Centre d'éducation canine

-Max--Max- Membre
septembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Est-ce que vous pensez que cela peut aider ?

Car Max a certains problèmes de comportement depuis qu'il est chiot et ce malgré l'éducation que je lui ai donné (bien que ce soit pas parfait) le fait d'être fort têtu n'arrange pas les choses. A l'intérieur ça va encore sauf avec ces jouets qu'il essaye de surprotéger malgré que des fois il vient m'en donner un pour jouer avec lui alors qu'avec sa gamelle lorsqu'il mange je peux mettre ma main et il ne va pas bouger ni rien hormis se crisper un peu. Par contre dès qu'on est dehors c'est une toute autre histoire... il s'arrête ou se met à tirer lorsqu'il voit un chien qu'il connait ou non, même chose avec les gens du voisinage qu'on croise régulièrement dans le coin il va s'exciter, commencer à ronronner et vouloir leur sauter sur eux pour faire la fête ce qui est sa manière de dire bonjour... pareil avec les chiens. Quand on est au parc il a tendance à tout le temps trainer derrière moi pour renifler tout ce qu'il trouve. Bref à force c'est pénible puis j'ai d'autant plus peur car si un jour un inconnu venait avec une friandise pour le prendre je serais pas étonné qu'il me laisse tomber pour aller vers cette personne vu qu'il veut dire bonjour à presque tout le monde...

Je vous rassure qu'il est malgré tout adorable et terriblement affectueux suffit de voir qu'il est un véritable pot de colle. Mais le fait d'aller dans un centre d'éducation canine pourrait sans doute l'aider à se canaliser d'avantage puis ça pourrait certainement me permettre d'apprendre certaines règles d'éducations que je n'ai pas forcément fait quand il était chiot. Il a que 3 ans donc je pense que ce n'est pas trop tard pour arriver à le faire changer mais je ne sais pas comment du tout ça marche puis si c'est abordable financièrement parlant. Normalement il doit bien en avoir dans ma ville mais vos conseils seront intéressant à lire.

Réponses

  • 15:02 modifié
    Je ne vois pas trop la différence avec les miens^^ Ils sont curieux et sociables de nature, c 'est un peu normal qu'ils veuillent dire bonjour aux gens qu'ils connaissent.Et si tu le promènes en laisse il n y a pas de raison qu'il parte suivre un inconnu.
    Après c 'est sûr que rien n 'est parfait. Tu peux toujours essayer un cours ou deux, comme ça tu verras de toi même si tu continues ou pas, si ça fait du bien à Max d'avoir d'autres activités que d'habitude, et on pourra aussi te dire là bas si Max et toi avez besoin de conseils plus approfondis, peut être auprès d'un comportementaliste. Pour les adresses et les tarifs dans ta ville aucune idée.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:02 modifié
    oui ça peut être une bonne idée et de toute manière ça ne peut pas faire de mal. Je sais que des fois ils font des exercices où tout le monde est en demi cercle, le chien assis à côté du maitre et un des maîtres doit passer entre les autres sans que les chiens ne bougent, ce genre de chose pourrait faire du bien à Max, même si au départ ça risque d'être un peu folklo :D
  • Doggie FlairDoggie Flair Membre
    15:02 modifié
    Aller à des cours ne pourra faire que du bien à Max, il apprendra des choses, s'amusera et rencontrera des copains.
    Donc si vous pouvez le faire allez-y !

    Après d'après votre message il a juste besoin d'apprendre à dire bonjour et si il tire toujours sur la laisse peut être a-t-il besoin de jouer plus ou se dépenser plus.
    Les cours peuvent lui apprendre à se canaliser ;)
  • 15:02 modifié
    Les cours ne peuvent pas lui faire de mal, mais le mien est pareil, toujours à aller dire bonjour, rester derrière moi quand il est sans laisse....
    Par contre fait attention, je ne sais pas si c'est différent en Belgique, mais ne choisi pas un centre d'éducation parce qu'il est proche de chez toi ou autre.
    J'ai fait la mauvaise expérience d'aller au centre canin de ma ville et quand elle m'a sorti le collier étrangleur obligatoire pour une bonne éducation d'après "l'éducatrice" alors que mon boubou n'avait que 3 mois et demi, je suis vite repartie et ai chercher un centre qui est certes beaucoup plus loin et un peu plus cher, mais qui bosse la méthode positive, et dieu merci pas de collier étrangleur ! J'ai demandé à faire un cours d'essai pour voir si ça me convenait bien, et j'ai été ravi !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:02 modifié
    Je te conseillerais plus un comportementaliste qu'un club canin. Dans les clubs les "educs" sont des bénévoles et pour certains ce n'est pas leur métier, donc méfiance. En France cela fonctionne comme ça, après en Belgique je ne sais pas.

    Pour les tarifs, j'ai fait deux comportementaliste, j'ai toujours payé aux alentours des 200€ pour 6 séances.
    En gros pendant les cours on te monte comment faire et on t'explique mais tu a un gros travail à faire chez toi pour que cela fonctionne :wink:
    Sur une durée de une heure tu travail ton chien une grosse demi-heure, passé ce stade le chien n'est plus concentré.

    Au niveau du matériel, il faut voir cela un peu comme un cours de sport, tu doit avoir du matériel "spécial cours" pour mettre le chien en condition de travail.
    Pour nous on avait amener notre propre longe et Dali devait être équipé d'un collier étrangleur mis en mode non étrangleur, c'est un outil de travail :wink:

    Je renseigne toi bien avant de choisir ton comportementaliste, le bouche à oreille est leur meilleur pub ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.