chanel ne pose plus sa patte par terre et s'assoie mal

octobre 2006 modifié dans Problèmes de santé
j'ai remarqué depuis une petite semaine environ (un peu moin) que Chanel le pose plus sa patte arriète droite par terre, je lui ai manipulé tt la patte avec précossion et il n'a pas eu mal, il est resté normal. De même que qd il s'assoie il s'assoie de coté toujours du même d'ailleur, je pense l'enmené demain chez le vétérinaire, s'il peut me prendre mais je voulais savoir avant si qq'un avait déja eu ce problème? merci
«1

Réponses

  • 00:05 modifié
    il a peut etre un truc genant au niveau des coussinets je pense que tu as du regarder deja mais bon, je ne peux pas t'aider,je n'est pas eu ce probleme (encore) ;-)
  • 00:05 modifié
    oui j'ai en effet touché tt ses coussinets j'ai même regardé entre, ma mère pense que c'est plutôt qq chose à la hanche, moi j'ai pensé au développement de ses muscles je crois que c'est GOLIATH qui avait eu qq chose de ce genre, peut être que le muscle est trop développé, est ce que qq 'un si connait à ce niveau là?ou a dejà eu qq chose de ce genre?
    merci
  • 00:05 modifié
    mon autre boubou lui aussi boité pendant un petit moment mais il ni avait rien o niveau des coussinets et c'est passé tout seul donc on c pa inkieté donc je v suivre ce post ca m'eclairera peut etre aussi...
  • 00:05 modifié
    ça a duré combien de temps le boitement bambou?
    en tt cas ça n'empeche pas chanel de jouer comme un fou dans la maison, il vient de se déchainé avec ses jouet là pendant au moin 10 min et ça n'avait pas l'air de l'embété.
    J'espère trouver qq'un qui s'y connaisse au niveau des muscles ou qui a dejà eu un pb de ce genre, car cette après midi on devait aller se promener avec des amis qui ont aussi un bouli.Donc si c'est un pb de muscles et qui lui faut du repos, la promenade de cette aprèm n'est pas la bienvenue......pppfffffff
  • 00:05 modifié
    ca a du duré un ou deux jour mais pareil ca l'empeché pas de faire l'andouille!!! je vois que tu es de nancy tu aurais du venir a la bouledo a richemont cette apres midi mais bon mieux vaut ne pas trop le brusquer on sait jamais...ils sont tellement fragile nos boubous!mais ne t'inquiete pas si vraiment c'etait grave il ne ferai pas le fou je pense...mieux vaut prevoir !
  • 00:05 modifié
    Miss Bulle a eu la même chose et ça a duré 2 jours......

    pour la promenade de cet après midi force pas trop peut être ....

    :wink:

    je ne me suis pas trop inquiétée car ça n'a pas duré mais je pense qu'elle avait peut être fait "un faux mouvement" et que c'est passé tout seul....

    pour Chanel à surveiller...

    (au fait je ne me souviens plus trop c'était bien Chanel qui pleurait pendant ton absence ça va mieux?)
  • 00:05 modifié
    bambou ===> oui je sais qu'il y avait une bouldo a richemont mais ça fait un peu loin pr moi (80km allé seulement) et mon chéri a peu être un match de foot cette aprèm :-(

