capo a eu une hernie ... vos témoignages ??

capocapo Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour.
je suis nouvelle sur le forum mais j'ai besoin de temoignage car mon boubou qui a eu 2 ans le 08/07 a été opéré d'urgence d'une hernie discale situé sur L3-L4. En quelques heures il c'est paralysé du train arriere,il n'avait plus aucune sensibilité et il est devenu incontinent d'un coup.
Le véto l'a opéré mais il nous a signalé que l'hernie était grosse et qu'il y avait eu une hemoragie dans la moelle epinière.
L'opération était mercredi et on pourra récuperer mon "bébé" que fin de semaine prochaine si tout va bien.
Aujourd'hui (48h apres opération) il n'a toujours aucune sensibilité et il faut le sonder pour l'urine.
Le véto nous parle de commencer l'hydrothérapie dans le week-end sans en assurer que capo remura ses pattes.

Quelqu'un a t il était confronté a ça et quel est l'évolution pour qu'il puisse remarcher? Est ce qure des chiens sont déjà resté paralysé à vie?

J'ai peur de la suite et ne fait que pleurer car j'ai peur pour lui.

Merci d'avance de me donner vos temoignages. :(
«1

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:19 modifié
    J'espère que ceux confrontés au même problème t'éclaireront
    bon courage à vous
  • 10:19 modifié
    bon courage !!!!
  • capocapo Membre
    10:19 modifié
    Merci beaucoup a vous tous pour votre accueil.

    J'espere effectivement que certains pourront m'éclairer sur les suites.
    Là il me tarde demain matin pour telephoner a la clinique et avoir des nouvelles de mon pépère.

    Encor merci pour vos messages.
  • ELIOSELIOS Membre
    10:19 modifié
    On attend des nouvelles avec impatience.
    Courage à vous en ces moments difficiles.
  • 10:19 modifié
    Bon courage et donne nous des nouvelles...
  • TulipeTulipe Membre
    10:19 modifié
    Bonsoir, sois la bienvenue en dépit de tes soucis. Il y a ici plein d'amis pour t'aider et te soutenir.

    Tu ne dis pas quand Capo a été opéré, ni combien de temps après l'évènement. Vu l'important hématome, je comprends qu'il s'agissait d'une hernie explosive et, sans doute, d'une paralysie soudaine. Comme pour ma Tulipe (L5-6), le disque intervertébral, en étant éjecté avec force, a dû sectionner tout ou partie d'une artère vertébrale. Même si cela complique l'intervention, c'est, en quelque sorte, une chance, car cela a un peu amorti le choc contre la moelle épinière et diminué le risque de lésions neurologiques.

    Il convient à présent d'attendre quelques jours pour laisser ton boubou récupérer de l'intervention; je vois que ton véto a l'air décidé à garder Capo un certain temps, ce qui me semble bien car il pourra contrôler l'élimination et faire des massages indiqués. Ceci à condition que Capo ne s'ennuie pas trop de toi et accepte de boire et de manger, faute de quoi tu devrais le récupérer plus vite.

    Il faut plusieurs jours pour voir s'il y a des premiers signes de tonicité neuro-musculaire, spincters y compris. Sans doute pourras-tu voir Capo très vite. Montre-toi calme et enjouée avec lui, surtout pas de démonstration de stress ou d'inquiétude, il le sentirait.

    Ton véto va également te donner des informations, tiens-nous au courant stp.

    Tu trouveras beaucoup de choses sur le forum en tapant "hernie discale" sous "recherche". Plusieurs posts comportent de nombreux conseils. Si tu ne les trouves pas, dis-le et je les rechercherai pour toi.

    Je partage ton inquiétude, crois-moi, pour être passé deux fois par-là, la dernière étant la plus difficile. Sois forte pour toi et ton boubou et ne perds surtout pas confiance.

    Amitiés,

    Eric * Tulipe
  • BarosBaros Membre
    10:19 modifié
    C'est bien triste de te souhaiter la bienvenue dans ces circonstances, mais tu verras, beaucoup de gens ici pourront t'aider.
    Donnes nous vite de ses nouvelles quand tu as eu le véto en ligne.
    Pleins de papouilles à ta puce et :arrow: :arrow: :arrow: pour toi
  • 10:19 modifié
    :? :?
    bienvenue, c'est terrible ce qui vous arrive
    j'espère de tout coeur que tout va s'arranger pour vous
    et tu trouveras de nombreux témoignages sur le forum, de gens qui ont vécu le meme soucis avec leur bouli :roll: :roll:
  • capocapo Membre
    10:19 modifié
    bonjour à tous

    Je vous remercie énormement pour votre soutient ça me touche beaucoup.

