ceinture de securité en voiture?

AnonymousAnonymous GUESTS
février 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Je voulais savoir qui attache son chien en voiture avec les ceintures/laisse spéciales chiens qu'on attache? :?:
Avec un collier ou un harnais? :?:
ce qui me fait peur de l'attacher à son collier c'est que si je freine un peu brutalement j'ai peur que ça l'etrangle; ça nous ait arrivé qd elle avait un harnais bébé, on a freiné et hop Calie pendue en bas du siège!!!! :shock: :shock: :shock: alors vous imaginez avec un collier!!

Merci!!
«1

Réponses

  • gavrochegavroche Membre
    03:30 modifié
    le mieux (pour moi), c'est une cage de voyage type vary kennel.
  • CanyonCanyon Membre
    03:30 modifié
    moi j attache TOUJOURS Canyon.
    J utilise un mousqueton qui est attaché sur la ceinture .
    La ceinture est bouclée.
    Et j attache le mousqueton au harnais de Canyon.
    Efficace, rapide, et pas cher.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:30 modifié
    moi je l'attache, mais pour le moment je n'ai pasq de harnais, qu'un colier, donc je règle la laisse suffisament longue pour qu'elle touche le sol au cas ou... En plus en voiture elle préfère dormir par terre contre les sièges avant, donc voila pour moi!! :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:30 modifié
    Et si je ne les attache pas, je les mets tous les 2 dans le coffre (sans plage arrière évidemment...) :wink: :wink:
  • 03:30 modifié
    Pour nous oui on a un systeme de laisse qui se clips comme une ceinture (comme on voit beaucoup)
    Pour nous le probleme qu'il serait projeté ou etranglé ou je ne sais pas ne se presente pas puisque Clovis n'est pas sur le siege.
    Je te déconseille de mettre ton chien sur le siege arriere ou non attaché ou pas.
    Mets le à tes pieds par terre coté passager par exemple ;)
  • CHIPSCHIPS Membre
    03:30 modifié
    Nous c'est harnais spécial voiture pour les 2.J'ai trop peur en cas de freinage brusque.
  • MarleyMarley Membre
    03:30 modifié
    Moi Dj n'est pas attaché, parce que avec son collier les laisses qui s'attachent en ceinture si il bouge ou qu'il y a un coup de frein j'ai peur qu'il s'etrangle . Le fait qu'il soit pas attaché n'est pas trop derangeant car il ne bouge pas en voiture, il est assis sur le siege arriere tranquillement, la plus part du temps il dort et on oublie completement qu'il est là, sauf quand il nous fait un ptit prout. J'ai deja eu l'occasion de declencher l'ABS avec lui, quand il est couché il bouge pas trop, si il est assis, il atterit dans le dossier du siege, mais rien de grave.
  • NanaplumNanaplum Membre
    03:30 modifié
    Moi, j'utilise un kennel, c'est le plus sûr ! autrement, tu peux utiliser la ceinture avec un harnais, pas avec un collier ! :wink:
  • 03:30 modifié
    Une amie a mis un harnais avec ceinture à son chien elle a eu un accident sur l'autoroute et son jack a des cotes de cassées puisque le harnais a serré d'un coup. Le mieux c'est le kennel c'est clair c'est ce qu'on fait quand on part loin mais en ville c'est la ceinture
  • 03:30 modifié
    DJ a écrit:
    Moi Dj n'est pas attaché, parce que avec son collier les laisses qui s'attachent en ceinture si il bouge ou qu'il y a un coup de frein j'ai peur qu'il s'etrangle . Le fait qu'il soit pas attaché n'est pas trop derangeant car il ne bouge pas en voiture, il est assis sur le siege arriere tranquillement, la plus part du temps il dort et on oublie completement qu'il est là, sauf quand il nous fait un ptit prout. J'ai deja eu l'occasion de declencher l'ABS avec lui, quand il est couché il bouge pas trop, si il est assis, il atterit dans le dossier du siege, mais rien de grave.

    c'est pas le problème qu'il se tienne tranquil ou pas c'est qu'en cas d'raccident ton chien va être éjecté... On voit bien les pub de la sécurité routiere qui dise que pas attaché à l'arriere, en cas de choc, si tu es éjecté contre le siège avant c'est comme si tu te prennais un mur...

