Captain a la tête qui tremble

janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à toutes et à tous,

je vous écris ce soir parce que je suis inquiète pour mon loulou qui m'a fait une grosse crise de tremblement de la tête....
Ce n'est pas la première fois qu'il me le fait mais ce soir c'était très impressionnant parce que j'ai mis plus de 20 min à le calmer et je suis inquiète :cry:

Mon bébé a 2 ans, il a eu des gros soucis d'oreilles pensez vous que cela puisse être en rapport?
- gale des oreilles non détectée par le premier véto que j'ai vu et qui donc a trainé jusqu'à ce que un soir j'entende mon chien hurler de douleur en se grattant l'oreille donc direction un autre véto en urgence en pleine nuit: verdict gale des oreilles + otites des 2 oreilles...mon loulou avait 9 mois et visiblement la gale depuis tout petit ce qui fait qu'apparement ses canaux auriculaires se sont épaissis et qu'il entend moins bien... :(
- nombreuses otites du fait qu'il est spécialement fragile mais comme ej surveille jamais rien d'aussi grave que la première fois
- il y a quelques mois il a aussi eu une sorte d'hématome entre la peau et le cartilage de l'oreille, grosse boule de sang qui a éclaté à minuit donc transport aux urgences du véto, il a été à 2 doigts de l'opération (désolée je ne me souviens plus exactement du nom de ce qu'il a eu)

pensez vous que ces soucis aient pu créer des problèmes type épilepsie chez mon bébé???????

Hormis ça c'est un chien très vivant, sociable (j'ai 2 autres chiens à la maison), toujours collé à mes baskets ou à celles des enfants, bon appétit etc..rien à signaler mis à part ces crises de tremblements de la tête...

je vais bien sur l'emmener chez le véto le plus rapidement possible mais si vous aviez des témoignages à ce sujet je suis preneuse..

merci beaucoup

Ludivine

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:26 modifié
    Durant la crise est-ce qu'il
    -convulsait
    -emission d'urine
    -yeux révulsées
    -salivation excessive???ce sont les signes d'une crise d'épilepsie...........mais suveille ton loulou cette nuit et demande conseil à ton véto demain
    :wink:
  • 20:26 modifié
    Merci de ta réponse Douglas!

    Alors pas vraiment de convulsion, juste la tête qui tremblait très fortement... pas d'urine ni se salivation excessive.
    Les yeux n'étaient pas révulsés non plus par contre ils se sont injectés de sang...

    La il dort à mes pieds je le surveille mais cette nuit pas de dodo avec moi sinon les 2 autres vont hurler toute la nuit par jalousie... en effet les chiens n'ont normalement pas accés à l'étage étant donné que c'est le domaine du chat habituellement et que les grands s'en feraient bien un casse croute....
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:26 modifié
    ok j'espère qua ça va aller, en tout cas appelle ton véto demain :wink:
    Courage et bonne nuit :arrow:
  • 20:26 modifié
    merci beaucoup!
    Douce nuit à toi aussi, moi je rester éplucher tous les posts du forum santé au cas où je toruverais une piste pour mon petit père...
  • 20:26 modifié
    Pour ce qui est de la gale des oreilles + otites je connais très bien le problème, je ne pense pas que cela soit lié .... Du moi, jamais eu cela ici.

    Si les oreilles de ton loulou se rebouchent trop tu peux le faire operer, c'est un abaissement du conduit auditif. Ton chien entendra mieux et il fera beaucoup moins d'otite, mais il faudra quand même surveiller et les nettoyer régulièrement. J'ai le même cas ici et c'est vraiment pas marrant.

    Pour ce qui est des tremblements de la tête, tu dis que ce n'est pas la première fois ? Je pense qu'il faut demander un avis vétérinaire.

    Tiens nous au courant :wink:
  • BernieBernie Membre
    20:26 modifié
    En général, lorsqu'ils font de petites crises d'épilepsie, ils ne réagissent plus aux stimulis du monde extérieur.
    Pendant sa crise, es-tu parvenue à capter son attention ?
    Je ne pense pas que les otites soient à l'origine du problème.
    Y a t'il déjà eu perforation du tympan lors des otites ?
    Est ce que Captain est vermifugé régulièrement ? Certains parasites peuvent se loger dans le cerveau et créer des crises ressemblant à de l'épilepsie.
    Le mieux est de prendre contact avec ton véto.

    Sinon, pour son oreille, le nom du bobo était peut-être "othématome" ...
  • chloéchloé Membre
    20:26 modifié
    Ben alors petit frere qu'est ce qui t'arrive :(

    Soignes toi bien ..

