FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Castration (avis, opération, tout ce qu'il faut savoir...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BLACKY47
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lucile je trouve cet article très intéressant!!! Clin d'oeil mais reste à passer le cap et ça c'est plus difficile! Triste
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): Buzz 15mois/Calypso 6 mois

Réputation: 44.6Réputation: 44.6Réputation: 44.6Réputation: 44.6
votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon Manu tu sais comment se passe l'opération (enfin comment ils font quoi), et combien ça coûte à peu près?

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Tea time
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002

votes: 50 (aide)

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BLACKY47 a écrit:
Merci Lucile je trouve cet article très intéressant!!! Clin d'oeil mais reste à passer le cap et ça c'est plus difficile! Triste

oh oui !!!!! spo simple Triste Triste Triste

"On n'a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux, on a un coeur ,ou en n'en a pas."
Lamartine
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago 5 semaines

votes: 81 (aide)

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le comportement comme dit Vanessa c'est vraiment aléatoire je dirais même que ça marche très peu si la dominance c'est inscrit en lui c'est une histoire de rapport avec les autres et c'est donc devenu une habitude. Pour les chiffres on parle de 20% de chiens présentants une amélioration du comportement, mais juste un truc rigolo (pour vous rendre commment on agit sur nos chiens sans le vouloir) si on donne un médicaments placebo à un chien on obtient un meilleur résultat d'amélioration que la castration, ça fait réfléchir hein ??
En fait la castration n'est réellement efficace que sur les agressions territoriales ou les agressions par irritations.
Dans les autres cas on utilise la castration + une thérapie + eventuellement un traitement complèmentaire.
Oui ça préserve par contre des maladie de l'appareil reproducteur (prostate, tumeurs testicules...).

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
BLACKY47
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

p'it buzz a écrit:
Et sinon Manu tu sais comment se passe l'opération (enfin comment ils font quoi), et combien ça coûte à peu près?

Non je t'avouerais que je ne me suis pas encore renseigné car j'hésite et ça m'angoisse cette histoire,j'ai peur qu'en me renseignant je décide de passer à l'acte Mort de rire je sais c'est assez bizarre je te l'accorde!!!

Pour les tarifs j'avais entendu dire que c'était moins cher que pour une stérilisation chez la femelle Question à confirmer! Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bud
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 23.06.2006 et 08.02.2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bud n'est pas castré car il ne me pose pas de problèmes! mais Gedda sera stérilisée à 6 mois pour éviter les ennuis!!! moi perso je trouve que tu as raison s'il monte tout se qui bouge et qu'il est un tantinet agressif moi à ta place c'est ce que je ferai mais c'est à toi de voir!!! Question
Bartok&Calice
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 23
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 21.06.06 (Bartok) 21.03.07 (Calice)

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous devions faire castrer Bartok avant que Calice arrive mais ça n'est toujours pas fait ! En fait, nous avions peur qu'il essaye de lui faire des petits (parce que c'est vraiment un obsédé ce chien avec les femelles, même les bébés femelles...) mais il a tout de suite compris qu'il ne devait pas lui monter dessus... on lui a dit "non" au début quand il le faisait et tout est rentré dans l'ordre!
Bon, je sais bien qu'il faudra le faire castrer par la suite quand la puce aura ses chaleurs mais j'attends le dernier moment vu qu'il se comporte bien avec elle! Peut être que tu peux faire de même, ça t'éviteras de faire cette opération a la va vite et de bien te renseigner avant.
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 52
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai logtemps hésité à faire castrer Guismo parce que je les aimais bien ses coucougnettes Mort de rire et que l'opération me faisait peur mais après plusieurs fugues et de gros problèmes de dominance et surtout avec l'arrivée de sa fille Peggy je n'ai plus eut le choix
Je ne regrette rien , il ne fugue plus et est moins dominant , il n'a pas souffert du tout , c'est moins traumatisant que pour une femelle et le lendemain il gambadait partout
J'ai payé dans les 80euros
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
fan-de-bouli
Invité

(aide)

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Castration chimique Répondre en citant

Voila les coupains rien de grave juste quelques interrogations!
Ma véto vient de m'appeler et de me dire que c'est mieux de faire une piqure intra-musculaire à Tyson ( castration chimique) que de donner des cachetons a Violette pour repousser ses chaleurs!

La castration chimique devrait durer à peu près 6 mois. Le but c'est que si ma patate à ses chaleurs avant le 2 juillet je ne la ferait pas opérer. Ils pourraient faire l'opération mais ca comporterait beaucoup plus de risques pendant et surtout après Confus Alors je ne veux rien risquer!

