Caruso se rebiffe...

CARUSOCARUSO Membre
janvier 2008 modifié dans Problèmes de comportements
coucou tout le monde, je commence a avoir des soucis avec caruso:
quand il fait une bétise ( c'est souvent un pipi sur la mmoquette ), je lui dit non et le reprimende avec un journal et là il grogne et montre les dents,
je le met sur le dos et le maintien jusqu'a ce qu'il se calme...
j'ai peur qu'il devienne agressif en grandissant, a votre avis n'est-ce qu'une passade???
peut être qu'il nous teste, en tous cas j'espere et qu'il va s'adoucir en grandissant...
avez vous eu ce genre de reactions de la part de vos boubou dans leur jeunesse?

Réponses

  • 22:56 modifié
    ah les ados... Chelsea ne m'a jamais fait ca mais tu fais bien de le mettre sur le dos pour faire voir que c'est toi le maitre!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    22:56 modifié
    je crois qu'ils ont un age "bete" a partir d 6 mois...il ne faut pas ceder...toujours penser chien et hierarhie...laisse le sur le dos jusqu'a ce qu'il se calme...moi c'est ce que je fais et j'essaie de ne pas lewer la woie de rester zen pour lui faire sentir que je ne suis absolument pas depassée par la situation et surtout pas peur de ce ptit bourriquet a tete plate...
    la premier fois j'ai laissé l'ecitation et l'ennerwement prendre le dessus et Clint se rebiffé encore plus donc maintenant c'est calme mais ferme et determinée...
    par contre moi il n'a jamais grogné ou montré les dents mais il ne se laissait pas forément mettre sur le dos et gigotait dans tous les sens maintenant quand je me fache il se met de lui meme sur le dos...mais c'est pas encore gagné je reste sur mes gardes pour la durée de son adolescence.... :twisted:
  • 22:56 modifié
    C'est une phase de test ! Ne lache rien et surtout ne t'énerve pas ! Il va vite comprendre !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:56 modifié
    pareil que chipie ca doit etre une phase de test faut pas ceder
  • NanaplumNanaplum Membre
    22:56 modifié
    Vive l'adolescence ! il faudrait que tu l'amènes dans un club pour faire de l'éducation, ça lui ferait du bien et ça mettrait mieux en place la hiérarchie.

    Pour la réprimande, la pire des punitions pour un chien est d'être ignoré ! pas du tout besoin de le frapper ! :(
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    22:56 modifié
    quand il grandissent les petits bous nous testent pour voir qui est le plus fort
    mais lache rien
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    22:56 modifié
    Ben-Hur a toujours été très soumis, jamais de soucis de ce côté là.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:56 modifié
    je pense aussi qu'il te teste, j'ai un peu les mêmes soucis avec cloé mais elle ne m'a jamiais montrée les dents. ils sont petits mais énormément de caractères.
    pour ma part, je l'ai inscrite dans un club canin, on a commencé la semaine dernière et ça à l'air de lui plaire énormément (elle a pleins de friandises)

    bon courage !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.