Certificat de bonne santé périmé : que faire ?

EdoEdo Membre
juillet 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Ma présentation à peine publiée, je fais encore une fois appel à vous.
J'ai en effet découvert ce matin, en vérifiant machinalement les papiers d'Edo, que le certificat vétérinaire de bonne santé fourni par l'éleveuse était "truqué" : il date en réalité du 23 février 2010, soit la date à laquelle aurait du être cédé Edo au propriétaire qui s'est finalement désisté.
Lors de la vente, l'éleveuse a insisté sur le contenu du certificat en me montrant que tout était OK. Je n'ai donc pas vu qu'elle avait elle-meme modifié le poids et la date inscrits par le véto le jour de la consultation.
Cela m'embête beaucoup, d'autant plus qu'Edo a comme une côte en trop ou plus épaisse du côté droit (on dirait une petite boule qui ne se voit pas, mais se sent lorsqu'on insiste sur le flanc), chose dont ne m'a pas parlé l'éleveuse. Je vais voir le véto cet après midi (pour la première fois) pour compléter ses vaccins, et j'en profiterai pour lui montrer cette boule.
Edo est censé être LOF, mais avec cette malformation, il n'aura surement pas la ceritification...

Que pensez-vous de la situation ? Dois-je exiger le remboursement d'une partie du prix (qui était déjà abaissé à 900 au lieu de 1200 euros) ?
Merci de votre aide, car je suis très inquiète et en colère

Réponses

  • EdoEdo Membre
    16:46 modifié
    J'ai oublié de préciser pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation que je suis allée chercher Edo le 4 mai dernier...
  • elvis****elvis**** Membre
    16:46 modifié
    le fait que le certificat date en soit ne me choc pas trop mais le fait qu'elle l'ai elle mm modifié un peu plus!
    vois ton veto cet aprem mais s'il est en bonne santé ne tkt pas!
  • EdoEdo Membre
    16:46 modifié
    civita a écrit:
    Le certificat vétérinaire concerne les chiens, qu’ils soient vendus ou donnés, par un éleveur ou un particulier



    Il n’y a aucun délai pour le certificat vétérinaire.

    Source SNPCC


    La présence d'une côte surnuméraire ou saillante n'est pas un point de non-confirmation.

    Merci de me rassurer ^^
    S'il n'y a pas de délai pour le certificat, pourquoi l'éleveuse a-t-elle modifié elle-même les dates et poids ? Elle m'assurait la veille de notre rencontre aller chez le véto exprès... :sm31:
  • Tess...Tess... Membre
    16:46 modifié
    bah le mieux c ' estque tu lui tel et lu demande directement une explication déja
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:46 modifié
    Qu'est ce qui te fais dire que c'est l'eleveuse qui la modifié le certificat ??
    Peut être qu'elle y vraiment retournée chez le veto et qu'il a eu la fleime de refaire un certif, et que du coup il a fais les mise a jour sur le 1er !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:46 modifié
    PrettyBouli a écrit:
    Que pensez-vous de la situation ? Dois-je exiger le remboursement d'une partie du prix (qui était déjà abaissé à 900 au lieu de 1200 euros) ?
    Merci de votre aide, car je suis très inquiète et en colère

    Bonjour et bienvenue !

    Pour ce qui est du certif, je ne suis pas pro mais bon certains disant que c'est le véto qui aurait pu le modifier... soit...
    Si tu contactes l'éleveuse à ce sujet ne lui soumet pas l'idée que ce soit le véto qui ait modifié le certif... vois d'abord ce qu'elle va te dire...

    Si je peux me permettre, pourquoi le prix de vente a t il été baissé ???

    Bonne continuation !
  • cel88cel88 Membre
    16:46 modifié
    civita a écrit:
    Le certificat vétérinaire concerne les chiens, qu’ils soient vendus ou donnés, par un éleveur ou un particulier



    Il n’y a aucun délai pour le certificat vétérinaire.

    Source SNPCC


    La présence d'une côte surnuméraire ou saillante n'est pas un point de non-confirmation.

    oh moi ca me turlupine on m'avait dit que le certificat devait daté de moins de 5 jours
    perso dans le doute c'est que je fais lors des cessoions
    bon du coup les chiots sont vu souvent par ma veto mais au moins moi je suis tranquille et les clients aussi :D
  • EdoEdo Membre
    16:46 modifié
    Epice a écrit:
    PrettyBouli a écrit:
    Que pensez-vous de la situation ? Dois-je exiger le remboursement d'une partie du prix (qui était déjà abaissé à 900 au lieu de 1200 euros) ?
    Merci de votre aide, car je suis très inquiète et en colère

    Bonjour et bienvenue !

    Pour ce qui est du certif, je ne suis pas pro mais bon certains disant que c'est le véto qui aurait pu le modifier... soit...
    Si tu contactes l'éleveuse à ce sujet ne lui soumet pas l'idée que ce soit le véto qui ait modifié le certif... vois d'abord ce qu'elle va te dire...

    Si je peux me permettre, pourquoi le prix de vente a t il été baissé ???

    Bonne continuation !


    Je ne pense pas que ce soit le véto qui a fait la modif, mais elle : il me semble reconnaître son écriture assez particulière...

