César m'inquiète

C&BC&B Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voilà, vous pourrez peut être nous éclairer, hier au soir nous nous sommes aperçus que pendant son sommeil, César avait la tête qui tremblait, nous avions pensé au départ à un mauvais rêve, nous l'avons donc réveillé. Mais non, même en le réveillant, il y avait que la tête qui tremblotait, comme si il avait la maladie de Parkinson mais au niveau de la tête. Zhom est très inquiet et s'imagine déjà le pire. Auriez vous une petite idée ???

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    13:48 modifié
    alors la ... aucune idée de ce que ca peut etre :?:
    vous devriez aller voir le veto on ne sait jamais
  • 13:48 modifié
    moi aussi je vous conseille le véto comme sa tu sera fixer
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    13:48 modifié
    et ce matin c'est toujours pareil?
  • C&BC&B Membre
    13:48 modifié
    Non rien, ça a dû durer allez 5mn hier soir. Et là, il est vaillant comme un pape !!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:48 modifié
    si ça se reproduit mieux vaut filer chez un véto.
    Si tu as une mutuelle, tu as certainement une hotline veto à ta dispo sinon appelle ton véto pour savoir
  • ZAZOUZAZOU Membre
    13:48 modifié
    Ben moi, comme je suis une inquiète, j'irais chez le véto, à tout hasard.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    13:48 modifié
    oui si vous avez une assurance (mutuelle) j'irai voir le véto on ne sait jamais une tumeur ou autre si c'est pris a temps on peut faire quelque chose ne laisser pas trainer cela peut provenir d'une hernie cervicale ou problème d'oreille mais vaut mieux les tremblements ????
    je ne souhaite surtout pas vous faire peur mais vaut mieux prevenir que guérir
    :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    13:48 modifié
    ??? ALors là...
  • 13:48 modifié
    les conseils du véto ca vaudrait mieux et donne nous des nouvelles :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • C&BC&B Membre
    13:48 modifié
    Pour les nouvelles, trop tôt encore pour le dire, le vétérinaire préfère attendre la prochaine crise où là il faudra l'emmener d'urgence, rien au niveau des oreilles, il supposerait crise d'épylepsie ou une tumeur, pour le moment, rien de vraiment visible. Je ne vous cache pas que j'ai énormément peur et n'ose pas le dire à zhom. Donc calme, repos, en espérant que César ne soit pas repris de tremblement.
  • 13:48 modifié
    BON COURAGE ON CROISE LES PATOUNE
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:48 modifié
    Mince alors ! le véto ne peut rien faire et vous laisse comme ça ? il faudrait faire un scanner à mon avis...

    Gros câlins à César et courage à vous, c'est trop pénible de ne pas savoir :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:48 modifié
    Ce que je vais te dire peut sembler idiot, mais peut être a t-il tapé un coup de stress???? Un mauvais rêve, ou je ne sais pas..... Une fois en promenant Dafy elle s'est fait agresser par un berger allemand, elle n'a pas spécialement réagit, et en rentrant à la maison, une crise de tremblements, je te dis pas...... aU moins un quart d'heure plus tard, le contrecoup.... Et pareil parfois quand elle dort, elle a la tête qui tremble, les yeux qui se révulsent... C'est assez flippant...

    Une crise d'epilepsie c'est possible, est ce que ca peut arriver qu'ils en fassent une comme ça, sans que ca ne revienne jamais???? Chez les humains, je sais que c'est possible, mais chez les canins.... ????
  • kalyskalys Membre
    13:48 modifié
    oh non pauvre césar.

    J'espère de tout coeur que cela va vite s'arranger.
  • pimoussepimousse Membre
    13:48 modifié
    une tumeur ou une epilepsie comme ça du jour au lendemain j'y crois pas trop - visite véto s'impose.
    A plus pour les nouvelles.
  • C&BC&B Membre
    13:48 modifié
    pimousse a écrit:
    une tumeur ou une epilepsie comme ça du jour au lendemain j'y crois pas trop - visite véto s'impose.
    A plus pour les nouvelles.

    Pimousse, relis, j'ai été chez le véto.... Et je ne fais que répéter ce qu'il me dit. Merci.
    Donc avant de dire pas possible, je te conseil de lire ceci :
    On distingue deux types d'épilepsie:

    - L'épilepsie idiopathique (sans origine spécifique) ou épilepsie essentielle, la plus grave, dite le "grand mal", qui se caractérise par des crises régulières et de plus en plus fréquentes qui peuvent survenir du plus jeune âge à la cinquième année.

    On admet que ce type d'épilepsie est héréditaire, probablement transmise par un gène dominant porté par l'un des deux parents.

    A ceux qui prétendent que certaines races sont "prédisposées" à l'épilepsie, je rétorquerais que toutes les races canines ont connu la retrempe, vecteur de cette maladie dont je doute qu'aucune race ne soit totalement exempte, et que l'on trouve aussi chez les bâtards.

    En revanche, s'il y a des races, dont le labrador, où de nombreux cas d'épilepsie sont recensés, c'est parce que certaines lignées sont porteuses du gène, et que, plus ces lignées sont utilisées en élevage, ce qui a été le cas en France, plus la maladie se multiplie de la même façon que l'atrophie progressive de la rétine, sans que pour autant les géniteurs ne soient atteints, mais parce qu'ils sont tous les deux porteurs du gène récessif responsable de la maladie.

    -L'épilepsie secondaire, résultant d'une cause identifiable, dite le "petit mal", qui se caractérise par des crises isolées chez le chien adulte.

    L'épilepsie secondaire n'est pas héréditaire

    Elle peut dépendre des raisons physiologiques suivantes:

    - Hypoglycémie

    - Hypothyroïdie

    - Encéphalite et maladie de Carré

    - Empoisonnement, dont l'ingestion de chocolat.

    - Tumeur du cerveau (L'une des causes les plus fréquentes des crises d'épilepsie survenant à partir de l'âge de cinq ans)

    - Hydrocéphalie (Accumulation d'un excès de liquide cérébro-spinal dans la boîte crânienne)

    - Eclampsie

    - Traumatisme crânien

    - Défaillance d'un organe tel que le foie ou les reins

    - Parasitisme sévère des vers intestinaux, anémie causée par les tiques et même les mouches.

    Les crises d'épilepsie, sont la manifestation clinique d'une activité anormale du cerveau dans le cortex cérébral, elles peuvent être très spectaculaires. Aussi pénibles pour le chien que pour son maître, elles se soldent parfois par l'euthanasie pure et simple de l'animal.

    Or, qu'il s'agisse du "grand mal" ou du "petit mal", l'épilepsie se soigne dès lors qu'un diagnostic fiable a pu être posé et que l'on a trouvé le traitement et les doses adaptées.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.