castration chimique

hesehese Membre
mai 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
salut a tous ;)
voila j'ai entendu parlé de la castration chimique pour les chiens ...
je voudrais savoir ce que vous en pensé ???
ou ... si quelqu'un ici a fait une castration chimique pour son Boubou ???

Réponses

  • hesehese Membre
    17:56 modifié
    personne pour un retour sur la castration chimique ???
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:56 modifié
    la véto nous en parlé mais du coup on ne sait pas si on fait la chimique ou la définitive
  • fox 51fox 51 Membre
    17:56 modifié
    salut, si tu vas dans recherche, tu trouveras pas mal de posts sur ce sujet qui te donneront toutes les infos dont tu as besoin.

    pour nous aussi c'est le doute maintenant qu'on nous a proposé celle là .. à voir !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:56 modifié
    hese a écrit:
    personne pour un retour sur la castration chimique ???

    Peux pas te dire j'ai que des filles à la maison (sauf peut être pour mon mari si il est pas sage... :evil: :evil: :evil:) :D :D :D :D :D
  • 17:56 modifié
    fabio a un implant contraceptif, et je suis super contente. il passe à côté des chiennes en chaleur sans même un regard :) :)
    je lui ai fait posé fin juin, mais là je sens qu'il va falloir y retourner, car ça a une durée de vie de 8 à 12 mois.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:56 modifié
    comment ça s'est passé pour lui mettre? anesthésie?
    et pourquoi ce choix plutôt que la définitive?
  • 17:56 modifié
    ça se pose sans anesthésie, c'est comme une injection entre les omoplates.
    Mon fabio a même pas bouger une oreille, mais il est courageux mon pépère :idea:

    alors, Sonia, on a fait ce choix parce que pour mon homme, il n' était pas question de toucher à ses p'tites boulettes.
    oui, je sais purement macho :) , car, quand il a été question de faire stériliser fantaisy, ça ne posait de problème à personne :D :D
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:56 modifié
    C est pour ca que je m interroge sur la castration chimique car mon copain n est pas trop chaud.
    Et est ce que du coup il a toujours la petite goute verte?
  • hesehese Membre
    17:56 modifié
    goute verte ????
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:56 modifié
    Oui un petite goute verdatre ou jaunatre qui coule du zizi!
  • 17:56 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Vodka a écrit:
    hese a écrit:
    personne pour un retour sur la castration chimique ???

    Peux pas te dire j'ai que des filles à la maison (sauf peut être pour mon mari si il est pas sage... :evil: :evil: :evil:) :D :D :D :D :D

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D Val' j'adore ta parenthèse!!!!

    Moi aussi :D :D :D :D :D :D :D
  • hesehese Membre
    17:56 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    Oui un petite goute verdatre ou jaunatre qui coule du zizi!
    un mâle ,quoi ...
    sinon ,j'ai un peut regardé sur le net ( ça m'a pas avancé)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:56 modifié
    j'avoue que je ne sais pas trop si on opter pour la castration chimique, pour la définitive, ou bien pour rien!!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    17:56 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    j'avoue que je ne sais pas trop si on opter pour la castration chimique, pour la définitive, ou bien pour rien!!

    On est exactement dans le même cas que toi!
  • 17:56 modifié
    Ma veto je voulais pas le faire a falco car elle est contre .....