    Je te fais des mégas bisous :arrow:
  • 20:26 modifié
    Bonjour à tous!

    Bernie oui merci pour son bobo à l'oreille il me semble bien que c'etait un othématome...
    Lors de sa crise non je captais très très bien son attention il répondais parfaitement aux stimulis.
    Pour ce qui est du vermifuge les chiens ta réflexion m'a fait TILT... normalement mes chiens sont vermifugés tous les 3 mois mais de quand datait le dernier comprimé??? Après vérification j'étais en retard d'1.5 mois donc direction la pharmacie et cachet pour tous les animaux de la maison!!!

    Chloé j'espère que tout va bien pour toi! Captain est devenu un pépère très costaud, tout en muscle à force de courir dans le jardin: un intrépide qui n'a peur de rien et qui veille jalousement sur les enfants de la maison!

    Massif des Bruges Captain a un épaississement du conduit auditif, particulièrement sur son oreille gauche qui , de fait, est bien plus fragile et que je nettoies extrêmement régulièrement du coup!
    Pour l'opération j'avoues que ça m'effraie rien que d'y penser...


    J'ai appelé mon vétérinaire mais il est en congés... sa remplaçante a qui j'ai expliqué les tremblements ne semblent pas inquiète pour elle c'est une sorte de crise d'angoisse mais cela me semble peu plausible, il dormait tranquillement à mes pieds lorsque les tremblements ont commencés.

    Elle m'a conseillé si cela recommençait de l'isoler dans une pièce sombre afin qu'il puisse se calmer seul (mais je ne me vois pas faire ça je préfère le garder dans mes bras plutôt!) et si la crise ne passe pas l'emmener au cabinet en urgence ( la clinique fait du 24/24) car il est difficile de diagnostiquer ces tremblements sans voir le chien "en état"

    J'ai cependant pris rdv avec mon véto pour vendredi prochain (pas de place avant) histoire de faire un check up complet de mon petit bonhomme!!!!!

    Aujourd'hui il réagit comme si rien ne s'était passé, il joue avec les 2 gros sans soucis ni comportement inhabituel, il a une pêche du tonnerre je suis un peu plus rassurée mais tout de même pressée d'être à vendredi prochain!!!!!

    En tout cas merci de vos réponses j'étais très angoissée hier soir!

    Je vous tiens de toute façon au courant s'il y a du nouveau et je viendrais vous raconter ce qu'en a dit le véto vendredi soir!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:26 modifié
    j'espère que ça va aller!!!! :wink:
    léchouilles de Douglas à Captain :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:26 modifié
    :( mouais je n'y crois pas trop à la crise d'angoisse... je ne vois pas ce que cela peut être...
    tiens nous au courant!
    :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    20:26 modifié
    Bonjour,
    Nous avons eu 3 fois ce souci avec Tulipe dans toute sa vie (hochements rapides et incontrolables de haut en bas).
    Ca nous a fait très peur et nous craignons toujours que cela recommence, et surtout que cela devienne plus fréquent avec l'age.
    D'après la véto ce serait épileptiforme.
    Le seul moyen de bloquer rapidement la crise est de lui jeter de l'eau sur la face.

    Eric * Tulipe
  • chloéchloé Membre
    20:26 modifié
    Aprés le bilan tu seras rassurée sur la forme de ton pépére , j'espere que ce n'est qu'une crise passagére .

    Je vois qu'il à bien pris et que c'est un vrai musclor :wink:

    Chloé est elle aussi une infatiguable , elle est en super forme mis à part un traitement à vie pour un probléme de thyroide .

    Bisous Captain , prends soin de toi :arrow:
  • BernieBernie Membre
    20:26 modifié
    Tu en sauras sans doute plus vendredi.
    Papouilles au titi ...
  • 20:26 modifié
    Douglas merci pour la léchouille je transmets :D

    Mag& Calie moi non plus j'y crois pas du tout à la crise d'angoisse! Il s'est déjà des grosses trouilles avec tremblement mais à ce moment la c'était tout le corps et pas juste la tête :?

    Tulipe oui les tremblements étaient rapides et incontrôlables mais de gauche à droite dans le cas de Captain.
    Pour lui jeter de l'eau à la face je vais en parler au véto vendredi

    Chloé oui musclor c'est vraiment le terme pour définir Captain!!! Pour la thyroïde de ta petite puce mince alors c'ets pas de chance pov'nenette! :(

    Bernie oui j'ai hâte d'être vendredi pour être complètement rassurée!!!!

