cerf abattu dans un jardin

je wiens de woir le zapping d'hier j'ai wu un estrait du journal de 20h de france 2 où l'on woit un cerf traqué jusque dans un jardin sous les yeu des habitants.......

j'y peu rien on a beau me donner des arguments pour la chasse en France je reste stupefaite de la connerie des chasseurs...... :( :( :( :( :(

<div><object width="480" height="381"><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/kn4x1rSyqeIHmaSxpM&related=1"; type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x7qlg2_chasse-au-cerf-dans-un-jardin_animals">chasse au cerf dans un jardin</a></b><br><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/xylof">xylof</a></i></div>;


et woici ce que j'ai trouwé sur le lien de 30 millions d'amis

Scandalisée qu'un cerf ait été sauvagement abattu à coup de dague dans le jardin d'un particulier dans la commune de Prémontré (14/12/08), la Fondation 30 Millions d'Amis a déposé une plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de Laon (02) par la voix de son avocat, Maître Xavier Bacquet, à l'encontre de Monsieur Eric Turquin, pour "actes de cruauté envers un animal" (art. 521-1 du code pénal) en sa qualité de président de l'association organisatrice de la chasse à courre.

"Il est intolérable que les chasseurs puissent s'arroger le droit de venir commettre de tels actes de barbarie jusque sous nos fenêtres en violant notre droit de propriété !" réagit Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis, ulcérée par ces pratiques en contradiction totale avec la législation.

Près de 24 heures après les faits, la Fondation 30 Millions d'Amis a dû faire face à des centaines d'appels téléphoniques de particuliers exprimant leur colère et leur révolte, outrés par les images amateurs diffusées dans le cadre du journal régional de France 3 et du 20h de France 2.
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:20 modifié
    la connerie humaine me dépasse...désolée...je trouve ca navrant...le plaisir de tuer... :(
  • pink30pink30 Membre
    07:20 modifié
    aucun mot pour exprimer mon degout :( :( :(
  • lulululu Membre
    07:20 modifié
    il ne faut pas mettre tous les chasseurs dans le meme panier meme si je ne suis pas particulierement pro chasse , j'habite à la campagne et je peux t'assurer qu'il faut reguler le cheptel pour lui assurer des conditions de vie et de cohabitation avec les humains correctes . ce qui s'est passe est lamentable et releve d'une part de l'imcompetence et d'autre part de l'illegalite . si effectivement le cerf etait blesse il y avait d'autres moyens d'abreger ses souffrances que ce qui est montre sur la video. il y a des limites dans le respct de la tradition... c'est comme partout je connais des chasseurs corrects mais il y aussi des "viandards"malheureusement .
  • 07:20 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    perso je n'aime pas les chasseurs, je comprend pas ce qui les poussent à faire autant de mal à un animal!!!!!
    j'ai pas + de mots, juste c'est dégueulass!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:20 modifié
    Cette histoire est navrante, il aurait fallu essayer de l'attraper autrement ce pauvre animal au lieu de le tuer ainsi!!!! :( :( :( :(
  • madoudou67madoudou67 Membre
    07:20 modifié
    lulu a écrit:
    il ne faut pas mettre tous les chasseurs dans le meme panier meme si je ne suis pas particulierement pro chasse , j'habite à la campagne et je peux t'assurer qu'il faut reguler le cheptel pour lui assurer des conditions de vie et de cohabitation avec les humains correctes . ce qui s'est passe est lamentable et releve d'une part de l'imcompetence et d'autre part de l'illegalite . si effectivement le cerf etait blesse il y avait d'autres moyens d'abreger ses souffrances que ce qui est montre sur la video. il y a des limites dans le respct de la tradition... c'est comme partout je connais des chasseurs corrects mais il y aussi des "viandards"malheureusement .

    je suis d'accord sur la regulation du cheptel.....j'aime me promener en foret et je constate bien qu'il faut le reguler mais contrairement à toi je ne connais que des gros nazes de chasseurs, irrespectueu et meprisants enwers les randonneurs, se croyant tout permis, ayant une bien pietre consideration enwers leur chien et le chien des autres d'ailleurs.....

    je n'arriwe pas à croire que ce sont des amoureu de la nature comme ils aiment le dire......

    je n'arriwe pas à concewoir l'idée du sport pour tuer, plaisir à traquer et à tuer.....je sais pas j'ai pas le cerweau qu'il faut pour integrer ses données....

    même si je me rends compte de l'utilité de controler le gibier je trouwe que la chasse n'est pas la meilleure des solutions en tous les cas pas awec des gens de ce genre là, les représentants des associations de chasseur dewraient baisser l'echine et prendre des mesures pour cesser de tels agissement au lieu de justifier et d'encourager ce genre de pratiques.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:20 modifié
    Perso, je n'aime pas la chasse, je trouve ça inégal, inutile, et cruel.
    Sans compter dangeureux (les accidents de chasse hein...)