    Donc sa sera castration pour de bon :x
    Sa sera bien pour lui :wink:
  • hesehese Membre
    17:56 modifié
    je vais voir avec mon veto (a la premiere visite...)
    j'ai parlé a une propriétaire d'un magasin d'accessoire pour chien aujourd'hui.
    et elle a deux Boubou français et ca fille un gros mâle boubou anglais ...
    et elle m'a dit :
    que ca sert a rien quasiment la castration des mâles.
    aucun des 3 sont castré et il son calme et pas pendu au jambes des visiteurs.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:56 modifié
    gangster n'a jamais simuler l'acte sexuel sur les jambes, ni sur rien sauf une fois sur un jouet mais on l'a stoppé.
    donc c'est même pas pour ça.
    c'est plus pour éviter tout problèmes avec d'autres mâles et pour éviter des problèmes de santé éventuels
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:56 modifié
    Si ton loulou n'est pas fugueur, n'a pas un problème de testicules non descendus, n'est pas dominant, ne s’excite pas sur tout ce qui bouge et que tu n'as pas de risque qu'il fasse des bébés à une femelle de ton entourage, pourquoi le castrer ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:56 modifié
    il n'a pas de soucis de dominance mais je me dis que comme ça quand on croisera d'autres mâmes il n'y aura vraiment aucun soucis car les mâmes le prendront pour un neutre
  • hesehese Membre
    17:56 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    c'est plus pour éviter des problèmes de santé éventuels
    Quel problème de santé ???
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:56 modifié
    on m'avait parlé de problème de prostate ou autre. mais du coup vous me faits douter et je me demande s'il ne vaut pas mieux lui laisser ses coucougnettes!
  • 17:56 modifié
    hese a écrit:
    GANGSTER1 a écrit:
    c'est plus pour éviter des problèmes de santé éventuels
    Quel problème de santé ???
    Cancer des testicules ect ..... !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:56 modifié
    oui voilà entre autre. mais là du coup je ne sais plus trop s'il faut le faire ou pas. on m'avait dit aussi qu'il resterait plus enfant dans sa tête
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:56 modifié
    Le cancer des testicules c'est surtout lorsqu'une des gonades n'est pas descendue dans son logement :wink: Si elles sont bien en place, il n'y a pas plus de risque qu'autre chose.

    C'est surtout pour la femelle qu'il y a des risques, surtout pour les femelles faisant des grossesses nerveuses :arrow:
  • HurleyHurley Membre
    17:56 modifié
    Je remonte le sujet car, lundi prochain, hurley a rendez-vous chez son véto pour être castré.
    On a longuement discuté avec le véto et nous avons décidé de le faire ( enfin surtout moi car mon zhom en est malade !!!! hihihihi)
    on évite en effet, les problèmes de prostate, de dominance, de pb avec les autres fifilles, d'excitation sur tout ce qui bouge, de fugues etc !!! ( d'après ce que nous a indiqué la véto)

    Après, je sais chacun a son opinion sur la castration il me semble !
    hurley n'a que 6 mois , donc, en effet, nous ne savons pas aujourd'hui s'il sera fugueur ou un obsédé sexuel, mais je préfère le faire maintenant, comme cela c'est réglé!

    mon véto m'a aussi indiqué qu'un chien qui s'excite souvent est forcément frustré ! imaginez vous: avoir envie et ne pas pouvoir ! jamais ! et pire : se faire engueuler par popa et moman !
    cet argument m'a définitivement convaincu !

    peut-être que tout ceci est inutile , mais à l'inverse, le castrer n'a pas de conséquences néfastes ; bémol : il faudra faire super gaffe à son poids et à on alimentation !
    SANS PARLER DE LA COLLERETTE DE LA HONTE !!!!!

    bon, je stress quand même un peu mais bon , on verra bien !!!!
    BISOU LES COUPAINS
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:56 modifié
    bon courage petit hurley!!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    17:56 modifié
    Courage, mais Hurley c'est un costaud :idea:
  • HurleyHurley Membre
    17:56 modifié
    merci les coupains !!!! moi j'ai pô peur, c'est moman qui commence à flipper et popa qui veut pas que l'on me coup' coup' les pitites coucougnettes !!!!! hihihihi
    des léchouilles
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:56 modifié
    Hurley a écrit:
    merci les coupains !!!! moi j'ai pô peur, c'est moman qui commence à flipper et popa qui veut pas que l'on me coup' coup' les pitites coucougnettes !!!!! hihihihi
    des léchouilles

    Je le comprend ton pôpa en plus après ça a un effet esthétique pas top :( A moins que tu y mette des petits implants :lol:

    Bon courage Hurley. Léchouilles de Drago & Floky qui ont toujours leurs coucougnettes ( :D :D :D) et une grosse léchouille de Griotte d'Ors ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:56 modifié
    La castration chimique c'est pas trop y parait....ça reste chimique, le jour ou j'ai un male est que je dois le faire castrer, je fais tout couper :D
    Après c'est mon avis, chacun son choix :wink:

    Bon courage Hurley, de tout coeur avec toi :arrow:
  • HéraHéra Membre
    17:56 modifié
    Fantaisy&Fabio a écrit:
    ça se pose sans anesthésie, c'est comme une injection entre les omoplates.
    Mon fabio a même pas bouger une oreille, mais il est courageux mon pépère :idea:

    alors, Sonia, on a fait ce choix parce que pour mon homme, il n' était pas question de toucher à ses p'tites boulettes.
    oui, je sais purement macho :) , car, quand il a été question de faire stériliser fantaisy, ça ne posait de problème à personne :D :D