    moi j'ai un harnais et la laisse de sécurité qui se clips dans le truck de la ceinture.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:30 modifié
    effectivement, c'est pareil elle se tient tranquille à l'arriere, mais c'est au cas où accident (je touche du bois!!) j'avais peur qu'elle soit ejectée!! on fait des petits trajets, mais je crois que je vais lui remettre son harnais +ceinture dans la voiture et lui remettrais son bo collier à fleurs (merci la boutique de Roger!!!) pour sortir!!
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    03:30 modifié
    Nous aussi on attache notre boubou sur le siege arriere avec harnais plus ceinture et c'est sécurisant je trouve pour nous et pour lui.
  • cubacuba Membre
    03:30 modifié
    DJ a écrit:
    Moi Dj n'est pas attaché, parce que avec son collier les laisses qui s'attachent en ceinture si il bouge ou qu'il y a un coup de frein j'ai peur qu'il s'etrangle . Le fait qu'il soit pas attaché n'est pas trop derangeant car il ne bouge pas en voiture, il est assis sur le siege arriere tranquillement, la plus part du temps il dort et on oublie completement qu'il est là, sauf quand il nous fait un ptit prout. J'ai deja eu l'occasion de declencher l'ABS avec lui, quand il est couché il bouge pas trop, si il est assis, il atterit dans le dossier du siege, mais rien de grave.

    c'est pas le problème qu'il se tienne tranquil ou pas c'est qu'en cas d'raccident ton chien va être éjecté... On voit bien les pub de la sécurité routiere qui dise que pas attaché à l'arriere, en cas de choc, si tu es éjecté contre le siège avant c'est comme si tu te prennais un mur...

    moi j'ai un harnais et la laisse de sécurité qui se clips dans le truck de la ceinture.

    J'avais vu une émission ou il faisait des test avec des peluches qui simulait un chien pas attaché. Lors d'un choc à 90 km/h le chien tappe dans le siège du passager avant et c'est comme si le passager prenait 500kg dans le dos, ça peut donc faire de gros dégats au chien et au passager.
    Nous on la met dans une cage.
  • MarleyMarley Membre
    03:30 modifié
    cuba a écrit:
    DJ a écrit:
    Moi Dj n'est pas attaché, parce que avec son collier les laisses qui s'attachent en ceinture si il bouge ou qu'il y a un coup de frein j'ai peur qu'il s'etrangle . Le fait qu'il soit pas attaché n'est pas trop derangeant car il ne bouge pas en voiture, il est assis sur le siege arriere tranquillement, la plus part du temps il dort et on oublie completement qu'il est là, sauf quand il nous fait un ptit prout. J'ai deja eu l'occasion de declencher l'ABS avec lui, quand il est couché il bouge pas trop, si il est assis, il atterit dans le dossier du siege, mais rien de grave.

    c'est pas le problème qu'il se tienne tranquil ou pas c'est qu'en cas d'raccident ton chien va être éjecté... On voit bien les pub de la sécurité routiere qui dise que pas attaché à l'arriere, en cas de choc, si tu es éjecté contre le siège avant c'est comme si tu te prennais un mur...

    moi j'ai un harnais et la laisse de sécurité qui se clips dans le truck de la ceinture.

    J'avais vu une émission ou il faisait des test avec des peluches qui simulait un chien pas attaché. Lors d'un choc à 90 km/h le chien tappe dans le siège du passager avant et c'est comme si le passager prenait 500kg dans le dos, ça peut donc faire de gros dégats au chien et au passager.
    Nous on la met dans une cage.
    En meme temps la cage ca va etre le meme resultat, si il y a un choc le chien s'ecrase sur la cage et est ce que la cage on peut l'attacher ?? parce que sinon ca donne le meme resultat aussi : la cage tu te la prends dans le dos.
    Le seul truc à la rigueur c'est le harnais avec la ceinture, mais bon visiblement en cas d'accident le chien se casse les cotes, donc c'est pas genial non plus. en plus vive la galere quand tu promene ton chien avec un collier, pour l'enmener en balade tu dois prendre le harnais, lui mettre pour la voiture, puis l'enlever,etc...
    Je crois que le meilleur truc c'est encore de pas avoir d'accident :lol: mais bon on choisit pas !
  • CaponeCapone Membre
    03:30 modifié
    Moi je l'attache toujours avec son harnais et une laisse qui se fixe à la ceinture!

    Il est super calme en voiture!
  • billybilly Membre
    03:30 modifié
    COMME POUR LES HUMAINS , IL N ' EXISTE PAS DE PROTECTION CONTRE TOUS LES CHOCS ET NOTAMMENT LES PLUS IMPORTANTS !!
    on risque toujours d 'avoir des côtes cassés ou autre ...

    Mais c 'est tout de même mieux que d 'être éjecté ou propulsé à l 'avant avec de forts risques de se tuer ou de tuer la passager avant non ?

