Castration de mon bouli

KalinoucheKalinouche Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, mon petit Georges doit se faire castrer vendredi matin et je suis assez inquiète. Comment ça s'est passé pour vous ? Merci de vos témoignages.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:31 modifié
    pour les vétos c'est une opération qu'ils ont l'habitude de faire (même si pour les maîtres c'est toujours inquiétant)
    en plus contrairement aux femelles, pas besoin d'ouvrir le ventre donc les risques sont minimes
    tu déposes ton chien le matin et tu le récupère le soir
    il risque juste d'être un peu sonné à cause de l’anesthésie, donc le soir repos, de l'eau en petite quantité et la moitié de la ration de croquette habituelle (voir même pas avant le lendemain)
    ensuite tu auras une visite de contrôle quelques jours après je pense
  • Gucci.Gucci. Membre
    23:31 modifié
    Oui tout à fait, c est une opération banale pour les vétérinaires. Pour nos boubous c est l anesthésie que l on craint le plus. Gucci a été castré il y a plus d' un an et tout s est bien passé. Je l ai amené à 9h30 et je l ai récupéré à midi car Mr faisait tellement de potin que le véto m a appelée pr que je vienne le récupérer de suite (au lieu de 19h prévu) !!! Il a eu une collerette mais je ne lui mettais qu en mon absence et des antibiotiques pendant une semaine et retrait des fils au bout de 10 jours.
  • héliot76héliot76 Membre
    23:31 modifié
    coucou

    héliote aussi va se faire castrer fin février et j'aimerais savoir si la collerette est obligatoire car franchement le connaissant elle va finir en lambeau

    et une autre petite question :si vous avez vu des différences de comportements de vos boubous suite a la castration (plus pateau,moins joueur....) ou est ce qu'ils sont restaient les mêmes?

    merci d'avance
  • Gucci.Gucci. Membre
    23:31 modifié
    Pour Gucci, le vétérinaire avait dit collerette obligatoire mais comme il me faisait pitié, je lui ai retiré et comme il ne cherchait pas à se gratter ou se lécher il a pu s en passer mais par précaution je lui mettais quand je devais m absenter.
    En ce qui concerne son comportement ça n'a ABSOLUMENT RIEN CHANGE, il est tjrs aussi fou fou, si il y a une femelle en chaleur dans le coin, il le sent, et si il rencontre une femelle il veut grimper dessus !
  • héliot76héliot76 Membre
    23:31 modifié
    ok merci de la réponse c'est bien ce que m'avait dit la véto alors!!!!
    bon pour heliote ca sera dans 1 mois
  • Gucci.Gucci. Membre
    23:31 modifié
    De mon côté le vétérinaire m'avait dit que ça allait "considérablement changer son comportement" !!!
    Alors je ne sais pas si c'est au cas par cas mais sur Gucci ça n'a pas marché en tout cas !!!
  • hélios67hélios67 Membre
    23:31 modifié
    bonjour je voudrais faire castrer mon petit hélios mais je me demande si sa vaut vraiment le coup?quel sont les avantages?
  • SabrinaSabrina Membre
    23:31 modifié
    L'avantage est que ça peut éviter de possibles cancers plus tard... Le mieux est de la faire assez tôt.
  • Gucci.Gucci. Membre
    23:31 modifié
    Oui comme le dit Sabrina, l' avantage majeur de la castration est d'éviter
    le cancer à ce niveau là.
    De mon côté Gucci avait énormément de sécrétions hormonales et avec la castration cela a disparu tout de suite (Bien que 1an plus tard il en a à nouveau de temps en temps) ensuite pour certains sujets ça peut les calmer (Pour Gucci aucun changement)
  • hélios67hélios67 Membre
    23:31 modifié
    merci je vais en parler a mon véto et convaincre le "papa" lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.