Ceux qui ont deux boulis aidez moi!

ScalaScala Membre
octobre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila j'ai une petite boulette de 2 ans et demi sociable avec les autres chiens mais défois pas très gentil avec certains ...
Mettons, si je caresse un chien ou je le prend dans les bras elle va sauter sur moi pour essayer de lui mordre la patte ...Pis elle a son caractère faut pas l'embeter la mademoiselle...si un chien a une arriere pensé et qu'il lui fait des avances elle va peter son cable et l'attaquer ... Le problème EST:

Au mois de décembre pendant les vancances je vais (normalement c'est adire si tout se passe bien) prendre un autres bébé boulis de deux mois, un male fauve ou caille fauve ..Mais voila, j'ai peur qu'elle lui fasse mal, qu'elle soit jalouse et qu'elle soit completement dévarié a l'arrivé de ce chiot.Elle n'a jamais vraiment mordu un chien et elle s'est toujours bien comporté avec des chiots mais j'ai peur que ça change vu que ça sera chez elle..J'ai peur qu'elle change de comportement a jamais la dévariée!!

Ca me fait très peur et j'apréande sa réaction..

Des témoignages ?? Des conseils ?? merci bcp tout le monde !!
:arrow: :arrow: :arrow:

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    03:11 modifié
    La réaction de ta chienne est normale ! ben oui, elle veut pas que tu t'occupes des autres ! un peu d'hyper attachement, sans doute rien de grave !

    Je ne vois pas de problème à l'arrivée d'un autre bouli ! ce sera un chiot, y'aura pas de compétition entre eux ! par contre, prends un mâle, ça sera mieux. Il faudra que tu fasses toujours passer ta chienne en premier. Elle est la dominante (du moins, jusqu'à la puberté de l'autre). Elle devra manger en premier, être caressée en premier....... et tout se passera bien.

    Tu verras, un couple, c'est merveilleux ! :wink:
  • enzoenzo Membre
    03:11 modifié
    [ Elle devra manger en premier, être caressée en premier....... et tout se passera bien.
    c et se que je fais avec enzo car il et très dominant par rapport a agathe et sa se passe bien et comme te la dit nanaplum un couple c et que du bonheur
  • 03:11 modifié
    Moi je pense qu'il ne faudra pas céder a cette forme de caprice, un chien (même si on l'aime plus que tout reste un chien), il doit etre souvent remis a sa bonne place.

    Si un jour tu envisages d'avoir des enfants et qu'elle as le même comportement cela risque de poser problème.C'est a toi de t'imposer.

    Pour Holiday, tout c'est bien passé lors de l'arrivée de Behemoth, elle l'as un peu snobé pendant quelques jours, elle a même tente de me happer la main le premier soir quand le je l'ai repousser pour ne pas qu'elle pique la gamelle de Behemoth, elle c'est bien fait engueuler, puis je l'ai écarté, ensuite elle as fini par s'y faire et maintenant il s'entendent a merveille. C'est normal ce sont des chiens très affectueux, dominant et possessif. A toi de leur montrer qui est le maitre.

    Voila j'espère que sa va te servir et bon courage.

    kiSS
  • arthurarthur Membre
    03:11 modifié
    je ne vois aucuns problemes nous avons 3 boulis a la maison le papa boul et ses 2 filles malheureusement on a plus la maman qui est partie au paradis il y a 1 mois et demie ,ce qu'il faut c'est que chacun est leur place et surtout garder les meme habitude et attitude avec le premier boulis pour qu'il l'accepte un p'tit copain dans sa maison sans se sentir rejeter .
  • ScalaScala Membre
    03:11 modifié
    Oui mais bon vos chiens sont des amours moi c'est un peu un teigne sur les bords avec les autre chiens ...
  • 03:11 modifié
    Lorsque Peggy est arrivée à la maison , j'ai veillé à ce que les présentations se fassent en terrain neutre , hors de la maison
    J'ai mis un panier pour Peggy comme cela Guismo gardait le sien , maintenant un panier pour deux , ils se collent pour dormir :)
    Les premiers jours comme Guismo retournait Peggy dans tous les sens , je ne les ai jamais laissé seuls et je veillait à ce que Peggy puisse se reposer tranquillement , j'avais pris l'habitude de dire à Guismo , doucement Peggy dort et cela fonctionnait ,quand elle était dans son panier il la laissait tranquille
    Je n'ai jamais délaissé Guismo pour m'occuper de Peggy
    Je t'assure qu'ils s'entendent comme larons en foire , toujours prêts à jouer et à dormir collé serré
    Par contre Guismo ne rigole pas quand il s'agit de manger , donc je mets leur écuelles dans des pièces séparés
    Voilà Voilou
    :arrow:
  • 03:11 modifié
    Scala a écrit:
    Oui mais bon vos chiens sont des amours moi c'est un peu un teigne sur les bords avec les autre chiens ...

    as tu déja été 'sévère' avec lui? enfin je dis pas le tabasser tout les jours, mais bien le gronder lorsqu'il fait des bétises?
  • ACANACAN Membre
    03:11 modifié
    L'arrivée de Tami il y a un peu plus d'un mois s'est bien passée. ACAN est dominante, la 1ere semaine a été difficile pour elle mais nous n'avons pas cédé à ses caprices. Tami a énormément besoin de calins et caresses, ACAN est plus indépendante. Nous passons des moments tous ensemble et d'autres seulement avec l'une d'entre elle.

    Elles mangent en même temps et dorment serées l'une contre l'autre le soir sur la canapé.

    En revanche, je sais qu'un mâle aurait posé problème, ACAN n'est pas très fan de ses congénères masculins:)
  • 03:11 modifié
    Nanaplum a écrit:
    La réaction de ta chienne est normale ! ben oui, elle veut pas que tu t'occupes des autres ! un peu d'hyper attachement, sans doute rien de grave !