    LA CEINTURE EST OBLIGATOIRE !!! :sm31:

    La cage , effectivement peut être aussi dangereuse que le chien non -attaché , pour les mêmes raisons !! :shock:

    En ce qui me concerne , j 'attache le harnais à la ceinture , mais j 'aimerais encore plus acheter la vraie ceinture adaptable .

    Beaucoup de gens ne daignent même pas attacher leurs propres enfants à l 'arrière !! :x pour les petits trajets , c 'est une honte !! j 'en vois tous les jours ! Et si tu dis quelque chose , on te dit d 'aller ....
    Alors je me demande pour les toutous si beaucoup y pensent seulement ?
  • cubacuba Membre
    03:30 modifié
    Notre cage est bloquée à l'arrière donc elle ne risque pas de bouger, après ça dépend qu'elle taille de cage on prend. Enfin le mieux c'estde ne pas avoir d'accident ! Malheureusement on voit encore trop de fou sur les routes :(
  • 03:30 modifié
    AU niveau de la loi c'est obligatoire non? Je crois qu'il faudrait même mettre un filet
  • MarleyMarley Membre
    03:30 modifié
    Je pense pas que ce soit encore prevu au niveau de la loi, parcontre le filet oui c'est une bonne idée je pense.
  • 03:30 modifié
    Animaux domestiques
    Le transport d’un animal doit être un acte réfléchi car source de danger. En voiture votre animal de doit pas pouvoir se déplacer librement, Il ne doit pas gêner votre visibilité, vos réactions ni votre conduite, l’article R412-6 du code de la route l’impose.

    Pour que le transport de votre animal ne soit pas synonyme de drame, plusieurs solutions existent : filets de protection, harnais, petites cages de transports pour les chats, toutes sorte d’accessoires sont là pour vous simplifier la route avec votre compagnon. Si, en voiture, les animaux peuvent être un danger pour la sécurité, la loi les protège aussi du comportement, parfois irresponsable, de certains maîtres.

    La loi sanctionne en effet, les abus en matière de transport d’animaux comme le transport d’un animal dans un coffre de voiture complètement clos ou le fait de laisser son animal de longues heures dans une voiture au soleil.

    Dans les transports en commun, comme le train les chiens de 1ère catégorie, les chiens d’attaque sont totalement interdits, ceux de 2nde catégorie, les chiens de garde, sont acceptés à condition qu’ils soient muselés et harnachés…

    En avion les règles sont bien différentes. Votre chien voyageant en soute est considéré comme un bien meuble. S’il lui arrivait malheur en vol ou dans l’aéroport, il vous serait très difficile d’établir la responsabilité de la compagnie aérienne qui, d’après la convention de Varsovie, ne peut vous rembourser que "le poids des bagages"…
  • MarleyMarley Membre
    03:30 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Animaux domestiques
    Le transport d’un animal doit être un acte réfléchi car source de danger. En voiture votre animal de doit pas pouvoir se déplacer librement, Il ne doit pas gêner votre visibilité, vos réactions ni votre conduite, l’article R412-6 du code de la route l’impose.

    Pour que le transport de votre animal ne soit pas synonyme de drame, plusieurs solutions existent : filets de protection, harnais, petites cages de transports pour les chats, toutes sorte d’accessoires sont là pour vous simplifier la route avec votre compagnon. Si, en voiture, les animaux peuvent être un danger pour la sécurité, la loi les protège aussi du comportement, parfois irresponsable, de certains maîtres.

    La loi sanctionne en effet, les abus en matière de transport d’animaux comme le transport d’un animal dans un coffre de voiture complètement clos ou le fait de laisser son animal de longues heures dans une voiture au soleil.

    Dans les transports en commun, comme le train les chiens de 1ère catégorie, les chiens d’attaque sont totalement interdits, ceux de 2nde catégorie, les chiens de garde, sont acceptés à condition qu’ils soient muselés et harnachés…

    En avion les règles sont bien différentes. Votre chien voyageant en soute est considéré comme un bien meuble. S’il lui arrivait malheur en vol ou dans l’aéroport, il vous serait très difficile d’établir la responsabilité de la compagnie aérienne qui, d’après la convention de Varsovie, ne peut vous rembourser que "le poids des bagages"…

    :oops: Bon ok je suis hors la loi...
  • CaponeCapone Membre
    03:30 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    AU niveau de la loi c'est obligatoire non? Je crois qu'il faudrait même mettre un filet

    Effectivement au niveau de la loi, c'est obligatoire et peut être puni d'une amende de 35 euros pour un animal non attaché dans votre véhicule.

