Castration?

AnokiAnoki Membre
août 2019 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à toutes et tous

Juste un petit message pour vous demander conseil. J'ai un Bouledog de 4ans, de mieux en mieux éduqué, il écoute très bien, n'aboie plus au moindre bruit, ramène et donne sa balle...bref tout autant de choses qui étaient impossible avant.
Cependant il est infernal avec les autres chiens, qu'ils soient grand petits, mâles femelles etc....il leur saute littéralement dessus et les mord. Quand ces chiens se rebellent il ne lâche rien, ce qui provoque évidemment de gros problèmes, et surtout il n'écoute plus rien de rien du tout....totalement incontrôlable.
On a essayé la castration chimique...aucun résultat
On a fait pas mal de cours de dressage, avec 2 personnes et méthodes différentes, je pense que ça nous a aidé, mais pas du tout sur ce pb
On pense donc à la castration chirurgicale suite aux conseils d'un véto

Qu'en pensez vous?

Merci par avance

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:12 modifié
    alors, dans un premier temps, je dirai que c'est une solution… et en 2eme temps, que le véto est de bon conseil…
    je n'ai jamais castré mes chiens…
  • My LoveMy Love Membre
    14:12 modifié
    Anoki a écrit:
    Bonjour à toutes et tous

    Juste un petit message pour vous demander conseil. J'ai un Bouledog de 4ans, de mieux en mieux éduqué, il écoute très bien, n'aboie plus au moindre bruit, ramène et donne sa balle...bref tout autant de choses qui étaient impossible avant.
    Cependant il est infernal avec les autres chiens, qu'ils soient grand petits, mâles femelles etc....il leur saute littéralement dessus et les mord. Quand ces chiens se rebellent il ne lâche rien, ce qui provoque évidemment de gros problèmes, et surtout il n'écoute plus rien de rien du tout....totalement incontrôlable.
    On a essayé la castration chimique...aucun résultat
    On a fait pas mal de cours de dressage, avec 2 personnes et méthodes différentes, je pense que ça nous a aidé, mais pas du tout sur ce pb
    On pense donc à la castration chirurgicale suite aux conseils d'un véto

    Qu'en pensez vous?

    Merci par avance

    Bonsoir, et bienvenue à vous 2 !

    Oulala ... que ce doit être difficile à gérer :!: Heureusement qu'il y a des moments où il est adorable ... mais bon, cela n'aide pas pour son comportement avec les copains boubous :oops:

    La castration chirurgicale comme "remède" de l'agressivité envers les congénères ....? Je n'ai jamais eu de chien castré. Je ne saurai t'amener ni expérience ni conseil, désolée.
    Par contre si un véto te le conseille, pourquoi pas ? La question à se poser : la reproduction. Si ce n'est pas le cas, castré ou pas, en imaginant que cela ne règle pas son problème cela ne changera rien ... à réfléchir :wink:

    Des copains vont passer par là avec plus d’expérience et des conseils à ce sujet ... peut-être regarder sur le forum s'il n'y a pas de post qui traitent de la castration chirurgicale et à quelles fins.

    Bon courage !
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:12 modifié
    Bonjour.

    Mon chien ne supporte pas les autres (mâles et femelles) par contre il ne les agresse pas. J'ai eu l'occasion de faire une rencontre avec bouledogues qui venaient du même élevage, tant qu'il était attaché il ne fallait pas qu'un autre s'approche par contre on a fait une ballade les chiens détachés et ça s'est bien passé tant que les autres respectaient une distance d'un mètre. Il n'est pas castré il a 5 ans je pense que la castration ne changerait rien de toute façon. C'est en lui.
  • AnokiAnoki Membre
    14:12 modifié
    Salut

    Merci à vous pour vos réponses

    Oui c'est pareil pour le notre, c'est bien pire attaché que détaché mais ça reste une cata détaché:)

    On va essayé la castration sur conseils d'un autre véto encore, et si ça marche pas on mettra l'accent sur les promenades sociales....parce que c'est surement ce qui lui manque le plus.

    A oui j'oubliais, on a un chat, une chatte plus précisément, et ils jouent tout le temps ensemble, se sautant dessus justement etc...se mordant sans vouloir faire mal..Par contre avec les autres chiens on sent que ça n'est pas du tout pour blaguer..il tremble aussi de tout son poil quand on l'oblige à s'assoir et ne pas foncer sur les autres chiens, comme de la peur j'imagine...
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:12 modifié
    Pareil ici il tremble et est aux aguets je pense également que c'est de la peur. Et pareil quand il est arrivé à la maison il y avait une chatte avec qui il s'est tout de suite entendu (jeux, dormir ensemble...). Malheureusement la chatte est morte j'ai repris un chat et ça s'est très bien passé ils sont complices. Quand un chat du voisin rentre dans le jardin pas de soucis. En fait il tolère tous les autres animaux sauf les chiens :!:
  • BouboliveBoubolive Membre
    14:12 modifié
    Anoki a écrit:
    On pense donc à la castration chirurgicale suite aux conseils d'un véto

    Qu'en pensez vous?

    Merci par avance
    Ca fonctionne mais il y a malheureusement quelques réminiscences du passé. Mon chien est castré depuis ses 2 ans et de temps à autres il saute sur un beagle ou autre petite proie à sa taille.
    Le (dé)montage d'autres chiens ça a l'air d'être comme le vélo : ça ne s'oublie pas :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.