    Je viens d'avoir le véto au telephone.Il ne veut pas nous montrer Capo car il a peur qu'il soit trop triste au moment du départ. Il mange un peu mais il n'urine toujours pas tout seul et il ni a aucune amélioration au niveau de la paralysie mais ils m'ont dit qu'il avait la volonté de se maintenir car il a essayé de s'assoir meme si il n'a pas réussi. Ils ont commencé a lui faire la réeducation ce matin. Donc en gros ils m'ont dit qu'il ni avait aucune progression pour le moment.
    Comme on peut pas le voir on lui a apporté un tee-shirt de mon mari pour qu'il ait l'odeur pour qu'il comprenne qu'on l'a pas abandonné car Capo est tres fusionel avec nous.

    Eric et Tulipe pour vous repondre l'opération a eu lieu mercredi (donc ça fait 3 jours) l'hernie était en L3-L4 et je me suis apercut qu'il était paralysé le matin en me levant a 7h. A 9h il était au veto a coté de chez nous qui l'a envoyé a la clinique et il a été operé a 13h30. Mais déja la veille on voyait qu'il était pas en forme mais il marchait on pensait qu'il avait mangé quelque chose qui le rendait patraque (ca lui était deja arrivé) ce n'est que dans la nuit que la paralysie c'est installée. Par contre en opérant le veto a vu qu'il y avait cette hernie mais également une hémorragie dans la moelle epiniere.

    Je m'en veux de ne rien avoir détecté plus tot.
    Apparement on est pas sur de pouvoir le recupere milieu de semaine prochain......

    Je vous tiens au courant de l'évolution de mon pépère tres vite.

    Par contre j'ai sa femelle " jasmine" qui est tres inquiete on le voit dans son comportement elle doit se demander où est son copain et du coup elle refait pipi dans la maison je dois la laisser tranquille d'apres vous ou quand meme la gronder pour lui montrer que malgré tout il faut pas qu'elle exagere???? :oops:

    Merci encore pour tout. a tout a l'heure.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:19 modifié
    suis de tout coeur avec vous...
    malheureusemnt beaucoup de nos loulous ont vécu la même chose, mais il y a toujours beaucoup d'amour et d'espoir.
    je vous souhaite beaucoup de courage, ils sont forts nos boubous!
    :arrow:
  • ElvyElvy Membre
    10:19 modifié
    Tu as tappé a la bonne porte sur ce forum!D'autres personnes ont eu le même soucis avec leurs boubous pourront t'apporter leurs témoignages et leurs soutiens!Bon courage!Tiens nous vite au courant de l'évolution.
  • TulipeTulipe Membre
    10:19 modifié
    3 jours c'est encore tôt, il faut attendre que la neurotonicité revienne. C'est toujours lent donc patience. La rééducation et les massages sont importants, le véto vous indiquera sans doute tout cela. Il a raison de ne pas vous laisser voir Capo maintenant, il faut qu'il soit tranquille et ait envie de se nourrir et de s'hydrater seul. Ne soyez pas trop pressés de le récupérer, il est en de bonnes mains et bénéficie de gestes professionnels.

    Capo a été opéré rapidement, dans les 12-15h, c'est un gage de chance de récupération. Notre Tulipe a été opérée un lundi, 20h après l'explosion de sa hernie. Le mercredi, un muscle a tressailli, le jeudi elle a bougé ses pattes arrières et le vendredi matin elle s'est levée, chancelante. 4 mois de rééducation ont suivi, avec acupuncture pour restimuler les sphincters et piscine avec tapis roulant. Il y a une vidéo sur son post.

    Jasmine est inquiète et doit aussi sentir votre souci. Je ne crois pas qu'il faille la gronder trop fort, comme toujours avec les chiens si vous la voyez faire pipi à l'intérieur vous pouvez lui dire quelque chose et la porter dehors si vous avez un jardin, après ce n'est pas la peine, elle ne ferait pas le lien.
    Quand son copain reviendra cela s'arrêtera de toute façon.

    Il ne faut surtout pas que tu t'en veuilles de ne rien avoir détecté plus tôt. Tout cela a dû évoluer très rapidement.

