FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
capo a eu une hernie ... vos témoignages ??
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 33
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 08/07/2007

MessagePosté le: Dim 26 Juil, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

En fait de vider la vessie ne me gene absolument pas et je me dis que meme si il faut je me ferais aider par le veto a coté de chez moi. Non en fait c'est la clinique là où a été opéré Capo qui ne veut pas nous le rendre tant qu'il ne fait pas tout seul et justement je me dis que si il ne refait jamais tout seul ils vont bien etre obligés de me le rendre alors pourquoi pas maintenant??? Puisque c'est la seule chose qui les embete car ils savent que pour le train arriere on peut se faire la rééducation nous meme. Je comprends pas trop leur fassons de procéder a cette clinique....
Enfin la clinique m'a appelé ce matin et m'ont dit que Capo était en bonne forme (il mange tres bien, il n'a pas de temperature, il a l'air d'avoir le moral) donc tout ca c'est quand meme tres bon signe je pense mais la seule chose c'est qu'il n'urine toujours pas tout seul et que son train arriere est toujours " mort " si on peut dire ca comme ca...il n'a pas la sensibilité profonde, les muscles ne reagissent pas le train arriere est tout flasque.

Donc ils m'ont dit que demain ils allaient faire une réunion entre chirurgiens et autres personnes qui s'occupent de mon toutou et qu'ils allaient faire le point et que c'est eux qui m'appelleront dans la journée de lundi pour me dire ce qu'il en est.

Vous pouvez pas savoir a quel point il me tarde demain car j'ai l'impression que je vais peut etre savoir exactement ce qu'il en est pour la suite des choses pour Capo, qu'ils seront un peu plus fixés sur son avenir (meme si ils pourront pas me certifier qu'il remarchera je n'en demande pas autant quand meme) et surtout il me tarde de le revoir ENFIN meme si je pense qu'au début se ne sera pas facile tout les jours avec cette paralysie.

Pour vous vous trouvez que les choses ce gére bien au fur et a mesure que le temps passe pour les soins et rééducation?? Le plus dur n'est que les 1° jour le temps de se faire a tout ces nouveaux geste quotidiens???

Bisous a tous.
DIABLO
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 51
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 04 JUIN 2008

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Dim 26 Juil, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu réagis de façon très positive et je pense que, si les premiers temps seront difficiles par manque d'habitude et peur de faire du mal, tu seras tout à fait capable de gérer les problèmes au jour le jour.
tu vas pouvoir compter sur apéro, tulipe et bob pour les premiers jours, je suis persuadée qu'ils ne te laisseront pas tomber
alors , vite des nouvelles demain et courage

martine et diablo
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
china
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 42
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 05/04/2007

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Dim 26 Juil, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, non pour moi la vie avec un chien paralysé n'est pas difficile que les premiers jours , mais il est vrai qu'on vie de mieux en mieux l'handicapes plus les jours passe , par contre à chaque jour de nouveaux tracas ou petites blessures , mais on supporte mieux et on fait face . pour bob celà ne fait pas très longtemps par rapport à tulipe ou apero , mais il faut savoir que ce n'est pas évident tous les jours , problème de pipi mais aussi de caca , bob fait à la maison très régulièrement , il ne sent rien et se laisse donc aller régulièrement , le matin par exemple quand je lui ouvre la pièce ou il dort , puisque maintenant je ne peux plus le laisser libre dans la maison de peur qu'il se fasse mal , ou qu'il fasse partout , j'ai un bon nettoyage qui n'est pas forcément agréable tous les jours , surtout quand je travail et que le temps met compté , les massages imposent aussi du temps , ainsi que les soins aux blessures régulières , j'ai décidé de garder mon chien , je pense qu'il est heureux , nous prenons de mieux en mieux tous ces problèmes avec le temps , mais au départ c'est déstabilisant , c'est pourquoi tu risque d'avoir des baisses de forme et des découragements , n'hésite pas à ce moment là , à nous contacter . bonne soirée
apero
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 25
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans (15/11/2004)

