ceux qui ont fait de l obeissance...?

leonleon Membre
juin 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
nous avons commencé en fevrier et la je me desespere un peu leon a des petites bases mais il ne marche pas au pied et le rappel est treeeeeeeeess approximatif j'ai envie d'abandonner sachant qu'en plus avec mes vacances et qqes soirees de boulot j'ai rates 5 cours deja!

bref vos boubous ont-ils eu des resultats? car j'ai beaucoup entendu que que cette race etait plutot impermeable a l obeissance....

vos experiences merci

Réponses

  • Arwen67Arwen67 Membre
    18:52 modifié
    on a commencé l'école du chiot avec arwen en janvier, elle avait 6 mois et Bahia aussi dès son arrivée parmis nous.Pour la marche au pied ca marche pas :lol: , en ce qui concerne le reste aucun soucis, le rappel marche deja chez Bahia qui n'a que 3 mois. Est ce qu'au dressage tu emmene des friandises? jambon, saucisse fromage? Il faut aussi travailler tout ca en dehors des cours auquels tu assistes. Courage, n'abandonne pas.
  • leonleon Membre
    18:52 modifié
    ben ils sont contre les friandises j'avais esseye et ca marchait bien mais on m'a deconseille de continuer...
    sous pretexte que le jour ou g rien a lui filer il pigera vite!

    on bossait a la maison et en balade le w-e...je pense que ca j'ai du relacher un peu ce qui expliquerai tout.

    merci
  • 18:52 modifié
    leon a écrit:
    ben ils sont contre les friandises j'avais esseye et ca marchait bien mais on m'a deconseille de continuer...
    sous pretexte que le jour ou g rien a lui filer il pigera vite!

    on bossait a la maison et en balade le w-e...je pense que ca j'ai du relacher un peu ce qui expliquerai tout.

    merci

    A toi de voir comment il avance, si c'est mieux ave les friandises fais le chez toi ;)


    Nous Oscar et Betty sont éduqués à la maison (enfin dehorset à l'ntérieur) sans friandises et ca fonctionne pour eux, mais l'éducation c'est un travail de tous les jours ;)
  • leonleon Membre
    18:52 modifié
    wai je pense que je vai plutot pratiquer ce que j ai appri en parc seule....
    mais je dois etre plus assidue c sur
  • GoliathGoliath Membre
    18:52 modifié
    alors voila moi j ai appris tout seula a goliath tc.. pas mal de truc mais la marche au pied n a jamais foinctionné
    alors hier j ai été a un club canin ou travail un pote et ou surtout tous genres de chien sont acceptés..
    donc voila et comme par magie avec le collier d education goliath rester a coté de moi (collier chaine) meme hier soir pendant la balade il na pas decrocher de ma jambe j ai halluciné
    en fait les collier stndard le hcien s habitue et aime tirer dessus de meme que pour le harnais


    bon ne lache pas l affaire et continue sa viendra l education et l obeisance est longue et il faut etre patient :wink: moi j y retourne samedi
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    18:52 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    leon a écrit:
    ben ils sont contre les friandises j'avais esseye et ca marchait bien mais on m'a deconseille de continuer...
    sous pretexte que le jour ou g rien a lui filer il pigera vite!

    on bossait a la maison et en balade le w-e...je pense que ca j'ai du relacher un peu ce qui expliquerai tout.

    merci

    A toi de voir comment il avance, si c'est mieux ave les friandises fais le chez toi ;)


    Nous Oscar et Betty sont éduqués à la maison (enfin dehorset à l'ntérieur) sans friandises et ca fonctionne pour eux, mais l'éducation c'est un travail de tous les jours ;)

    nous on a fait pareil que toi l education c est a la maison mais quelque fois on lui donne des friandises!!! :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:52 modifié
    nous aussi on va pas tarder a s'y mettre alors on te tiendra au courant !tiens le coup si tu lache maintenant ca serais dommage! :arrow:
  • AustineAustine Membre
    18:52 modifié
    Moi je n'ai pas de centre d'éducation canine dans le coin alors je fais comme je peux TOUTE SEULE !!! pas facile facile mais y a quelques résultats quand même !!! courage à toi !!!!
  • AlohaAloha Membre
    18:52 modifié
    Moi j'y vais avec Aloha depuis qu'elle a 4 mois et ça commence à venir mais quand elle le veut bien. De plus ils disent bien qu'il faut travailler aussi chez soi car sinon les progrès seront plus long à venir. Ne te décourage pas et continue, je suis sur que tes efforts finiront par payer.

