| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cyrius et dumbo Grand Maître bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4789 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 9:43 am Sujet du message: avis sur la castration |
|
|
bonjour à tous
voila je me pose une grande question
est ce que je castre cyrius
il a 10 mois et dici 3 mois nous auront à la maison une nouvelle petite boulette et je n'ai pas du tout envie d'etre obligée les surveiller touts les 5 minutes quand elle aura ses chaleur!!!
un accident est si vite arrivé
j'aimerais avir des avis sur des personnes qui on fait castrer leur loulou et leur comportement a t il changé?
MERCI DE VOTRE SOUTIEN  |
|
|
 |
|
|
UMBERTO Bouledogue sage

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1120 Localisation: PAU (64) Date de naissance du bouledogue(s): 24/11/2003
     votes: 2 (aide)
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
alors moi aussi ce sujet m'intéresse..c'est vrai que umberto a 4 ans 1/2....mais je me suis jamais posé la question!! c vrai aussi qu'il est tranquille et qu'il n'est pas en contact avec des femelles!!! _________________ umberto et sandrine |
|
|
 |
civita Bouledogue sage

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 1010 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Je préfèrerai stériliser la femelle
comme ça pas de problèmes de saillie non désirée, plus de chaleurs, plus de risque de tumeur pour la femelle  |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4789 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
javais également pensé à faire stériliser la femelle mais j'aimerais quand meme un jour faire une portée mais ce sera peut etre dans 3 ou 4 ans et après la faire stériliser.
mais je ne savais pas qul pouvait y avoir des risues de tumeur chez la femelle non stériliser
autre petite question
je sais que l'on peut donner la pillule au femelles mais est ce que ce n'est pas dangereux pou sa santé?
merci de votre aide  |
|
|
 |
Guismo et peggy Bouledogue sage

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 2326 Localisation: Belgique Liège Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004
   votes: 5 (aide)
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
| cyrius a écrit: | javais également pensé à faire stériliser la femelle mais j'aimerais quand meme un jour faire une portée mais ce sera peut etre dans 3 ou 4 ans et après la faire stériliser.
mais je ne savais pas qul pouvait y avoir des risues de tumeur chez la femelle non stériliser
autre petite question
je sais que l'on peut donner la pillule au femelles mais est ce que ce n'est pas dangereux pou sa santé?
merci de votre aide  |
Notre Bobtail recevait des pîqures pour empêcher ses chaleurs mais à cause de cela , elle a développé par deux fois des cancers mammaires
Je ne savais pas les risques encourus , sinon je ne l'aurais pas fait
C'est pourquoi , Peggy a été stérilisé à l'age de 7mois _________________ Moi , c'est Dominique |
|
|
 |
Boxy Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4959 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
| cyrius a écrit: | javais également pensé à faire stériliser la femelle mais j'aimerais quand meme un jour faire une portée mais ce sera peut etre dans 3 ou 4 ans et après la faire stériliser.
autre petite question
merci de votre aide  |
Je ferai stériliser la femelle....
Après concernant le fait de faire des portées, n'est-il pas mieux de laisser ce travail aux éleveurs?? De nombreux post a ce sujet sont présent sur le fofo si tu veux te renseigner  _________________ Bouli un jour, bouli toujours!!!!
Roger forever
 |
|
|
 |
|
|
sirius Embryon bouledogue

Age du maître: 36 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 8 Localisation: bons en chablais Date de naissance du bouledogue(s): 10 mois
 (aide)
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2008 6:37 pm Sujet du message: castration et fugue |
|
|
size=12][/size] mon petit diable de sirius dit sirius black a pris une mauvaise habitude : il fait le muraujourd'hui, grosse peur, il s'est sauvé jusqu'à la nationale ouf j'ai eu chaud je l'ai rattrapé à temps mais aprés une grosse frayeur.téléphone à une amie qui me dit de le castrer qu'il ne fuguera plus.aidez moi est ce vrai que la castration va lui éviter de fuguermerci de me répondre _________________ vive le bouledogue français |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
tout d'abord bienvenue parmis nous
et oui il parait que ke fait d'etre castré calme les chiens mais maintenant je ne peux pas te garantire qu'il ne fuguera plus
essaye d'en parler avec ton veto tu verras ce qu'il en pense  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
je m'aperçois que j'ai fais pleins de fautes d'orthographe  |
|
|
 |
|
|
satine63 Modératrice du harem

