| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chanel le mignon Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1416 Localisation: Dépt.54 Date de naissance du bouledogue(s): décédé le 1er Aout 2008
   votes: 12 (aide)
|
Posté le: Mer 24 Mai, 2006 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Clo a écrit: | heuu 292 euros pour une castration je trouve celà hors de prix , j'ai payé 155 euros pour la totale de zoé tout compris
C'est là que l'on peut dire que ton véto se fait des Bijoux en or!!!!!!!!!!
Bon le principal c'est Auguste , mais quand même j crois que tu aurais dû aller à maison Alfort  |
D'accord avec toi ca fait élevé ! |
|
|
 |
|
|
vanou91 Chiot bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 164 Localisation: Villabé Date de naissance du bouledogue(s): 3 et 2 an
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 24 Mai, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
| c bien ce qui me semblait, je verrais s'il me fait payer dans 15 jours la visite, mais bon, je pense que je vais retourner chez mon ancien véto meme s'il est plus loin |
|
|
 |
Baloo Embryon bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 27 Localisation: NOGENT SUR MARNE Date de naissance du bouledogue(s): 4 mois
   (aide)
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 8:29 am Sujet du message: castration ou pas? |
|
|
| Bonjour à tous!! J'aurais besoin de vos conseils. Voilà j'ai deux chiens, un boston de 3 ans et un boubou de 5 mois. Ils sont adorables et s'entendent à merveille. Le grand est castré car il avait tendance à chevaucher les autres chiens même les mâles. Depuis la castration plus aucun problème. Je me demandais si pour que l'entente reste idylique il faudrait que je fasse castrer le deuxième avant les premiers signes de dominance (7 mois). De plus, est ce qu'un chien castré peut être confirmé ? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9435 Localisation: Deux-Sèvres et Loire Atlantique Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 71 (aide)
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Place aux pros là ... _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10193 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'un chien castré, ne peut être confirmé (faut voir dans le standard )
Pour moi la castration fonctionne une fois sur deux
j'ai une amie qui a fait castrer son dogue allemand, pour qu'il arrête de se bagarrer avec le dogue allemand de sa maman mais cela n'a rien résolu, elle a dû le donner à une personne... _________________ Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés. |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9435 Localisation: Deux-Sèvres et Loire Atlantique Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 71 (aide)
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours le faire confirmer et le faire castrer après, si un jour il montre des signes d'agressivité ?
quelle est la place de ton bouli par rapport à ton autre chien : dominant ou dominé ? |
|
|
 |
|
|
Baloo Embryon bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 27 Localisation: NOGENT SUR MARNE Date de naissance du bouledogue(s): 4 mois
   (aide)
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
| il est dominé, mais pour l'instant il a son caractère de chiot (est ce que l'on peut en déduire qu'il sera toujours comme ça) et j'ai peur qu'à l'adolescence il change. Je me dit que c'est peut être mieux de le faire avant qu'il ne montre de l'agréssivité pour ne pas qu'ils se prennent en grippe comme ça a été surement le cas pour toi Oscar et Betty. |
|
|
 |
Baloo Embryon bouledogue

(aide)
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
| Je précise qu'aucun des deux n'a montré une onze d'agressivité envers quoique ce soit ni quique ce soit. |
|
|
 |

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10193 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
| Baloo a écrit: | | il est dominé, mais pour l'instant il a son caractère de chiot (est ce que l'on peut en déduire qu'il sera toujours comme ça) et j'ai peur qu'à l'adolescence il change. Je me dit que c'est peut être mieux de le faire avant qu'il ne montre de l'agréssivité pour ne pas qu'ils se prennent en grippe comme ça a été surement le cas pour toi Oscar et Betty. |
Moi j'ai un mâle et une femelle
Mâle non castré et femelle stérilisée dû a sa surdité et ses nombreuses allergies
C'est mon amie qui a fait castrer son dogue  |
|
|
 |
|
|
Baloo Embryon bouledogue

(aide)
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
| escuse j'ai fait un racourci un peu hatif mais je crois que j'en serais malade si je devais donner un de mes chiens(même si dans ces cas là on n'a pas trop le choix). C'est pour ça que je me prend autant la tête même si pour l'instant ils s'entendent bien. En fait au début je voulait une femelle, mais l'éleveuse m'a dit que deux mâles ensembles si ils étaient castré ne posaient aucun problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Tu sais il y a des mâles qui s'entendent bien
Perso, je pense qu'il faut voir le caractère des deux et comment évolue les choses
Nous je sais qu'avec Os on ne pourrait pas reprendre un autre mâle
Je suis sûr que lesmaîtres de deux mâles vont te donner leurs avis
 |
|
|
 |
Roméo & Bart Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1474 Localisation: Corrèze (19) Date de naissance du bouledogue(s): Roméo : (28/10/05) Bart (27/05/06)
  votes: 14 (aide)
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Oscar et Betty a écrit: | Tu sais il y a des mâles qui s'entendent bien
Perso, je pense qu'il faut voir le caractère des deux et comment évolue les choses
Nous je sais qu'avec Os on ne pourrait pas reprendre un autre mâle
Je suis sûr que lesmaîtres de deux mâles vont te donner leurs avis
 |
Par ici !!!!!
La cohabitation se passe très bien et les deux ne sont pas castrés (solidarité masculine mon mari veut pas )
Roméo a 16 mois et Bart 9 mois et il n'y a jamais eu de soucis.
Ton Boston connait ton boubou depuis qu'il est chiot et donc ont appris à vivre ensemble. Je ne vois pas ou pourrait il y avoir un problème
De plus comme dit Oscar la castration fonctionne une fois sur deux
Donc même si tu faisais castrer le 2e ce n'est pas garantie qu'ils ne se frittent pas s'ils ne s'entendent pas, mais je ne pense pas du tout à cette hypothèse !! |
|
|
 |
|
|
cerise Bouledogue sage

