Castration Elliot

catboucatbou Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
Ce matin, je suis allée mener Elliot chez le véto pour sa castration.
Ils devraient regarder aussi sa boule sur le cou.

Ben j'avais le coeur gros de le laisser :oops: Lui, sur le moment, il ne s'est rendu compte de rien. Il a fait la fête à l'assistante et est parti tout content avec elle. J'imagine sa déception quand elle l'aura mis dans la cage :cry:

Mon pauvre youyou, vivement que j'aille le chercher, mais pas avant 18h. :!:

C'est vrai qu'il est insupportable en ce moment mais la maison est vraiment vide sans lui :?

Je vous tiens au courant :wink:

Réponses

  • ELIOSELIOS Membre
    14:51 modifié
    Je suis impatiente d'avoir de ses nouvelles !
  • Choco11Choco11 Membre
    14:51 modifié
    Oh pauvre petit loulou mais ne t'inquiete pas il ne va pas t'en vouloir, il va être tellement content de te retrouver qu'il n'y pensera plus.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:51 modifié
    Petit loulou, il ne t'en voudra pas , un chien n'est pas rancunier mais peu bouder apres uné séparation (vacances ....)
    Tu vas avoir le droit à la fete.
    Tu nous diras au bout de combien de temps tu le trouveras plus calme.
    Ma louloute a 10 mois et je l'appelle l'hyper-active, heureusement qu'il y a vox et le jardin.
  • ElvyElvy Membre
    14:51 modifié
    catbou a écrit:
    Ce matin, je suis allée mener Elliot chez le véto pour sa castration.
    Ils devraient regarder aussi sa boule sur le cou.

    Ben j'avais le coeur gros de le laisser :oops: Lui, sur le moment, il ne s'est rendu compte de rien. Il a fait la fête à l'assistante et est parti tout content avec elle. J'imagine sa déception quand elle l'aura mis dans la cage :cry:

    Mon pauvre youyou, vivement que j'aille le chercher, mais pas avant 18h. :!:

    C'est vrai qu'il est insupportable en ce moment mais la maison est vraiment vide sans lui :?

    Je vous tiens au courant :wink:
    Des bonnes nouvelles?
  • catboucatbou Membre
    14:51 modifié
    Désolée pour les nouvelles tardives, je n'ai pas internet chez moi et je reste le plus possible auprès d'Elliot pour le surveiller. :oops:

    Donc mercredi soir, je vais le chercher et d'emblée l'assistante m'annonce que la castration s'est bien passée mais qu'il fallait que j'attende de voir le véto afin de lui dire si je souhaitais faire analyser la tumeur!! :shock: Je me doutais un peu que la boule qu'il avait sur le cou était une tumeur mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me l'annonce de cette façon! Ensuite, elle va chercher Elliot. Je m'attendais à retrouver mon youyou heureux de me voir et bien pas du tout, il me faisait des yeux à me briser le coeur, il ne voulait pas que je le caresse :cry: Et puis, j'avoue avoir été un peu choquée sur le moment par la taille du pansement. Elliot a un bandage du cou au milieu du ventre! :shock:
    Ensuite, le véto est venu me parler de l'intervention. Il m'a dit que la tumeur était assez importante et très vascularisée (d'ailleurs les assistantes ont dû le laver 2 fois car il saigne beaucoup :roll: ) mais qu'heureusement, il n'y avait pas d'adhérence :!: C'est pourquoi le véto m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de la faire analyser et du fait aussi qu'il est très jeune, il y a peu de risque qu'elle soit maligne. Mais je dois surveiller cette zone car elle peut revenir :? Il a une plaie d'environ 10 cm.

    En rentrant chez moi, Elliot ne voulait pas du tout avancer avec la colerette car dès qu'il tapait dans quelque chose, la colerette venait taper dans sa plaie du cou :?
    Le lendemain, j'ai pris la décision d'enlever la colerette et là, j'ai vu mon youyou revivre, il pouvait enfin manger, boire,bouger seul. Ca a été un vrai soulagement pour lui, si bien que les 2 jours suivant, il n'a fait que dormir :lol:

    Aujoud'hui, il va bien, il se fatigue encore vite mais je pense que c'est normal car il a pas mal maigrit. Par contre, ce n'est pas évident de le faire rester tranquille pour éviter qu'il ne se fasse mal et de l'empêcher de lécher son zizi ou de gratter son pansement. :roll:

    J'espère qu'ensuite, les problèmes de santé seront derrière nous et surtout que cette fichue tumeur ne reviendra pas :?
  • ELIOSELIOS Membre
    14:51 modifié
    Le pauvre ! Nous aussi on a connu la colerette, pas évident du tout !
    Souhaitons que tout aille bien maintenant.

    Pleins de papouilles à Elliot.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • catboucatbou Membre
    14:51 modifié
    Des nouvelles d'Elliot, hier, j'ai dû retourner chez le véto car sa plaie du cou s'est mise à gonfler, j'ai pensé à de l'oedème et le véto l'a confirmé. Il a essayé de le ponctionner mais il n'a pas réussi à tout aspirer. La bonne nouvelle, c'est que le liquide qu'il ponctionné était un liquide hémo-oedématique, ce n'est ni du sang, ni du pus.

    Pour drainer l'oedème, Elliot a pas mal de comprimés, dont des diurétiques, ce qui fait qu'Elliot a tendance à faire pipi à la maison. Mais bon, ce n'est que pour un temps.

    J'espère que le traitement va faire son effet car pour le moment, il n'y a pas d'amélioration :roll:

    Lundi, j'y retourne pour le retrait des agrafes mais ils se peut qu'il n'enlève pas celles du cou car la plaie n'est pas encore suffisamment cicatrisée :?

    Je vous tiens au courant :wink:
  • chanel101chanel101 Membre
    14:51 modifié
    bon courage...!c'est vrai que c'est long et j'espère de tout coeur que ça restera un mauvais souvenir, prochainement....
  • catboucatbou Membre
    14:51 modifié
    Coucou,

    Hier, je suis allée chez le véto pour le retrait des agrafes. Finalement, il n'a enlevé que celles du zizi car la plaie du cou n'est pas assez cicatrisée :roll:

    Pour l'oedème, le traitement n'a pas fait effet et ça a continué à gonfler. Alors le véto a posé un drain, vous n'imaginez pas la quantité de liquide qui est sorti :shock: . Il garde le drain toute la semaine pour bien vider. J'y retourne vendredi pour l'enlever et retirer les agrafes. Espérons qu'il ne l'ait pas arraché avant :?

    Sinon, pour le moment, son comportement n'a pas changé mis à part qu'il est plus câlin. Mais c'est encore tôt pour le dire surtout qu'en ce moment, il ne peut pas se défouler comme il veut pour que la plaie cicatrise bien. Je pense que son comportement s'améliorera le jour où il aura un jardin :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.