    Soyez confiants, courage à vous, continuez à nous donner des nouvelles.

    Eric * Tulipe


    PS- Voici les posts les plus récents sur le sujet :

    Venus2009 :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 21404.html
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 21444.html
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 21513.html

    Petite Roxy :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 21514.html

    Topaze :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 21789.html

    Raoul :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 22143.html

    Apollon (Breizhoo) :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 23214.html

    Chanelle28 :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 8-120.html

    Tulipe :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 21282.html

    Bob (China) :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 24412.html

    Apero :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t8653.html
  • aperoapero Membre
    10:19 modifié
    salut a toi

    apero a ete aussi operer de l hernie discale( en plus ca vas faire bientot 2 ans), le dimanche comme toi il ete patraque, mais on pensait que c'ete rien. le lendemain soir il ete operer apparement par un des meilleur dans cette discipline il ne fait presque que ca, par contre nous on la recupere quelque jour apres on devait tout faire tout seul le purger, les massages, et autre contrainte. je trouve que la dessus ca pas ete bien fait. En grande majorite il vous les garde 1 semaine, et c'est pas plus mal.

    Bon tu vas voir ca vas etre dur au dabut mais prend ton mal en patience et tu verras tout iras bien. la cicatrice vas etre dur au debut c'est assez important mais les poils repoussent vite.

    Beaucoup de doute vont s'installer vas t il marcher ou pas, si tu as le moindre cou p de blues n'hessite pas a venir nous voir et a te lacher, ca feras du bien on comprendras car on ait beaucoup a etre passer par la (trop a mon gout mais bon), et pourras te soutenir

    et dans tout les cas dis toi que un chien handicaper peut tres bien vivre nous ca fait 2 ans qu on est dans cette situation.

    Voila aller gros bisous et gros bisous a ta boule et donne nous des nouvelles des que tu en as
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    10:19 modifié
    Je te souhaite, malgré les circonstances la bienvenue, et surtout beaucoup de courage.

    Aie confiance, les boubous sont des costauds qui ne se laissent pas abattre si facilement ;)
  • BarosBaros Membre
    10:19 modifié
    Tu ne dois pas t'en vouloir, comment peut on imaginer cela.
    C'est une bonne idée de lui mettre un vetement vous appartenant, donnes lui également peut une petite pluche avec laquelle il joue d'habitude.
    Par contre j'ai sa femelle " jasmine" qui est tres inquiete on le voit dans son comportement elle doit se demander où est son copain et du coup elle refait pipi dans la maison je dois la laisser tranquille d'apres vous ou quand meme la gronder pour lui montrer que malgré tout il faut pas qu'elle exagere????

    Je dirais d'essaye d'être comme d'habitude, les chiens sont des véritables éponges en ce qui concerne la tristesse et la peur. Jasmine sent que quelque chose ne va pas. Traitez la ni plus ni moins que d'habitude. Cela passera.

    je t'envoie pleins d'ondes positives et espère que tout se passera bien :arrow: :arrow: :arrow:
  • capocapo Membre
    10:19 modifié
    Bonjour.

    Merci pour tous vos temoignages et encouragements , je me sent moins seule dans ce cas.

    Le véto m'a appelé (car le dimanche c'est eux qui nous contact et pas le contraire) et il ni a toujours rien. Celui qui était de garde aujourd'hui n'avait pas l'air trés optimiste car malgré l'hydrothérapie Capo n'a aucun reflexe et il ne sent toujours rien.

    Ce qui est positif par contre c'est qu'il ne se laisse pas aller car il mange bien maintenant (fait du hazard peut etre c'est depuis qu'on lui a fait donner un vetement a nous avec notre odeur....) et les personnes qui s'occupent de lui le trouve tres attachant car il se laisse manipuler et caresser sans rien dire alors qu'ils s'occupent d'un autre boubou qu'ils sont obligés de muselé car il mord tout le monde.

    Malgré ce que ce veto a dit aujourd'hui je veux garder confiance en mon boubou car il a une force de caractere impressionante et je pense que ce n'est qu'en croyant en lui qu'on arrivera a quelquechose.

    Pour l'instant c'est vrai qu'il est mieu avec des professionels qui lui donneront un max de chance de remarcher.

    Apéro tu as vu juste LA grande question qui nous trvail le plus c'est va t il remarcher................