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Dim 26 Juil, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

china repond bien a ta question

Au debut pas facile tu n'as pas l'habitude tu ose pas le rouspeter car il est handicaper. De plus tu as une cicatrice assez importante qui te le rapelle des que tu le voit. puis apres tu commence a t y faire puis tu remarque que lui aussi en profite (enfin nous c'est le cas).
Tu sait au debut tu est toujours dans la confussion, tu te dit que c'est de ta faute si seulement tu l avait vu plus tot, tu te dit qu il vas remarcher mais non toujours pas arrive une petit evolution et apres plus rien.
Je me suis vu penser des choses sur mon chien, comme le faite que je le deteste et que il aurait dur mourir je serait tranquille, mais tu les pense car tu est fatiguer de ta journée de boulot tu rentre il a fait ces besoins partout et il faut que tu nettoie mais au bout d un moment (biensur si il reste handicaper) tu t y fait tu voit le coter positif il est heureux tu apprend à le connaitre avec un handicape, et puis ton amour se trouve plus fort et tu sent qui lui aussi et ca c'est pe etre une vrai cadeau.
Comme on dit tu connait le vrai valeur des choses quand tu les a perdu mais aussi quand tu les a presque perdu.

Mais j avour le forum a ete une aide car t u pe dire ce que tu pense on t aide, on te reconforte, on te secoue en fin bref on est là et si tu as besoin mais n'hesite pas ca t aide a te defouler.

Et au faite franchement ca doit etre bien dur de pas le voir mais dit toi que c'est quelque jours comme des vacances et apres tu le quitteras plus

Gros bis et bonne soiree et vivemnt les nouvelles de demain
capo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Mar 28 Juil, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

Hier j'étais trop dégoutée car je m'attendais a ce qu'on m'explique beaucoup plus clairement la situation de mon boubou et a la place de ca j'ai eu un : "Mme d. je n'ai rien de plus a vous dire que les autres jours sauf qu'il n'est pas question qu'on vous le rende toujours pour les memes raisons. Par contre je vous attendez a la clinique car je croyais que vous viendriez regler la facture. Quand est ce que vous pensez venir pour cela..."

Donc en fait cette personne m'a encore une fois plus parlé d'argent que de la situation de mon chien.
Du coup j'ai pris rdv avec elle ce soir et je vais lui expliquer ce que je pense d'elle et de son amour pour l'argent plutot que l'amour de son métier.

Je vous tiens au courant.

Bisous.
vodka du 11
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): vodka 4 juin 2006 Diesel 16 Juin 2008

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Mar 28 Juil, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien raison
capo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Mar 28 Juil, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

recoucou.

Bon on y est allé et manque de bol celle que je voulais voir n'était pas là (elle a dû le sentir...)

Mais au final j'avais raison c'est elle qui voulait garder Capo alors pourquoi j'en sais rien car elle elle m'a dit hier qu'il n'etait pas question de nous le rendre et celui qu'on a vu ce soir a dit qu'il n'y avait aucune raison clinique pour qu'il reste hospitalisé. Bon ce qui l'inquiete c'est qu'il ni a aucune évolution pour sa paralysie pour le moment et qu'il n'urine pas mais tout peut encore rentrer dans l'ordre n'est ce pas???

Donc grande nouvelle MON PEPERE RENTRE A LA MAISON DEMAIN MATIN..YESSSSS Mort de rire Mort de rire Mort de rire
je vais enfin pouvoir le voir .....

Je vous en dirais plus demain Bisous a tous et merci pour votre soutient.
elia
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 43
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 13/03/2009