    scralett et miss bull ===> je suis sur que ça fait plus de 2jours qu'il fait ça
    oui c'est bien lui qui pleure pdt mon absence, je pense que ça a diminué un peu mais la prochaine je vais le réenregistré pour en être sur, par contre pour le DAP je ne sais pas si ça fait vraiment effet, en + je crois que le niveau du liquide ne bouge pas depuis que je l'ai, bizarre!
  • 00:05 modifié
    le DAP, je trouve ca bizard moi comme systeme...
  • 00:05 modifié
    moi aussi je trouvais ça bizarre mais il aboyait tellement que j'ai été obligé de tester
  • PelissePelisse Membre
    00:05 modifié
    Pour la boiterie, cela peut être beaucoup de choses, entre autre musculaire, mais il faut bien vérifier qu'il ne s'agit pas d'une luxation de rotule (dans ce cas le chien tend sa patte vers l'arrière comme une danseuse) voir un déséquilibre au niveau de la hanche. De toutes façons si un muscle est plus puissant d'un coté que de l'autre il y a forcément un déséquilibre lié à quelque chose.
    Il faut tater sa patte pour voir si il y a un point chaud (c'est à dire un endroit qui chauffe au niveau d'une articulation).
    Evidemment voir pour les coussinets et entre les doigts mais ça c'est déjà fait.
    Les boulis dorment souvent tout tordus c'est peut être juste une courbature.
    D'une manière général ne pas imposer à un chiot des exercices trop physiques car lui n'aura pas de limite :wink:
    Grosses caresses à Chanel !
  • XavXav Membre
    00:05 modifié
    Cette histoire de ne pas posser la pate et de s'assoir sur le coté me rappelle les problème de hanche du petit York de a mère qui a eu une displasie des deux hanches, laa displasie apparait souvent vers les 8mois... par contre je ne sais pas comment cela se soigne pour les boubous (en croisan les doigts pour que chanel n'ai pas de problème) car pour Onix (le p'tit york) il a été opéré et aujourd'hui n'a plus de col du fèmur et seuls les muscles et tendont tiennent ses pattes arières... mais je crois que cela ne se soigne pas comme ça pour les chiens plus lourd...
    Je croise fort les doigts pour cela ne soit pas ça...
  • 00:05 modifié
    merci pour vos conseils pelisse et xav, je viens de lire sur le forum que son frère frodon a eu un pb au niveau de la prostate, sa maitresse l'a trouvé tt tremblant et avec 41.8C de fièvre le véto lui a fait un touché rectale résultat prostate énorme donc piqure pour MR frodon, et si ça se trouve il a un problème aussi au niveau de ses petites coucouniettes non?
  • 00:05 modifié
    je parle pour chanel (qui aurait un pb au niveau de ses coucouniettes)
  • PelissePelisse Membre
    00:05 modifié
    je parle pour chanel (qui aurait un pb au niveau de ses coucouniettes)

    C'est pas super fréquent comme problème...je pense qu'il vaut mieux que tu fasses vérifier par ton véto :wink:
  • 00:05 modifié
    oui je crois que c'est ce que je vais faire, en espérant qu'il pourra me prendre demain
  • 00:05 modifié
    alors moi je ne peux pas t'aider Chanel : aucune idée !!!!
    je laisse faire le véto !
    je n'ai jamais eu de problème de boitement que ce soit avec piwee ou avec Dobby !
    Rétablis-toi vite en tout cas petit Chanel !!!!! :idea:
  • 00:05 modifié
    oui je vais essayé, en tt cas maman a annulé ma promenade de cette aprem, on ne sait jamais, on va resté couché bien tranquille à regarder des dvd et à se reposer !
  • 00:05 modifié
    peut pas t' aider moi j' ai jamais eu sa desoler .
  • CookieCookie Membre
    00:05 modifié
    :( :( roo ben alors qu'es ce qui vous arrive les bébés?? maman et moi on est triste pour vous..
    j'espère que ça va aller gros bisous :arrow: :arrow: :arrow:
  • vegasvegas Membre
    00:05 modifié
    oui mieux vaut aller voir ton veto, c'est plus prudent :wink:
    donne nous de ses nouvelles :arrow:
  • 00:05 modifié
    hier on m'a dit qu'il se pourrait que ce soit comme une mani qu'il aurait, la personne qui m'a dit ça a un chin qui fait ça aussi...alors je ne sais pas.
    J'ai remarqué aussi que qd il dort (comme en ce moment) iltremble des pattes arrières, je ne pense pas qu'il rêve....je vais voir si ça se clame et je pense que je vais l'enmené.
  • 00:05 modifié
    comment va Chanel? l'as tu emmené chez le doc?
  • BorisBoris Membre
    00:05 modifié
    Oui...comment ça va Chanel? :?

    On espère lire bientôt de bonnes nouvelles...!
    Plein de carresses à toi et un bisou à ta gentille maman.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:05 modifié
    la dernière fois que stitch a boité comme ca,c'est qu'il avait un minuscule bobo au niveau d'une des griffes(impossible à deviner si on n'est pas véto!lol!) et il avait été sous antibio et c'était très vite passé!bisou et bon rétablissement à chanel! :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:05 modifié
    Alors chanel??? (decidement en ce moment c'est pa sla forme chez les boulies!!!! )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:05 modifié
    ba crotte mon frero!donne nous de tes nouvelles on s'inquiete!
    moi ca va mieux ma prostate c'est un peu degonfler mais elle restera enorme juqu'a ma maturite sexuelle!il faut juste que je me calme!que j'arrette de penser qu'a ca! :D en fait la fievre etait due a une infection urinaire mon frerot!mais tout rentre dans l'ordre! :D :evil:

    en tout cas toi tu m'inquiete esperons que ce n'est pas trop grave!plein de lechouille et courage a ton popa et ta moman! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 00:05 modifié
    j'ai rdv ce soir à 17h40 chez le vétérinaie, je vous direz quoi ce soir.
    J'ai une question à vous poser, je ne sais pas comment on fait pour voir si boubou a de la fièvre, j'ai mis ma main sous son aisselle et je la trouve assez chaude alors qu'il a les oreilles froides....vous pouvez m'aidez les coupains?merci

    ps : ce matin le zizi de mon boubou était énorme genre la largeur de 2 de nos doigts....je ne pense pas que ce soit normal...?j'en parlerais au véto
  • BorisBoris Membre
    00:05 modifié
    Un thermomètre dans le derrière...comme pour nous quoi... :lol:

    Non mais c'est vrai, on en a acheté un exprès pour Boris, vu qu'il a sa vilaine toux...

    Voilà!!

    Par contre je ne voudrais pas dire de bêtise mais la température "normale" est plus élevée que pour l'homme...entre 38 et 39° je crois? Enfin les pros te confirmeront ça!

    Biz!
  • 00:05 modifié
    ok merci bcp boris, je laisserais faire le véto alors parce que je crois que je n'ai qu'un termomètre!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:05 modifié
    ecoute la veto me disait que lorsqu'il avaient la prostate trop gonfle comme frodon il boitait comme tu le decrit ou marchait en crabe et ne pouvaient pas s'assoir sur leurs testicules!tiens moi au courant il se peut que nous ayons le meme soucis!ce qui ma declencher une infection urainaire!moman elle a achter un thermometre pour moi donc elle a pris ma fievre et de suite 41 et chez le veto 42! :twisted:

    t'inquiete ca va s'arranger mais donne moi des nouvelles! :arrow:
  • 00:05 modifié
    oui c'est en lisant ton poste où tu disais que tu étais allé chez le véto que j'ai pensé qu'on avait le même chose et comme ça ne se calme pas, direction le véto, je lui raconterais exactement ce que tu as eu, et je lui dirais que notre papa c'est le roi du zizi, je vous tiens au couran dès mon retour !!!
  • 00:05 modifié
    allé on part chez le véto à tt a l'heure les coupains !!!!!!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:05 modifié
    je t'attend mon frero!je t'attend!je croise les papattes et plein de lechouilles :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    00:05 modifié
    chanel, comment vas tu?
    pleins de caresses !
  • 00:05 modifié
    alors, nous voici de retour du véto, petit Chanel à des problèmes de rotule, elle se démet tt seule, elle nage quoi, résultats===> anti inflamotoire pendant 7 jours et si ça ne va pas mieux, opération :cry: :cry: :cry: :cry: (person je ne sais pas si je supporterais, j'aurais trop peur !!!!!! même si ma véto m'a dit qu'il y avait un cabinet spécial qui fesait des anestésie gazeuse...mouai :? ) donc petit chanel doit se reposer, du coup je suis tt le temps entrin de le porter lol mais 10kg6 c'est dur au bout de 5min !!!!!
  • 00:05 modifié
    est ce qq'un a deja eu ce problème là lié a sa rotule????
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:05 modifié
    Oh non!!! Rotule qui se déplace toute seule!!! :shock: Qu'est ce que c'est que ça!!!

    Elle est remise en place en ce moment? Le véto a fait quelque chose, une manip' particulière? Je ne comprends pas en fait...
    Ca peut se consolider comme par enchantement et ne plus bouger? :?:
    Du repos évidemment mais comme tu dis plus de 10k ca fair lourd et tu peux pas le porter tout le temps!
    Une chose est sûre, pus de courses effrenées petit Chanel... :(
    Ohlalala ma pauvre!! J'espère que tu n'auras pas à le faire opérer...
    Prends soin de ton petit bout, j'espère qu'il ménagera sa patte à l'avenir :?
  • PelissePelisse Membre
    00:05 modifié
    C'est une luxation de la rotule c'est ce que j'ai pensé au début car ça arrive chez le bouledogue, je te conseille de voir un véto qui fait de la mésothérapie vant de songer à l'opé car cela peut avoir de très bons résultats et aucun risques d'arthrose comme pour une opé.
    J'ai un lien sur la luxation par là :
    http://zolbox.com/Cabal/Sante_r4.html
    C'est en bas de page.
    J'espère que ça va vite aller mieux :arrow:
  • BorisBoris Membre
    00:05 modifié
    Pauvre Chanel...j'avoue que je ne connaissais pas ce problème là non plus...il n'y a que le véto qui puisse le voir ou bien c'est visible?...

    J'espère que tu vas vite guérir coupain :wink:
  • GoliathGoliath Membre
    00:05 modifié
    j ai eu le meme souci chanel sauf que j ai enmener goliath desuite chez le veto
    il pensait au pire car ne voyant rien sur les radion
    donc uen semaine sous anti inflamatoire et si quand on arretez les medoc sa reprennais ben fallait peut etre operer


    bon plus d epeur que de mal c etait une bonne grosse contracture musculaire

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.