    Les mecs si ils veulent prouver qu'ils ont des c******s, ils ont qu'à traquer les animaux de la forêt à mains nues, et là on va bien se marrer !!!! :o
  • lulululu Membre
    07:20 modifié
    en ce moment je suis la premiere à ronchonner contre les chasseurs car j'ai du cesser de me balader à cheval par securite et ça me manque. je promene mes chiens tous les jours dans les champs autour de chez moi et j'ai souvent l'occasion de discuter avec les paysans je les vois venir remplir des abreuvoirs dans les champs et mettre de la nourriture (pour fixer le gibier sur le territoire bien sur pendant la saison mais ils continuent apres tant que le froid est la) ils sement des petites parcelles (ils appelent ça des reserves naturelles de nourriture)j'ai dans mon jardin derriere la maison brutus un faisan qui vit la depuis 2 ans .la chasse de nos jours est normalement tres reglementee il y a des comptages et le nombre des animaux à abattre depend directement du gibier present sur le territoire . je sais que je me fais l'avocat du diable en disant cela mais la preservation des animaux tels que le gros gibier (cerfs chevreuils sanglier )passe par la chasse il est facile de critiquer mais il faut aussi se mettre à la place de l'agriculteur dont les cultures sont massacres par le gibier . actuellement ils sont pour une partie indemnise par les societes de chasse et il faut avoir vu les degats que peuvent faire une harde de joyeux sangliers dans un champs ! sans compter que croiser la route d'un sanglier lorsque l'on se balade n'a rien d'une experience sympathique. tout les ans des chasseurs se voient retirer leurs permis parce qu'ils ne respectent pas la loi et c'est tant mieux je suis desolee que par chez toi les chasseurs soient des imbeciles par chez moi il balisent les territoires ou ils sont le dimanche avec des panneaux pronant le respect mutuel afin que les promeneurs puissent quand meme profiter de la campagne
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    07:20 modifié
    Il est regretable le temps où on recevait à coup de 12 les gens qui s'introduisait sur notre propriété
  • madoudou67madoudou67 Membre
    07:20 modifié
    lulu a écrit:
    en ce moment je suis la premiere à ronchonner contre les chasseurs car j'ai du cesser de me balader à cheval par securite et ça me manque. je promene mes chiens tous les jours dans les champs autour de chez moi et j'ai souvent l'occasion de discuter avec les paysans je les vois venir remplir des abreuvoirs dans les champs et mettre de la nourriture (pour fixer le gibier sur le territoire bien sur pendant la saison mais ils continuent apres tant que le froid est la) ils sement des petites parcelles (ils appelent ça des reserves naturelles de nourriture)j'ai dans mon jardin derriere la maison brutus un faisan qui vit la depuis 2 ans .la chasse de nos jours est normalement tres reglementee il y a des comptages et le nombre des animaux à abattre depend directement du gibier present sur le territoire . je sais que je me fais l'avocat du diable en disant cela mais la preservation des animaux tels que le gros gibier (cerfs chevreuils sanglier )passe par la chasse il est facile de critiquer mais il faut aussi se mettre à la place de l'agriculteur dont les cultures sont massacres par le gibier . actuellement ils sont pour une partie indemnise par les societes de chasse et il faut avoir vu les degats que peuvent faire une harde de joyeux sangliers dans un champs ! sans compter que croiser la route d'un sanglier lorsque l'on se balade n'a rien d'une experience sympathique. tout les ans des chasseurs se voient retirer leurs permis parce qu'ils ne respectent pas la loi et c'est tant mieux je suis desolee que par chez toi les chasseurs soient des imbeciles par chez moi il balisent les territoires ou ils sont le dimanche avec des panneaux pronant le respect mutuel afin que les promeneurs puissent quand meme profiter de la campagne

    comme dit je ne dis pas que la chasse est inutile mais il faut wraiment qu'ils arretent de justifier des pratiques pareils on ne peut pas tolérer cela et meme si l'animal est mortellment blessé on woit bien sur le film qu'ils ont fait ça comme des barbares desolée mais moi si ça se passait dans mon jardin je ne m'en remettrai pas.....

    les associations de chasseurs dewraient adopter un autre comportement si ils ne weulent plus etre pris pour des monstres sanguinaires....
  • lulululu Membre
    07:20 modifié
    la je te rejoins totalement d'abord si le cerf s'etait refugie dans mon jardin blesse (et donc malheureusement) j'aurais exige qu'il soit achever proprement et non pas en suivant une pseudo tradition . un unique coup de fusil aurait eviter bien des souffrances a cette pauvre bete. En plus ils ont laisser la meute s'acharner c'est lamentable . il s'agit de chasse à courre quand tu vois comment certains traitent leurs chevaux ça te donne une idee sur la mentalite du chasseur soit disant respctueux de la tradition!!"c'est à la limite du privilege d'un autre age
  • 07:20 modifié
    j'ai honte de faire partie de la race soit disant humaine :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
  • DIDJIDIDJI Membre
    07:20 modifié
    Je suis d'accord sur le faite qu'il faut réguler les populations de gibiers, mais quand il s'agit par exemple de faisan, se sont des lâcher d'animaux qui non jamais vécu en liberté et qui ne s'enfui même pas quand un chasseur arrive, ça plus le cerf plus un nombre incalculable d'histoires identiques c'est plus de la régulation, c'est de la barbarie, et de la méchanceté gratuite :xdélvrer sur des animaux sans aucunes défences c'est malsain re :x :x :x :x :x
  • 07:20 modifié
    :shock: :shock: :shock: !!!

    Rhô, l'humaine condition et ses besoins ardents de tout détruire à sa guise... ça me dégoute!! :(

    Avec une dague...mais fait dans les "régles" dit-il le pseudo président, un sourire avalé dans ses paroles!...Affreux!! Bientôt se sera avec des cailloux et on nous parlera d'un retour manifeste aux besoins primaires de l'homme face au régne animal!! Pathétique ! :x

    J'espère que cet acte sera sanctionné gravement... avec, en prime, un retrait de permis de chasse immédiat (j'peux toujours rêver! :oops: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:20 modifié
    pourquoi les gens vont pas acheter leur steack a carrouf au lieu d'aller traquer une pauvre bete dans un jardin :shock:
  • lola cochonlola cochon Membre
    07:20 modifié
    pauvre bete :cry: :cry: :cry: :cry: l'être humain peut être très cruel et bete :twisted: :twisted: :twisted:
  • dysondyson Membre
    07:20 modifié
    avec mon fils de 4 ans on a croisé des chasseurs et mon fils leur a demandé : c'est vous qui tuer les bambis!!! alors j'imagine quan d ça se passe sous les yeux des habitants!!!! :( :(
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    07:20 modifié
    C'est honteux de voir de tels comportements.Et on se dit humain!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:20 modifié
    Parfois je me dis que je ne viens pas de la même planète... si c'est ça être humain (tuer et faire le fier), alors je peux vous assurer que je ne le suis pas...
    et que je n'ai même pas envie de l'être !


    Ca me fait bien rigoler quand on parle de la régulation du cheptel, pour moi ce sont les humains qui empiètent sur la nature, et non l'inverse ! Et y'a bien certains cons qui ne méritent absolument pas leur place sur cette terre !

    Une chose est sûre : il y a bien trop d'humains !!!

    Si l'on résonne en terme de "place" sur terre, à choisir entre une vie de chasseur et une vie de cerf, pour moi le choix est vite fait ! qui détruit son environnement et celui des autres ? qui cannibalise ses congénères ? qui est capable des pires atrocités ?
    Le cerf est moins con et est plus utile au bon fonctionnement de la nature !

    J'avais vu une vidéo ou un cerf s'en prenait à un chasseur désarmé ! ça c'était jouissif ! Sans leur arme ils sont biens cons, ces hommes si forts !!!
  • loulou astonloulou aston Membre
    07:20 modifié
    je viens d'une famille de chasseur et je suis d'accord avec lulu, le regulation est important sinon vos promenades en foret vous pourrez oublier vu les dégât que prvoque le gros gibier!
    enfin dans ma famille ils sont très respectueux ils ne tuent que leur quota et font attention à ce qu'ils tirent!!
    ils font les fiers evidemment quand c'est une chasse pittoresque ou que c'est un énorme sanglier!
    normal la chasse est un sport: crapahuté dans les bois, la boue, les ronces pendant des heures... puis même le tir avoir une bête à 200mètre vous y arriveriez??

    je ne suis pas d'accord avec l'achevement de l'animal même si c'est la tradition c'est débile. ils auraient fait ca dans mon jardin j'aurais péter un cable!!

    je sais que pas mal de gans sont contre mais c'est un mal nécessaire pour la bonne santé de nos forêts!
    et puis un bon paté de sanglier c'est trop bon!
  • 07:20 modifié
    pffff sa fais trop mal au coeur!
    honte a l humain de se rejouillir a chaque chasse comme si c etait un troffer a chaque prise!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:20 modifié
    loulou aston a écrit:
    je viens d'une famille de chasseur et je suis d'accord avec lulu, le regulation est important sinon vos promenades en foret vous pourrez oublier vu les dégât que prvoque le gros gibier!

    Je connais plus d'accidents de promeneurs tués par des chasseurs que par des sangliers... :(
  • lulululu Membre
    07:20 modifié
    ne rever pas bambi n'existe pas ! je n'aime pas la chasse mais dire qu'un cerf n'est pas dangereux c'est meconnaitre le gibier .combien d'accidents de voitures ayant entraine des morts dans les regions giboyeuses . .. c'est peut etre un dommage collateral mais il est reelle . dimanche dernier j'ai vu une troupe de 19 chevreuils pres de chez moi c'est enorme normalement ils se deplacent par groupes de 5 environs alors qu'il y na 2 societes de chasse donc il y a aussi des chasseurs qui gerent intelligement les ressources . quand aux accidents directs avec du gros gibier peut etre tout simplement n'est ce pas assez mediatique pour qu on en parle. quand aux promeneurs tues par les chasseurs c'est rarissime. en fait les accidents surviennent surtout entre chasseurs et oui la chasse suppose aussi de la prudence du respect des regles lorsque ce n'est pas le cas ça ne pardonne pas.
  • kalyskalys Membre
    07:20 modifié
    Moi aussi je suis originaire du 41 et par là bas nous avons beaucoup de gibier et donc de chasseurs.

    Je travaillais dans une assurance et je m'occupais notamment des accidents de chasse.

    Je peux vous dire que je n'avais déjà pas une haute estime des chasseurs mais depuis c'est encore pire.

    Combien de chiens blessés par balles, d'accidents de chasse ai je vu...

    Par contre je n'ai quasiment jamais eu de dossiers de personnes blessées par des cerfs ou autres.

    Il n'y avait que les chiens qui étaient blessés par le gibier...
  • lulululu Membre
    07:20 modifié
    j'ai eu l'occasion d'etre chargee par un sanglier alors que j'etais en train de me balader à cheval eh bien j'ai failli y laisser la jument et moi . alors oui il peut y avoir de mauvaises rencontres avec du gibier . oui il y ades accidents de chasse mais entre chasseurs alors c'est leur probleme . demande aux piompiers qui doivent intervenir lorsque le gibier se retrouve en ville si un cerf n'attaque pas .en plus lorsque tu contactes les assurances c'est que tu as des soucis donc quelque part le recrutement est biaise .Mon mari voit souvent des morsures de chiens aux urgences ce n'est pas autant que nous estimons qu'il y en a beauoup par rapport à la population canine c'est juste quelles passent quasiment toutes par l'hopital donc que statistiquement le recrutement est biaise . mais je suis d'accord pour dire que tous les chasseurs ne sont pas des gens bien il faut juste eviter de generaliser
  • loulou astonloulou aston Membre
    07:20 modifié
    loulou aston a écrit:
    je viens d'une famille de chasseur et je suis d'accord avec lulu, le regulation est important sinon vos promenades en foret vous pourrez oublier vu les dégât que prvoque le gros gibier!


    Je connais plus d'accidents de promeneurs tués par des chasseurs que par des sangliers...

    je parlais des dégats sur les arbres, c'est une étude scientifique qui a prouvé que s'il n'y avait pas de chasse la foret disparaitrait à cause du gibier!
    et bin oui il n'y a pas que nous qui détruisont notre planète désolée tous les animaux sont les mêmes!!!
  • loulou astonloulou aston Membre
    07:20 modifié
    c'est vrai que c'est peut être plus humain de tuer des poulets par electrocution qu'un gros gibier par balle?!
    non mais sérieusement vos poulets et vos steacks vous croyez qu'ils sont traités avaec respect??
    les boeufs ont le droit à une super mort : une pointe entre les deux yeux et en plus c'est à la chaine!!!
    oui d'accord ils sont élevé pour ca et alors?? quelle différence??
  • kalyskalys Membre
    07:20 modifié
    lulu je faisais juste part de mon expérience.

    Je reste sur mes positions et continue à penser que la chasse de nos jours n'est pas justifiée et est cruelle.

    Et pour ceux qui disent qu'heureusement que les chasseurs sont là pour réguler le nombre de gibier, je pense que si l'homme n'avait pas empiété sur leur territoire, il n'y aurait peut être pas besoin de régulation...
  • lulululu Membre
    07:20 modifié
    soyons realistes il n'y a plus de predateurs donc un desequilibre .sommes nous prets a retourner à l'age de pierre entre autre sans internet ? tout n'est n'est pas noir ni blanc je te le repete kalys je ne suis pas pro chasse mais je vis à la campagne j'aime les animaux et j'ai appris à avoir conscience de certaines realites .et sans chasse il y aurait proliferation du gros gibier et donc a terme disparition de celui ci .j aime voir des chevreuils tous les matins lorsque je conduis mes enfants à l'ecole . il y a meme un couple de buses qui ont eu des petits cet ete et des faucons un peu plus loin" malgre" la chasse . crois moi certains animaux d'elevage ont plus besoins de soutien que le gibier de ma commune .je ne chasse pas mais je suis consciente des degats causes par l'exces de gibier dans les champs de cereales entre autres . en fait l'homme n'empiete pas surb leur territoire mais il a supprime leurs predateurs il y a fort longtemps donc maintenant il faut gerer au mieux .
  • kalyskalys Membre
    07:20 modifié
    je ne dis pas que tout est noir ou tout blanc mais le principe même de la chasse me dégoute, c'est mon avis...
  • DaliDali Membre
    07:20 modifié
    loulou aston a écrit:
    c'est vrai que c'est peut être plus humain de tuer des poulets par electrocution qu'un gros gibier par balle?!
    non mais sérieusement vos poulets et vos steacks vous croyez qu'ils sont traités avaec respect??
    les boeufs ont le droit à une super mort : une pointe entre les deux yeux et en plus c'est à la chaine!!!
    oui d'accord ils sont élevé pour ca et alors?? quelle différence??

    +1

    moi non plus la chasse c'est pas mon trip mais venant du périgord, famille de chasseur oblige...et mon père aussi!
    lui respecte les animaux en fait son but est plus la marche à travers les bois et le plaisir de voir son chien en arret devant un gibier, c'est magnifique à voir!
    après c'est clair qu'il ne ramène pas tout le temps, ce n'est pas un "viandard" donc ce coté la me parait mieux du chasseur que le coté barbare c'est sur! lui c'est plus le coté sport qui lui plait
    maitenant j'ai deja vue des reportages sur les poulets, mouton, vaches qui vont à l'abbattoir et c'est tout simplement affreux, pire que ca ils passent des heures et des jours entassés dans une pièce ou camion, obligés de s'écraser pour respirer etc
    la au moins il faut se dire qu'ils meurent dans leur milieu et ne le sentent pas passer...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    07:20 modifié
    pour moi la chasse est necessaire mais pas CETTE chasse que l'on woit dans le reportage....je pense que tout le monde me rejoins là dessus et il faudrait wraiment que les organiqtions de chasseurs fassent des efforts pour redorer leur image.....

    pour ma part je n'ai malheureusement rencontré que des chasseurs demunis de cerwelle mais je weu bien croire qu'il y en a des responsables mais alors il dewraient se rewolter eu aussi contre de telles pratiques et demander le retrait de permis de chasse à ces chasseurs.....et egalement mettre en place des reglement quant au traitement des chiens de chasse parce que, pour ce que j'en ai wu (et je n'ai pas tout wu je l'admet), c'est tout simplement lamentable comment ces chiens sont traités....
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    07:20 modifié
    Ils l'ont abattu avec leurs bâtons!!!! Pour mettre fin à ses souffrances :shock: :shock: La bête ne souffre pas tant que ça elle a plutôt l'air apeurée!!!!! Et à cause de qui elle est terrorisée cette pauvre bête??? on se demande bande d'hypocrites je te mettrais tout ça au fond d'un lac lesté des parpaings et hop des parasites en moins sur cette terre!!!!!! En plus c'est une chasse à courre !!!!! Ils ont oublié de le préciser dans le reportage... C'est une HONTE!!!!!!!
    Ces gens là sont vraiment sans aucune gène Ça me dégoute...
    Heureusement qu'ils n'étaient pas sur mon terrain j'aurai porté plainte pour violation de propriété privée!!!!
  • 07:20 modifié
    Le lobby tout puissant des chasseurs fait que les mesures en faveurs des animaux sauvages ou domestiques ne sont pas étendues ou pas appliquées ! Eh oui ce sont des groupes, des sociétés de chasse qui représentent des électeurs alors que les amis des animaux ne sont pas regroupé en parti ou fédération. Vous verrez la peine minime dont va écoper ce barbare ! Il ne faut pas contrariez les chasseurs !

    Une amie a acheté dans l'arrière pays du ventoux une propriété abandonnée depuis 20 ans avec maison en ruine et plusieurs dizaines d'hectares que les chasseurs avaient pris l'habitude de parcourir ! Quand elle est arrivée elle a pris la peine d'expliquer ce qu'elle voulait faire de sa propriété, de rencontrer les chasseurs pour leur expliquer qu'elle allait élever des chevaux et avoir pas mal d'animaux sur sa propriété (elle recueille tout ce qu'elle peut) et que par conséquent elle allait clôturer une partie de la propriété ! Tout semblait OK !
    Eh bien elle n'avait pas poser ses clotures depuis 8 jours qu'on venait lui en arracher (et voler) toute une partie ! Sans compter les médisances qui courrent sur elle dans le coin !
    Un jour un des ouvriers du chantier m'a dit : "Cette dame on a l'impression qu'elle aime plus les animaux que les humains, si elle voit un homme et un chien en difficulté elle ira sauver le chien !" je lui ai répondu que c'était sans aucun doute vrai et que c'était normal étant donné la mentalité de certaines personnes et l'innocence des animaux !"

    je l'admire de vouloir vivre seule dans cette propriété mais d'ici à ce qu'elle installe des miradors pour protéger ses bêtes il n'y a pas des kilomètres et gare à celui qui osera s'aventurer chez elle, elle en est à 11 chiens et pas que des petits ! Pour les caméras c'est prévu dans un premier temps !
  • BarosBaros Membre
    07:20 modifié
    A notre époque, il n'y a plus ce besoin de chasser pour vivre.
    Il n'y a plus que l'assouvissement de pulsions. Il y a des gens qui reconnaissent que tuer un animal est comme un acte sexuel qui donne énormément de plaisir.
    Pour moi ces gens ont un gros problème :(
  • 07:20 modifié
    Baros a écrit:
    A notre époque, il n'y a plus ce besoin de chasser pour vivre.
    Il n'y a plus que l'assouvissement de pulsions. Il y a des gens qui reconnaissent que tuer un animal est comme un acte sexuel qui donne énormément de plaisir.
    Pour moi ces gens ont un gros problème :(