    Je dois rappeler le véto que demain apres midi car toute la matinée ils veulent lui faire des examens donc dés que je sais quelque choses je vous tiens au courant mais je reste sur le forum pour tous vos conseils toute la journée.
  • BarosBaros Membre
    10:19 modifié
    A chaque jour suffit suffit sa peine. C'est déjà très bien qu'il s'alimente c'est qu'il veut se battre. Garde l'espoir c'est encore un peu tôt pour avoir des progrès marquants.

    Bon courage :arrow: :arrow:
  • chinachina Membre
    10:19 modifié
    bonjour , désolée de ne pas être venu plus tôt mais je travaillais , bob a eut le même problème il y a quelques mois , depuis il ne marche toujours pas , mais chaque boubou est différent et les hernies explosives font plus ou moins de dégâts à la moelle épinière , pour ma part j'ai récupérée bob dès le lendemain au véto car il ne voulait pas mangé et était trop stressé , ça a été l'horreur , il était très malade et on ne savait pas quoi faire , de ce fait ton boubou est mieux là bas au départ , les maîtres de tulipe et apéro m'ont beaucoup aidé , quand tu récupérera ton chien n'hésite pas si tu as des questions , pour stimuler la vessie , les massages ou tout autres problèmes que tu pourrais rencontrer , cela ne me dérange pas du tout , et si je peux te répondre ça sera avec joie , je sais que ce n'est pas évident et que l'on se pose beaucoup de question , amour de son compagnon mais aussi , financier , bien être , vacance , égoïsme , comment vivre avec un chien handicapé enfin quelque soit la question je pense que nous sommes passés par là , alors ne t'en fait pas pour ce que tu aurais à nous demander , je te souhaite beaucoup de courage , et un rétablissement pour ton boubou, plein de pensées pour vous
  • aperoapero Membre
    10:19 modifié
    coucou

    Les veto ne nous on jamais dit que apero allait remarcher je croit que avec le recul pour eux il n'allait jamais remarcher c'ete peine perdu, et que ces evolutions seraientt mimime voir inexistante.

    Au bout de un moi on est retouner les voir simplement le faite qu il soit vif, et qu il bouge quand onl lui pince les pattes ete pour eux une grande victoire. Le jour ou on la recupere il n avait toujours aucune sensibilite

    Mais regarde au bout de presque deux ans il bouge les pattes, et comme tout a l heure il remue la queue. il sens ces gratouilles qu il adore au dessus de sa queue et celle du flans, zone qu il sentait plus du tout.

    Il faut garder espoir leurt capaciter est extraordinaire la ou beaucou d'humain aurait du mal, l animal nous montre encore ca grandeur .

    Je te met deux petit sujet que j avait creer pour montere ma napoumobilhttp://www.forum.rogerlebouledogue.com/chose-promise-chose-due-vt22673.html?highlight=napoumobilhttp://www.forum.rogerlebouledogue.com/attention-qui-voila-napoumobil-vt16815.html?highlight=napoumobil

    suirtout hesite pas a poser des question technique ou même les plus bete qui te passe par la tete.

    Bis et vivement les nouvelles de demain
  • capocapo Membre
    10:19 modifié
    bonjour tout le monde.

    Je tiens plus en place car il me tarde cette apres midi pour voir ce que donne les exams de ce matin.

    je vous laisserais un message des que j'ai des nouvelles.

    C 'est vrai que tous ces temoignages me donne envi d'y croire meme si cela mets du temps pour avoir des resultats.

    Ce qui donne du courage aussi c'est de voir dans vos temoignages que meme handicapé nos boubou peuve vivre correctement meme si nous on angoisse.

    Apero merci pour le lien je vais y aller de suite.

    bises a tous et a tout a l'heure.
  • capocapo Membre
    10:19 modifié
    ca y est j'ai eu le veto!!

    Donc Capo n'a toujours pas de sensibilité profonde et ni de tonus musculaire. Le véto m'a dit que ce n'était quand meme pas normal car il devrait y avoir eu de l'amelioration alors que là il ni a rien.

    Il m'a clairement dit que lui était assez inquiet pour la suite et que Capo risquait de ne pas remarcher.

    Je suis degoutée et il me tarde au moins une chose c'est de le revoir.
    Ca fait tellement mal au coeur de se dire qu'il ne courrira peut etre plus.

    Mais je ne baisserai pas les bras car je veux croire a la force de caractere de mon boubou.