    J'ai vu ça dans 30 millions d'amis je crois.
  • CaponeCapone Membre
    03:30 modifié
    http://www.paruvendu.fr/I/Comment-transporter-un-animal-en-voiture

    voilà un article que je viens de trouver en surfant un peu
  • DuckyDucky Membre
    03:30 modifié
    salut a tous qui a uner ceinture pour son boubou en voiture?
    savais vous que c'est obligatoire?
    Qu'en penser vous ?
    merci :P

    Nanaplum : je fusionne le post.
  • KaïraKaïra Membre
    03:30 modifié
    salut alors moi j'en est pour nouméa normalement ces obligatoire (ou alors un filet)


    perso je l'utilise que pour noumea car j'aime pas trop
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    03:30 modifié
    buh ?
    ceinture obligatoire pour la paupiette ? il va pas aimer !

    et ca ressemble a quoi ?
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    03:30 modifié
    moi aussi jen é une sz ressanble a une laiss sauf que cet court et ya la prise pour les ceinture qui fo enboité !
  • KaïraKaïra Membre
    03:30 modifié
    77-106-L.jpg
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    03:30 modifié
    oui a sa !
  • CarpetteCarpette Membre
    03:30 modifié
    Nous on en a une qu'on attache au harnais !!!
    Et pensez aux loulous en cas d'accident au moins ça leur évite d'être projetés de la voiture !!!
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • CalvinCalvin Membre
    03:30 modifié
    Nous aussi on en a une, je l'ai habitué depuis tout petit et c'est vrai qu'en cas d'accident ça peut faire la difference !
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    03:30 modifié
    moi aussi j'en ai une moi j'aime bien c mieu qu'il soit attaché au moin il bouge pas trop dans la voiture
    penser aussi a lui mettre avec un harnai car si il as un collier sa peut lui fair le coup de lapin
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:30 modifié
    Tout à fait d'accord avec les derniers commentaires...

    Riddick en a une depuis tout petit, ça ne le gène pas du tout et elle est relié à son harnais, pour éviter le coup du lapin !

    Je ne prend pas le risque que mon boubou passe par le pare-brise en cas de choc :(
    Ca vaut pour nous, donc ça vaut aussi pour eux :wink:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    03:30 modifié
    on a ça aussi et on va les essayer dès samedi !!! 8) 8) 8)
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    03:30 modifié
    Kaïra a écrit:
    77-106-L.jpg
    On a la même !!!
  • DuckyDucky Membre
    03:30 modifié
    merci de vos reponse moi aussi je l'est mais je n'avais pas penser au harnais pour le coup du lapin je vais en acheter un ce week end. :lol:
  • DaltonDalton Membre
    03:30 modifié
    Pareil pour Dalton. harnais + attache ceinture.
    Je suis en malus chez mon assureur, j'aimerais pas faire bobo à mon bébé :oops:
  • AronAron Membre
    03:30 modifié
    Coucou, nous c'est pareil on a un harnais et la ceinture exprés depuis qu'il est tout petit...

    On à déja eut besoin de faire un freinage d'urgence et il n'a presque pas bougé, pas de bobo...
    Par contre je connais un chien qui c'est cassé les deux pattes avant en tapant dans le siége passager!!

    Donc pour nous, petit ou long trajet c'est pareil, TOUJOURS ATTACHE!
  • NeigeNeige Membre
    03:30 modifié
    Alors j'ai bien compris que jusqu'à la fin de la croissance et par rapport à l'éducation le collier est préférable au harnais pour les sorties à pattes.
    Dès quel âge avez-vous attachez votre chiot en voiture? Avec un harnais? Le plus petit ou la taille au dessus?
    Il vaut mieux un harnais ou la ceinture de la voiture passe dedans ou un harnais avec une ceinture spécial chien en plus? Il y tant de modèle de conception différentes....
    A part pour son arrivée chez moi, je pensais l'habituer au plus tôt à la voiture.......est-ce une erreur de ma part que de préférer aussi l'habituer à l'accrochage dans voiture plutôt qu'au sac de transport en bas du siège passager avant?
  • BarosBaros Membre
    03:30 modifié
    Dès que j'ai eu des chiens, j'ai utilisé l'harnais + fermeture ceinture. (pas de collier en voiture).

    Non seulement c'est une protection en cas de freinage, mais cela leur a appris à ne pas sortir de la voiture quand la porte s'ouvre. Baros attend sagement que je le détache et n'essaye pas de sortir avant. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.