ceinture de sécurité ??? besoin d'une réponse !

ChaplinChaplin Membre
avril 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Une petite question à tous....

Ma copine m'a dit cet après-midi au moment du thé, qu'il fallait une ceinture de sécurité maintenant, quand on monte en voiture avec son loulou !!! je crois que c'est une bêtise, ou une blague, mais je ne suis pas certaine, elle avait l'air très sérieuse!!

Avez vous des réponses à m'apporter sur cette question un peu bizzzzarrrre :?:
Et si c'est vrai, mais où vais je trouver une ceinture de sécurité pour loulou ?

NON MAIS CE DOIT ETRE UNE BLAGUE C'EST PAS POSSIBLE !!!
merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:15 modifié
    non non ça existe! fais un erecherche sur le forum, on en a deja parlé. je ne sais pas si c'est obligatoire mais c'est plus sûr de les attacher!
    ça se vend en animalerie, c'est une laisse qui se clipse comme une ceinture de securité.
    :arrow:
  • 23:15 modifié
    Nous on a un harnais de sécurité spécial pour la voiture, je peux te donner l'addresse en MP; Le harnais est reznbouré et très bien fait
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    23:15 modifié
    cook voyage toujours attaché
    si tu as un accident, ça peut faire la différence entre avoir toujours un chien après ou pas
    et c'est bien obligatoire, non appliqué, mais obligatoire
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    23:15 modifié
    Diablo a écrit:
    merci cook pour la précision légale
    martine et diablo

    je peux faire mieux :D :D :D

    Article R412-1 du code de la route
    I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.
  • ChaplinChaplin Membre
    23:15 modifié
    Paris et Louise a écrit:
    Nous on a un harnais de sécurité spécial pour la voiture, je peux te donner l'addresse en MP; Le harnais est reznbouré et très bien fait

    oui je veux bien, et te remercie de ta réponse !
  • 23:15 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Diablo a écrit:
    merci cook pour la précision légale
    martine et diablo

    je peux faire mieux :D :D :D

    Article R412-1 du code de la route
    I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.


    Parfaitement !

    Soit tu l'attaches ou soit il existe les filets
  • 23:15 modifié
    Chaplin a écrit:
    Paris et Louise a écrit:
    Nous on a un harnais de sécurité spécial pour la voiture, je peux te donner l'addresse en MP; Le harnais est reznbouré et très bien fait

    oui je veux bien, et te remercie de ta réponse !

    Fait!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:15 modifié
    Je connais quelqu'un qui s'est pris une amende de 90euros pour chien non attaché!!!!
    A 50km/h un chien de 10kilos est un projectile d'une tonne......ça fait réfléchir!!De plus en cas d'accident le chien non attaché dans la voiture peut se montrer aggressif envers les secours car la voiture est son territoire donc appelle à une brigade cynophile et dans le cas d'une urgence chaque minute compte!!!!
    Moi j'attache mon chien avec un HARNAIS (surtout pas de colliers sinon risque de pendre le chien) et un clip ceinture et prendre garde à attacher court pour éviter que le ne glisse du siège.
    Voilà après chacun fait comme il veut :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:15 modifié
    oui c'est vrai!
    moi aussi sur le coup ca m'a fait rire quand mes beaux parents m'ont dit ca :lol:
    mais quand j'ai vu qu'ils m'ont mené une ceinture avec le harnais qui allait bien, j'ai pas rit :shock:
    et finalement c pratique en fait, je m'en sers pas souvent en fait, juste quand on a des long trajet...
    la dernière fois j'ai du faire 400km avec ma petite soeur a l'arrière et le chien était aussi a l'arrière donc pour pas qu'il l'embete et bouge partout, je l'ai mis dans son panier et je l'ai attaché, tout c tres bien passé.
    et au ions, si il y a un accident, tout le monde est protégé :idea:
  • ChaplinChaplin Membre
    23:15 modifié
    Paris et Louise a écrit:
    Chaplin a écrit:
    Paris et Louise a écrit:
    Nous on a un harnais de sécurité spécial pour la voiture, je peux te donner l'addresse en MP; Le harnais est reznbouré et très bien fait

    oui je veux bien, et te remercie de ta réponse !

    Fait!

    merci beaucoup...... merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 23:15 modifié
    moi je lui mets un harnais et j'ai acheter la "laisse clips" avec le mousqueton que j'attache au harnais et l'autre bout que se clips dans le truc de la ceinture de sécurité. surtout pas de collier.
  • 23:15 modifié
    Chaplin a écrit:
    Paris et Louise a écrit:
    Chaplin a écrit:
    Paris et Louise a écrit:
    Nous on a un harnais de sécurité spécial pour la voiture, je peux te donner l'addresse en MP; Le harnais est reznbouré et très bien fait

    oui je veux bien, et te remercie de ta réponse !

