Carpette va se faire stériliser J-1

CarpetteCarpette Membre
juin 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !!

Ca y est j'ai pris mon courage à 2 mains et pris mon téléphone et j'ai rendez-vous le vendredi 6 juin à 9h00 pour faire stériliser mon Ptit boudin d'amour puisqu'elle nous a fait une grossesse nerveuse au bout des 2ème chaleur...

Et comme tous et bien je suis effrayée pas cette anesthésie et je pense que je vais vivre durant presque un mois avec cette boule au ventre et cette peur de l'envoyer là bas... Bien que je sache qu'il ne faut pas lui communiquer mon stress mais c'est mon gros bébé ...

Réponses

  • Chanel75Chanel75 Membre
    13:30 modifié
    Nous on ne sait pas encore ce qu'on fait avec chanel mais en tout cas je te comprend!
  • 13:30 modifié
    Pour être passée par là avec Peggy , je comprends ton stress , pas facile de décider d"une opération sur un chien qui n'est pas malade
    Justement , il faut te dire que c'est un chien en pleine santé qui va être opéré donc moins de risques puisque le boudin est fort ,c'est une opération simple et presque sans risques
    Je ne regrette pas d'avoir opéré ma puce
    Courage
    :arrow:
  • chloéchloé Membre
    13:30 modifié
    Chloé à été opéré à ses 6 mois , je l'ai récupéré le lendemain matin dans une forme olympienne :D J'ai meme regardé si il l'avait vraiment ouverte parcequ'elle se comportait comme si elle n'avait rien :lol:
    Rassures toi c'est une opé courante .
    Gros bisous à la misss :arrow:
  • 13:30 modifié
    Le stress c'est normal ! Mais elle s'en remettra à la vitesse de l'éclair en tout cas plus vite que sa maîtresse tu verras ! On est là pour partager les diverses étapes et pour t'expliquer ce que tu veux savoir en plus de l'aspect technique du véto !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Le stress c'est normal ! Mais elle s'en remettra à la vitesse de l'éclair en tout cas plus vite que sa maîtresse tu verras ! !

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: je suis du meme avis nos loulous sont des costos
  • CarpetteCarpette Membre
    13:30 modifié
    :? Oui c'est que quand je vois toutes vos louloutes pour qui cela c'est bien passé je me dis qu'il n'y a pas de raison ... Mais j'ai toujours un ET SI qui se promène dans ma tête mais je sais que le jour venu vous serez la pour me faire penser à autre choses et je vous en remercie
  • KapsuleKapsule Membre
    13:30 modifié
    allez courage n'y pense pas maintenant, je ne vois pas de raison pour que ça se passe mal, tu retrouveras ta louloute en pleine forme avec son gros bandage qu'elle se chargera d'enlever au plus vite :P
  • CostoCosto Membre
    13:30 modifié
    'Omer a écrit:

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: je suis du meme avis nos loulous sont des costos


    JE CONFIRME !!!! :D :D :D
  • NarcoNarco Membre
    13:30 modifié
    C'est très responsable et courageux de faire stériliser sa chienne. Fait dans de bonnes conditions c'est sans danger sous réserve que le vétérinaire prenne en compte la sensibilité des bouledogues à l'anesthésie. Elle doit être adaptée à la race et la phase de réveil doit être bien surveillée.
  • DorisDoris Membre
    13:30 modifié
    moi j'ai fait opéré ma chienne et tout c bien passé, faut juste faire attention qu'elle ne prenne pas du poids
  • 13:30 modifié
    moi ma calie s'est faite stériliser lundi dernier, et tout est ok sauf ses pansement qu'elle enleve en se frottant!!! :evil: , mais sinon coté santé c plutot la forme et tant mieux!!! Ne t'inquiete pas c normal de stresser un peu, le + dur sera de repartir sans elle et de la laisser chez le véto mais soit :idea: et tout ira bien de toute facon...
    si tu as des questions ya bcp de poste qui en parle dont le mien si tu veux, les nouvelles sont toutes fraiches d'ailleurs, et ya peut etre des choses qui pourront te rassurer, sinon tu peux aussi demander a ton véto un maximum d'infos et d'explications sur l'opération...
    a + et courage
  • cahiecahie Membre
    13:30 modifié
    j'ai fait steriliser cahie ( ovarioctomie) et pas de souci, elle a était vaseuse jusqu'au lendemain, un peu malade dans la nuit a cause de l'anesthesie mais rien de grave ! le lendemain soir elle courait ! elle a eu un petit trou sous le ventre de 1.5cm. il faut juste que tu fasses attention a ce quelle se tienne tranquille au moins 1 semaine et ca c'est pas facile du tout !!!
  • CarpetteCarpette Membre
    13:30 modifié
    :lol: :lol: :lol: Merci pour vos encouragements Je vais prendre mon mal en patience et quand je la vois pleine de vie donc comme vous dites il n'y a pas de raison !!!
  • CarpetteCarpette Membre
    13:30 modifié
    Bonjour à tous je me pause la question suivante : Etant donné que ma Carpette à déjà un an et demi y'a t'il des risques qu'après la stérilisation elle change de comportement ?? Je demande car je sais que chez les males des fois ca les perturbes ... Merci pour vos réponses :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:30 modifié
    J'ai fait stériliser mes deux boulettes, Rainette à deux ans et Tania à 5 ans (opération tardive car je venais de l'adopter) et ni l'une ni l'autre n'a changé de comportement.
    Rainette qui faisait des grossesses nerveuses a été tout à fait tranquille après l'intervention.

