cc a tous! présentation + besoin de réponse

oupsoups Membre
mai 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou a tous et à toutes!
j'espère que tout le monde va bien moi nickel, je viens ici pour discuter et surtout dialoguer et échanger des idées et des points de vu avec différentes personnes....

je m'intéresse de près aux bouledogue français, j'aime beaucoup mais je me suis aperçu d'un truc "louche" sur le standard et donc j'ai tel a la scc et au club etc...
à part un malaise aucune réponse, donc je viens ici :wink:
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:04 modifié
    Bienvenue!
    Mais que veux tu savoir? :?:
  • elvis****elvis**** Membre
    05:04 modifié
    bienvenue!
    tu peux peut etre nous preciser ton idée ?!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:04 modifié
    c'est un gag ??!!!???

    bon sinon bonjour et bienvenue chez roger
  • billybilly Membre
    05:04 modifié
    :P BIENVENUE CHEZ ROGER ! :P

    Quelle est ton interrogation quant au standard du Bouledogue Français ?
  • cel88cel88 Membre
    05:04 modifié
    c'est quoi ce qui te gene ?
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    C'est a propos de la couleur bleu, je ne suis pas pour ni contre, donc là ça va être un débat qui change un peu (enfin je l'espère lol)

    je vais prendre mes gants car je sais que c'est un sujet délicat....
    donc je demande à tous le monde de faire comme moi, pour faire avancer la conversation.

    C'est cool merci ;)

    le club/ Scc n'est pas à l'aise quand ont touche ce sujet là, quand ont rentre dans le détail de la génétique et ce qui est écrit dans le standard.

    je me suis aperçu qui ne confirmait pas le gris souris, donc pourquoi le bleu est il pas confirmable?
    car le bleu et le gris souris, le gris argenté, gris brunâtre, gène de grisonnement etc
    ce sont toutes des couleurs différentes...
    j'ai eu la confirmation par des livre de génétique et par le club du braque de Weinar.
    Qui m'ont jeté quand j'ai osée dire que le bleu et le gris souris était pareil lol
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    cel88 a écrit:
    c'est quoi ce qui te gene ?


    moi gênée non :o c'est surtout pour avoir des réponses car j'en ai pas eu ailleurs....
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    05:04 modifié
    Civita ..................Smiley-Megaphone.gif
  • 05:04 modifié
    bienvenue
    et alors tu veux faire koi par rapporte a la couleur ?
  • elvis****elvis**** Membre
    05:04 modifié
    :? je vais faire ma blonde mais j'ai rien compris en fait! :) :)
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    EVE & ESCALIBUR a écrit:
    bienvenue
    et alors tu veux faire koi par rapporte a la couleur ?


    je comprends pas ta question
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:04 modifié
    oups a écrit:
    C'est a propos de la couleur bleu, je ne suis pas pour ni contre, donc là ça va être un débat qui change un peu (enfin je l'espère lol)

    je vais prendre mes gants car je sais que c'est un sujet délicat....
    donc je demande à tous le monde de faire comme moi, pour faire avancer la conversation.

    C'est cool merci ;)

    le club/ Scc n'est pas à l'aise quand ont touche ce sujet là, quand ont rentre dans le détail de la génétique et ce qui est écrit dans le standard.

    je me suis aperçu qui ne confirmait pas le gris souris, donc pourquoi le bleu est il pas confirmable?car le bleu et le gris souris, le gris argenté, gris brunâtre, gène de grisonnement etc
    ce sont toutes des couleurs différentes...
    j'ai eu la confirmation par des livre de génétique et par le club du braque de Weinar.
    Qui m'ont jeté quand j'ai osée dire que le bleu et le gris souris était pareil lol

    toute les nuances de bleu a gris ne sont pas confirmable chez les boulis
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    05:04 modifié
    Moi, ça me plairais bien d'en croiser un un jour de bouli bleu...
  • 05:04 modifié
    oups a écrit:
    EVE & Excalibur a écrit:
    et ALORS Tu veux faire koi par rapporte à la couleur? [/ quote]


    ] JE comprends Pas question [ta / quot
    les bleus ne sont pas confirmable car pas dans le standard
    après que veux tu vraiment comme réponse?
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    elvis**** a écrit:
    :? je vais faire ma blonde mais j'ai rien compris en fait! :) :)


    C'est malin ! pffff LOL

    le gris souris ce n'est pas du bleu.
    dans le standard il est écrit qu'il n'accepte pas le gris souris.
    pourquoi le bleu est rejeté?