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 4636 Localisation: auvergne(Puy-de-Dôme). Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans(22 Avril 2004).
  votes: 34 (aide)
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
et bin ecoute,nous stitch fugue aussi,j'en ai parlé a mon veterinaire qui m'a dit que la castration n'y changerait rien... _________________
leur blog:http://satine63.skyblog.com
Gaelle et les choups choups:Stitch le bouli,Satine la bobox bringée et Roxy la bobox fauve! |
|
|
 |

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 2326 Localisation: Belgique Liège Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Les ardeurs et fugues de Guismo ont été calmé par la castration
Maintenant , il faut savoir que nous veillons toujours à le tenir en laisse et que le jardin est cloturé mais avant sa castration , ce bandit trouvait toujours le moyen de prendre la clé des champs
 |
|
|
 |
Costo Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 432 Localisation: 93 Date de naissance du bouledogue(s): UN AN hihi
  votes: 9 (aide)
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'peux pas t'aider! Désolée! _________________ Gaëlle, Mathieu & CostoOoOoO!
Auteur de la célèbre phrase: " il pête, il ronfle, il rote tout comme moi! " hihi |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 36 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 8 Localisation: bons en chablais Date de naissance du bouledogue(s): 10 mois
 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 6:59 am Sujet du message: |
|
|
je vous remercie tous je vais voir ce que dit mon véto.
sais vrai que sa m'embête un peu de le castrer mais bon on verra bien |
|
|
 |
Loona & Guizmo Bouledogue sage

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1394 Localisation: Amay Belgique Date de naissance du bouledogue(s): Loona née le 12/10/2006 , Guizmo né le 15/11/2006 et Coukaï & Sushi nées à la maison le 14/07/2008
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,il a déjas fait des saillies ton boubou ?Car si non ,il ne fugue pas pour aller voir les filles !  |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 8:46 am Sujet du message: |
|
|
non il n'a pas encore eu de bébé, j'espère que c'est bien pour les femelles dans ce cas la castration servira à quelque chose ou sinon !!!!!
je pense que je vais d'abord passer par la castration chimique  |
|
|
 |
|
|
LAETI94 PRODUCHIEN

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 326 Localisation: Moselle Date de naissance du bouledogue(s): Veloutine 4 ans, Zeus 2 ans et demi, Casanova 16 mois, Susi 12 mois, Dior 6 mois
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance "oui" mais perso, je n'en ai jamais fais l'expérience.
Maintenant même si ton mâle n'a jamais saillie il peut très bien fuguer parce qu'il sent une femelle en chaleur  _________________ Un chiot inscrit au LOF n'est pas réservé qu'aux expositions mais aussi à la compagnie et un bon éleveur saura orienter le choix du futur propriétaire dans ce sens et c'est avant tout la garantie d'avoir un chien représentatif de sa race tant d'un point de vue physique que comportemental.
www.chantdelelfe.net
 |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
je te remercie de tes conseils, il est vrai que je ne sais pas si'il y a des femelles en chaleur où j'habite
on va essayer la castration chimique, je vous tiendrai tous au courant  |
|
|
 |
Kapsule Chiot bouledogue

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 141 Localisation: marseille Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans
    (aide)
|
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
as-tu pensé au collier anti-fugue ? _________________ Avez-vous pensé à cliquer aujourd'hui ?
Merci pour eux
http://clicanimaux.com/ |
|
|
 |
|
|
BAMBOU Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 1058 Localisation: Près du Futuroscope Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/2006
     votes: 3 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je sais que j'ai déjà entendu ça pour les chats, qu'ils ne fuguent plus ou beaucoup moins quand ils sont castrés par contre, je ne sais pas si ça s'adapte au chien... _________________ Lucie, Manu et Bambou notre petite boubou adorée |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
merci tout le monde
je peux le trouver ou ce collier anti-fugue  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi exactement ce collier anti fugue?????  |
|
|
 |
|
|

(aide)
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce que sais exactement un collier anti-fugue
ce matin véto pour le sirius, apparemment ce sont bien les hormones qui le travaillent : castration chimique = petite piqure et apparemment tranquille pendant 6mois
a bientot pour de prochaines nouvelles |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4367 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05 - 01.11.08
  votes: 53 (aide)
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
La castration n'est efficace que si la fugue est dûe à une femelle en châleurs ! pour les autres cas, ça n'agit pas ! _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
viens d'apprendre qu'il y a 3 femelles en chaleur ou j'habite : comprends mieux maintenant  |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
| |