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    13:30 modifié
    :arrow: Merci pour ta réponse Rainette
  • CarpetteCarpette Membre
    13:30 modifié
    Ca y est demain le grand jour est arrivé et bizarrement avec toutes les réussites dernieres de stérilisation de Calie la Calinette, Chiara, GUIZMO et bien je n'ai plus la même appréhension , et je pense que demain soir je me sentirais soulagée et libérée !!! Je vous tiendrais au courant mais il est possible que ca ne soit pas avant lundi car je n'ai pas accès à Internet de la maison ... Merci pour vos encouragements :arrow:
  • 13:30 modifié
    Comme tu le dis dans ton post , les stérilisations sont courantes et la plapart du temps tout se passe très bien
    Y'a pas de raison qu'il en soit autrement pour ta puce
    Ne stresse pas , tout va très bien se passer
    Bisous :arrow:
  • zoé123zoé123 Membre
    13:30 modifié
    Bon courage ca yé c est demain. Courage ca va aller c est une simple operation et apres cela ta boulette sera tranquille avec les grossesses nerveuses et ca tombe des le lendemain ou tu ira la recuperer elle sera en pleine forme!!!J ai ete au veto cette semaine une dame venait recuperer ces deux chiens qui venaient d etre sterilisé et elle etait etonnée car je te jure que les toutou petaient la forme!!!A se demander s ils avaient ete operer!! :wink:
  • CostoCosto Membre
    13:30 modifié
    No stresS!!!! Tout va bien se passer!
  • valentinevalentine Membre
    13:30 modifié
    courage ca va bien se passer tu va passer un we de calins avec ta boulette
  • Boully28Boully28 Membre
    13:30 modifié
    courage ! je comprend ton stress j'ai fait opéré mon bébé mardi dernier et ça c'est bien passé le plus dur c'est de pas avoir sa boulette toute une journée mais je me disais que c'était pour son bien et ça me donner du courage !
  • Boxy30Boxy30 Membre
    13:30 modifié
    Ca va bien se passer, COURAGE !!!
  • DidonDidon Membre
    13:30 modifié
    coucou, moi ma boubounette a presque 5 mois et je pense a la sterilisation mais j hésita ,, déja l intervention en plus il parait qu aprés elles sosnt agressives , j'ai peur de la laisser bref rien n'est décidé ..tiens nous au corant , on pense à vous
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:30 modifié
    Pour y etre passée mardi, je comprends ton stress. pas évident à gérer. Mais tt ce passera tres bien . Chiara va tres bien et elle recommence à courir.
    COURAGE !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    13:30 modifié
    Bonjour, à tous bon je suis venu chez ma maman pour m'occuper l'esprit ... J'ai donc déposé la puce ce matin et une fois dans ma voiture j'ai versé ma pitite larme ! Je dois téléphoner à 14h pour savoir ce qu'il en est, mais je positive en me disant que si il y avait eu un soucis elle m'aurait appelé ... Si je peux je vous dirais ce qu'il en est à 14h biz a tous
  • ApieApie Membre
    13:30 modifié
    Didon a écrit:
    coucou, moi ma boubounette a presque 5 mois et je pense a la sterilisation mais j hésita ,, déja l intervention en plus il parait qu aprés elles sosnt agressives


    ça se sont des histoires les boulettes ne sont pas du tout plus agressives après la stérilisation, autrement il n'y aurait pas autant d'interventions ou même pas du tout si le résultat était si négatif pour le comportement du chien :wink:


    Carpette a écrit:
    Bonjour, à tous bon je suis venu chez ma maman pour m'occuper l'esprit ... J'ai donc déposé la puce ce matin et une fois dans ma voiture j'ai versé ma pitite larme ! Je dois téléphoner à 14h pour savoir ce qu'il en est, mais je positive en me disant que si il y avait eu un soucis elle m'aurait appelé ... Si je peux je vous dirais ce qu'il en est à 14h biz a tous

    si il y avait eu un pb on t'aurait appelé desuite, donc là elle doit être en phase de réveil :wink:

    NO STRESS :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    13:30 modifié
    Ayè ma boule est bien réveillée tout c'est bien passé ... Merci à tous :arrow:
  • KapsuleKapsule Membre
    13:30 modifié
    Super et ben maintenant reste plus qu'à lui faire pleins de poutous quand tu la récupère ce soir. Bon rétablissement, mais tu verras elle va vite s'en remettre.
  • Boully28Boully28 Membre
    13:30 modifié
    c'est génial si tous ces bien passé maintenant elle va avoir un jolie bandage ! tu vas voir elle va être vite sur pied
  • ApieApie Membre
    13:30 modifié
    :ola:
  • Boxy30Boxy30 Membre
    13:30 modifié
    :ola: :ola: :ola: si tous c'est bien passé !!! Repose toi bien et remet toi vite !!!
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:30 modifié
    contente si tout c'est bien passé pour ta puce. Et comment a t'elle passé le WE ?
  • ApieApie Membre
    13:30 modifié
    CODY & CHIARA a écrit:
    contente si tout c'est bien passé pour ta puce. Et comment a t'elle passé le WE ?

    alors ce WE ??

    et toi Chiara, tout s'est bien passé :wink:
  • CarpetteCarpette Membre
    13:30 modifié
    Bonjour à tous !!!

    Alors je viens vous donner des nouvelles toutes fraiches !! Donc quand je l'ai récupéré vendredi soir la puce était dans le gaz et ne voulait pas marcher donc je l'ai mise à dormir sous le plaid jusque 21 h ou je l'ai sortie pour le pipi et c'était mieux ... Par peur de la nuit j'ai convaincu le zhom de la laisser dormir dans la chambre dans son panier (YOUPI) et le lendemain de l'opération et bien Carpette n'a pas l'impression de s'etre fait opérée .. Dès le matin elle voulait jouer avec le lapin enfin elle pète la forme donc je suis contente !!!

    Juste deux questions :

    Est-il normal qu'elle n'est pas encore son appétit habituel ?

    Le véto m'a dit de lui laisser le pensement jusqu'au retrait des fils soit le lundi 16, ça ne va suinter ? Ou risque d'infection ?

    Merci :arrow:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:30 modifié
    Carpette a écrit:
    Bonjour à tous !!!

    Alors je viens vous donner des nouvelles toutes fraiches !! Donc quand je l'ai récupéré vendredi soir la puce était dans le gaz et ne voulait pas marcher donc je l'ai mise à dormir sous le plaid jusque 21 h ou je l'ai sortie pour le pipi et c'était mieux ... Par peur de la nuit j'ai convaincu le zhom de la laisser dormir dans la chambre dans son panier (YOUPI) et le lendemain de l'opération et bien Carpette n'a pas l'impression de s'etre fait opérée .. Dès le matin elle voulait jouer avec le lapin enfin elle pète la forme donc je suis contente !!!

    Juste deux questions :

    Est-il normal qu'elle n'est pas encore son appétit habituel ?

    Le véto m'a dit de lui laisser le pensement jusqu'au retrait des fils soit le lundi 16, ça ne va suinter ? Ou risque d'infection ?

    Merci :arrow:


    heu ..... ça peu pas te dire car Chiara est un ASPIRATEUR !!!! je ne lui avait donné qu'une poignée de croquette le soir de l'opération et 1/2 ration le lendemain. Là elle est un peu au régime. 90 G matin et soir et elle fait la gueule !!!!
  • 13:30 modifié
    pas de souci carpette, moi aussi je devais laisser le pansement jusqu'au bout, sauf que calie l'enlevait, si tu vois qu'elle se frotte constament et essaye de l'enlever, enleve le pansement pour éviter qu'elle ne se fasse mal mais au bout d'une semaine, pas avant... :wink:, ça y est le + dure est deriere toi!!
  • ApieApie Membre
    13:30 modifié
    pour ma part Apie n'a pas eut de pansement : pas de pb, ça n'a pas suinté, ça ne s'est pas infecté, tout comme il faut en fait :idea:

    ça c'est le soir même de l'opé, elle demandait des bisous sur son ventre :oops:
    album_pic.php?pic_id=26685
  • CarpetteCarpette Membre
    13:30 modifié
    :wink: Merci Calie

    Oh mais Apie tu était mignonne didonc (enfin tu dois toujours l'être) !!!

    Merci je ne m'inquiètes donc plus du tout ! Surtout que la miss est dans une forme olympique , c'est moi qui ai plus peur qu'elle se fasse mal en faisant la folle ... Biz à tous :arrow:
  • ApieApie Membre
    13:30 modifié
    Carpette a écrit:
    :wink: Merci Calie

    Oh mais Apie tu était mignonne didonc (enfin tu dois toujours l'être) !!!

    Merci je ne m'inquiètes donc plus du tout ! Surtout que la miss est dans une forme olympique , c'est moi qui ai plus peur qu'elle se fasse mal en faisant la folle ... Biz à tous :arrow:

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.