Ch'tite question de nourriture !

erikerik Membre
septembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Salut à tous,

J'ai une petite question qui me "taraude" (mais sans plus !!) voilà mon petit Léon 4 mois commence à rechigner sur ses croquettes (Proplan Saumon) ce n'ai pas qu'il aime plus mais il met un temps fou à les manger auparavant il sautais dessus et dévorer çà en deux temps trois mouvements :mrgreen: Je sais qu'en ce moment j'ai tendance à lui donner quelques fruits et légumes quand je cuisine.....
Ce midi me suis dit tiens je vais remplacer quelques par quelques coquillettes et là badaboum il a tout englouti en deux temps trois mouvements :mrgreen:

Normal ou pas ?

Merci de vos conseils !

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    21:09 modifié
    :D :D Normal !! Monsieur sait qu'il peut avoir mieux que ses croquettes du coup il les boude :evil:
    Faut faire attention aux "à côté"... Notre Léon nous a déjà fait le coup de bouder sa gamelle car on revenait de chez mes parents et il recevait plein de petits cadeaux de tout le monde :!:
    Du coup on ne lui a plus rien donné à côté et il a vite compris qu'il n'aurait que ses croquettes. On a fait une semaine sans friandises qu'il comprenne bien que ce n'est qu'exceptionnel :wink:
    Tu peux lui présenter sa gamelle la lui laisser 20 min 1/2h et s'il ne mange pas tu lui enlève. Un boubou ne se laissera pas mourir de faim :D et la fois suivante ou celle d'après il ne fera plus le difficile !
  • LéonidLéonid Membre
    21:09 modifié
    D'accord avec Coralie il sont très très futé pour ça nous il fait même des petit yeux quand on mange pour avoir un bout de pain il le fait tellement bien que parfois on craque :lol: mais le véto m'a toujours dit il ne se laisseront jamais mourir de fain :P
  • OttoOtto Membre
    21:09 modifié
    Oui, c'est un peu comme nous en fait.... Quand on sait qu'il y a mieux alors on veut mieux ;)
    Coralie a raison, un chien ne se laisse pas mourrir de faim (sauf s'il est craiment malade évidemment, mais en pleine santé nan).
    Aussi, quand il fait chaud ils peuvent moins manger, comme nous également. (Sauf les à côtés, qu'ils mangent peut importe le temps :) )
  • Léon67Léon67 Membre
    21:09 modifié
    Erika a écrit:
    Aussi, quand il fait chaud ils peuvent moins manger, comme nous également. (Sauf les à côtés, qu'ils mangent peut importe le temps :) )

    :D :D :D ici rien n'y fait ! Qu'il fasse chaud, froid, pluvieux, neigeux, venteux ils se goinfre comme s'il n'avait pas mangé depuis 3 semaines !!!
  • Mya42Mya42 Membre
    21:09 modifié
    Mon premier boubou se jetait sur la gamelle en 30 secondes y avait plus rien alors que mya mange sa ration dur la journée elle n est pas goinfre y en a pas un pareil lol
  • LooperLooper Membre
    21:09 modifié
    J'ai eu le même a la maison. Pourtant on ne lui donnais rien a part ses croquettes. Il mangait quand j'ai changé de croquettes (des RC bouledogue junior au pro plan saumon et agneau et une fois des RC normales) au debut c nouveau c sympa mais plusieurs fois il a laissé ses rations (j'ai pourtant essayé les 15min, en 2 fois/jour en 3fois/jour, a heure fixe) mais rien a faire. Pas de probleme de santé, croissance, poids selon le veto (et ma balance). Quand j'en ai eu marre de le voir bouder sa gamelle je suis passée a la ration menagere et la il devore.
    Voila mon experience perso et celle de Looper
  • erikerik Membre
    21:09 modifié
    Merci pour vos réponses !!
    Je vais de ce pas suivre vos conseils !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.