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 2794 Localisation: MAICHE Date de naissance du bouledogue(s): 22 mois
   votes: 6 (aide)
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
moi desole je ne peux pas trop t aider.
Attend peut etre de voir encore un peu et si vraiment son temperament change eh bien fais le. _________________
Mon blog
j 'aaaaaaaaaaaaaaadoooooooooooree les boubous |
|
|
 |
Baloo Embryon bouledogue

(aide)
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour vos réponses! |
|
|
 |
Ben Hur 51 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 4043 Localisation: REIMS Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06
  votes: 16 (aide)
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'introduire un chiot est toujours beaucoup plus facile qu'un adulte, les problèmes de dominance sont vite règlés, un chiot se pliera aux règles du plus grand........... Personnellement j'ai eu un berger d'écosse et un croisé teckel ensemble, aucun n'était castré et jamais eu de problème, chacun savait ce qu'il pouvait faire avec l'autre.
Donc si pas de problème particulier, pourquoi faire castrer ton boubou??????? _________________
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........
Agnès |
|
|
 |
|
|
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4367 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05 - 01.11.08
  votes: 53 (aide)
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas parce qu'ils ont été élevés ensemble qu'il n'y aura pas de poblème, hélas ! ça serait si simple dans ce cas !
Les problèmes, si ils arrivent, viendront avec l'adolescence..... on ne peut pas le savoir avant ! et la castration, même pratiquée tôt (6 mois), n'assure pas d'éviter ça.  _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
Sabrina Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 825 Localisation: Nord Isère Date de naissance du bouledogue(s): Née 10 Mars 2005
  votes: 8 (aide)
|
Posté le: Mar 13 Mar, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Comme tout le monde te l'a dit, soit ça va très bien se passer en le laissant entier, soit ça va casser... tu peux pas prévoir ça.
Donc en gros "wait & see"
Si ça commence à se chamailler un peu violent, interviens rapidement et recale-les tous les deux sévèrement...
Tu avais posé la question de la confirmation: le mâle ne doit pas être castré et avoir les 2 testicules bien descendus. _________________ |
|
|
 |
AttilaII Chiot bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 64 Localisation: Toulouse Date de naissance du bouledogue(s): né le 11/2006
  (aide)
|
Posté le: Jeu 15 Mar, 2007 8:12 am Sujet du message: help:castration ou pas? |
|
|
coucou,
ça fait longtemps que je suis pas venu mais c'est pour la bonne cause je vais avoir une petite maitresse en juin, alors moman est trés occupée
moman veux avoir votre avis parceque je fait pas mal de betises en ce moment (pipi sur le canapé tous les jours, un trou de 10 cm dans le mur....) et je suis trés excité...
vu que j'ai 1.5an elle se demande si la castration et une bonne solution, ce que ça peux changer sur mon comportement?
j'attends vos avis  _________________ Le blog d'Attila c'est par ici! |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Jeu 15 Mar, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Je déplace et fusionne avec un sujet similaire
Une bonne remise en place devraient lui faire du bien.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Mar, 2007 10:43 am Sujet du message: |
|
|
| up! |
|
|
 |
Xav Jeune bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 324 Localisation: GRASSE (06) Date de naissance du bouledogue(s): 7ans (08/03/2000)
      votes: 4 (aide)
|
Posté le: Jeu 22 Mar, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
vive la fonction recherche que personne (ou peu) utilise.....  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Xav Jeune bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 324 Localisation: GRASSE (06) Date de naissance du bouledogue(s): 7ans (08/03/2000)
      votes: 4 (aide)
|
Posté le: Jeu 22 Mar, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Sinon, le chien est encore jeune... il est normal qu'il fasse des bétises... et la castration comme dit précédemment ne changera probablement rien... il sera peut-être moins pressant auprès des femelles et moins dominant vis à vis des autres males... mais cela n'empechera pas les bétises....
Franchement, un peu d'éducation et cela devrait être bon ! Ah quoi bon faire charcuter son chien lorsque l'on peut faire autrement et obtenir de vrais résultats en utilisant en plus la douceur..... |
|
|
 |
AttilaII Chiot bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 64 Localisation: Toulouse Date de naissance du bouledogue(s): né le 11/2006
  (aide)
|
Posté le: Jeu 22 Mar, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
les betises c'est un soucis surtout qu'il en a jamais fait, le plus embetant c'est qu'il essaye de me monter ou moins 4fois/jour
je suis enceinte et je me demande si ça peux jouer sur son comportement
la castration sera vraiment la dernière solution car moi non plus je veux pas que mon boubou passe sur le billard pour rien  |
|
|
 |
Xav Jeune bouledogue

|