloute :oops: Suis de l'avis des copines, demander des examens plus poussés ...

    Tenez-nous au courant de l'évolution.

    Plein de papouilles Laïca, et courage à ta famille d'humains :P
  • LaïcaLaïca Membre
    14:38 modifié
    merci !!
  • 14:38 modifié
    je vois que tu es de lyon ; appel marcy l'étoile pour voir et demande un autre avis ; c'est étrange ces symptômes
  • MelchiorMelchior Membre
    14:38 modifié
    Bonjour,

    Des nouvelles ?
  • LaïcaLaïca Membre
    14:38 modifié
    bonjour a tous,
    Plus de symptômes depuis la semaine dernière ,je la force a boire ( glaçon avec friandises) et nous sommes partis un peu au frais ( l'hypothèse des crampes était peut être la bonne ?). De plus l’école veto de marcy est fermée en aout ( du moins pour irm) , j'attends donc septembre mais lui ferrait faire une radio tout de même, je pense.
    Car sa hanche craquait beaucoup lors de la manipulation par le véto.
    merci à tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.