    Merci en tout cas de vos gentils mots à tous
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    20:26 modifié
    J'espère que ce n'est pas grave!

    En attendant, est ce que son problème aux oreilles n'aurait pas pu créer un problème d'oreille interne qui lui ferait perdre un peu la notion d'équilibre...

    J'y connais rien, juste une supposition!

    On attend de vos nouvelles rapidement!
  • BernieBernie Membre
    20:26 modifié
    Oui, j'y ai pensé aussi c'est pour çà que j'ai demandé pour la perforation de tympan ...
  • 20:26 modifié
    Mon conjoint pense aussi que ses tremblement et ses soucis d'oreille sont liés d'où ma petite recap' en début du post...je vais en parler très sérieusement au véto vendredi et je viendrais vous faire le compte rendu!
  • 20:26 modifié
    Bonsoir à tous,

    comme promis petit compte rendu de la visite chez le véto:
    Alors le doc n'a rien vu de particulier à l'examen si ce n'est encore et toujours des soucis d'oreille, visiblement sa gale des oreilles a refait surface pourtant je lui mets sa pommade chaque jour c'est à n'y rien comprendre :?

    Traitement pour 3 semaines de nouveau, vermifuge régulier car les tremblement peuvent être dû à une gène dans l'oreille infectée :twisted:

    Ceci dit le véto ne semblait pas très inquiet, je le revois dans 3 semaines pour refaire un point par contre en cas de tremblements incontrôlés j'ai ordre de filer en urgence à la clinique pour faire examiner Captain de suite!!!

    Plus de peur que de mal apparemment je suis rassurée!

    Merci à tous de vos conseils en tout cas
  • ELIOSELIOS Membre
    20:26 modifié
    J'espère que tout va s'arranger pour ton loulou .

    Une léchouille à Captain Coquard !
  • 20:26 modifié
    Gros calinous au Capitaine Coquard :arrow: :arrow:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:26 modifié
    :enaccord14: :bisou2:
  • chloéchloé Membre
    20:26 modifié
    Soignes bien tes oreilles ptit frére :arrow:

    Si c'est possible tu peux mettre une photo de captain que je vois comment il à grandit :wink: Merci !
  • 20:26 modifié
    BON RETABLISSEMENT tiloulou
    grosse lechouille
  • 20:26 modifié
    merci à tous pour vos bons voeux et vos léchouilles :D

    Chloé, voila une photo de ton "petit" frère, fini le temps où tu dormais sur ses fesses il est si musclé désormais que tu te ferais mal :D
    956dd991665239ebe74b0c5cb977906d.jpg[/img]
  • billybilly Membre
    20:26 modifié
    Captain Coquard a écrit:
    merci à tous pour vos bons voeux et vos léchouilles :D

    Chloé, voila une photo de ton "petit" frère, fini le temps où tu dormais sur ses fesses il est si musclé désormais que tu te ferais mal :D
    956dd991665239ebe74b0c5cb977906d.jpg[/img]

    :!: :!: :!: :!: :!: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    IL est superbe ce Captain Cocard !! :arrow: :arrow:
    Bon rétablissement à ton loulou , en espérant qu 'il n'y ait pas de suite à ces tremblements bizarres !

    MEGAS BISOUS :love:
  • chloéchloé Membre
    20:26 modifié
    Eh ben il est loin le temps du ptit grassouillet :wink:

    Il est superbe Captain :arrow:

    Chloé à remplacé tes fesses par un oreiller , elle n'à pas perdu cette habitude de se reposer sur quelque chose .

    Merci pour la photo , je me permet de la copier pour l'album de Chloé :oops:
  • nono1426nono1426 Membre
    20:26 modifié
    Bonsoir,
    Mon doudou sort d'une opération de l'estomac parce qu'il avait mangé un jouet et il ne l'avais pas digéré, il n'arrêtait pas de vomir et n'avait rien mangé depuis 5 jours.
    Lui aussi à des crises de tremblement depuis ces vomissements mais il n'a jamais eu de problèmes d'oreilles il ne les fait que quand il s'endort je sais pas à quoi c'est due mais je suis très inquiète pour lui. :cry:
    Est-ce que sa peut être due à son manque de protéinémie et d'albuminémie???
  • 20:26 modifié
    Le post date un peu Noémie. Pour ton petit boubou, s'il vient de se faire opérer, il vaudrait mieux que tu appelles dès demain le véto qui l'a opéré c'est peut-être lié.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.