    Le véto veut faire le point avec nous en fin de semaine donc il le garde avec eux jusque là et on verra pour la suite du traitement a ce moment là il m'a dit. Et moi je lui ait repondu que je ne voulais pas attendre la fin de semaine pour avoir des nouvelles et que donc je l'appellerai demain matin (chose qu'il comprend tres bien)

    a tout a l'heure.
  • daikodaiko Membre
    10:19 modifié
    bonjour,

    C'est triste pour ce petit bouly je vous souhaite tout plein de courage et j'espère que capo va remarché.
  • capocapo Membre
    10:19 modifié
    Bonjour

    Desolé hier j'ai pas eu le temps de venir sur le forum.
    Donc hier en fin de matinée j'ai appelé la clinique veterinaire où est Capo et là décéption je suis tombé sur une infirmiere qui avait l'air de savoir autant de choses que moi. Elle savait pas trop quoi me repondre et a la fin elle m'a dit de rappeler plus tard.....

    Par contre elle m'a quand meme appris que mon boubou n'avait presque plus la diarrhée! Chose que je ne savais pas. Apparement il avait des selles liquides depuis l'operation c'est normal d'apres vous???

    Aujourd'hui ils m'ont dit de rappeler que vers 16h.Donc j'attends.............
  • capocapo Membre
    10:19 modifié
    Oui j'ai eu des nouvelles.

    Alors le veto qui m'a repondu m'a dit qu'il ni avait rien de nouveau a se mettre sous la dent comme il dit.
    L'état de Capo est toujours en stand by mais comme il m'a dit il ne regresse pas non plus ( remarque je ne vois pas comment il peut regresser alors qu'il n'a meme pas la sensibilité dans l'arriere train ca peut pas etre pire quand meme???)
    Donc on doit faire le point vendredi pour voir si on le recupere on si ils veulent le garder pour persister. Meme si mon Capo me manque énormement si ils me disent de le laisser pour lui donner plus de chance je crois que je n'aurais pas le choix......

    Je voulais vous demander est ce que vous avez une assurance santé pour votre boubou et si oui chez qui etes vous assuré??? car aujourd'hui j'ai rencontré une personne dont le bouli a eu la meme chose mais ca fait 3 fois qu'il est operé pour des hernies qui se mettent ailleur sur la colonne! alors quand on voit le prix qu'il faut payer pour l'operation (1700e a peu pres) sans compter la réeducation mieux vaut avoir une assurance

    Bon, je vous tiens au courant de la suite de mon Capounet d'amour qui me manque. Il me tarde de pouvoir caresser sa grosse tete de nounours.

    Bisous a tous. :P
  • DanaoDanao Membre
    10:19 modifié
    Je te souhaite tout mon courage , bonne chance :wink:
  • daikodaiko Membre
    10:19 modifié
    bonjour,

    moi j'ai une asssurance pour mon daiko c'est santé Vet mais il y a des délai de carrence 45 jours pour une maladie ou consultaion 6 mois pour une intervention chirurgical et accidents 2 jours,
  • capocapo Membre
    10:19 modifié
    bonjour.

    aujourd'hui encore r.a.s.
    Demain est le grand jour où on va faire le point avec le responsable de la clinique pour voir si ils s'acharnent sur Capo ou si il rentre avec nous a la maison.
    Certains disent que la réeducation a la maison est tout a fait possible avec les memes resultats qu'en clinique. Qu'en pensez vous?
    En tou cas je suis rassuré sur le point que j'ai appris que la clinique et le veto qui ses ont occupés de mon boubou sont les meilleurs de la région.
  • capocapo Membre
    10:19 modifié
    Bonjour DIABLO

    Hé non Capo n'est toujours pas revenu.
    La personne qui lui fait la réeducation vient tout juste de me rapeler (alors que j'essayé de l'avoir depuis ce matin...) et elle m'a dit qu'il ni avait pas de reaction. Capo est toujours paralysé du train arriere et n'a toujours pas de sensibilité profonde. D'apres elle il faudrait que cette sensibilité revienne dans la semaine prochaine.
    Il est hors de question pour cette veto de nous rendre Capo tant qu'il n'urine pas tout seul ne serais ce qu'un tout petit peu car elle a peur d'une infection urinaire.
    Mais elle m'a avertie que comme la semaine prochaine prochaine elle s'absente jeudi,vendredi,samedi,dimanche elle voudrait que l'on recupere mon boubou d'amour mercredi (a condition que celui ci fasse un peu pipi seul).