Et donc si elle les a avant la date prévue de stérilisation, nous devrons attendre 3 mois après ces chaleurs pour la faire stérilisée.

Ma véto m'a rassurer que cette castration n'était pas dangereuse pour Tyson. Car vraiment Tyson depuis hier midi n'arrête pas! Mal ou Très fou

Est-ce qu'un coupain ici aurait déjà essayé? Ca marche vraiment?
Album photo personnel
BLOOM50
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'émets un doute sur tout ce qui est chimique..........maintenant si ce n'est que pour 1 fois et que ça peut arranger les choses, pourquoi pas! Clin d'oeil
Mais les pros sauront mieux te renseigner.

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
austinetbrooks
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 21
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks

votes: 39 (aide)

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute moi j'ia vu la meme discution sur un autre forum avec beaucoup de gens qui certifiais que la castration chimique ne fesait rien, perso je pense que si tu le fais une seule fois se serais pas trop grave...

aurélie antho austin et brooks
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
fan-de-bouli
Invité

(aide)

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais une seule fois car il est intenable vraiment !! Un cliente la fait sur son schnaüser et sa a superbement marché mais c'ets peut-être pas le cas pour tous les chiens.
Album photo personnel
austinetbrooks
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 21
Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks

votes: 39 (aide)

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ceux qui l'on fait ca a marcher perso je voulait le faire a austin lors des premiere chaleur de brooks, mais comme il a été indiférent (ou resque je l'ia fais garder une semaine) y a pas eu besoin... tiens nous au courant j'aimerais bien avoir un autre "temoignage" sur le sujet si tu le fais...
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
fan-de-bouli
Invité

(aide)

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur Clin d'oeil
Album photo personnel
fan-de-bouli
Invité

(aide)

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne d'autre pourrais me renseigner!?

On va avec tyson demain à 17h00
Album photo personnel
BLACKY47
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis pas vraiment pour!!!et je ne sais pas du tout la garantie du résultat!! Triste

Ne peux tu pas les séparer? Question
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fan-de-bouli
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mar 26 Juin, 2007 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

BLACKY47 a écrit:
Perso je suis pas vraiment pour!!!et je ne sais pas du tout la garantie du résultat!! Triste

Ne peux tu pas les séparer? Question

Non je ne peux pas les séparer 8 jours . Je vais pas enfermer Tyson 8x24h00 et je vais pas non plus enfermer Violette qui vient d'arriver il faut que son intégration se fasse au mieux. Ma véto ma promis que c'était sans danger pour mon gros et que ça marchait très bien.
Maintenant j'aurais aimé avoir quelques expériences déjà faite Clin d'oeil

La nuit evidemment que je les sépare, les filles dorment ensemble et tyson reste au salon. Et si il dégénère je l'enferme 10-15 minutes. Et la lui qui dit jamais rien se met a hurler à la mort, quand la nuit arrive ils sont pourtant séparé et tyson ne hurle pas. (tant mieux)

En plus il parait que c'est pas bon qu'il s'énerve comme ça, voila 48heures qu'elle est là et que lui est déchainé. ( ah si il m'avait fait sa avec la petiote topolina!)

Clin d'oeil
Album photo personnel
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Mar 26 Juin, 2007 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La castration chimique n'est pas bonne pour le chien Triste
fan-de-bouli
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mar 26 Juin, 2007 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oscar et Betty a écrit:
La castration chimique n'est pas bonne pour le chien Triste

Ok Mais pourquoi? De toute façon j'ai pas d'autre sollution Embarassé Mais j'ai confiance en ma véto, elle a toujours fait au mieux.

C'est sur qu'une fois fait je vous donnerait de ses nouvelles Clin d'oeil
Album photo personnel
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Mar 26 Juin, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne un lien qui parle des piqûres pour bloquer les chaleurs c'est pas la même chose mais juste pour que tu voies les conséquences que cela peut entraîner...
http://www.forum.rogerlebouledogue.com/piqure-pour-bloquer-les-chaleurs-retour-des-chaleurs-vt4192.html
Citation:
Voilà un bon exemple, pour moi ces piqures sont quand même dangeureuses elles peuvent provoquer des cancers après plusieurs injections mais également des métrites ce qui n'est pas une rigolade. Sincerement en pesant le pour et le contre une stérilisation définitive est bien moins dangeureuse pour le futur. Enfin c'est ce que je ferai sans hésiter si il s'agissait d'une de mes filles surtout qu'aujourd'hui avec les gazeuses les anésthésie surtout pour ce genre d'opé très "classiques" (une des plus fréquentes en vétérinaire). Clin d'oeil
Il existe aussi la solution de l'isoler des autres chiens dans ces périodes Clin d'oeil