    Fait!

    merci beaucoup...... merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    sur le harnais que je t'ai montré il y a le l'adaptateur à la ceinture de sécurité qui est court comme ça le chein ne peut pas se balader.
    Tu vas voir le harnais peu même être utilisédans la vie..
  • 23:15 modifié
    moi je lui mets un harnais et j'ai acheter la "laisse clips" avec le mousqueton que j'attache au harnais et l'autre bout que se clips dans le truc de la ceinture de sécurité. surtout pas de collier.

    Idem pour nous :099:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:15 modifié
    Tout pareil, Riddick est attaché avec une ceinture depuis qu'il est bébé dès qu'il monte en voiture... surtout qu'avec ses 15 kilos maintenant, sur le périph, en cas d'accident, je vous raconte pas comment il volerait :?
  • 23:15 modifié
    Nous, ils ont un harnais quand on voyage et le harnais s'attache par une mini laisse à la ceinture de sécurité. C'est mieux en cas de freinage.
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    23:15 modifié
    RIDDICK a écrit:
    Tout pareil, Riddick est attaché avec une ceinture depuis qu'il est bébé dès qu'il monte en voiture... surtout qu'avec ses 15 kilos maintenant, sur le périph, en cas d'accident, je vous raconte pas comment il volerait :?


    :D :D :D

    Nous on n'a pas de voiture ça limite les risques :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:15 modifié
    Va voir sur la boutique de Roger, il y a un harnais spécial pour la voiture, voici le détail : http://www.mydogshop.net/boutique/showArt.php?art=336000616&s=be415c019b83f007c68482090f29ba31

    Tu trouveras la boutique de Roger ici :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ma-boutique-d-article-pour-bouledogue-et-autres-races-vt50.html
  • EijiEiji Membre
    23:15 modifié
    bonjour

    j'aimerai acheter un harnais qui se clipse dans la boite de la ceinture de sécurité, pouvez vous me donner des adresses de sites ou je pourrais en trouver (pas trop cher...)

    merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:15 modifié
    Eiji a écrit:
    bonjour

    j'aimerai acheter un harnais qui se clipse dans la boite de la ceinture de sécurité, pouvez vous me donner des adresses de sites ou je pourrais en trouver (pas trop cher...)

    merci

    la réponse qui figurait avant la tienne contient des liens vers la boutique de Roger :wink:
  • EijiEiji Membre
    23:15 modifié
    oui j'ai vu pour la boutique de roger mais d'une je n'arrive pas à me connecte dessus.. et puis il y a d'autres sites que la boutique du forum.. ;-)
  • 23:15 modifié
    Eiji a écrit:
    oui j'ai vu pour la boutique de roger mais d'une je n'arrive pas à me connecte dessus.. et puis il y a d'autres sites que la boutique du forum.. ;-)

    Mp envoyé:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    23:15 modifié
    Moi j'apprends un truc. J'attachais mon chien mai je glissais la ceinture de sécurité dans la anse de la laisse...

    Est-ce que c'est possible de se procurer juste le clip sans le harnais?
    Bounty à déjà 3 harnais :wink:
  • EijiEiji Membre
    23:15 modifié
    oui oui ca existe ca s'appelle ceinture de sécurité chien (tape ca sur google tu verras)
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    23:15 modifié
    ok merci je vais voir ça :arrow:
  • 23:15 modifié
    J'ai pas très bien compris :blonde: Vous mettez votre chien sur le fauteuil passager ou par terre? ou derrière??
    Quand j'emmene Hercule avec moi il va par terre a coté de moi (il aimerai beaucoup venir sur le fauteuil mais je trouve que c'est trop dangeureux !!
  • 23:15 modifié
    Il est sur le siège arrière attaché avec un harnais de sécurité!
  • zoé123zoé123 Membre
    23:15 modifié
    je savais que ca existais mais ne m etait jamais renseignée plu que ca. J etais habituée a ce que mes deux boubou soit assis par terre coté passagrer et tara vu qu elle est immense dans le coffre. Je vais acheter ce qu il faut l argument concernant l accident ou les chiens pourrait vouloir attaquer les secours ma persuadé :wink:
  • 23:15 modifié
    Il est sur le siège arrière attaché avec un harnais de sécurité!

    Moi avec leurs harnais et les laisses à clipser que j'ai achetées dans une jardinerie.
  • DanaDana Membre
    23:15 modifié
    j'ai déjà fait un post à ce sujet, fais une petite recherche :wink:

    moi dana quand elle est devant dans ma voiture, j'ai une commerciale, elle a son harnais et sa ceinture idem dans la voiture du zhom, elle est à l'arrière mais attachée
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:15 modifié
    Il y a quinze jours j'ai eu droit à un contrôle de routine par la gendarmerie.
    J'étais en règle donc pas de problème, j'ai même dit au gendarme et le chien est même attaché... de ce fait, j'ai un peu plus approfondi (cependant le gendarme était apparemment largué sur ce sujet), d'après lui l'essentiel est que le chien doit être à l'arrière. Quand je lui ai dit que duduche était dans une caisse de transport pour les longs trajets, il m'a conseillée de bloquer celle-ci également, afin qu'elle ne "vole" pas en cas de choc...

    conclusion : un peu flou le monsieur en bleu...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.