    Quand j'ai appelé ont ma dit que c'est pareil,puis quand j'ai regardé les textes génétiques ils disent le contraire et le club du braque de weinar pas confirmé en gueulant lol
    que le bleu et le gris souris ainsi que le gris brunâtre, le gène de grisonnement et bien d autres non rien avoir en semblent...
  • cel88cel88 Membre
    05:04 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    oups a écrit:
    C'est a propos de la couleur bleu, je ne suis pas pour ni contre, donc là ça va être un débat qui change un peu (enfin je l'espère lol)

    je vais prendre mes gants car je sais que c'est un sujet délicat....
    donc je demande à tous le monde de faire comme moi, pour faire avancer la conversation.

    C'est cool merci ;)

    le club/ Scc n'est pas à l'aise quand ont touche ce sujet là, quand ont rentre dans le détail de la génétique et ce qui est écrit dans le standard.

    je me suis aperçu qui ne confirmait pas le gris souris, donc pourquoi le bleu est il pas confirmable?car le bleu et le gris souris, le gris argenté, gris brunâtre, gène de grisonnement etc
    ce sont toutes des couleurs différentes...
    j'ai eu la confirmation par des livre de génétique et par le club du braque de Weinar.
    Qui m'ont jeté quand j'ai osée dire que le bleu et le gris souris était pareil lol

    toute les nuances de bleu a gris ne sont pas confirmable chez les boulis

    voila tout est dit
    et le bouli n'etant pas un braque de weimar :D :D ce que dit le club de celui ci n'a pas matiere ici
    c'est comme si je disais pourquoi le bouli est pas frisé alors que dans le standard du caniche
    ou pourquoi les bouli font pas 20 kilo dans le standard du ........
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    toute les nuances de bleu a gris ne sont pas confirmable chez les boulis[/quote]


    Ah bon, j ai pas lu ça dans le standard.
    tu peu me montrer ce paragraphe? stp
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    05:04 modifié
    voici le bleu :
    1023410550.jpg

    et version choco :?

    dsc02820.jpg
  • elvis****elvis**** Membre
    05:04 modifié
    je comprends tjs pas trop le but de ta question!
    c'est comme si tu te demandais prquoi le vert n'est pas accepté puisque ce n'est pas du gris! ca ne fait pas partit du standard c'est tout!
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    toute les nuances de bleu a gris ne sont pas confirmable chez les boulis[/quote]

    voila tout est dit
    et le bouli n'etant pas un braque de weimar :D :D ce que dit le club de celui ci n'a pas matiere ici
    c'est comme si je disais pourquoi le bouli est pas frisé alors que dans le standard du caniche
    ou pourquoi les bouli font pas 20 kilo dans le standard du ........[/quote]


    non je parle de génétique, ce que je veu dire c'est pas une histoire de club.
    Mais de génétique, les club ne sont pas au dessus des codes génétique ....
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    toute les nuances de bleu a gris ne sont pas confirmable chez les boulis[/quote]

    voila tout est dit
    et le bouli n'etant pas un braque de weimar :D :D ce que dit le club de celui ci n'a pas matiere ici
    c'est comme si je disais pourquoi le bouli est pas frisé alors que dans le standard du caniche
    ou pourquoi les bouli font pas 20 kilo dans le standard du ........[/quote]


    non je parle de génétique, ce que je veu dire c'est pas une histoire de club.
    Mais de génétique, les club ne sont pas au dessus des codes génétique ....
  • 05:04 modifié
    que veux tu kom y fasse?
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    elvis**** a écrit:
    je comprends tjs pas trop le but de ta question!
    c'est comme si tu te demandais prquoi le vert n'est pas accepté puisque ce n'est pas du gris! ca ne fait pas partit du standard c'est tout!


    ce que je veu dire c'est si tu va avec ton mâle bringé-bleu par exemple a la confirme, pourquoi serai t il pas confirmé?
    car le bringé est accepté, et le chien n'est pas gris souris....


    dsl si ma question est idiote pour vous ...
    scc et club gros malaise et forum aucune réponse snif lol
  • cel88cel88 Membre
    05:04 modifié
    on va prendre le pb a l'envers en notant ces phrases

    • uniformément colorée fauve, bringée ou non, ou à panachure limitée,
    • fauve bringée ou non, à panachure moyenne ou envahissante.

    Toutes les nuances du fauve sont admises, du rouge au café au lait.


    Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.


    gris ( quelque soit sa nuance ) n'etant ps citée chez la couleur du boule decris pr le standard cela prouve que ce n'est pas conforme
    un standard est ecrit une periode donnee donc il ne peut pas prevoir toutes les "derives " de la race
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mai 2010 modifié
    oups a écrit:
    toute les nuances de bleu a gris ne sont pas confirmable chez les boulis

    voila tout est dit
    et le bouli n'etant pas un braque de weimar :D :D ce que dit le club de celui ci n'a pas matiere ici
    c'est comme si je disais pourquoi le bouli est pas frisé alors que dans le standard du caniche
    ou pourquoi les bouli font pas 20 kilo dans le standard du ........[/quote]


    non je parle de génétique, ce que je veu dire c'est pas une histoire de club.
    Mais de génétique, les club ne sont pas au dessus des codes génétique ....[/quote]

    si tu parle de genetique je vais t'expliquer facilement !!!
    dans le standard du boulis seul et seulement le gene FAUVE dans toute ses variantes, (bringé, ,caille, fauve) et autorisé
    donc le gris, bleu, ... ce n'est pas du FAUVE !!!


    j'ai ecris en vert car tu as effacé lesd balise et c'est plus lisible !!!
  • elvis****elvis**** Membre
    05:04 modifié
    que le gris et le bleu ne soit pas produits par le mm code genetique peut etre mais ca ne change rien au fait que ce sont des couleurs qui ne sont pas confirmables!
    le choix des couleurs du standard n'ont pas été faites a partir de la genetique mais a partir de l'aspect esthetique!
  • cel88cel88 Membre
    05:04 modifié
    oups a écrit:
    elvis**** a écrit:
    je comprends tjs pas trop le but de ta question!
    c'est comme si tu te demandais prquoi le vert n'est pas accepté puisque ce n'est pas du gris! ca ne fait pas partit du standard c'est tout!


    ce que je veu dire c'est si tu va avec ton mâle bringé-bleu par exemple a la confirme, pourquoi serai t il pas confirmé?
    car le bringé est accepté, et le chien n'est pas gris souris....


    dsl si ma question est idiote pour vous ...
    scc et club gros malaise et forum aucune réponse snif lol

    tu as une reponse il est pas confirmable car sa couleur et pas conforme au standard
    c'est pas plus compliqué
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    EVE & ESCALIBUR a écrit:
    que veux tu kom y fasse?

    Rien c'était juste pour avoir une réponse si j'étais passé a coté de quelques chose.
    Dsl d'avoir dérangée, alors :wink:
  • cel88cel88 Membre
    05:04 modifié
    de plus on appelle un bringé sur le ped

    un fauve bringé donc si il est bleu il peux pas etre fauve lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:04 modifié
    cel88 a écrit:
    de plus on appelle un bringé sur le ped

    un fauve bringé donc si il est bleu il peux pas etre fauve lol

    merci de confirmé ce que j'ai dis :wink:
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    cel88 a écrit:
    de plus on appelle un bringé sur le ped

    un fauve bringé donc si il est bleu il peux pas etre fauve lol


    bon si vous le dites :wink:
    c'est la 1ere fois que je viens sur des forums c'est dure pour moi de bien m'expliquer n'étant pas française d'origine...
    mon point de vu part tel, a était plus compris et a coincé quand j'ai parlé du bringé bleu....
    la seule réponse que j'ai eu c'est que le gris souris et bleu c'est pareil.
    Enfin voila merci a tous quand même bise!
    et sympa que ça c'est fait dans le calme :wink:
  • oupsoups Membre
    mai 2010 modifié
    cel88 a écrit:
    de plus on appelle un bringé sur le ped

    un fauve bringé donc si il est bleu il peux pas etre fauve lol

    sur le coup j ai pas relevé lol
    si les bringé bleu ont du fauve dsl
    je te cherche pas sans déconner mais c est vrai il n'y a du fauve chez les bringé bleu.

    les bringures noir sont bleu et la base est fauve avec la dilution cela devient claire (sable)
  • elvis****elvis**** Membre
    05:04 modifié
    oups a écrit:
    cel88 a écrit:
    de plus on appelle un bringé sur le ped

    un fauve bringé donc si il est bleu il peux pas etre fauve lol


    bon si vous le dites :wink:
    c'est la 1ere fois que je viens sur des forums c'est dure pour moi de bien m'expliquer n'étant pas française d'origine...
    mon point de vu part tel, a était plus compris et a coincé quand j'ai parlé du bringé bleu....
    la seule réponse que j'ai eu c'est que le gris souris et bleu c'est pareil.
    Enfin voila merci a tous quand même bise!
    et sympa que ça c'est fait dans le calme :wink:

    a mon avis on ta repondu que c'était pareil plus ds le sens "c'est pareil ça fait pas partie du standard" qu'en pensant a la génétique!
    Par contre je ne comprends pas ds quel but tu te pose cette question ??
  • cel88cel88 Membre
    05:04 modifié
    nous sommes la pour repondre
    mais je comprends ce qui te chiffonne
    mais comme je l'ai dit plus haut un standard est ecrit a une periode donnée
    a cette epoque il n'y avait pas de bleu de chocolat de boule noi et feu et toutes les couleurs spaciales que l'on peux voir
    c'est pour ca qu ils ne sont pas cités (mais pourtant bien non confirmable )
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    elvis**** a écrit:
    oups a écrit:
    cel88 a écrit:
    de plus on appelle un bringé sur le ped