Citation:
HOMEOEXIL: c'est de l'homéopathie, donc pas de risques, ça n'abruti pas le chien (comme pourrait le faire une castration chimique), bien sûr cela ne lui "coupe" pas l'envie, donc il faut tout de même les séparer mais cela évite les abboiements, et autres tentatives de grattouillages de porte, et calme de manière RADICALE l'excitation qui les empêche de manger, de sortir etc...

Edit ==>
Citation:
Pour tester, il est possible de castrer chimiquement le chien : ça a les mêmes effets que la castration mais en temporaire. Attention par contre à ne pas l'utiliser de manière permanente à cause des risques de cancer. Si la castration chimique fonctionne, il faut castrer physiquement le chien.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
fan-de-bouli
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mar 26 Juin, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! Je ne lui en ferai qu 'une de piqure, après c'est violette qui sera stérilisée. Seulement que la ses chaleurs arrivent, donc on va les laisser passé et la stérilisée 3 mois après la fin de ses chaleurs, pourquoi je sais pas faudra que je demande a ma véto.

Si jamais c'est une fausse alerte et qu'elle n'a pas ses chaleurs alors l'opération se fera peut-être le 2. Faut voir comment les choses évolues

Clin d'oeil
Album photo personnel
M'zelle BUBBLE
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 38
Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)

Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8
votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Mar 26 Juin, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il existe un produit pour arreter l'exitation de tyson, on en avait parlé dans un autre post Question

je fais des recherches et je te dis Clin d'oeil
edgar
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 34
Date de naissance du bouledogue(s): 18 mois

(aide)

MessagePosté le: Sam 22 Sep, 2007 10:37 am    Sujet du message: que pensez vous de la castration??? Répondre en citant

deja boujour à tous et à toutes !!
je suis propriétaire d'une boule male agé de 18 mois et comme j'ai renconté pas mal de problemes de dominance avec edgar et je le fais actuellement dressé .le dresseur me conseil de faire castrer edgar pour qu'il soit moins agressif avec les autres chiens car c'est un vrai probleme!!!tout petit mais trés trés dominant!!! je ne sait vraiment pas quoi faire car je me demande si vraiment cela aura une repercussion sur son comportement??
Popples
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 33
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): Gheezmo, 5 ans et Biscotte 4 ans pour toujours. JE T'AIME BIBI.

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Sam 22 Sep, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant la mouman d'un mâle trèèès dominant, je peux un peu t'aider !!

Depuis tout bébé, Gheezmo ne supporte aucun autre mâle. Je me suis mise au dressage très tard (j'y suis allée 2 ou 3 fois quand il avait 1 an, et de manière plus régulière à ses 4 ans), et même s'il y a une amélioration, son premier réflexe reste de se lancer sur les mâles plus gros que lui (un york ou un cavalier king charles ne l'intéresseront jamais, il préfère les cane corso, les dogues allemands Mal ou Très fou ...).

J'avais posé la question à mon véto quant au fait de le stériliser pour qu'il se calme (mais aussi pour qu'il arrête de fuguer). Il m'a alors conseillé d'aller au dressage pour l'habituer un peu aux autres chiens (ce que j'ai fais), ensuite il m'a donné des cachetons pour stopper la production d'hormones (à prendre pendant 3 semaines environ, je crois) et d'attendre de voir si son comportement changeait.

J'ai attendu et attenduuuuu ... en vain !!! Il ne s'est jamais calmé !!!

Si effectivement avec ces médocs il était devenu plus calme, on aurait envisagé la castration, car cela aurait voulu dire qu'il y avait un rapport entre son comportement et la production d'hormones mââââles !

Mais comme il n'avait pas changé de comportement, on a éliminé la "solution" de la castration !!

Et j'avoue que c'est tant mieux comme ça, paske moi ça me ferait bizarre de plus voir ses belles coucougnettes !!! Roulement des yeux Sourire

Et la mouman elle s'appelle Laurie et, non, elle préfère pas rester toute seule !!!! lol !!!
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Sam 22 Sep, 2007 10:59 am    Sujet du message: