Castration or not?

LarryLarry Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais bcp de boulot en ce moment...

Malheureusement, Larry ne se calme pas, je commence le dressage fin du mois en espèrant que ça calme monsieur. c'est une vrai pile. Pourtant quand on rentre du boulot, on fait une balade de 45 minutes,et d'un bon pas, on joue avec lui mais il est calmé 5' en rentrant puis redevient ingérable, il nous mord tout le temps, ce n'est pas un plaisir avec lui, on ne sait pas le caresser plus de 2', il ne sait pas venir sur près de nous dans le fauteuil, automatiquement il nous mord!!!!

La véto m'a conseillé la castration, elle dit que ça le calmerait et ça éviterait la petite croûte qu'il a tout le temps sur le kiki...

Que me conseillez-vous si le dressage ne fonctionne pas? il a eu 7 mois le 8 septembre....

Merci.

Réponses

  • MiaMia Membre
    12:51 modifié
    je suppose que tu n'avais dans l'idée de le faire saillir un jour alors la castration peux être une bonne idée et si en plus ça peut lui éviter d'avoir un zizi encroûté c'est tout bénef!! :)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:51 modifié
    je me trompe peut être mais je ne suis pas sur que de le castrer ça l'empêche de continuer à vous mordiller. là c'est une question d'éducation donc il faut lui faire comprendre qu'on ne mord pas.,

    par contre il me semble ça règle les
    problèmes de petites goutes vertes!! lol!!!

    c'est une bonne chose de commencer les cours d'éducation. ça lui fera du bien je pense
  • SabrinaSabrina Membre
    12:51 modifié
    La castration ne modifiera pas son comportement, il faut bien voir qu'il est encore jeune et que l'éducation reste une base.

    Mais c'est tout de même bien de le faire si tu ne comptes pas faire de saillie, à terme ça calme les ardeurs, le stress quand il y a des femelles en chaleur.
  • flammeflamme Membre
    12:51 modifié
    Je pense pas non plus que ca changera..
    La mienne est la même chose, mais ca s'améliore petit à petit!Surement qu'au cours d'éducation ils te donneront des conseils! Autrement écris-moi en MP.

    Par contre pour les croutes c'est bien..lol

    Bon couage en tout cas..
  • MichelMichel Membre
    12:51 modifié
    Après avoir fait castrer Eliot à l'âge de deux ans et demi, il y a deux mois et demi, nous avons quand même senti une différence : il n'attrape plus jamais nos jambes ni celles des visiteurs, nous pouvons le caresser longuement sans qu'il s'énerve ou s'excite, il est beaucoup moins agressif envers les autres chiens, il n'a plus jamais de goutte verte au bout du fourreau, il n'attrape plus tout ce qui traîne pour le détruire.
    Par contre, il est toujours très gourmand et mangeur de crottes :best2:
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    12:51 modifié
    Le castrer ne changera pas son problème de comportement, si cela persiste après les cours d'éducations faits plutôt appel a un comportementaliste pour gérer le problème.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.