    Tu as sacrément raison !
  • 07:20 modifié
    Je suis fille de chasseur et du côté de mon père, tout le monde chasse!
    Je ne vous ai pas tous lu mais je suis daccord sur certains propos.
    Comme par exemple, le fait que tous les chasseurs ne sont pas des "viandards" et qu'effectivement le gros gibier saccage énormément sans compter les accidents mortels qu'ils peuvent causer!
    Moi je dis OUI à la chasse mais NON à la cruauté!
    Mon père ne s'est jamais acharné sur une bête comme il est le cas sur la vidéo mais c'est vrai qu'il nous raconte des choses qu'il voit qui sont atroces!
    Concernant cette affaire, je soutiens la fondation 30 millions d'amis car aller jusque là c'est abusé!!!
  • BrookBrook Membre
    07:20 modifié
    pfff bande d'abrutis....
    Crapule et caraïbe, je veut bien qu'il y ai des animaux qui votn sur les route, et qui sont donc dangereux pour les automobiliste, mais si on tuais les humains qui sont dangereux et qui cause des accident mortel, resterai plus grand monde sur terre!!!!!!!!!!!
  • 07:20 modifié
    Brook a écrit:
    pfff bande d'abrutis....
    Crapule et caraïbe, je veut bien qu'il y ai des animaux qui votn sur les route, et qui sont donc dangereux pour les automobiliste, mais si on tuais les humains qui sont dangereux et qui cause des accident mortel, resterai plus grand monde sur terre!!!!!!!!!!!

    Je ne sais pas si c'est moi l'abruti mais si c'est le cas, je te retourne le compliment!
    Suis bien d'accord avec toi mais si l'on peut éviter tout cela, c'est quand même bien de le faire, non?
  • kawasakixkawasakix Membre
    07:20 modifié
    Originaire de Dordogne, j'ai passé une bonne trentaine d'année en région parisienne. A l'époque, vivant en Seine-et-Marne, je prenais un malin plaisir à faire du trial dans les bois avec deux amis (motos non bruyantes et non dégradentes) avant que tous les "chasseurs" de Paris n'arrivent le dimanche matin vers 9h00.
    Et là, c'était impressionnant quand nous sortions des bois de tomber sur une centaine de chasseurs, un tout les 20 mètres, prêts à descendre et acculer le gibier dans un bras de la Marne. Autant dire que nous avions fait fuir une bonne partie de ces animaux qui n'auraient pas pu en sortir autrement. Et très souvent, nous avons pris de gros risques avec ces "viandeurs" prêts à nous tirer dessus. Normal à cent contre trois et armés de fusils !!!
    Tout ceci pour dire que comme beaucoup d'entre vous, j'avais la haine contre ces personnes.
    Quand je suis revenu dans le Périgord il y a 15 ans, c'était avec ce même état d'esprit. Quand j'ai ouvert ma boutique de photographe, je rageais en voyant les trophées exhibés par les chasseurs sur les photos que je développait.
    Puis au fil du temps, en discutant souvent de ce problème que je n'arrivais pas à accepter avec un de mes meilleurs clients "chasseurs", j'ai fini par en apprendre un peu plus et à faire la distinction. Oui, il y a des refoulés, plus ou moins ivrognes, souvent les deux et il y a les autres, ceux qui font cela "proprement" si je puis dire.
    Alors quand je vois, pour les personnes les plus virulentes contre la chasse, que vous écrivez de Strasbourg, Bruxelles, Paris ou autres grandes villes, je me dis que vous êtes dans le même cas que moi il y a quelques décennies.
    Si vous venez en Dordogne et que vous dégustez de bonnes terrines, de bons gibiers ou autres mets de notre région, vous ne penserez pas aux chasseurs.
    Mais quand comme moi, vous aurez eu votre voiture complètement emboutie par le choc avec l'animal, que vous aurez vu passer un sanglier à quelques centimètres de la roue avant de votre moto et donc risqué de vous tuer, quand malgré l'installation de systèmes à ultra sons pour les faire fuir vous vous trouverez avec cinq ou six chevreuils à la sortie du virage ou en plein brouillard nez à nez face à un grand cerf en période de rut, vous vous direz alors que les chasseurs n'ont pas forcément un rôle négatif.
    Il y a dix ans, on voyait des chevreuils ou des biches partout la nuit dès que l'on sortait. Maintenant, on en voit en pleine journée à l'entrée des villages. Alors oui, même si j'aime les animaux, je pense que la vie d'un humain a plus de valeur même si dans le lot il y a des ordures.
    Alors que l'on ne se méprenne pas sur mon message. Je ne prends pas la défense des chasseurs. Quand je vais à la chasse, c'est à la chasse aux images avec mon Nikon. Jamais je ne pourrai tuer un animal. Mais maintenant je reconnais la nécessité qu'il y ait des chasseurs, au moins pour réguler.
    Par contre, je vous rejoins complètement pour l'abattage de ce cerf. C'est dégeu..sse

    Amicalement :sm9:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.