    En ce qui concerne le prix de vente, il a été baissé parce que Edo venait d'avoir 4 mois et qu'elle n'arrivait pas à trouver d'acquéreur après le désistement de l'autre personne (dont je ne connais pas la raison, d'ailleurs...).
  • FonzyFonzy Membre
    16:46 modifié
    Bon et bien je te conseille comme déjà dit plus haut de commencer par appeler l'éleveuse et tu fais la "gentille débile" : "je ne comprends pas bien il y a des ratures comment ça se fait ?" tu vas vite voir si elle est honnête si elle commence à bafouiller et si elle te répond sûre d'elle (bon quoique il y en sûrement qui sont très douées pour cacher la vérité...), ensuite direction ta véto pour un petit contrôle et n'oublie pas d'emmener le papier pour lui montrer... et lui parler de cette côte qui t'inquiète.

    Après avoir acheté Fonzy chez une éleveuse très pro je l'ai quand même emmené voir un véto au cas où et j'ai bien fait rien de grave mais un petit rhume à soigner sous homéo 1 petite boule que je n'avais pas remarquée dûe au précédent vaccin fait avant de l'acquérir. Mieux vaut prévenir que guérir !

    Tiens nous au courant ;)
  • cel88cel88 Membre
    16:46 modifié
    PrettyBouli a écrit:
    Epice a écrit:
    PrettyBouli a écrit:
    Que pensez-vous de la situation ? Dois-je exiger le remboursement d'une partie du prix (qui était déjà abaissé à 900 au lieu de 1200 euros) ?
    Merci de votre aide, car je suis très inquiète et en colère

    Bonjour et bienvenue !

    Pour ce qui est du certif, je ne suis pas pro mais bon certains disant que c'est le véto qui aurait pu le modifier... soit...
    Si tu contactes l'éleveuse à ce sujet ne lui soumet pas l'idée que ce soit le véto qui ait modifié le certif... vois d'abord ce qu'elle va te dire...

    Si je peux me permettre, pourquoi le prix de vente a t il été baissé ???

    Bonne continuation !


    Je ne pense pas que ce soit le véto qui a fait la modif, mais elle : il me semble reconnaître son écriture assez particulière...

    En ce qui concerne le prix de vente, il a été baissé parce que Edo venait d'avoir 4 mois et qu'elle n'arrivait pas à trouver d'acquéreur après le désistement de l'autre personne (dont je ne connais pas la raison, d'ailleurs...).

    un veto aurai fait un nouveau certificat
    il n'aurai pas raturé sur le premier
  • EdoEdo Membre
    16:46 modifié
    Bon,tout est réglé (dsl de vous prévenir aussi tard :oops: ) : mon Edo est en forme, pas de souci 8)
    Sa côte en relief, c'est une côte flottante selon mon véto (chose que nous avons tous, toujours selon lui ^^)
    En tout cas, merci pour vos conseils ! :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    16:46 modifié
    PrettyBouli a écrit:
    Bon,tout est réglé (dsl de vous prévenir aussi tard :oops: ) : mon Edo est en forme, pas de souci 8)
    Sa côte en relief, c'est une côte flottante selon mon véto (chose que nous avons tous, toujours selon lui ^^)
    En tout cas, merci pour vos conseils ! :arrow:

    super Edo tu vas pouvoir venir te faire pleins de copains en bouledo mtn!!!!
  • EdoEdo Membre
    16:46 modifié
    elvis**** a écrit:
    PrettyBouli a écrit:
    Bon,tout est réglé (dsl de vous prévenir aussi tard :oops: ) : mon Edo est en forme, pas de souci 8)
    Sa côte en relief, c'est une côte flottante selon mon véto (chose que nous avons tous, toujours selon lui ^^)
    En tout cas, merci pour vos conseils ! :arrow:

    super Edo tu vas pouvoir venir te faire pleins de copains en bouledo mtn!!!!

    Dès la rentrée de septembre, ça marche :wink: :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    16:46 modifié
    PrettyBouli a écrit:
    elvis**** a écrit:
    PrettyBouli a écrit:
    Bon,tout est réglé (dsl de vous prévenir aussi tard :oops: ) : mon Edo est en forme, pas de souci 8)
    Sa côte en relief, c'est une côte flottante selon mon véto (chose que nous avons tous, toujours selon lui ^^)
    En tout cas, merci pour vos conseils ! :arrow:

    super Edo tu vas pouvoir venir te faire pleins de copains en bouledo mtn!!!!

    Dès la rentrée de septembre, ça marche :wink: :arrow:

    on en ferra surement avant si le tps le permet!
    mais t'es peut etre pas a Clermont l'été ?
  • EdoEdo Membre
    16:46 modifié
    elvis**** a écrit:
    PrettyBouli a écrit:
    elvis**** a écrit:
    PrettyBouli a écrit:
    Bon,tout est réglé (dsl de vous prévenir aussi tard :oops: ) : mon Edo est en forme, pas de souci 8)
    Sa côte en relief, c'est une côte flottante selon mon véto (chose que nous avons tous, toujours selon lui ^^)
    En tout cas, merci pour vos conseils ! :arrow:

    super Edo tu vas pouvoir venir te faire pleins de copains en bouledo mtn!!!!

    Dès la rentrée de septembre, ça marche :wink: :arrow:

    on en ferra surement avant si le tps le permet!
    mais t'es peut etre pas a Clermont l'été ?


    En effet, je n'y suis pas ^^
    Je me tiendrais tout de même informée :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.