    un fauve bringé donc si il est bleu il peux pas etre fauve lol


    bon si vous le dites :wink:
    c'est la 1ere fois que je viens sur des forums c'est dure pour moi de bien m'expliquer n'étant pas française d'origine...
    mon point de vu part tel, a était plus compris et a coincé quand j'ai parlé du bringé bleu....
    la seule réponse que j'ai eu c'est que le gris souris et bleu c'est pareil.
    Enfin voila merci a tous quand même bise!
    et sympa que ça c'est fait dans le calme :wink:

    a mon avis on ta repondu que c'était pareil plus ds le sens "c'est pareil ça fait pas partie du standard" qu'en pensant a la génétique!
    Par contre je ne comprends pas ds quel but tu te pose cette question ??


    il n'y a pas de réel but a ma question, a part m'éclairer.
    je pense juste qu'il devrait être écrit que le bleu est non confirmable, au même titre que le gris souris.
    car perso je pense vu qu il écrit que les bringé sont accepté, a l heure actuel il n y a rien qui peut interdire sont chien bringé bleu a ne pas être confirmé.
    Donc je pense que c est ambigu tous ça lol
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    cel88 a écrit:
    nous sommes la pour repondre
    mais je comprends ce qui te chiffonne
    mais comme je l'ai dit plus haut un standard est ecrit a une periode donnée
    a cette epoque il n'y avait pas de bleu de chocolat de boule noi et feu et toutes les couleurs spaciales que l'on peux voir
    c'est pour ca qu ils ne sont pas cités (mais pourtant bien non confirmable )


    ok ben la j ai compris! merci! contente la lol
    mais donc la scc pourrait mettre leurs standard a jours quand même :roll:
    enfin le noir et feu y est et le chocolat aussi (marron)
    et tous est la même époque que le bleu donc je pense plus que c est une boulette lol
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    civita a écrit:
    oups a écrit:

    ok ben la j ai compris! merci! contente la lol
    mais donc la scc pourrait mettre leurs standard a jours quand même :roll:
    enfin le noir et feu y est et le chocolat aussi (marron)
    et tous est la même époque que le bleu donc je pense plus que c est une boulette lol

    Tu as raison de poser cette question.
    A l'heure actuelle, les points de non confirmation ont été abrogés.
    Pour la confirmation, il faut s'en tenir aux défauts éliminatoires et il est exact que quand on lit la liste des défauts éliminatoires la robe bleue n'est pas inscrite comme défaut éliminatoire.
    Un esprit malin pourrait donc poser réclamation si son chien bleu était refusé à la confirmation ...mais...car il y a toujours un mais, par chance les chiens à robe bleue ont souvent des yeux hétérochromes ou vairons ou bleus et une truffe autre que noire et ça ce sont 2 défauts éliminatoires.

    pour mémoire.

    DÉFAUTS ÉLIMINATOIRES

    Truffe de couleur autre que le noir.
    • bec de lièvre.
    • Chiens dont les incisives inférieures s'articulent en arrière des incisives supérieures.
    • Chiens dont les canines sont visibles de façon permanente, la bouche étant fermée.
    • Yeux hétérochromes.
    • Oreilles non portées droites.
    • Mutilation des oreilles, de la queue ou des ergots.
    • Chien anoure.
    • Ergots aux postérieurs.
    • Robe de couleur noir et feu, gris souris, marron.

    N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

    je dois vous avouer un truc, mon amie a un male bringé bleu confirmé en france.
    cela ma étonné mais elle m'a expliqué le pourquoi du comment....
    la scc est au courant, car le standard officiel est clairement écrit que les bringé sont confirmablent.
    Et les gris souris non mais elle a fait des testes qui prouve qu'il est bleu et pas gris souris et qu'il est bringé comme le standard le demande.
    mais si je disais ça dès le début j allais entendre de tous les mots lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:04 modifié
    maintenant que tu nous a mis en appetit, il faut que tu nous le montre ce boulis :wink:
  • oupsoups Membre
    05:04 modifié
    je n'ai pas de photo car c'est pas mon chien.
    il a le museau noir et les yeux marron je croie et donc bringé bleu.
  • cel88cel88 Membre
    05:04 modifié
    elle est passé avec quel juge ? quand , et ou ,?
    ca faitun peu gestapo mdrrrr mais j'aimerai bien savoir quel juge s'amuse a confirmer du bleu

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.