    Je croise tres fort les doigts pour pouvoir le ramener mercredi a la maison car j'ai l'impression que ca fait 1 mois qu'il est la bas!!!!

    Par contre elle n'a pas oublié de me demander de passer lundi pour payer l'operation et l'hspitalisation pour pouvoir ensuite payer la 2° facture de la rééducation .....

    Enfin je te tiens au courant de la suite de l'évolution de Capo et je te dis un grand merci Diablo pour ton soutient et ton interet pour mon bouli.

    Merci également a vous tous qui m'avais apporté vos temoignages.

    A demain.
  • aperoapero Membre
    10:19 modifié
    euh je vait pas trop pouvoir t aider car nous on la recuperer 2 jours aprés l opération

    Donc c'est nous qui deviont faire ca réeducation, t inquiete ce n'ait pas bien compliquer il faut simplement lui faire des mouvements avec ces pattes pour eviter que ces muscles (je croit ) ne se solidifie. apres tu as plein d autre astuce pour la réeducation.

    Aprés pour le faire uriner, bias nous on nous la rendu il ne savait pas du tout du tout. pour te dire a chaque fois qu il se couchait, avec ca pattes il s'appuyait legerement sur la vessie et hop ca goutait, ca a durer les premier jours.
    sinon les veto nous avait appris à le vidanger. il faut simplement appuyer sur sa vessie, (si tu y arrive tu met un tupperware en dessous si tu est en interieur). sinon on avait pris la tecnique de lui faire la fete des qu on rentrait du boulot du coup il urinait bien, pour nous comme pour lui c'ete plus agreable que du lui presser la vessie. on a eu de la chance il n'as fait aucune infection de toute facon il nous avait deja prescrit le medoc comme pour la diarhee, mais alors ca on touche du bois depuis qu il est handicaper on a jamais mais jamais eu de chiasse heureusement car sinon a nettoyer ca doit etre un plaisir et aucun probleme pour evacuer car ca peut etre une risque (donc on avait aussi du laxatif).

    Bon allait gros bisous et vivement que tu retrouve ta boule.
    Bis a tout les deux
  • chinachina Membre
    10:19 modifié
    bonsoir , idem pour nous on l'a récupérés le lendemain , ne te tracasse pas pour vider la vessie tu t'habitue , de plus au départ si tu n'es pas sur de l'avoir vidée complètement il te suffira de le faire très régulièrement , pour ma part bob n'a jamais eut d'infection , par contre il faut savoir que je vide toujours la vessie car bob n'a toujours pas de sensibilité , donc aucune autre solution , ce n'est pas le plus difficile je t'assure , tu verra toutes ces manipulations qui te paresse pour l'instant insurmontables , te paraîtrons simple par la suite , donne nous de tes nouvelles , bonne soirée
  • capocapo Membre
    10:19 modifié
    Bonjour.

    En fait de vider la vessie ne me gene absolument pas et je me dis que meme si il faut je me ferais aider par le veto a coté de chez moi. Non en fait c'est la clinique là où a été opéré Capo qui ne veut pas nous le rendre tant qu'il ne fait pas tout seul et justement je me dis que si il ne refait jamais tout seul ils vont bien etre obligés de me le rendre alors pourquoi pas maintenant??? Puisque c'est la seule chose qui les embete car ils savent que pour le train arriere on peut se faire la rééducation nous meme. Je comprends pas trop leur fassons de procéder a cette clinique....
    Enfin la clinique m'a appelé ce matin et m'ont dit que Capo était en bonne forme (il mange tres bien, il n'a pas de temperature, il a l'air d'avoir le moral) donc tout ca c'est quand meme tres bon signe je pense mais la seule chose c'est qu'il n'urine toujours pas tout seul et que son train arriere est toujours " mort " si on peut dire ca comme ca...il n'a pas la sensibilité profonde, les muscles ne reagissent pas le train arriere est tout flasque.

    Donc ils m'ont dit que demain ils allaient faire une réunion entre chirurgiens et autres personnes qui s'occupent de mon toutou et qu'ils allaient faire le point et que c'est eux qui m'appelleront dans la journée de lundi pour me dire ce qu'il en est.

    Vous pouvez pas savoir a quel point il me tarde demain car j'ai l'impression que je vais peut etre savoir exactement ce qu'il en est pour la suite des choses pour Capo, qu'ils seront un peu plus fixés sur son avenir (meme si ils pourront pas me certifier qu'il remarchera je n'en demande pas autant quand meme) et surtout il me tarde de le revoir ENFIN meme si je pense qu'au début se ne sera pas facile tout les jours avec cette paralysie.

    Pour vous vous trouvez que les choses ce gére bien au fur et a mesure que le temps passe pour les soins et rééducation?? Le plus dur n'est que les 1° jour le temps de se faire a tout ces nouveaux geste quotidiens???

    Bisous a tous.
  • chinachina Membre
    10:19 modifié
    bonsoir, non pour moi la vie avec un chien paralysé n'est pas difficile que les premiers jours , mais il est vrai qu'on vie de mieux en mieux l'handicapes plus les jours passe , par contre à chaque jour de nouveaux tracas ou petites blessures , mais on supporte mieux et on fait face . pour bob celà ne fait pas très longtemps par rapport à tulipe ou apero , mais il faut savoir que ce n'est pas évident tous les jours , problème de pipi mais aussi de caca , bob fait à la maison très régulièrement , il ne sent rien et se laisse donc aller régulièrement , le matin par exemple quand je lui ouvre la pièce ou il dort , puisque maintenant je ne peux plus le laisser libre dans la maison de peur qu'il se fasse mal , ou qu'il fasse partout , j'ai un bon nettoyage qui n'est pas forcément agréable tous les jours , surtout quand je travail et que le temps met compté , les massages imposent aussi du temps , ainsi que les soins aux blessures régulières , j'ai décidé de garder mon chien , je pense qu'il est heureux , nous prenons de mieux en mieux tous ces problèmes avec le temps , mais au départ c'est déstabilisant , c'est pourquoi tu risque d'avoir des baisses de forme et des découragements , n'hésite pas à ce moment là , à nous contacter . bonne soirée
  • aperoapero Membre
    10:19 modifié
    china repond bien a ta question

    Au debut pas facile tu n'as pas l'habitude tu ose pas le rouspeter car il est handicaper. De plus tu as une cicatrice assez importante qui te le rapelle des que tu le voit. puis apres tu commence a t y faire puis tu remarque que lui aussi en profite (enfin nous c'est le cas).
    Tu sait au debut tu est toujours dans la confussion, tu te dit que c'est de ta faute si seulement tu l avait vu plus tot, tu te dit qu il vas remarcher mais non toujours pas arrive une petit evolution et apres plus rien.
    Je me suis vu penser des choses sur mon chien, comme le faite que je le deteste et que il aurait dur mourir je serait tranquille, mais tu les pense car tu est fatiguer de ta journée de boulot tu rentre il a fait ces besoins partout et il faut que tu nettoie mais au bout d un moment (biensur si il reste handicaper) tu t y fait tu voit le coter positif il est heureux tu apprend à le connaitre avec un handicape, et puis ton amour se trouve plus fort et tu sent qui lui aussi et ca c'est pe etre une vrai cadeau.
    Comme on dit tu connait le vrai valeur des choses quand tu les a perdu mais aussi quand tu les a presque perdu.

    Mais j avour le forum a ete une aide car t u pe dire ce que tu pense on t aide, on te reconforte, on te secoue en fin bref on est là et si tu as besoin mais n'hesite pas ca t aide a te defouler.

    Et au faite franchement ca doit etre bien dur de pas le voir mais dit toi que c'est quelque jours comme des vacances et apres tu le quitteras plus

    Gros bis et bonne soiree et vivemnt les nouvelles de demain
  • capocapo Membre
    10:19 modifié
    bonjour.

    Hier j'étais trop dégoutée car je m'attendais a ce qu'on m'explique beaucoup plus clairement la situation de mon boubou et a la place de ca j'ai eu un : "Mme d. je n'ai rien de plus a vous dire que les autres jours sauf qu'il n'est pas question qu'on vous le rende toujours pour les memes raisons. Par contre je vous attendez a la clinique car je croyais que vous viendriez regler la facture. Quand est ce que vous pensez venir pour cela..."

    Donc en fait cette personne m'a encore une fois plus parlé d'argent que de la situation de mon chien.
    Du coup j'ai pris rdv avec elle ce soir et je vais lui expliquer ce que je pense d'elle et de son amour pour l'argent plutot que l'amour de son métier.

    Je vous tiens au courant.

    Bisous.
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    10:19 modifié
    tu as bien raison
  • capocapo Membre
    10:19 modifié
    recoucou.

    Bon on y est allé et manque de bol celle que je voulais voir n'était pas là (elle a dû le sentir...)

    Mais au final j'avais raison c'est elle qui voulait garder Capo alors pourquoi j'en sais rien car elle elle m'a dit hier qu'il n'etait pas question de nous le rendre et celui qu'on a vu ce soir a dit qu'il n'y avait aucune raison clinique pour qu'il reste hospitalisé. Bon ce qui l'inquiete c'est qu'il ni a aucune évolution pour sa paralysie pour le moment et qu'il n'urine pas mais tout peut encore rentrer dans l'ordre n'est ce pas???

    Donc grande nouvelle MON PEPERE RENTRE A LA MAISON DEMAIN MATIN..YESSSSS :lol: :lol: :lol:
    je vais enfin pouvoir le voir .....

    Je vous en dirais plus demain Bisous a tous et merci pour votre soutient.
  • eliaelia Membre
    10:19 modifié
    heureusement que tu t'es déplacer sinon encore une de plus qui profite de nos boubous pour se faire de l'argent
    je te souhaite bon courage pour les jours avenir avec ton boubou et donne nous des nouvelles regulièrement merci
  • capocapo Membre
    10:19 modifié
    Bonsoir.

    Désolé de ne pas etre venu donner des nouvelles plus tot mais notre adaptation par rapport a Capo n'est pas évidente.Entre les massages, la réeducation, nettoyer les saletés qu'il fait ( il ne sent pas l'urine et les selles donc ca coule tout seul toute la journée et toute la nuit), le sortir dans le jardin....
    J'avoue que hier de le voir marcher avec le harnais qui lui maintient les fesses ca été tres dur et je n'arreté pas de craquer. Mais depuis ce matin je me dis allé si tu veux qu'il s'en sorte il faut que tout le monde soit super fort autour de lui et on ne doit pas douter!!!
    C'est vrai que (j'ai un peu honte de moi d'avoir pensé ca ..) je me suis dit : si Capo ne doit pas pouvoir remarcher qu'elle vie va t il avoir avec ce harnais??Il dépend entierement de nous ca doit etre dur pour lui. Donc en fait avons nous pris la bonne décision???
    Tant que je ne l'avais pas vu je ne me posé meme pas cette question mais là de le voir avec son arriere train " mort " ca arrache le coeur.

    Et puis maintenant je ne me pose plus cette question car quand on voit les calins qu'il nous fait , la joie qu'il a d'etre dehors dans le jardin on est heureu.

    Maintenant reste la convalescence et je crois que je vais souvent vous ennuyer car ca n'a pas l'air facile du tout. On se pose des question, on doute , est ce qu'on fait tout comme il faut, et surtout le doute que mon boubou soit réellement heureu ( c'est ce qui me fait le plus mal) car avant c'était un chien tout foufou qui courait de partout qui faisait la fete a tout le monde et maintenant plus rien d'un seul coup alors va t il le supporter??

    Bon bisous a tout le monde je retourne m'occuper de mon boubou d'amour.

    A bientot.
  • BarosBaros Membre
    10:19 modifié
    Je suis heureuse que ta puce est enfn rentrée. Cela va être une période difficile d'adaptation pour toi mais tu va voir qu'il va être tellement heureux d'être rentré que se sera plus facile. Le chien n'a pas de probème existentiel, il prend les choses comme elles viennent. Il s'adaptera à son handicap et n'en sera pas affecté. Du moment qu'il reçoit tout l'amour de ses maîtres cela lui suffit. Essaies surtout d'être comme tu étais avant sans lui montrer de tristesse car les chien sentent quand leurs maîtres sont tristes et le deviennent aussi.
    Je te souhaite bcp de courage pour les premiers jours et espère de tout coeur que chaque jour apportera une petite amélioration.

    Bravo pour ce que vous avez fait et gros :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:19 modifié
    Ce que tu vis demande beaucoup de courage et il est tout à fait légitime de te poser mille questions.
    Comme nous faisons tous un peu d'anthropomorphisme à ta place je craindrais aussi que mon chien soit malheureux, mais les témoignages disent tous que nos boubous sont heureux du moment qu'on les aime et je suis sûre que c'est la vérité.
    Par contre pour toi il faut du temps pour que tu acceptes ce qui est arrivé à ton boubou et nous savons tous combien c'est difficile.
    Le forum va t'aider, et ça c'est très important pour toi, car ici tout le monde comprend ta détresse...

    Gros câlins à Capo :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.