    Je ne vois pas de problème à l'arrivée d'un autre bouli ! ce sera un chiot, y'aura pas de compétition entre eux ! par contre, prends un mâle, ça sera mieux. Il faudra que tu fasses toujours passer ta chienne en premier. Elle est la dominante (du moins, jusqu'à la puberté de l'autre). Elle devra manger en premier, être caressée en premier....... et tout se passera bien.

    Tu verras, un couple, c'est merveilleux ! :wink:

    Suis les conseils de Nana tu verras ca ira ;)

    Oscar aime pas non plus quand mon mari s'occupe d'un autre chien :(

    Mais tout se passe hyper bien avec Betty ;)
  • TéoTéo Membre
    03:11 modifié
    Pour ma part mes parents ont toujours eut des chiens et j'ai pris exemple sur eux:
    ne jamais faire passer le chien en premier, s'il a des attitudes de dominant, ne pas lui céder par ce que sinon petit a petit elle décidera de plus en plus de choses!!
    Et c'est dommage d'en arriver a un point ou on doit l'isoler des autres chiens...
  • 03:11 modifié
    pour ma part quand j' ai pris ma 2 boulette je n' y est pas penser et apres elles on eu un peu de mal au début mais ces normale mais apres elle eter insséparable .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    octobre 2006 modifié
    ...
  • silviasilvia Membre
    03:11 modifié
    je ne pense pas qu en prenant un mâle avec ta femelle tu aies des soucis
    en couple à part le moment des chaleurs c est toujours super!

    par contre il faudra donner àmanger à la femelle en premier etc car c est elle la 1 ere arrivée
    au moment de la puberté il se peut qu il y ait du changement quand le mâle grandit
    c est peut etre lui qui prendre la dominancemais la hierarchie se fera sans doute tres bien
  • VinciVinci Membre
    03:11 modifié
    Vince est très mauvais avec les autres mâles. Mais avec les femelles ça va. Donc je saurai qu'il faudra prendre une femelle qd j'aurai l'intention d'offrir une compagnie à vince

    Sinon, par rapport à ta boulette, je suis du mm avis que les autres :wink:
  • martynieremartyniere Membre
    03:11 modifié
    L'arrivée d'un second chien se passe généralement bien à condition de ne pas donner plus d'attentions au nouveau qu'à l'autre.

    Tu verras, une fois les choses bien installées, deux Boules, c'est le bonheur !

    unboule.gif
  • 03:11 modifié
    j'ai deux boules (dont une croisée??? lol) et un chat...
    Le premier arrivé c'est Elliott (mâle hyperattaché à moi lol...mais TRES sociable!il aime "tout ce qui bouge!!)) ensuite est arrivée Léïa donc, 1an environ, trouvée dans une benne à ordures en plein hiver, pleine de 7 chiots..... la cohabitation s'est très bien passée!! Elliott s'occupait même plus des chiots que la mère!!! (faut dire qu'il y a eu 5 BB qui sont morts à cause de malformations....)
    Puis le chat! au debut dur dur!!! lol mais maintenant ils sont inséparables tous les 3!!!! (le chat qui à la base appartenait à mon ex compagnon, n'a pas supporté la séparation (troubles du comportement etc) et du coup je l'ai gardé aussi (mais pas mon ex!mdrr) et les chiens étaient très contents de retrouver LEUR chat :lol: surtout Elliott car il est hyperprotecteur avec le chat c'est vraiment adorable! :amour2:

    mais tous les 3 sont qd même très jaloux et attachés à moi donc qd je m'occupe d'un les autres me saute dessus ! lol pas facile avec 2 mains !!

    ne stresse pas trop! je pense qu'au contraire ca pourra rendre ta chienne plus sociable...
  • ScalaScala Membre
    03:11 modifié
    Merci bcp pour vos réponse j'en ai pris de la graine mdr

    Bah pour répondre a certaines question OUI je punnie ma chienne quand elle fait des bétises et elle ne passe pas avant moi ou quelqu'un de ma famille.Le problème c'est que j'ai la mauvaise habitude de la rendre completement débile par des petites chose comme la laisser dormir sur mon lit ou la faire monter sur le canapé et toujours l'avoir dans les bras et donc après elle se prend un peu pour un humain et oublie que c'est un chien lool mais je vous rassure j'ai arreté ça depuis une semaine et j'essaye de persister dans son réeducation même si c'est très difficile quand elle fait ses yeux de chien battue .. mais je tiens bon je n'ai jamais laché prise! d'ailleurs ça a l'air de marcher étant donné que quand je rentre de cours ( vi j'ai 16 ans mais j'en suis pas a mon premier boulis) elle est dans son panier et plus sur le canapé.

    En tout cas merci bcp!

    Je suis censé avoir mon chiot (un male fauve ou caille fauve) vers le 24 décembre! Presque pour noël ! je serais a ce moment la en vacances pour deux semaine je pourrais donc être présente les deux premières semaines afin de mieu les sociabiliser.Le chiot ora alors deux moi !!Encore un ti bout d'cul qui rentre dans ma vie! Je serais une maman comblée! :oops:
  • 03:11 modifié
    j'ai fait un post il y a pas tres lontemp mais tu vera tout va se faire tout seule ses que du bonheur et des betise foix deux!!!!
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    03:11 modifié
    Ici tout se passe très bien. Nous ne sommes pas intervenus dans leur hierachie. Dans un duo il faut un dominant et un dominé ou deux dominés. Il serait très difficile d'avoir deux dominants car on irait au casse pipe...

    Mais en général mâle femelle font toujours bon ménage :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.