    Quand Aloha a eu ses chaleurs je n'ai pas été au club pendant 4 semaines et j'ai bien vu qu'elle avait régressée, ce qui prouve que c'est un travail régulier qu'il faut réaliser :wink:
  • BahiaBahia Membre
    18:52 modifié
    N'oubliez pas qu'un chien ne comprend pas toujours ce que vous voulez lui enseigner ou faire comprendre. S'énerver ne sert à rien car il ne comprendrait pas du tout votre démarche.
    Seule la patience et la récompense fonctionne. Vous pouvez donner des friandises à votre chien pour lui faire apprendre ce que vous voulez, et petit à petit les enlever car il aura compris ce que vous voulez de lui... Si votre chien n'a pas besoin de friandise c'est encore mieux !

    Nous avons commencé par l'école du chiot avec Arwen où l'on utilisais des friandises, et maitnenant nous faisons de l'agility sans aucune friandises (sauf pour le slalom que nous lui apprenons en ce moment). Quant à Bahia il n'a pas vraiment besoin de friandise, on lui en donne juste pour qu'il avance pluis vite car c'est un glouton :D :D

    EDIT : ne vous laissez pas dominer par votre chien, pour vous faire passer pour le maître vous mettez votre chien sur le dos, la main sur le poitrail et vous attendez 10 à 15 secondes (attention qu'il ne prenne pas ça au jeu). S'il se débat vous restez quelques secondes de plus et vous lui dites "non" et après vous le relâchez et vous le féliciter... comme ça il comprendra que c'est vous le chef et non lui. L'apprentissage n'en sera que plus facile par la suite.
  • XavXav Membre
    18:52 modifié
    J'en fais avec Nestor depuis Novembre dernier (il a 6 ans depuis mars). La technique utilisée là où je vais est la récompense(caresse et/ou friandise).
    Aujourd'hui, Nestor a bien assimilé le assis, couché, pas bouger et plus besoin de friandise. Pour la marche au pied j'utilise un collier de dressage (dit étrangleur) et il ne tire plus...
    Je commence même à lui faire travailler les assis, coucher à distance ainsi que le changement de position de coucher à assis...
    La friandise est un trés bon outil au début, il faut progressivement remplacer les friandises par uniquement les caresses et toujours les félicitation "c'est bien !!! etc...."
    Pour le rappel, et bien cela ne fait qu'un peu plus de deux mois que cela fonctionne vraiment bien... mais bon, comme je le garde toujours en laisse... sauf sur terrain clos où je ne risque pas de croiser d'autres chiens....

    Par contre il est reconnu que le Boule est un chien têtu... mais cela ne veut pas dire qu'il est imperméable à l'obéissance....
  • 18:52 modifié
    Xav a écrit:
    J'en fais avec Nestor depuis Novembre dernier (il a 6 ans depuis mars). La technique utilisée là où je vais est la récompense(caresse et/ou friandise).
    Aujourd'hui, Nestor a bien assimilé le assis, couché, pas bouger et plus besoin de friandise. Pour la marche au pied j'utilise un collier de dressage (dit étrangleur) et il ne tire plus...
    Je commence même à lui faire travailler les assis, coucher à distance ainsi que le changement de position de coucher à assis...
    La friandise est un trés bon outil au début, il faut progressivement remplacer les friandises par uniquement les caresses et toujours les félicitation "c'est bien !!! etc...."
    Pour le rappel, et bien cela ne fait qu'un peu plus de deux mois que cela fonctionne vraiment bien... mais bon, comme je le garde toujours en laisse... sauf sur terrain clos où je ne risque pas de croiser d'autres chiens....

    Par contre il est reconnu que le Boule est un chien têtu... mais cela ne veut pas dire qu'il est imperméable à l'obéissance....

    C'est vrai que notre Nestor a hyper bien progressé :enaccord14:
  • XavXav Membre
    18:52 modifié
    Merci pour lui.... :arrow:
  • lodilodi Membre
    18:52 modifié
    Dites lui qu'elle doit pas abandonner! Je vais avec Chica au même cours que Léon et il va lui manquer lol.
    Bon nous aussi ça avance pas trop...ça fait un mois qu'on y est pas allé vu qu'on est en vacances mais dès le semaine prochaine j'y retourne. je pense que Chica a régressé mais on va reprendre les choses en mains et travailler plus à la maison et en ballade.
    Moi j'aime bien aller au dressage parce que c'est l'occaz pour chica de voir d'autres chien et j'y ai rencontré des gens sympa (comme toi!). Mais c'est clair que si c'était loin de chez moi (comme toi) je serais sans doute moins motivée... à toi de voir!
    Dans tous les cas on ira se faire une petite balade prochainement!
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    18:52 modifié
    nous y sommes allés qu'une année aprsè j'étais enceinte entre les nausées et la route j'ai du arrêter....la marche au pied, ce n'est pas trop ca, vico n'y arrivait que pendant les scéances, et puis après plus rien, autrement les bases ca va! on est pas trop exigents, et quand on voit qu'il lache un peu, on le reprends en main! mais un boubou comme je l'ai déjà dit, c'est déjà un peu fou-fou à la base!.... :lol: :D :lol:
  • NanaplumNanaplum Membre
    18:52 modifié
    Il faut de la patience et de la pratique pour arriver à tes fins ! ne sois pas trop pressée !

    Un boubou peu autant qu'un autre être obéissant ! certains ont le CSAU, d'autres font de l'Agility (Plum a participé au championnat de France, comme quelques boulis avant lui), si ça, c'est pas être obéissant ! :wink:
  • XavXav Membre
    18:52 modifié
    Regarde j'ai mis plusieurs moi à obtenir le coucher avec nestor...
    Mais il faut travailler chez soi, pour bien, il faudrait au minimum deux fois 15 min par jour (dixit l'éducatrice de Nestor) et pas plus de 15 min à la fois et surtout pas plus de 5 min par exercice pour ne pas perdre l'attention du chien... Autre chose, s'il ne veut pas faire un exercice... ne jamais arrêter sur un échec... demande lui autre chose avant d'arrêter !
  • venusjessevenusjesse Membre
    18:52 modifié
    Bien sur que sa fonctionne il faut juste être très patient et en faire dès que possible, (dans le rue, à la maison, etc .) il ne faut pas attendre d'être au club pour l'éduquer. Vénus y est depuis c 3 mois, elle a 1 an et demi maintenant et on y va encore, sauf quand il fait chaud
  • Nova & JazzNova & Jazz Membre
    18:52 modifié
    nous pas de pb.... marche aux pieds, la laisse, assit, coucher bon le rappelle est parfois un peu long mais ils reviennent toujours! et écoute très bien, on jamais eu besoin de friandise.... :wink:

    ne désespère pas tout vient à point à qui sait attendre!
  • G'roméoG'roméo Membre
    18:52 modifié
    et bien Roméo va avoir 3 ans dans peu de temps et la "marche au pieds" commence à devenir une bonne habitude !!! :lol:
    (c'est pas qu'il tire mais il a tendance à vouloir être en avant...)
    Patience et perseverance !!!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:52 modifié
    ici,on a éduqué agathe a la maison et je trouve que cela se passe trés bien méme si elle ne marche pas sur mes pieds mais juste un peu en retrait derriére moi.

    pour le reste ,elle écoute trés bien ! :wink:
  • PistolPistol Membre
    18:52 modifié
    Pistol n'avait, dois-je l'avouer, jamais été éduqué correctement. Il devenait un tantinet exclusif et commençait à mordiller les pîeds. J'ai contacté une éducatrice. Nous avons une liste d'exercices à faire regulièrement, jusqu'à ce que les habitudes deviennent automatiques. Des grands progrès ont été accomplis et tout commence à rentrer dans l'ordre jour après jour :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.