    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D excellent ton homme il a eu peur qUe tu demande un tarif de groupe
  • HéraHéra Membre
    17:56 modifié
    Bon courage hurley je crois que c'est surtout les zhomm qui vont souffrir avec toi l'on
  • HurleyHurley Membre
    17:56 modifié
    merci les coupains !!!!!!
    et jeremy arrête de rire de moi à partir de mardi matin car , si j'ai plus mes coucougnettes, c'est pas ma faute hein !!!!!!!! :)

    hihihi
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:56 modifié
    question qui peut vous paraitre stupide mais après la castration d'un chien il n'y a plus de coucougnettes? je sais qu'elles ne seront plus efficace mais esthétiquement parlant ça va ressembler à quoi?
  • GuiliGuili Membre
    17:56 modifié
    Hurley a écrit:
    Je remonte le sujet car, lundi prochain, hurley a rendez-vous chez son véto pour être castré.
    On a longuement discuté avec le véto et nous avons décidé de le faire ( enfin surtout moi car mon zhom en est malade !!!! hihihihi)
    on évite en effet, les problèmes de prostate, de dominance, de pb avec les autres fifilles, d'excitation sur tout ce qui bouge, de fugues etc !!! ( d'après ce que nous a indiqué la véto)

    Après, je sais chacun a son opinion sur la castration il me semble !
    hurley n'a que 6 mois , donc, en effet, nous ne savons pas aujourd'hui s'il sera fugueur ou un obsédé sexuel, mais je préfère le faire maintenant, comme cela c'est réglé!

    mon véto m'a aussi indiqué qu'un chien qui s'excite souvent est forcément frustré ! imaginez vous: avoir envie et ne pas pouvoir ! jamais ! et pire : se faire engueuler par popa et moman !
    cet argument m'a définitivement convaincu !

    peut-être que tout ceci est inutile , mais à l'inverse, le castrer n'a pas de conséquences néfastes ; bémol : il faudra faire super gaffe à son poids et à on alimentation !
    SANS PARLER DE LA COLLERETTE DE LA HONTE !!!!!

    bon, je stress quand même un peu mais bon , on verra bien !!!!
    BISOU LES COUPAINS

    Je trouve que c'est une bonne chose ! Concernant la prise de poids, nous avons passé Guili au croquette Roy... Can... gamme vétérinaire pour chiens stérilisés ou castrés et au niveau de la prise de poids pas de soucis. Elle continue de grossir car elle est encore en pleine croissance mais rien d'anormal.

    Pour la collerette j'ai THE SOLUTION, demande à ton vétérinaire si il propose des BODY, oui comme les body pour les bb mais pour les chiens et c'est top, comme ça pas de soucis avec les fils et puis le scratch qui permet d'ouvrir l'arrière pour qu'il puisse faire ses besoins est super bien fait. Si tu veux je t'envoie ce soir la marque du body.
  • GuiliGuili Membre
    17:56 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    question qui peut vous paraitre stupide mais après la castration d'un chien il n'y a plus de coucougnettes? je sais qu'elles ne seront plus efficace mais esthétiquement parlant ça va ressembler à quoi?

    Pour les chiens je ne sais pas mais pour les chevaux par exemple, ils coupent tout mais je ne sais vraiment pas si c'est la même chose !
  • HurleyHurley Membre
    17:56 modifié
    guilli : oui je veux bien la marque en MP svp! !!!!!!

    @ gangster : pour les chats, il n'y a plus de coucougnettes ! donc j'en conclu que c'est identique pour les chiens ! jeremy m'a dit qu'esthétiquement, il ne trouvait pas cela très beau : donc j'en conclu que le véto doit tout enlever !!!

    mdr, niveau esthétique, cela ne me dérange pas car hurley est tout blanc sur le ventre et l'arrière des fesses, et, seules les coucougnettes sont noires !!! on voit que ca !!!!!!!! :) :)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:56 modifié
    ah oui ça doit faire bizard un male sans coucougnettes. du coup c'est flagrant vu qu'ils ont les poils ras et pas de queue!!
    ah oui hurley elles étaient bien visibles tes coucougnettes!!! noirs sur un fond blanc! lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.