MessagePosté le: Mer 29 Juil, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que tu t'es déplacer sinon encore une de plus qui profite de nos boubous pour se faire de l'argent
je te souhaite bon courage pour les jours avenir avec ton boubou et donne nous des nouvelles regulièrement merci
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
capo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Jeu 30 Juil, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Désolé de ne pas etre venu donner des nouvelles plus tot mais notre adaptation par rapport a Capo n'est pas évidente.Entre les massages, la réeducation, nettoyer les saletés qu'il fait ( il ne sent pas l'urine et les selles donc ca coule tout seul toute la journée et toute la nuit), le sortir dans le jardin....
J'avoue que hier de le voir marcher avec le harnais qui lui maintient les fesses ca été tres dur et je n'arreté pas de craquer. Mais depuis ce matin je me dis allé si tu veux qu'il s'en sorte il faut que tout le monde soit super fort autour de lui et on ne doit pas douter!!!
C'est vrai que (j'ai un peu honte de moi d'avoir pensé ca ..) je me suis dit : si Capo ne doit pas pouvoir remarcher qu'elle vie va t il avoir avec ce harnais??Il dépend entierement de nous ca doit etre dur pour lui. Donc en fait avons nous pris la bonne décision???
Tant que je ne l'avais pas vu je ne me posé meme pas cette question mais là de le voir avec son arriere train " mort " ca arrache le coeur.

Et puis maintenant je ne me pose plus cette question car quand on voit les calins qu'il nous fait , la joie qu'il a d'etre dehors dans le jardin on est heureu.

Maintenant reste la convalescence et je crois que je vais souvent vous ennuyer car ca n'a pas l'air facile du tout. On se pose des question, on doute , est ce qu'on fait tout comme il faut, et surtout le doute que mon boubou soit réellement heureu ( c'est ce qui me fait le plus mal) car avant c'était un chien tout foufou qui courait de partout qui faisait la fete a tout le monde et maintenant plus rien d'un seul coup alors va t il le supporter??

Bon bisous a tout le monde je retourne m'occuper de mon boubou d'amour.

A bientot.
DIABLO
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Date de naissance du bouledogue(s): 04 JUIN 2008

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Jeu 30 Juil, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu affrontes cette situation avec des doutes tout à fait légitimes et une confrontation à des situations difficiles
je souhaite de tout coeur que l'adaptation se fasse peu à peu avec les conseils avisés des maîtres que tu as déjà contactés
bon courage et bravo pour tout l'amour que vous portez à capo
Baros
Very Important Bouledogue

Age du maître: 60
Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005

MessagePosté le: Jeu 30 Juil, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureuse que ta puce est enfn rentrée. Cela va être une période difficile d'adaptation pour toi mais tu va voir qu'il va être tellement heureux d'être rentré que se sera plus facile. Le chien n'a pas de probème existentiel, il prend les choses comme elles viennent. Il s'adaptera à son handicap et n'en sera pas affecté. Du moment qu'il reçoit tout l'amour de ses maîtres cela lui suffit. Essaies surtout d'être comme tu étais avant sans lui montrer de tristesse car les chien sentent quand leurs maîtres sont tristes et le deviennent aussi.
Je te souhaite bcp de courage pour les premiers jours et espère de tout coeur que chaque jour apportera une petite amélioration.

Bravo pour ce que vous avez fait et gros Flèche Flèche Flèche

Pour la protection de nos animaux de compagnie signez SVP

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rainette
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 6 ans(pour toujours dans nos coeurs) Tania née 02/06/02 adoptée en mars 2007

votes: 13 (aide)

MessagePosté le: Jeu 30 Juil, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu vis demande beaucoup de courage et il est tout à fait légitime de te poser mille questions.
Comme nous faisons tous un peu d'anthropomorphisme à ta place je craindrais aussi que mon chien soit malheureux, mais les témoignages disent tous que nos boubous sont heureux du moment qu'on les aime et je suis sûre que c'est la vérité.
Par contre pour toi il faut du temps pour que tu acceptes ce qui est arrivé à ton boubou et nous savons tous combien c'est difficile.
Le forum va t'aider, et ça c'est très important pour toi, car ici tout le monde comprend ta détresse...

Gros câlins à Capo Flèche Flèche Flèche Flèche
china
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Ven 31 Juil, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , contente que ton boubou soit rentré , ne t'inquiète pas j'ai pensé la même chose que toi , et même encore celà m'arrive quelques fois , le plus difficile est l'adaptation à l'handicape , celà prend beaucoups de temps , massages , toilette , soins au quotidiens , par la suite on devient plus rapide sur ces gestes , par contre fait le bien vider sa vessie régulièrement pour éviter l'infection , le caca par tout c'est pas super , bob ne fait toujours pas tout seul , et donc lavage de la maison au quotidien , ce n'est pas drôle tous les jours , mais bon ! pour les blessures aux pattes je met du mytosil , ou de la crème réparatrice de aven , car il faut te dire que même avec beaucoups de soins il s'abime à ces endroit là , je n'ais que mis bob très peu en harnais , j'ai investi rapidement dans un chariot , je trouve qu'avec ça il a repris une réelle joie de vivre , une vrai bombe dans le jardin , et un peu de repos pour nous aussi , n'hésite pas pour tout renseignements bonne journée et bisou au boubou
apero
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Sam 01 Aoû, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contente de vor que tu as recuperer ta boule

il faut un petit temps d adaptation tant pour lui que pour toi mais tu verras ca iras mieux apres

Si tu a la moindre question pas de probleme on est là

Bis et profite bien de ta boule
Tulipe

Age du maître: 55
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 23nov02

votes: 15 (aide)

MessagePosté le: Sam 01 Aoû, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baros a écrit:
(..) Le chien n'a pas de problème existentiel, il prend les choses comme elles viennent. Il s'adaptera à son handicap et n'en sera pas affecté. Du moment qu'il reçoit tout l'amour de ses maîtres cela lui suffit. (..)

Comme toujours notre chère Monique a trouvé les mots justes.

C'est dur au quotidien, certes, mais la joie de votre boubou d'être à nouveau heureux parmi vous va vous encourager.

Nous vous adressons tous nos voeux ainsi qu'à Capo, un poutou et une grosse caresse à lui et à vous nos amitiés.

Eric * Tulipe

Tutu RIT c'est un amour de BOULE on en est DINGUE
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
capo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Dim 02 Aoû, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

Je viens enfin vous voir et tous vos messages me touche bcp et me rassure.

Capo est de plus en plus a l'aise : il veut jouer a la balle ,courrir avec sa copine Jasmine ( mon 2° boubou) et essaie de faire la fete a toutes les personnes qui viennet le voir.
J'en suis super fier de mon Capo car il prouve qu'il a une force de caractere tres forte.

Hier je l'ai emmené chez le veto a coté de chez moi et il lui semble qu'il y a quelque chose qui commencerait a ce mettre en place du coté droit mais il est tres septique pour la patte gauche .Pour lui il risque de ne plus rien y avoir de ce coté mais si il pouvait recuperer la droite il pourrait se deplacer sur 3 pattes. Mais bon on est encore sur de rien et donc il m'a demandé de le ramener au chirurgien qui a fait l'operation pour avoir son avis.

Pour la vessie c'est un peu plus fastidieu et meme pas facile du tout car on a peur de ne pas assez la vider...
Mon mari a fabriquer un "pont" afin qu'on puisse faire la réeducation a l'aise et sans que Capo fatigue ses pattes avant.
Et pour la nuit pour eviter un max d'accident he bien je lui met des couches de bébés car le matin je n'ai pas trop le temps de nettoyer et on c'est apercu que Capo meme si physiquement ne se sent pas faire il renifle et sait que c'est lui qui a sali sa corbeille ou le carrelage ou ses couvertures et coussins et a ces moments là il ne fait que bouger car il ne supporte pas d'avoir fait ces saletés et cherche un endroit propre. Alors qu'avec la couche il n'est plus gené meme envers nous.

Pour le chariot ou voiturette auriez vous des adresses a m'indiquer car j'en recherche une ce sera bien pour lui.

Merci pour vos temoignages et conseils que je peux vous assuré je suis a la lettre et m'aident énormement.

Bisous a tous et gros calins a vos boubous. Flèche Flèche
apero
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Mer 05 Aoû, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

contente de voir que ta boule a le moral
Pour sa voiturette nous on a prit par cette organisme tu leur envoit les mensuration de ton chien et il te l'envoie

http://www.voiturettepourchien.org/page2.html

Bis a +
china
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû, 2009 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , pour ma part j'ai vue directement avec mon veto qui m'a fait pris d'achat ^lus tva , car il ne voulait pas gagner de l'argent sur l'handicape de bob , j'ai trouvé ça vraiment gentil , je l'ai eut en 24 heures , au début il était un peu embêté avec , maintenant c'est lui qui vient me demander son chariot pour aller dans le jardin , je ne lui met qu'à l'extérieur , mais attention aux pieds il va super vite avec , le chariot lui permet de jouer avec china , et de beaucoup moins s'abîmer les pattes , je l'ai payé 250 euros , comment va ton bouli ? , t'en sort tu ? bonne journée
capo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour les renseignements pour les chariots, c'est gentil.

Mon ptit bouli est en forme malgré tout.Il a repris du poids et reste tres joueur.
Il n'urine toujours pas tout seul, pour les selles il en mets partout et quand il voit les saletés qu'il fait il est super mal a l'aise le pauvre. J'ai beau lui parler tres doucement lui dire que ce n'est pas grave il baisse les oreilles et il me fait son regard triste...
En fait c'est la seule chose qui l'embete j'ai l'impression.La réeducation se passe bien et (là je suis super contente) il essaye de lever son arriere train....donc progré ou reflexe je ne sais pas mais moi ca m'encourage!

Par contre il y a quelque chose que le veto ne m'a pas expliqué: est ce que quand Capo va dehors dans le jardin est ce qu'on doit obligatoirement le sortir avec le harnais pour lui lever les fesses ou bien est ce qu'on doit le laisser courrir avec ses 2 pattes avant et lui laisser le train arriere trainer par terre?? car j'ai vu la vidéo de Apero et je l'ai vu sans harnais courrir comme un petit fou.

Et j'ai un autre souci: Capo a les fesses toutes irrités meme tres enflammé. J'ai beau lui mettre de la creme et de l'éosine rien ni fait. Avez vous une solution pour cela??En fait je pense que c'est dû au fait qu'il a tout le temps l'anus qui suinte.

Désolé pour les details Mort de rire Mort de rire

bisous a plus.

marie-cecile,Capo
nougatine
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 54
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): Noug 5 mars 2004, Gaïa 18 avril 2003 Doune 30 mars 2008 Titoy est partie au pays des arcs en ciel le 14/04/09

votes: 26 (aide)

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être pourrais-tu essayer de l'oxyplastine, c'est une crème géniale pour les fesses des nourrissons, beaucoup plus performante que le mitosyl et sans odeur en + . Avec les couches que tu lui mets la nuit, çà aurait le temps de cicatriser.
Courage je suis sure que vous avez encore des tas de moments d'mour à partager..petit père, fais lui un gros bisou..et à sa copine aussi.

Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." (Citation Victor Hugo)
china
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , l'irritation est peut être du aux couches pour ma part je n'en ai jamais mis à bob et je ne rencontre pas ce problème , ce n'est par contre pas super le matin mais depuis une semaine enfin il ne fait plus la nuit , je lave bob au septivon tous les deux jours pour nettoyer ces petites plaies peut être que ça marcherait puis rinçage et mytosil ou crème réparatrice de aven franchement pour moi c'est mieux , ses plaies sont asséchées , pour ma part je laisse bob courir en traînant son train arrière régulièrement tant pis pour les petites blessures mais il aime ça , et il va super vite , il semble même faire du patin à glace de temps en temps car son train arrière ne suit pas toujours le devant quand il va trop vite , voilà , maintenant je ne sais pas si c'est bien ce que je fait , tulipe et apéro ont plus d'expérience , mais je pense qu'on évolue en même temps que nos boubous , je reviens aussi sur le fait de lever leur fesse , les boules ont une force énorme , et ils arrivent à se mettre debout sans leurs pattes arrières c'est impressionnant , juste en faisant une bascule avec le devant ils sont capables de se lever pour manger par exemple , ça m'a beaucoup surpris au départ , bonne soirée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2